Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TUTO] Teensy controller

+53
David 17
Billy54
fredo67500
xavuis
shellxy
Edo75
doraj90
naaco
zedrummer
paf_prod
SAM
mikevirgil
baller38
jep70
mikuslegrand
BonZ@i
Gate
dom69
snwfrd38
Aetios
kakou
Gabin1er
fauck
manples
leevuth
DjcydNico
firebrand007
Arkan07
bip-bip-72
Tetzzuo
francois95470
Antho.breizh
antifake13
ikari
MatthGyver
ste1073
Flip69
peskopat
jawah
Shadow_SHD
crucho
TylerDurden67
marco.flip
blaaster
luckyaa29
tetrafred
Davidlinch
razorbaxx
lololol
cox
grandDD
arngrim
gech
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptySam 29 Sep 2018 - 11:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je n'ai toujours utiliser que la première méthode avec le teensy loader , le problème avec Arduino c'est que quelques fois les MAJ de librairies et cie créer des bugs de programmation , j'en fait actuellement les frais avec ma Wemos [TUTO] Teensy controller - Page 25 1982470514

Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Pincab Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
jep70

Département : bruxelles

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptySam 29 Sep 2018 - 21:17

salut ,
tu as probablement raison,c'est la première méthode avec le teensy loader qui fonctionne le mieux,je dois t'avouer je ne suis pas un génie en informatique,j'apprends de mes erreurs.
baller38

baller38

Département : Isère

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptyVen 16 Nov 2018 - 18:18

gech a écrit:

il faudra coupé un cable ethernet en 2 et degager les 4 paires de cables internes.
ensuite chaque paire correspond  a 1 port de la carte Octo qui en compte 8.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

("...")

Quelqu'un peut-il éclairer ma lanterne car je suis dans le doute,  scratch
Je m'explique:
Après avoir reçu:
 -3 m de ledstrip adressables 144ledsRGB /m 5Vdc compatible teensy 3.2 + octo WS2811 
- 1 alimentation dédiée pour ruban à led 5Vdc /70A, je me suis lancé dans l'aventure.
J'ai reçu mon matériel en début de semaine: 3 rouleaux contenant chacun 1 ledstrip de 1m. Sur chaque ledstrip de 1m, il y a 3 ponts séparans  Les liaisons data , gnd , 5V .
pour faire ma backboard, je me suis entêter à suivre le plan de câblage RightLeftAlternateBottomup pour ma matrice de 6 lignes de 50 cm.
Malheureusement en refaisant les câblages (soudures) trois ou quatres ponts cédés .
si je m'en remet aux spécificités de la carte teensy 3.2 + octo WS2811 il est aussi possible de matrixer mes 6 rubans de 50cm en lignes horizontales sans faire de serpentins. 
=> est ce que j'ai juste ou suis-je dans l'erreur ?
si je place en ligne mes 6 bandes de 50cm de ledstrip en LeftRightTopDown (par exemple...) , je configure donc en déclarant Ledstrip#1 Ledstrip#2(...)     ->Ledstrip#6 ?
J'alimente chaque bande en 5V en limitant le courant d'entré par une résistance série, 220Ohm ?.

De plus il me semble que c'est la solution la plus simple mais pas la plus économe puisque
Il me restera donc que deux ports libres sur la teensy.

EDIT

Citation :

J'alimente chaque bande en 5V en limitant le courant d'entré par une résistance série, 220Ohm ?.
pardon 220 Ohm ?

Dernière édition par mariopourlavie le Ven 16 Nov 2018 - 19:02, édité 1 fois (Raison : supression multi posts)
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptySam 17 Nov 2018 - 11:57

Même si tu les refait en serpentin comme tu dis , tu devra toujours relier les datas , le fil vert , entre elle si tu veux avoir les effets d'une backboard donc si tes ponts ont fondus c'est mort [TUTO] Teensy controller - Page 25 1982470514

Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Pincab Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
baller38

baller38

Département : Isère

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptyLun 19 Nov 2018 - 20:45

Effectivement, en fait j'ai 1 m de ledstrip mort pour mon backboard. j'ai câblé mes 2 m en zig zag de bas en haut et de gauche à droite. j'essaye de faire fonctionner mais pour le moment sa marche pas [TUTO] Teensy controller - Page 25 1502191233, je pense que ça viens de la Teensy.  Merci Peskopat !

Dernière édition par mariopourlavie le Lun 19 Nov 2018 - 20:56, édité 1 fois (Raison : supression multi posts)
mikevirgil

mikevirgil

Département : 06

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptyMer 21 Nov 2018 - 22:37

Bonsoir! Je me permets de poster car après avoir suivi le tuto ci-dessus, je me retrouve avec des ledstrips non fonctionnels;

Je dispose donc de la Teensy 3.2 reconnue correctement par Windows 7 suite à la méthode Arduino IDE (reconnue en Teensy 3.2 (COM3)); j'ai donc soudé l'octows2811 et utilise un cordon réseau CAT5B en connectant donc les couleurs orange/bleu/vert pour alimenter mes ledstrips;

3 ledstrips: deux side (68 LEDS) et un backboard (3 x 58 LEDS)

Au démarrage du pincab, je me retrouve avec une seule LED allumée (vert ou rouge), la première de mon side droit.

Voici les différents essais que j'ai pu effectuer:

- j'ai vérifié mes soudures entre la Teensy 3.2 et le support RJ45 => les contacts sont bons
- j'ai alimenté chaque ledstrip (left side/right side/backboard) en direct sur mon alim 5v10A sans passer par la Teensy (donc sans connecter le cable vert de DATA) => ça flashouille un 10eme de seconde (pratiquement toutes les leds du strip, genre vert/jaune) au moment où je connecte le GND, puis ça s'éteint;
- toujours sans connecter la Teensy et ses cables DATA, lorsque j'allume le pincab à l'interrupteur général, même si j'allume le pc, ben... ça ne flashouille pas; par contre, avec le pincab en fonctionnement, si je débranche le GND d'un strip et que je le rebranche, ça flashouille puis s'éteint;
- si je connecte la Teensy et ses cables DATA sur les ledstrips, j'ai beau débrancher/rebrancher le GND ou le 5v, pincab lancé ou pas (mais alim générale allumée) ,ça ne flashouille pas...

A noter que la Teensy est correctement détectée sous Windows (Teensy 3.2 (COM3))

J'ai respecté le schéma de branchement du tuto à la lettre.

Y aurait-il un rapport sur le fait que je suis sur la même alim 5V10A que mon PIN2DMD? (qui lui fonctionne parfaitement)?

Merci pour votre aide éventuelle! Smile
SAM

SAM

Département : seine maritime

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 17:48

Petite question simple le gars!
Concernant les leds strips vendues sur Aliexpress, il y a-t-il une réelle différence à prendre des IP65/67? est-ce vraiment ca doit etre étanche pour durer dans le temps?
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptyJeu 6 Déc 2018 - 17:55

Les ip65 tu pourras pas les couper et les souder entre eux déjà vu qu'ils sont protéger et mouler dans du silicone , les ip67 c'est comme les ip30 mais sous tubes silicones que tu peux enlever , encore une fois si c'est pour souder pour une backboard c'est inutile mais en sideboard les ip65 sont très bien [TUTO] Teensy controller - Page 25 3253257302

paf_prod

Département : 78

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptyMer 19 Déc 2018 - 8:21

Bonjour,
J’ai une question bête, mais à laquelle (sauf si j’ai mal lu les 25 pages du topic) : je n’ai pas trouvé d'informations pour la backboard, y a t il un nombre maximum de rangés et de leds ? 

En effet, pour ma part, j’ai mis 8 rubans de 72 leds chacun, mais le dernier ruban ne fonctionne pas. (Mon fichier cabinet.xml est bien configuré en conséquence). 

Une autre question toute bête, les 2 prises RJ45 sur l'adaptateur de la teensy3.2, sont-elles identiques ? On peut brancher au choix dans l’une ou dans l’autre ou utiliser les 2 prises en même temps ?

Merci beaucoup.

Dernière édition par paf_prod le Jeu 20 Déc 2018 - 7:36, édité 1 fois
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptyMer 19 Déc 2018 - 8:45

Il n'y a que le dernier? Pas les 2 derniers? C'est bizarre car ils devraient être considérées comme un seule et même... Enfin, ceci dit, je réfléchis comme avec la version WEMOS, je ne sais pas si ils se connectent exactement pareil  [TUTO] Teensy controller - Page 25 3746298195

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paf_prod

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptyMer 19 Déc 2018 - 9:23

Non, juste la dernière...
paf_prod

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 7:30

Donc 8 rubans de 72 led pour le backboard c'est OK normalement ?
J'ai aussi 2 rubans de 144 leds pour les sidesboards (qui fonctionnent bien), soit un total de 864 leds !

Sur les animations de la backboard, on voit très bien qu'il manque la dernière ligne car les cercles ne sont pas fermés, ça confirme que ce n'est pas une erreur de configuration de mon cabinet.xml

Maintenant il est aussi tout à fait possible que mon ruban soit h.s. (j'ai bien sûr testé mes soudures qui sont OK) 

L'important pour moi, d'où ma question initiale, c'était de savoir s'il y avait une limite dans le nombre de leds ou de rubans pour le backboard. 

[Édit] Je viens de relire le post et j'avais pas vu que la question avait déjà été soulevée avec réponse. Donc à priori aucun problème pour 8 rubans de 72 Leds. 
C'est donc mon 8e rubans qui doit déconner, si ça n'apporte rien de plus, je vais juste l'enlever pour n'en laisser que 7 et modifier mon cabinet.xml

Bonne journée à tous et merci d'avance
paf_prod

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 9:37

Hello, 
J'ai vu que la prise en compte de la teensy fonctionnait dans PinballX, mais qu'en est-il sous PinballY ?
Merci pour vos retours
zedrummer
Modérateur
zedrummer

Département : 68

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 11:34

A 6 rubans, ça va déjà bien, alors à 7, ça devrait le faire parfaitement.
Par contre, c'est quand même bizarre.
Avec la WEMOS, quand on la flashe, on indique un nombre maximum de LEDs, je ne sais pas si c'est pareil avec les Teensy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
paf_prod

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptyJeu 20 Déc 2018 - 12:07

Perfect, je ne vais donc pas me créer de problèmes supplémentaires à chercher d'où vient le problème et je vais passer à 7 rubans ! @ZEDRUNNER, merci pour ton retour.
Pour ma part, j'avais essayé la carte WEMOS et je n'avais jamais réussi à en tirer quoi que ce soit, elle était parfaitement reconnue sous Windows sous le port COM qui allait bien, mais jamais vu par le DOF qui n'arrivait pas à ouvrir le port COM en question, que ce soit sois Windows 7 ou 10, bref, j'avais fini par lâcher l'affaire et commandé une TEENSY 3.2, et là, fonctionnement directe !!
Par contre, toujours pas pigé la différence, s'il y en a une et si oui, comment les différencier, entre les 2 prises RJ45 de l'adaptateur de la Teensy, mais bon, ce n'est pas fondamentale non plus.
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptySam 19 Jan 2019 - 10:29

j'ai lu le tuto je n'arrive pas a comprendre ou mettre les condensateurs et les résistances parfois je vois des photos de matrice de led avec des condensateurs et des résistance, 
est ce que quel'un peu nous faire un tuto avec photos ou pour le branchement avec les condensateurs et les résistance merci
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptySam 19 Jan 2019 - 10:44

Comme avec la wemos , du tuto wemos , moi je les met en sortie d'alim les condos et les résistances en sortie de wemos [TUTO] Teensy controller - Page 25 3253257302 le tout sur un petit circuit imprimé  [TUTO] Teensy controller - Page 25 3253257302

lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptySam 19 Jan 2019 - 11:13

interessant tu as un tuto schéma de cette carte? pour faire sur le mien merci
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
naaco

Département : 29

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptyJeu 24 Jan 2019 - 19:33

Arkan07 a écrit:
Je seche completement j'ai bien des effets mais rien a avoir avec les vidéo que je vois, 

est ce qu'il y a un paramètre a changer dans Dof configtool ?
bonjour,

moi non plus, je n'ai pas ce genre d'affichage (les lettres), tout le reste fonctionne
doraj90

doraj90

Département : 90

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptySam 2 Mar 2019 - 9:28

Naacos, les lettres sont dans les fichiers de conf de DOF, les fichiers que tu télécharges sur le site configtool, il me semble qu'il y a une ligne pour pinball X à modifier pour y ajouter des effets différents au choix des tables.
Voir le topic vpinball qui parle de tout ça.
Sinon il y a la table Getaway qui t'affiche des lettres.

J'ai un petit soucis avec ma backboard en ledstrip, si vous avez des réponses ?

backboard ledstrip 8X84 leds

La backboard marche très bien, les couleurs sont belle bien lumineuse. Le problème est pour les flashs de la backboard, lorsqu'ils sont activé ils s'allument correctement mais la couleurs des flashs sont d'un blanc orangé. Ce qui fait pas terrible et pas très flash.

Je fais mes test sur la superbe table "Gun's and roses", sur cette table, il y a une animation avec des rectangles blanc qui défile sur 2 lignes de gauche à droite. Sur cette animation les couleurs sont bien blanche. Par contre les flash restent toujours blanc orangé.

Aucun réglage sur le "DOF Configtool" ne résous le problème.

Donc je pense que mon soucis viens de l'alimentation du backboard. Voila mon schéma de câblage. 
Le schéma de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lien sur son [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (sauf que j'ai une Teensy, c'est la seul différence, la weemos ne donne rien avec le même schéma)

Lorsque je démarre mon pincab, quand toutes les ledstrips sont allumées, elles sont d'une couleur orangé et non blanche.

Je pense que le +5Volt ne délivre plus assez de jus sur la backboard. Donc la solution serais à mon avis de prendre une autre source de 5 volt pour réalimenter les ledstrips.

Si oui, comment serait le schéma de câblage pour réalimenter la backboard (mes compétences en électronique, électricité sont proche de 0  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Et pour ceux qui ont les mêmes schémas de branchement sur leur backboard, est ce que vous rencontré le même problème ?  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptySam 2 Mar 2019 - 10:11

Il est conseillé de réinjecter du 5v toutes les 100 leds , perso je n'ai jamais fait attention scratch

doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptySam 2 Mar 2019 - 11:02

Je suis d'accord pour réinjecter du 5 Volt toutes les 100 leds. Mais je me demande si mon alimentation de 5 volt à assez d'Ampère pour mes 672 leds.

J'utilise une alimentation de PC ATX certifié + de 700 Watts, juste piqué le jus d'un connecteur molex pour le 5 volt et GND.

Voila à quoi ressemble mon câblage pour le 5 VOLT (1)

Est ce que ça fait bien le boulot le schéma (1) ??, si oui le schéma (2) serait bon pour mettre du 5 volt sur mes 8 ledstrip vue que j'en ai 84 par ligne ?

Et est ce que vous avez ce genre de problème chez vous avec les flashs orangé sur la backboard alors que d'autres animations marche bien en blanc pétant ??
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptySam 2 Mar 2019 - 11:21

Si tu as piqué sur ton alim atx je ne pense pas que cela soit suffisant , car le rail 5v à un ampérage max qui est noté sur l’étiquette de l'alim comme ceci , ainsi qu'une puissance combiné , il vaut mieux une alim dédié Wink 

doraj90

doraj90

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptySam 2 Mar 2019 - 11:32

Pas assez 35 Ampères, faut une alim de combien d'ampère 70 A ?

Quel mauvaise nouvelle  [TUTO] Teensy controller - Page 25 1502191233
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 25 EmptySam 2 Mar 2019 - 11:37

C'est un exemple la photo , une led consomme 0.06a max donc lorsque le blanc est allumé , hors tu as déjà 672 leds pour la backboard ce qui fait déjà 40a mais à condition que tout soit allumé en blanc en même temps et c'est plutôt rare [TUTO] Teensy controller - Page 25 773715342 , ensuite si tu as des sideboards ou autre ws2812 il faut recalculer , puis vient le soucis de puissance , 40a sous 5v cela fait déjà 200w [TUTO] Teensy controller - Page 25 3253257302

Dernière édition par peskopat le Sam 2 Mar 2019 - 18:06, édité 2 fois

[TUTO] Teensy controller
Page 25 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29  Suivant