Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Teensy controller

Aller en bas 
+53
David 17
Billy54
fredo67500
xavuis
shellxy
Edo75
doraj90
naaco
zedrummer
paf_prod
SAM
mikevirgil
baller38
jep70
mikuslegrand
BonZ@i
Gate
dom69
snwfrd38
Aetios
kakou
Gabin1er
fauck
manples
leevuth
DjcydNico
firebrand007
Arkan07
bip-bip-72
Tetzzuo
francois95470
Antho.breizh
antifake13
ikari
MatthGyver
ste1073
Flip69
peskopat
jawah
Shadow_SHD
crucho
TylerDurden67
marco.flip
blaaster
luckyaa29
tetrafred
Davidlinch
razorbaxx
lololol
cox
grandDD
arngrim
gech
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Gate




Messages : 225
Département : Montréal (Québec, Canada)

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptySam 2 Mar 2019 - 15:06

Puisque tu as déjà ton alimentation, tu peux juste mettre un multimètre sur ton alimentation et voir si la tension chute quand tes led sont en blanc. Si ta tension ne chute pas et reste stable à 5v, ton problème de couleur oranger (pour ton blanc) ne vient pas de ton alimentation.
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1374
Département : 90

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyDim 3 Mar 2019 - 10:35

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que j'ai des animations bien blanche avec bien plus de leds allumées. Voir sur la table Gun's n roses. C'est surtout ça qui est bizarre.

Je regarderai plus tard pour ce petit soucis, sinon je referai ma backboard en mettant directement des flashs sur chaque coté et réduire le nombre de leds. Je vais m'occuper de mes flash beacon en attendant.

Merci pour votre aide  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
naaco




Messages : 38
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyDim 17 Mar 2019 - 11:53

doraj90 a écrit:
Naacos, les lettres sont dans les fichiers de conf de DOF, les fichiers que tu télécharges sur le site configtool, il me semble qu'il y a une ligne pour pinball X à modifier pour y ajouter des effets différents au choix des tables.
Voir le topic vpinball qui parle de tout ça.
Sinon il y a la table Getaway qui t'affiche des lettres.
merci doraj90, ça m'a bien aidé ton lien
j'ai maintenant des lettres:D

sauf que c'est là que je m'aperçoit que j'ai également 2 leds de décalage sur les lignes 2,4,6:LOY:
j'ai bien vu que Dej dit de réinjecter le firmware, mais moi ça ne change rien
si quelqu'un a une idée
Revenir en haut Aller en bas
doraj90

doraj90


Messages : 1374
Département : 90

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:42

J'avais le même soucis avant, une ligne sur deux de décalé.
Je ne me rappel plus comment j'avais réglé ça, mais il me semble que ça peut venir de ton fichier cabinet.xml mal configuré.
Peu-être mettre en led de début 0 au lieu de 1, ou le nombre de leds par ligne mal indiqué.
J'ai tellement traficoté pour résoudre ce problème que je ne sais plus comment j'avais résolu ça. J'ai une led de caché derrière ma backboard. essais cette finte au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyDim 17 Mar 2019 - 12:49

Il faut utiliser la méthode teensyduino , la méthode arduino peut causer ce genre de bug [TUTO] Teensy controller - Page 26 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
naaco




Messages : 38
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyDim 17 Mar 2019 - 17:08

super merci les gars ça fonctionne, c'est beaaauuuuu!!

j'étais persuadé que je l'avais fait avec la méthode 1…

[TUTO] Teensy controller - Page 26 4216826579 [TUTO] Teensy controller - Page 26 4216826579 [TUTO] Teensy controller - Page 26 4216826579 [TUTO] Teensy controller - Page 26 4216826579 [TUTO] Teensy controller - Page 26 4216826579 [TUTO] Teensy controller - Page 26 4216826579 [TUTO] Teensy controller - Page 26 4216826579

EDIT  Il faut utiliser la méthode teensyduino , la méthode arduino peut causer ce genre de bug [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par naaco le Lun 25 Mar 2019 - 4:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyDim 17 Mar 2019 - 19:57

De rien , je me demande si je vais pas la supprimer du tuto cette méthode d'ailleurs vu le nombre de fois ou les membres ont des problèmes avec [TUTO] Teensy controller - Page 26 773715342


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
doraj90

doraj90


Messages : 1374
Département : 90

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyLun 18 Mar 2019 - 9:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Aplaudissez

Par-contre merci de préciser la solution qui à résolu le problème. Ça servira à d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyLun 18 Mar 2019 - 16:30

peskopat a écrit:
Il faut utiliser la méthode teensyduino , la méthode arduino peut causer ce genre de bug [TUTO] Teensy controller - Page 26 3253257302

ICI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] Teensy controller - Page 26 3746298195


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
paf_prod




Messages : 246
Département : 78

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyLun 18 Mar 2019 - 18:53

Hello, ben moi j'ai le problème suivant : j'ai changé le PC de mon Pincab, tout re-installé, tout est OK, sauf ma Teensy 3.2 qui n'allume plus mes rubans de Leds  scratch
Elle est bien vu en Com3 mais le log du DOF me dit qu'il n'arrive pas à lui envoyer des informations... 
J' ai du oublier un truc, c'est certain, mais quoi ça peut y bien être ? ?
PC sous Windows 7 64bits
Tous les toys fonctionnent. 
Je suis preneur de toutes pistes. 
D'ailleurs, comment tester la Teensy en dehors de VP, si c'est possible ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyMar 19 Mar 2019 - 17:53

Et dans ton cabinet.xml il est en com3 ?


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
paf_prod




Messages : 246
Département : 78

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:27

Hello Peskopat,
Merci de me venir en aide :-)
Et oui, il est bien en com3 dans mon cabinet.xml ...
Message présent dans le Log du DOF :
"Could not put the controller on com-port com3 into the commandmode. Wiull not send data to the controller"
Par contre, chose très étrange, dans mon gestionnaire de périphérique je vois 2 entrée au niveau "Ports (COM et LPT)"
- Teensy USB Serial (COM3)
- Teensy USB Serial (COM4)
Alors que dans le panneau de configuration, dans "Périphériques et Imprimantes", je ne vois bien la Teensy qu'une seule fois sous COM3 : "Teensy USB Serial (COM3)
J'ai essayer en modifiant mon Cabinet.xml avec COM4 au cas où, mais pas mieux.
[TUTO] Teensy controller - Page 26 1982470514
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:30

Quand tu dis tout réinstallé , as tu installé net framework , et aio runtime etc..


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
paf_prod




Messages : 246
Département : 78

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyMar 19 Mar 2019 - 18:50

Tu as raison, je n'ai pas re-installé le aio runtime... Je le fais ce soir. 
Le net framwirk c'est tout bon avec l'installe de vp all in one.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyMar 19 Mar 2019 - 19:16

Le Dof comme son nom l'indique est le Direct Output Framework donc il a besoin de tout cela pour fonctionner , donc n'hésite pas à regarder le tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
paf_prod




Messages : 246
Département : 78

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyMar 19 Mar 2019 - 20:09

Bien vu Peskopat, c'etait bien ça, j'avais zappé ce point pensant tout me souvenir par coeur, comme quoi, il faut toujours relire les forums !!
Donc un grand merci à toi !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11907
Département : 54

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyMar 19 Mar 2019 - 21:02

De rien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink Wink


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
naaco




Messages : 38
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyMer 27 Mar 2019 - 9:35

bonjour,

est ce que quelqu'un a installé le nouveau doF r3++ du mois de mars, du 13 je crois…

je voulais savoir si il fonctionne bien avec les teensy, 

merci
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 246
Département : 78

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyMer 27 Mar 2019 - 10:01

Bonjour,
Je l'ai installé et aucun soucis pour moi, ça fonctionne bien avec ma Teensy 3.2 (sous Windows 10).
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
naaco




Messages : 38
Département : 29

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyJeu 28 Mar 2019 - 13:42

ok merci pour ta réponse:plus1:
Revenir en haut Aller en bas
Edo75




Messages : 34
Département : Bruxelles

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyDim 16 Juin 2019 - 16:36

Hello,
J'ai une question, pour, par exemple, une backboard de 8 lignes x 50 leds, au lieu de tous les relier à la chaine sur un seul port de l'Octa, peux-t-on utiliser 4 ports de 2 lignes x 50 leds chacun? Rien de changera dans le DOF?
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7589
Département : 68

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyDim 16 Juin 2019 - 19:30

Non tu ne peux pas faire ça, car le programme donne des couleurs aux LEDs sur la distance donc il faut bien qu'elles soient toutes en enfilade.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Edo75




Messages : 34
Département : Bruxelles

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyDim 16 Juin 2019 - 22:22

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ta réponse rapide, je pense néanmoins que ça ne change rien dans le DOF si on se réfère au manuel du TeensyStripController,  comme on peux le lire dans la configuration d'exemple...  https://github.com/DirectOutput/TeensyStripController/wiki/Software:-DirectOutput-Framework

Je vais tester, si j'ai posé la question c'est que j'ai toutes les peines du monde à tous les mettre à la chaine, il y a avait toujours des leds qui ne fonctionnaient pas,  je ne sais pas si c'est moi qui suis trop nul en soudure ou si c'est mes leds adressables qui sont défectueux, j'ai quand même l'impression qu'ils sont plus sensibles que des leds normaux. Les souder par 2 max est plus sûr en ce qui me concerne.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7589
Département : 68

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptyDim 16 Juin 2019 - 23:11

Non mais bien sûr, tu peux faire ce que tu dis, mais je doute que l'image finale ne donne ce que ça devrait, à la place tu auras 4 fois l'image qui doit s'afficher sur les 2 premiers LEDstrips. Pour avoir l'image complète, il faut les chainer.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Edo75




Messages : 34
Département : Bruxelles

[TUTO] Teensy controller - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 26 EmptySam 22 Juin 2019 - 22:54

Juste un update pour confirmer qu'utiliser un seul ou plusieurs ports sur l'Octa est du pareil au même, ça ne change rien avec le DOF.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Teensy controller
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Ultimate pincab controller
» [TUTO] Ultimate Pincab Controller (suite)
» [TUTO] Comment regler L'Ultimate Pincab Controller dans le DOF Configool
» [TUTO] Pilotage de Ledstrip adressable style "Teensy" via WEMOS D1 PRO
» [TUTO] Touch portal + Pincab (Tuto vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: