| [TUTO] Teensy controller | |
|
+53David 17 Billy54 fredo67500 xavuis shellxy Edo75 doraj90 naaco zedrummer paf_prod SAM mikevirgil baller38 jep70 mikuslegrand BonZ@i Gate dom69 snwfrd38 Aetios kakou Gabin1er fauck manples leevuth DjcydNico firebrand007 Arkan07 bip-bip-72 Tetzzuo francois95470 Antho.breizh antifake13 ikari MatthGyver ste1073 Flip69 peskopat jawah Shadow_SHD crucho TylerDurden67 marco.flip blaaster luckyaa29 tetrafred Davidlinch razorbaxx lololol cox grandDD arngrim gech 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Flip69
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Sam 7 Mai 2016 - 14:12 | |
| Ah ok merci ! mais pour la dernière ligne, y a pas besoin de brancher l'embout avec les fils blanc, vert et rouge donc seulement le 5v et le ground. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Sam 7 Mai 2016 - 17:02 | |
| Oui exactement, tu branches juste le 5v et le ground sur la dernière bande mais pas le data . | |
|
| |
Flip69
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 15 Mai 2016 - 11:58 | |
| hello, je suis un peu perdu pour ma config ledstrip voila je teste une backboard de 4 lignes de 72 leds chacune voici mon fichier cabinet : - Code:
-
<?xml version="1.0"?> <Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"> <Name>flip69</Name> <OutputControllers>
<TeensyStripController> <Name>LedStripController</Name> <NumberOfLedsStrip1>296</NumberOfLedsStrip1> <NumberOfLedsStrip2>0</NumberOfLedsStrip2> <NumberOfLedsStrip3>0</NumberOfLedsStrip3> <NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4> <NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5> <NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6> <NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7> <NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8> <ComPortName>COM4</ComPortName> </TeensyStripController>
</OutputControllers>
<Toys>
<LedStrip> <Name>BackBoard</Name> <Width>72</Width> <Height>4</Height> <LedStripArrangement>RightLeftTopDown</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip> <LedStrip> <Name>Sideboard Right</Name> <Width>0</Width> <Height>0</Height> <LedStripArrangement>BottomUpRightLeft</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>0</FirstLedNumber> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip> <LedStrip> <Name>Sideboard Left</Name> <Width>0</Width> <Height>0</Height> <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>0</FirstLedNumber> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip>
<LedWizEquivalent>
<Name>LedWizEquivalent 30</Name> <Outputs>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>BackBoard</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber> </LedWizEquivalentOutput>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>Sideboard Right</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber> </LedWizEquivalentOutput>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>Sideboard Left</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber> </LedWizEquivalentOutput>
</Outputs> <LedWizNumber>30</LedWizNumber> </LedWizEquivalent> </Toys>
</Cabinet>
et mon fichier GlobalConfig_1 - Code:
-
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <!--Global configuration for the DirectOutput framework.--> <!--Saved by DirectOutput Version 0.9.5769.25712: 2016-05-15 10-50-38--> <GlobalConfig> <LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>1</LedWizDefaultMinCommandIntervalMs> <LedControlMinimumEffectDurationMs>60</LedControlMinimumEffectDurationMs> <LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>120</LedControlMinimumRGBEffectDurationMs> <IniFilesPath>F:\DirectOutput</IniFilesPath> <CabinetConfigFilePattern>F:\DirectOutput\config\tablemappings.xml</CabinetConfigFilePattern> <TableConfigFilePatterns /> <EnableLogging>false</EnableLogging> <ClearLogOnSessionStart>false</ClearLogOnSessionStart> <LogFilePattern>.\DirectOutput.log</LogFilePattern> </GlobalConfig> Si quelqu'un peut m'aider | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 15 Mai 2016 - 14:06 | |
| Déjà 4X72 ca fait 288 leds , quel est le probleme sinon ? | |
|
| |
Flip69
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 15 Mai 2016 - 14:33 | |
| Oups ! Faut que je change de calculatrice Sinon il faut bien mettre le nbre total de leds dans ledstrip 1 ou bien 4 ledstrip x 72 (numéro 1,n2,n3,n4) | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 15 Mai 2016 - 14:56 | |
| Ta backboard est branchée sur quel sortie de la octows , chaque couleur correspond a une de tes lignes suivant le plan de la premiere page du tuto | |
|
| |
Flip69
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 15 Mai 2016 - 15:12 | |
| elle est branchée sur le cable orange pour la data et blanc/orange pour le ground sur le port de gauche de l'octows si on se place avec le mini usb en bas. mais je pense que c'est un problème de fichier GlobalConfig_1 et du répertoire des fichier ini | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 15 Mai 2016 - 15:16 | |
| donc tu dois indiquer dans ta ligne ledstrip 3 pour tes 288 leds , ton dof est configuré ? | |
|
| |
Flip69
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 15 Mai 2016 - 15:29 | |
| Ok donc je dois configurer le port 3 dans le dof et generer le fichier directoutputconfig30 ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 15 Mai 2016 - 15:35 | |
| non la ligne 3 c'est pour ton cabinet.xml , je dois y aller mais je te le ferais au pire , sinon quelqu'un d'autre passeras avant moi peu etre | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 5 Juin 2016 - 16:37 | |
| - Flip69 a écrit:
- hello, je suis un peu perdu pour ma config ledstrip
voila je teste une backboard de 4 lignes de 72 leds chacune voici mon fichier cabinet :
- Code:
-
<?xml version="1.0"?> <Cabinet xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance" xmlns:xsd="http://www.w3.org/2001/XMLSchema"> <Name>flip69</Name> <OutputControllers>
<TeensyStripController> <Name>LedStripController</Name> <NumberOfLedsStrip1>296</NumberOfLedsStrip1> <NumberOfLedsStrip2>0</NumberOfLedsStrip2> <NumberOfLedsStrip3>0</NumberOfLedsStrip3> <NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4> <NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5> <NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6> <NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7> <NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8> <ComPortName>COM4</ComPortName> </TeensyStripController>
</OutputControllers>
<Toys>
<LedStrip> <Name>BackBoard</Name> <Width>72</Width> <Height>4</Height> <LedStripArrangement>RightLeftTopDown</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip> <LedStrip> <Name>Sideboard Right</Name> <Width>0</Width> <Height>0</Height> <LedStripArrangement>BottomUpRightLeft</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>0</FirstLedNumber> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip> <LedStrip> <Name>Sideboard Left</Name> <Width>0</Width> <Height>0</Height> <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>0</FirstLedNumber> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip>
<LedWizEquivalent>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>BackBoard</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber> </LedWizEquivalentOutput>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>Sideboard Right</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber> </LedWizEquivalentOutput>
<LedWizEquivalentOutput> <OutputName>Sideboard Left</OutputName> <LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber> </LedWizEquivalentOutput>
</Cabinet>
et mon fichier GlobalConfig_1 - Code:
-
<?xml version="1.0" encoding="utf-8"?> <!--Global configuration for the DirectOutput framework.--> <!--Saved by DirectOutput Version 0.9.5769.25712: 2016-05-15 10-50-38--> <GlobalConfig> <LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>1</LedWizDefaultMinCommandIntervalMs> <LedControlMinimumEffectDurationMs>60</LedControlMinimumEffectDurationMs> <LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>120</LedControlMinimumRGBEffectDurationMs> <IniFilesPath>F:\DirectOutput</IniFilesPath> <CabinetConfigFilePattern>F:\DirectOutput\config\tablemappings.xml</CabinetConfigFilePattern> <TableConfigFilePatterns /> <EnableLogging>false</EnableLogging> <ClearLogOnSessionStart>false</ClearLogOnSessionStart> <LogFilePattern>.\DirectOutput.log</LogFilePattern> </GlobalConfig> Si quelqu'un peut m'aider a tu regler le probleme ? si c est pas le cas essaie ça dans ton cabinet config - Code:
-
<TeensyStripController> <Name>LedStripController</Name> <NumberOfLedsStrip1>0</NumberOfLedsStrip1> <NumberOfLedsStrip2>0</NumberOfLedsStrip2> <NumberOfLedsStrip3>296</NumberOfLedsStrip3> <NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4> <NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5> <NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6> <NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7> <NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8> <ComPortName>COM4</ComPortName> </TeensyStripController>
</OutputControllers>
<Toys>
<LedStrip> <Name>BackBoard</Name> <Width>72</Width> <Height>4</Height> <LedStripArrangement>RightLeftAlternateBottomUp</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>1</FirstLedNumber> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip> <LedStrip> <Name>Sideboard Right</Name> <Width>0</Width> <Height>0</Height> <LedStripArrangement>BottomUpRightLeft</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>0</FirstLedNumber> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip> <LedStrip> <Name>Sideboard Left</Name> <Width>0</Width> <Height>0</Height> <LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement> <ColorOrder>GRB</ColorOrder> <FirstLedNumber>0</FirstLedNumber> <FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName> <OutputControllerName>LedStripController</OutputControllerName> </LedStrip>
<LedWizEquivalent>
</Cabinet> | |
|
| |
Flip69
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 5 Juin 2016 - 17:28 | |
| Salut, non j'ai laissé tomber pour l'instant car j'ai essayé pas mal de chose et ça ne marche pas.
Le 1er point c'est que j'ai un câble RJ45 T568B donc normalement c'est orange en ledstrip1 si je ne me trompe pas. Je pense à une mauvaise config du dof: c'est normal que dans les setting plugins du dof, j'ai "no config file loaded" pour la config de table ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 5 Juin 2016 - 18:27 | |
| test avec le code que je t ai envoyé j ai modifier la direction des led et changer le number ledstrip mais de toutes facon pour test ta a cas mettre le chiffre sur les 2 case et tu vera bien quand ça fonctionnera si tu a le cable a ou b et dans le dof tu a juste a configurer comme sur le screen du tuto rien de plus a faire de ce coté | |
|
| |
ste1073
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 26 Juin 2016 - 23:33 | |
| - peskopat a écrit:
- j'essaye d'installer le teensy , je suis le tuto , tout se passe sans problème , sous win10 il est bien reconnu comme periphérique
serie usb port com3 et sous mon cab qui est en seven 64 bit il ne l'est pas , c'est marqué usb serial ? j'ai fait l'install sous seven au départ , j'ai réesayer sous win10 pareil , une idée ????????? Pesko, je suis en train de suivre le tuto (qui fait mal au crane à certains passages) et je me trouve déjà confronté à un problème qui a été le tient également. J'ai beau lire et relire, je vois que tu l'as solutionné, mais on ne sait pas comment. Pourrais-tu donner plus d'infos pour que je puisse essayer de voir si ça fonctionne pour moi. Merci d'avance. | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 27 Juin 2016 - 0:08 | |
| essaye de re installé le firmware si il n est pas reconnu normalement c est a ce niveau que ça buche | |
|
| |
ste1073
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 27 Juin 2016 - 10:56 | |
| Vous pouvez confirmer la procédure de programmation (Méthode 1) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Lancement du programme « Teensy.exe »Ouverture du Fichier Firmware « TeensyStripController 1.02 1601021351.hex »[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appuie sur le bouton du Teensy pour mode programmation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Appuie sur la flèche Programmation[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Programmation OKVoilà ce que je fais pour programmer le Teensy : Est-ce la bonne manière ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 27 Juin 2016 - 11:19 | |
| | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 27 Juin 2016 - 12:03 | |
| Pour ma part c'est un problème de pilote usb sous seven , j'ai tout essayé sans succés , je suis passé à w10 sur mon pincab , ce qui à résolu mon soucis | |
|
| |
ste1073
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 27 Juin 2016 - 12:12 | |
| Ok. J'ai beau faire et re-faire cette manip, rien à faire sur mon Pc bureau en win 8.1, le teensy 3.2 n'est toujours pas reconnu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai essayé sur le portable de mon fils en win 10, voilà ce que j'obtient : Il y a bien un port COM4, mais le périphrique est toujours USB sérial : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Est-ce Ok ? | |
|
| |
ste1073
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 27 Juin 2016 - 22:38 | |
| Bon, avec un peu de recherche, j'ai trouvé la solution, pour ceux que ça intéressent ...
Quand on se retrouve avec ce problème de teenzy "non reconnu", il faut en fait que la 1ère programmation du teenzy soit faite par la méthode Arduino (méthode 2), et là tout devient ok après. Il faudrait le rajouter au début du tuto, se serait sympa pour ceux qui n'y connaissent rien.
Bon passons à la suite. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 28 Juin 2016 - 10:46 | |
| Je l'ai pas précisé , mais j'avais essayé les 2 methodes , arduino en premier , mais j'avais aussi ce problème , donc je pense que tu as du merder quelques part , j'avais essayé ma teensy sur seven , rien , sur 3 pc en w10 , et à chaque fois détécté , donc la programmation était bonne , dans ton cas tu l'avais mal faite c'est tout . | |
|
| |
ste1073
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 28 Juin 2016 - 10:54 | |
| ok Pesko, mais j'ai trouvé ça et je pense que ça a marché, car la programmation méthode 1 je l'ai faite x fois sans succès :
The Most Common Problems#1: LED Blinks But No USB Communication: Many cell phones are sold with charging-only cables. They have only 2 wires for power, but are missing the 2 data wires. Try another USB cable, ideally one known to work for USB. #2: No COM Port or Serial Device Seen: Teensy uses HID protocol for uploading, not serial. Brand new Teensy boards are shipped with the LED blink example compiled to appear as RawHID. You must program Teensy at least once from Arduino. The COM port (Windows) or Serial Device (Mac, Linux) appears only after Teensy begins running your program. Regular Arduino boards are always serial. Teensy uses HID and supports many protocols. To use serial, make sure the Tools > USB Type menu is set to "Serial", and understand Teensy only becomes a serial device when it runs your program built with this setting. #3: Dead (usually overheating) Main Chip: More than 4 volts applied to the 3.3V power pin instantly kills a Teensy LC or 3.2. Be extremely careful if connecting circuits to Teensy using both VIN(5V) & 3.3V pins, or when using any external power supply. Loose wires between Teensy and other electonics accidentally touching are the most common way Teensy fails. Just a few extra minutes to cover exposed leads and mechanically secure loose wires, especially if they can easily unplug from a solderless breadboard, can save you from an unpleasant and costly "learning experience". | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 28 Juin 2016 - 11:02 | |
| On avait pas le même problème alors | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 28 Juin 2016 - 12:31 | |
| Moi je suis sûr win7 64 et j ai eu aucun souci ... | |
|
| |
ste1073
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 28 Juin 2016 - 12:40 | |
| Je pense que c'est juste une histoire de pilotes : moi je suis sous win7 et je n'ai pas les mises à jours windows, donc au 1er branchement du teensy, il n'a pas été reconnu, mais en suivant la méthode 2, il y a l'installation des 2 logs, une installation des pilotes qui se fait, ce qui permet au Teensy d'être enfin reconnu par windows. | |
|
| |
| [TUTO] Teensy controller | |
|