Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[TUTO] Teensy controller

+53
David 17
Billy54
fredo67500
xavuis
shellxy
Edo75
doraj90
naaco
zedrummer
paf_prod
SAM
mikevirgil
baller38
jep70
mikuslegrand
BonZ@i
Gate
dom69
snwfrd38
Aetios
kakou
Gabin1er
fauck
manples
leevuth
DjcydNico
firebrand007
Arkan07
bip-bip-72
Tetzzuo
francois95470
Antho.breizh
antifake13
ikari
MatthGyver
ste1073
Flip69
peskopat
jawah
Shadow_SHD
crucho
TylerDurden67
marco.flip
blaaster
luckyaa29
tetrafred
Davidlinch
razorbaxx
lololol
cox
grandDD
arngrim
gech
57 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant
AuteurMessage
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Teensy controller - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:03

tu as acheté chez qui le leds? en chine? en allemagne ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:05

Pas de soucis poto 
Rebienvenue parmi nous ça fait plaisir  A la tienne

Sur ebay en Allemagne lololol le liens doit traîner sur une des page du topic
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:20

celui la?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:29

Non sur ebay le lien doit se trouver au milieu du topic environ
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:15

tout à fait raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , les bandes d'AE sont merdiques , je les prends sur Ebay et aucun soucis , mais je compte bien passé à une autre solution que je met en place sur mon maigre temps libre

Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Pincab Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon groupe Discord : Flipper Homemade
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
kakou

kakou

Département : 18

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyDim 11 Juin 2017 - 12:44

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] autre solution ??? je viens de passer de la lightbar 5 leds à la barre de leds, et tu vas me dire qu'il y a mieux ??? rirerirerirerirerire
snwfrd38

snwfrd38

Département : Allemagne

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 20:16

@[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour ce post, ca marche niquel!
Je confirme qu'il faut suivre toutes les indications - notamment le DOF en ce qui me concerne car il faut la version beta et je ne l'avais pas installe donc ca ne marchait pas boum

Fred
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

Département : 50

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptySam 8 Juil 2017 - 0:00

pas de souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais ce n'est pas moi l'auteur du présent tuto, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
https://www.pinballmag.fr
snwfrd38

snwfrd38

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyDim 17 Sep 2017 - 18:37

Une petite question les amis - est ce que certains de vous utilisent le Tensy avec plusieurs PORTs ?
Genre une LEDSTRIP sur 1 des 8 ports. Une autre LEDSTRIP sur le 2e port ....

Je reflechis a ca pour avoir le DOF sur le port 1 et une gestion personnelle du BEACON (en LedStrip).
Merci.
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:47

J'ai deux sidebar et une backboard , j'utilise donc 3 ports , aucun soucis donc [TUTO] Teensy controller - Page 22 3253257302

Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Contacteurs Pincab Siemens 24vdc

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
snwfrd38

snwfrd38

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyLun 18 Sep 2017 - 18:55

Ok tu peux me montrer ton config file pour ca? Je vois pas ou on fait le mapping des ports :-/

Merci par avance
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyLun 18 Sep 2017 - 19:58

teensy controller reste toujours pareil pas de nouveautés ou des ledstrip de meilleurs qualité ou autre?
kakou

kakou

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyLun 18 Sep 2017 - 20:11

bin y'a le wemos controller made in france maintenant Smile (version low cost du teensy)
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyMar 19 Sep 2017 - 14:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : au rayon des nouveautés comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a le Wemos qui peut servir de Teensy pour 5€. Sinon à venir il y a la prise en compte dans DOFLinx  des effets de ledstrips sur les tables Future Pinball et PBFX2.

En terme de qualité, moi je suis parti sur du aliexpress et pour l'instant RAS Wink

lololol

lololol

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyMer 20 Sep 2017 - 20:39

merci pour les infos moi par contre je reste sur vPX  et pinbalfx
kakou

kakou

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyMer 20 Sep 2017 - 22:44

Tu peux tres bien avoir pinballx qui lance VP9, VPX, PBX2, Futur pinball, et Pinball arcade (moi c'est ce que j'ai actuellement ) Smile

un petit PBX2 de temps en temps, avec les tables marvell, ca change  rire
dom69

dom69

Département : 69

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyLun 15 Jan 2018 - 17:59

Slt

Dans le tuto il y a une chose que je n'ai pas comprise :

Bonus

et le 2eme c'est bonus...
renommer en GlobalConfig_PinballX
et copier le fichier DirectOutput PinballX Plugin.dll du dossier dof dans le dossier plugin de pinballx 
C:\PinballX\Plugins

lancer plugin manager, cocher et selectionner le plugin directoutput dans la liste cliquer sur configure, en theorie le chemin du dof doit etre bon.

renommer quoi en Globalconfig_pinballx ?

qq pourrait me préciser lol! pour le boulet  rire
http://www.lechemindesbergers.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyLun 15 Jan 2018 - 18:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : regarde à la fin de mon tuto, le principe est le même, ça sera peut être plus clair pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink

dom69

dom69

Département : 69

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyMar 16 Jan 2018 - 17:43

j'ai suivi la fin du tuto et remis quand même le dernier dof 3 mais maintenant ma bande leds fonctionne sur pbx mais plus sur mes tables !!!
c'est ok pour pbx mauvais chemin dans le GlobalConfig_PinballX et comme j'ai mis a jour le dof au cas ou, dll pas débloquées. lol!
http://www.lechemindesbergers.fr
Arkan07

Arkan07

Département : 62

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyMer 4 Avr 2018 - 17:54

slt,

j'entreprends la partie Teensy, j'ai lu tout le tuto et toutes les pages, mais je suis pas sûr de mon câblage
est ce que vous pourriez vérifié ?

voilà ce que j'ai

de l'autre coté je vais rebouclé

et voici le schèma 

Merci d'avance Wink
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 10:20

Perso je me suis pas fais chier à reboucler le + et le - , juste le data obligatoire , comme j'alimente déjà à droite Wink , n'oublie pas de raccorder le fil vert , par contre tu peux rajouter un condo 6.3v 1000uf sur l'alim et une résistance de 470ohm  sur le data des ledstrips pour la protection des bandeaux [TUTO] Teensy controller - Page 22 3253257302

Arkan07

Arkan07

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 14:57

Merci pour t'as réponse Peskopat, 
Mais comme je suis une quiche en électricité  boum  et que je voudrai pas foutre le feu, j'ai refais le plan en intégrant le condo et la résistance
et si il faut je peux supprimé l'autre pour pas embrouillé les personnes qui comme moi comprennent pas tout.

Je sais pas si le condo est bien sur le + et si il est dans le bon sens !
et en fais je comprend pas pourquoi j'ai 5 fils sur la bande led:

- 3 au connecteur "rouge/vert/blanc" plus encore "1 rouge et 1 blanc"

Bon après si le plans est bon je pourrai le suivre bêtement mais si je comprends ce que je fais c'est mieux  Very Happy
le fils rouge du connecteur 1 il faut aussi le mettre sur le "+"?

Dernière édition par Arkan07 le Jeu 5 Avr 2018 - 16:21, édité 1 fois
peskopat
Admin
peskopat

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 16:09

Le condo se branche comme un condo , le + sur le + et le - sur le - , pas en série comme sur ton plan

Arkan07

Arkan07

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyJeu 5 Avr 2018 - 16:20

OK quand je dis que je suis une quiche en électronique je mens pas lol
 je rectifie en éditant le plan du précèdent message [TUTO] Teensy controller - Page 22 3253257302

et sinon pour le reste ?
le cablage est bon?
pas besoins de raccorder le rouge du connecteur 1?
Arkan07

Arkan07

MessageSujet: Re: [TUTO] Teensy controller   [TUTO] Teensy controller - Page 22 EmptyVen 20 Avr 2018 - 1:35

Merci peskopat ainsi que grandDD pour m’avoir rassuré sur le schèma, sa fonctionne à merveille Very Happy

J’ai donc mis 4 condo 1000uF (un pour 2 bandes led de 144) et aussi la résistance 330 ohms sur le data.

Après j’ai pas mal galéré pour faire fonctionné tout sa, car je n’arrivais pas a injecté le firmware.

Et j’ai aussi eu beaucoup de mal avec les fichiers .XML, c’est en testant plusieurs fichiers que j’ai trouvé sur le forum que j'ai pu le faire fonctionné (J'ai eu de la chance ^^)

Pour le DOF

Combo IDOptionToy CategoryToy 1Toy 2Toy 3Toy 4
Combo1DeleteRGB AddressablePF Back Flashers MXPF Back Strobe MXPF Back Effects MXPF Back PBX MX
Combo2DeleteRGB AddressablePF Left Flashers MXPF Left Effects MX
Combo3DeleteRGB AddressablePF Right Flashers MXPF Right Effects MX

Device: WS2811 1 - directoutputconfigigini30

Port 1 Combo1

Fichier GlobalConfig_1
Code:
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>

<!--Global configuration for the DirectOutput framework.-->

<!--Saved by DirectOutput Version 0.9.5812.27024: 2016-01-29 21-30-52-->

-<GlobalConfig>

<LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>1</LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>

<LedControlMinimumEffectDurationMs>60</LedControlMinimumEffectDurationMs>

<LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>120</LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>

<IniFilesPath>C:\DirectOutput</IniFilesPath>

<CabinetConfigFilePattern>C:\DirectOutput\config\Cabinet Config.xml</CabinetConfigFilePattern>

<TableConfigFilePatterns/>

<EnableLogging>false</EnableLogging>

<ClearLogOnSessionStart>false</ClearLogOnSessionStart>

<LogFilePattern>.\DirectOutput.log</LogFilePattern>

</GlobalConfig>

Fichier Cabinet Config
Code:
  <?xml
version="1.0" ?>

[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <Cabinet
xmlns:xsi="[b]http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance[/b]" xmlns:xsd="[b]http://www.w3.org/2001/XMLSchema[/b]">

<Name>Pin</Name>

[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <OutputControllers>

[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <TeensyStripController>

<Name>TeensyStripController</Name>

<NumberOfLedsStrip1>576</NumberOfLedsStrip1>

<NumberOfLedsStrip2>0</NumberOfLedsStrip2>

<NumberOfLedsStrip3>0</NumberOfLedsStrip3>

<NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4>

<NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5>

<NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6>

<NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7>

<NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8>

<ComPortName>COM3</ComPortName>

</TeensyStripController>

</OutputControllers>

[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <Toys>

[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <LedStrip>

<Name>PF Back</Name>

<Width>72</Width>

<Height>8</Height>

<LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>

<ColorOrder>GRB</ColorOrder>

<FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>

<FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>

<OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>

</LedStrip>

[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <LedStrip>

<Name>Sideboard Right</Name>

<Width>0</Width>

<Height>0</Height>

<LedStripArrangement>BottomUpAlternateRightLeft</LedStripArrangement>

<FirstLedNumber>0</FirstLedNumber>

</LedStrip>

<Name>Sideboard Left</Name>

<Width>0</Width>

<Height>0</Height>

<LedStripArrangement>TopDownAlternateLeftRight</LedStripArrangement>

<FirstLedNumber>0</FirstLedNumber>

</LedStrip>

[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <LedWizEquivalent>

<Name>LedWizEquivalent 30</Name>

[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <Outputs>

[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>PF Back</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>

</LedWizEquivalentOutput>

[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <LedWizEquivalentOutput>

<OutputName>Sideboard Right</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>

<OutputName>Sideboard Left</OutputName>

<LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>

</Outputs>

<LedWizNumber>30</LedWizNumber>

</LedWizEquivalent>

</Toys>

</Cabinet>

Encore Merci  [TUTO] Teensy controller - Page 22 3253257302

[TUTO] Teensy controller
Page 22 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 25 ... 29  Suivant