| [TUTO] Teensy controller | |
|
+53David 17 Billy54 fredo67500 xavuis shellxy Edo75 doraj90 naaco zedrummer paf_prod SAM mikevirgil baller38 jep70 mikuslegrand BonZ@i Gate dom69 snwfrd38 Aetios kakou Gabin1er fauck manples leevuth DjcydNico firebrand007 Arkan07 bip-bip-72 Tetzzuo francois95470 Antho.breizh antifake13 ikari MatthGyver ste1073 Flip69 peskopat jawah Shadow_SHD crucho TylerDurden67 marco.flip blaaster luckyaa29 tetrafred Davidlinch razorbaxx lololol cox grandDD arngrim gech 57 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lololol
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 22:03 | |
| tu as acheté chez qui le leds? en chine? en allemagne ? | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 22:05 | |
| Pas de soucis poto Rebienvenue parmi nous ça fait plaisir Sur ebay en Allemagne lololol le liens doit traîner sur une des page du topic | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 22:20 | |
| | |
|
| |
razorbaxx Ancien du staff
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 7 Juin 2017 - 22:29 | |
| Non sur ebay le lien doit se trouver au milieu du topic environ | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 11 Juin 2017 - 12:15 | |
| tout à fait raison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , les bandes d'AE sont merdiques , je les prends sur Ebay et aucun soucis , mais je compte bien passé à une autre solution que je met en place sur mon maigre temps libre | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 11 Juin 2017 - 12:44 | |
| | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Jeu 6 Juil 2017 - 20:16 | |
| @ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : merci pour ce post, ca marche niquel! Je confirme qu'il faut suivre toutes les indications - notamment le DOF en ce qui me concerne car il faut la version beta et je ne l'avais pas installe donc ca ne marchait pas Fred | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Sam 8 Juil 2017 - 0:00 | |
| pas de souci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais ce n'est pas moi l'auteur du présent tuto, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Dim 17 Sep 2017 - 18:37 | |
| Une petite question les amis - est ce que certains de vous utilisent le Tensy avec plusieurs PORTs ? Genre une LEDSTRIP sur 1 des 8 ports. Une autre LEDSTRIP sur le 2e port ....
Je reflechis a ca pour avoir le DOF sur le port 1 et une gestion personnelle du BEACON (en LedStrip). Merci. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 18 Sep 2017 - 18:47 | |
| J'ai deux sidebar et une backboard , j'utilise donc 3 ports , aucun soucis donc | |
|
| |
snwfrd38
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 18 Sep 2017 - 18:55 | |
| Ok tu peux me montrer ton config file pour ca? Je vois pas ou on fait le mapping des ports :-/
Merci par avance | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 18 Sep 2017 - 19:58 | |
| teensy controller reste toujours pareil pas de nouveautés ou des ledstrip de meilleurs qualité ou autre? | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 18 Sep 2017 - 20:11 | |
| bin y'a le wemos controller made in france maintenant (version low cost du teensy) | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 19 Sep 2017 - 14:43 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : au rayon des nouveautés comme l'a dit [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il y a le Wemos qui peut servir de Teensy pour 5€. Sinon à venir il y a la prise en compte dans DOFLinx des effets de ledstrips sur les tables Future Pinball et PBFX2. En terme de qualité, moi je suis parti sur du aliexpress et pour l'instant RAS | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 20 Sep 2017 - 20:39 | |
| merci pour les infos moi par contre je reste sur vPX et pinbalfx | |
|
| |
kakou
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 20 Sep 2017 - 22:44 | |
| Tu peux tres bien avoir pinballx qui lance VP9, VPX, PBX2, Futur pinball, et Pinball arcade (moi c'est ce que j'ai actuellement ) un petit PBX2 de temps en temps, avec les tables marvell, ca change | |
|
| |
dom69
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 15 Jan 2018 - 17:59 | |
| Slt Dans le tuto il y a une chose que je n'ai pas comprise : Bonuset le 2eme c'est bonus... renommer en GlobalConfig_PinballX et copier le fichier DirectOutput PinballX Plugin.dll du dossier dof dans le dossier plugin de pinballx C:\PinballX\Plugins lancer plugin manager, cocher et selectionner le plugin directoutput dans la liste cliquer sur configure, en theorie le chemin du dof doit etre bon. renommer quoi en Globalconfig_pinballx ? qq pourrait me préciser pour le boulet | |
|
| |
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Lun 15 Jan 2018 - 18:51 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : regarde à la fin de mon tuto, le principe est le même, ça sera peut être plus clair pour toi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
dom69
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mar 16 Jan 2018 - 17:43 | |
| j'ai suivi la fin du tuto et remis quand même le dernier dof 3 mais maintenant ma bande leds fonctionne sur pbx mais plus sur mes tables !!! c'est ok pour pbx mauvais chemin dans le GlobalConfig_PinballX et comme j'ai mis a jour le dof au cas ou, dll pas débloquées. | |
|
| |
Arkan07
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Mer 4 Avr 2018 - 17:54 | |
| slt, j'entreprends la partie Teensy, j'ai lu tout le tuto et toutes les pages, mais je suis pas sûr de mon câblage est ce que vous pourriez vérifié ? voilà ce que j'ai [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]de l'autre coté je vais rebouclé et voici le schèma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Merci d'avance | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Jeu 5 Avr 2018 - 10:20 | |
| Perso je me suis pas fais chier à reboucler le + et le - , juste le data obligatoire , comme j'alimente déjà à droite , n'oublie pas de raccorder le fil vert , par contre tu peux rajouter un condo 6.3v 1000uf sur l'alim et une résistance de 470ohm sur le data des ledstrips pour la protection des bandeaux | |
|
| |
Arkan07
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Jeu 5 Avr 2018 - 14:57 | |
| Merci pour t'as réponse Peskopat, Mais comme je suis une quiche en électricité et que je voudrai pas foutre le feu, j'ai refais le plan en intégrant le condo et la résistance et si il faut je peux supprimé l'autre pour pas embrouillé les personnes qui comme moi comprennent pas tout. Je sais pas si le condo est bien sur le + et si il est dans le bon sens ! et en fais je comprend pas pourquoi j'ai 5 fils sur la bande led: - 3 au connecteur "rouge/vert/blanc" plus encore "1 rouge et 1 blanc" Bon après si le plans est bon je pourrai le suivre bêtement mais si je comprends ce que je fais c'est mieux le fils rouge du connecteur 1 il faut aussi le mettre sur le "+"? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Arkan07 le Jeu 5 Avr 2018 - 16:21, édité 1 fois | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Jeu 5 Avr 2018 - 16:09 | |
| Le condo se branche comme un condo , le + sur le + et le - sur le - , pas en série comme sur ton plan | |
|
| |
Arkan07
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Jeu 5 Avr 2018 - 16:20 | |
| OK quand je dis que je suis une quiche en électronique je mens pas lol je rectifie en éditant le plan du précèdent message et sinon pour le reste ? le cablage est bon? pas besoins de raccorder le rouge du connecteur 1? | |
|
| |
Arkan07
| Sujet: Re: [TUTO] Teensy controller Ven 20 Avr 2018 - 1:35 | |
| Merci peskopat ainsi que grandDD pour m’avoir rassuré sur le schèma, sa fonctionne à merveille J’ai donc mis 4 condo 1000uF (un pour 2 bandes led de 144) et aussi la résistance 330 ohms sur le data. Après j’ai pas mal galéré pour faire fonctionné tout sa, car je n’arrivais pas a injecté le firmware. Et j’ai aussi eu beaucoup de mal avec les fichiers .XML, c’est en testant plusieurs fichiers que j’ai trouvé sur le forum que j'ai pu le faire fonctionné (J'ai eu de la chance ^^) Pour le DOF Combo ID | Option | Toy Category | Toy 1 | Toy 2 | Toy 3 | Toy 4 | Combo1 | Delete | RGB Addressable | PF Back Flashers MX | PF Back Strobe MX | PF Back Effects MX | PF Back PBX MX | Combo2 | Delete | RGB Addressable | PF Left Flashers MX | PF Left Effects MX | | | Combo3 | Delete | RGB Addressable | PF Right Flashers MX | PF Right Effects MX | | |
Device: WS2811 1 - directoutputconfigigini30 Port 1 Combo1 Fichier GlobalConfig_1 - Code:
-
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!--Global configuration for the DirectOutput framework.-->
<!--Saved by DirectOutput Version 0.9.5812.27024: 2016-01-29 21-30-52-->
-<GlobalConfig>
<LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>1</LedWizDefaultMinCommandIntervalMs>
<LedControlMinimumEffectDurationMs>60</LedControlMinimumEffectDurationMs>
<LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>120</LedControlMinimumRGBEffectDurationMs>
<IniFilesPath>C:\DirectOutput</IniFilesPath>
<CabinetConfigFilePattern>C:\DirectOutput\config\Cabinet Config.xml</CabinetConfigFilePattern>
<TableConfigFilePatterns/>
<EnableLogging>false</EnableLogging>
<ClearLogOnSessionStart>false</ClearLogOnSessionStart>
<LogFilePattern>.\DirectOutput.log</LogFilePattern>
</GlobalConfig> Fichier Cabinet Config - Code:
-
<?xml version="1.0" ?>
[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <Cabinet xmlns:xsi="[b]http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance[/b]" xmlns:xsd="[b]http://www.w3.org/2001/XMLSchema[/b]">
<Name>Pin</Name>
[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <OutputControllers>
[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <TeensyStripController>
<Name>TeensyStripController</Name>
<NumberOfLedsStrip1>576</NumberOfLedsStrip1>
<NumberOfLedsStrip2>0</NumberOfLedsStrip2>
<NumberOfLedsStrip3>0</NumberOfLedsStrip3>
<NumberOfLedsStrip4>0</NumberOfLedsStrip4>
<NumberOfLedsStrip5>0</NumberOfLedsStrip5>
<NumberOfLedsStrip6>0</NumberOfLedsStrip6>
<NumberOfLedsStrip7>0</NumberOfLedsStrip7>
<NumberOfLedsStrip8>0</NumberOfLedsStrip8>
<ComPortName>COM3</ComPortName>
</TeensyStripController>
</OutputControllers>
[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <Toys>
[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <LedStrip>
<Name>PF Back</Name>
<Width>72</Width>
<Height>8</Height>
<LedStripArrangement>TopDownLeftRight</LedStripArrangement>
<ColorOrder>GRB</ColorOrder>
<FirstLedNumber>1</FirstLedNumber>
<FadingCurveName>SwissLizardsLedCurve</FadingCurveName>
<OutputControllerName>TeensyStripController</OutputControllerName>
</LedStrip>
[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <LedStrip>
<Name>Sideboard Right</Name>
<Width>0</Width>
<Height>0</Height>
<LedStripArrangement>BottomUpAlternateRightLeft</LedStripArrangement>
<FirstLedNumber>0</FirstLedNumber>
</LedStrip>
<Name>Sideboard Left</Name>
<Width>0</Width>
<Height>0</Height>
<LedStripArrangement>TopDownAlternateLeftRight</LedStripArrangement>
<FirstLedNumber>0</FirstLedNumber>
</LedStrip>
[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <LedWizEquivalent>
<Name>LedWizEquivalent 30</Name>
[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <Outputs>
[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <LedWizEquivalentOutput>
<OutputName>PF Back</OutputName>
<LedWizEquivalentOutputNumber>1</LedWizEquivalentOutputNumber>
</LedWizEquivalentOutput>
[url=file://syno/downloads/[Pincab]/Sav HDD Pincab 15_04_18/lecteur C/DirectOutput/Config/Cabinet Config.xml#]-[/url] <LedWizEquivalentOutput>
<OutputName>Sideboard Right</OutputName>
<LedWizEquivalentOutputNumber>4</LedWizEquivalentOutputNumber>
<OutputName>Sideboard Left</OutputName>
<LedWizEquivalentOutputNumber>7</LedWizEquivalentOutputNumber>
</Outputs>
<LedWizNumber>30</LedWizNumber>
</LedWizEquivalent>
</Toys>
</Cabinet> Encore Merci | |
|
| |
| [TUTO] Teensy controller | |
|