Salut à tous J'ai une question à propos des contacteurs que je viens d'acheter. Sur tous les forums ils sont connectés sur A1+ et A2- (en haut à droite et en bas a droite) mais sur les miens ça correspond a 13no et 14 no....je ne sais donc pas ou me connecter ? Une idée? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Dernière édition par Shadow_SHD le Dim 13 Aoû 2023 - 15:40, édité 1 fois (Raison : sujet résolu)
Donc je suis rassuré c'est bien sur A1 et sur A2, j'avais un doute car A1 et A2 ne sont pas placés à ces endroits sur les autres contacteurs que j'ai vu sur le net, d'où mon hésitation !! En tout cas merci encore
Il doit y avoir une histoire d'ouvert ou de fermé par défaut. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sauront te répondre mieux que moi
Bonjour, Il doit normalement y avoir un schéma de branchement sur le coté du contacteur.
Mais en principe le + 24 V (si c'est bien un 24V DC) sur A1 et le GND sur A2 devrait le faire commuter - avec une diode anode sur A2/cathode (le coté marqué) sur A1. EDIT c'est la cathode qui est marquée , pas l'anode mea culpa Tu peux faire un essai avec ton alim pour vérifier : tu câbles une des bornes et tu fais une touche avec l'autre fil pour vérifier.
Si tu essayes en DC, je te conseil d'utiliser du 12V. Dans le principe, dans le contacteur à commande AC, le courant est limité par l'impédance variable de la bobine, ce qui n'est plus le cas en continu (plus de détails et d'explications dans ce post). Il y a d'ailleurs un schéma de circuit pour commande en continu d'un relais AC.
Pour info il s'agissait d'un contacteur 24 volts AC... J'ai réussi à avoir au téléphone le vendeur de chez art'cab et il m'a bien confirmé que les branchements se faisaient en A1et à A2 (les deux borniers étant sur le haut pour faciliter le passage de la diode !! Encore merci à tous