Bonjour,
Le prix des cartes graphiques sont en baisse très sensible ces derniers mois (et il était temps …). C’est peut-être le bon moment de s’équiper, car sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure, une nouvelle vague de Covid a l’automne, et hop les prix vont flamber a nouveau
.
Petites précisions avant de commencer : je me lance dans la construction d’un pincab en 40 pouces 4K, ne suis aucunement un expert en informatique, et voyage de temps en temps aux US (j'y vais d'ailleurs la semaine prochaine pour quinze jours, et voudrais en profiter pour faire quelques emplettes ...), c’est pour cela que vous verrez des références de prix aux US.
Apres avoir écumé pas mal de pages du forum, il se degagerait une sorte de consensus avec la GTX 1660 super, qui semblent convenir aux besoins, quand équipé en 4K. J’ai par contre lu sur Vpforums qu’un gars avait change sa 1660 super contre la célébrissime GTX 1080 TI, et avait vu une différence notable.
D’où mon interrogation métaphysique : que choisir ??? Les nouvelles tables qui sortent vont demander certainement de plus en plus de ressources. Et je vais carrément criser si c’est pour avoir du lag en jouant en multiball après avoir passé des centaines d’heures a monter mon pincab !!! Bon bien sûr, il y a la question des pépètes, et ca on va y venir …
J’ai essaye de résumer les différentes cartes avec les prix actuels (liste bien sur non exhaustive) , les carte AMD (moins appréciées ici que Nvidia on dirait), semblent avoir fait plus d’efforts sur les prix :
GTX 1660 super France : entre 330 et 380 euros : AmazonUS: entre 200 et 250 usd: Amazon US
GTX 1080 TI : entre 300 et 400 Euros d’occasion
GTX 1070 : Environ 200 Euros d’occasion
RTX 2080 super (renewed)France : environ 750 euros Sur amazon.frUS : environ 450 usd (était a plus de 1000 usd il y a 6 mois !) Sur Amazon.com RX 5700 XTFrance : entre 400 et 500 euros d’occasion
US : environ 400 usd d’occasion sur Amazon
RX 6600 XTFrance : environ 380 Euros Sur Amazon.frUS: environ 330 usd Sur Amazon.com
RTX 3060France : environ 500 Euros Sur Amazon.frUS: Environ 400 usd Sur Amazon.com
Pour résumer, la 1660 super est a un prix imbattable aux US. La RX 6600 XT semble également bien positionnée (apparemment mieux que la RTX 3060, et moins chère). Et pour 100 usd de plus par rapport à la 1660 Super, ca semble quand meme être une bonne affaire.
Qu’en pensez vous ???
Merci d'avance à tous pour vos conseils, c'est mon premier post, j'éspère avoir bien suivi toutes les règles !