Je rencontre actuellement un problème apparemment assez répandu avec les Kinect sous Windows... un reset intempestif...
J'ai parcourut tous les forums possible et inimaginaux et testé tous les conseils qui, suivant les personnes, fonctionnent (ou pas). La dernière que je n'ai put tenter c'est installer une version plus ancienne des drivers Kinect Runtime. J'ai beau chercher je ne trouve que les builds 1409 et 1410. Apparemment ce bug n'existerait pas dans la 1408 mais celle-ci est introuvable... depuis 2014 rien d'étonnant... Si jamais quelqu'un à ca en stock ou même une astuce magique je prends.
Merci.
Dernière édition par Draken06 le Mer 4 Jan 2023 - 11:44, édité 1 fois
La recommandation système étant l'USB 3 j'avoue ne pas avoir tenté sur port USB 2... mais bon, qui ne tente rien... Merci de regarder pour les drivers.
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As tu essayé ça ?
Activer les autorisations d'application pour le microphone : Démarrer - Paramètres - Confidentialité - microphone. Mettre à 0 le niveau sonore du microphone de la kinect : Démarrer - Paramètres - Système - Son - Entrée - Propriétés du périphérique (2- Xbox NUI Sensor) - Volume
Le lien de la discussion ci-dessous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ah oui je me rapelle maintenant ! La kinect ne fonctionne pas sur tous les ports USB3, uniquement sur certains ports de certaines marques !
J'avais acheté une carte PCI avec les ports qui allaient bien ! Enfin je crois.... Désolé faut que je vérifie ça.
J'avais également fait l'astuce évoqué par Flaviox
edit : merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] t'as retrouvé la bonne conversation, finalement on avait bien documenté ! Donc achat inutile de la carte pcie comme on peut le lire sur mon retour de l'époque, et la technique de Flaviox qui avait fonctionné (pour moi). Merci !
Je ne sais pas si ça pourra t'aider.... A installer et à revérifier la technique de Flaviox quand même ! Je me rappelle ne pas avoir réussit du premier coup, c'est assez tordu comme manip'.
Merci pour le lien. J'ai malheureusement déjà testé cette version et choux blanc... De même pour ta technique de Flaviox... je la déroule après chaque nouvelle installe mais rien ni fait. Le driver "wdf kinectsensor interface 0 reset" ne cesse de faire des disparaitre/réapparaitre dés que BAM-tracker ou FPLoader tente d'accéder à la Kinect. Dur...
C’est embêtant tout ça : tu as jeté un oeil a cette page (en particulier le dernier post) https://social.msdn.microsoft.com/Forums/en-US/20dbadae-dcee-406a-b66f-a182d76cea3b/troubleshooting-and-common-issues-guide?forum=kinectv2sdk
Deuxième piste :problème de connexion. Essaie de changer les cables, ton port USB3.0 (chipset USB3.0 de marque Intel ou Renesas) et verifie ton alim 12v …
Encore 2h hier soir à désinstaller et réinstaller différentes versions du runtime ou SDK Kinect... nada... Je pense avoir fait le tour des solutions proposées sur le net... à part une, acheter une carte PCI-E USB 3.
En espérant ne pas faire un achat supplémentaire pour rien, l'un de vous aurait-il un lien vers un modèle compatible ? Les références que je trouve pointent vers des cartes qui ne sont plus commercialisées.
Carte additionnelle bien reçue. Tout content je test hier soir et... même problème.
J'ai vraiment l'impression que ca se situ au niveau drivers. Quand je démarre le cab la Kinect et ses drivers sont bien dans la liste des périphériques mais dés qu'une application la sollicite (BAM-Tracker, FPloader ou même la caméra Windows) les drivers disparaissent et réapparaissent toutes les 10s. J'ai même réécraser BAM avec la dernière version (1.5-357) mais rien ni fait... J'hésite à sortir le lance-flamme.
Il y-a peut-être des subtilités à régler dans le BIOS... ou pas... en fait je commence à m'embrouiller après toutes ces heures (littéralement) de désinstallation/réinstallation...
Le soucis avec ces histoires de drivers, c'est qu'il faut que ça fonctionne du premier coup. A chaque fois que j'ai essayé de me battre avec un pilote qui refusait de fonctionner, je n'ai fait qu'endomager plus encore le système.
Pendant des années je me suis dis qu'il n'y avait pas de raison, j'étais technicien, j'allais arriver à isoler les responsables, et repartir sur de bonnes bases, mais mes succès sur ce point se comptent sur les doigts de la main.
En outre, j'ai souvent vu, et cela ne devrait pas arriver, sur une même machine, sans changement hardware, avec les mêmes fichiers sources, le même système source et le même ordre d'installation, des système fonctionner ou non.
J'ai par exemple, sur une imprimante parfaitement fonctionnelle, ok sur un autre PC, sans changement de pilote, l'option couleur qui a tout bonnement disparu. Je teste sur un modèle similaire avec le même pilote, l'option est là.
- Parfois des pilotes se "corrompent" sur 1 port USB. Notamment avec les imprimantes HP. Ce que j'explique à mes clients, c'est qu'ils ont autant de chance qu'ils ont de port USB. Le pilote ne fonctionne plus sur le port 1 / on branche sur le 2 et ça marche. Et ainsi de suite. Sur le port 1, impossible de le refaire marcher.
- Ton problème me fait penser à cette histoire d'économie d'énergie sur les périphériques USB, mais encore une fois, cela n'a jamais été la solution pour moi.
La seule chose que je puisse te conseiller, c'est d'éplucher l'observateur d'évenement afin de voir s'il n'y a pas, à l'heure ou ton pilote se casse la gueule, un élément qui revient (un autre périphérique qui indique quelque chose).
Et finalement, tu l'as vu venir... Si tu as fait des tests croisés, donc ton périphérique sur un autre PC, ou un autre périphérique sur ce PC (pas toujours facile à réaliser): fait une image complète de ton système (moi j'utilise Macrium), réinstall tout a minima, et teste ton équipement. S'il fonctionne, continue l'installation jusqu'à ce qu'il se casse la gueule. C'est la seule façon de réussir à isoler l'emmerdeur qui te bloque ton système.
Et des fois, sans rien changer, ça marche, ou non... ça c'est un mystère, mais ça m'arrive parfois. Dans tous les cas, si je bataille trop longtemps et que j'ai testé plusieurs solutions, je considère généralement mon système corrompu sur d'autres points, car tu as de grandes chances, en testant, d'avoir désactivé un truc dont tu ne te souviendras pas, et qui sera nécessaire pour autre chose dans 2 ans. Et tu passeras des heures à essayer de le débloquer...
Si finalement tu préférais ton système précédent, tu restaure l'image que tu as faite.
Etant moi même technicien informatique j'ai tenté maintes fois de scruter le journal d'événéments en quéte de quelquonque piste mais rien... nada. C'est même étrange que je ne trouve aucune traces de ces disparitions/apparitions des périphériques.
Le nombre des mes solutions tombant à 0 il me reste la possiblité d'un matériel défectueux ou inadéquate. J'ai déjà vu quelques postes de gens ayant reçu un cable USB 3 de mauvaise qualité se qui limiterais le débit et passerait la Kinect en erreur. J'en suis à un point ou j'essaye toutes les solutions qui s'offre à moi, même le vodou.
Reste plus qu'à me trouver un câble.... et bien sur j'en ai pas sous la main.
Parfois, il y a des choses inexplicables. Et en effet ça peut venir du cable, comme de la prise. La KL25Z d'ailleurs, ne fonctionne pas bien sur de l'USB3, comme quoi le "standard" n'est pas parfaitement rétrocompatible.
J'ai déjà eu des cables réseaux que je viens de sertir, qui répondent parfaitement avec le testeur, mais qui ne laissent pas passer le réseau. Je remplace un connecteur, ou l'autre et pouf, ça marche.
Et le pire, ça m'est arrivé encore dernièrement, c'est la troisième fois dans ma carrière: Tu copies des données d'un disque à l'autre. Tu clique vérifie les propriétés du répertoire source et du repertoire destination, elles sont identiques au bit près. Tu testes un fichier ou deux, ils sont bien là. Après déconnection et reconnexion, aucune données sur le disque... Comme c'était toujours en live avec des données client, je n'ai jamais trop pris le temps de voir s'il y a des traces des fichiers avec des logiciels de récupération, si la partition est réellement intacte.
Et parfois, ce fameux PC perso, que je maitrise bien, installé à 2h d'intervalles, exactement les mêmes drivers, le même matos, le même OS et le même ordre d'installation (je numérote toujours mes pilotes et logiciels pour respecter un ordre et ne rien oublier). L'un fonctionne parfaitement, l'autre pas du tout...
Bref... je compatis, c'est rageant.
Un truc que tu peux essayer si tu ne l'as pas déjà fait, c'est un peu contraignant, mais on ne sait jamais. Tu fais un snapshot de ton système avec WhatChanged 1.07 (ou un outil du même style), tu attends que ton Kinect se casse la gueule et tu refait un snapshot pour comparer les deux. A défaut de journal d'évenement, si quelque chose a bougé au niveau soft, tu le sauras. Il faut juste éliminer tout le bruit et en fonction du délais entre tes snapshots, la quantité de micro modifications du système peut être hallucinante...
jlog06
Messages : 208 Département : 06
Sujet: Re: [RÉSOLU] Reset Kinect V2 Mar 3 Jan 2023 - 18:57
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] J'ai eu le même problème sur mon Pincab avec une Kinect 2. J'avais à l'époque passé pas mal de temps à rechercher une solution au reboot. J'ai solutionné mon problème en la remplacement par une autre. Je n'ai plus eu de problème par la suite.
Draken06
Messages : 138 Département : 06
Sujet: Re: [RÉSOLU] Reset Kinect V2 Mer 4 Jan 2023 - 0:11
Alors ca tombe bien que tu relances le sujet.
Comme je suis assez (trop) têtus j'ai pas lâché l'affaire. Multiples installations/désinstallations et moults recherches d'une quelconque solution probable existant dans les méandres du net.
Et ne voilà t-y pas que tombe sur un sujet qui conseillait de couper deux fils sur le ventilo de la Kinect. Ca parait saugrenu mais l'action était justifié par une mauvaise prise en charge de la régulation du ventilo par Windows 10 et donc provoqué un reset constant de cette dernière. Pas convaincu mais en manque de solution j'ai donc décidé d'ouvrir la bête... opération repoussée de plusieurs jours par manque d'un tournevis torque T10. Papa Amazon étant passé aujourd'hui j'ai donc mit la Kinect sur table d'opération, enlevé les 2 fils et branché pour THE test avant la fin.
Résultat =>
Comme quoi il ne faut rien lâché.
Solution à retenir en tout cas, voir à rajouter à la longue liste de celles que j'ai put trouver car avec Microsoft tout est possible.
Merci à vous tous en tout cas pour avoir essayé de trouver une solution.
Sur ce je vais de ce pas tenter de faire fonctionner VPX avec la petite.
EDIT:
Je suis allé tellement vite hier soir que j'ai pas précisé quels fils couper.
Il s'agit du bleu et du jaune allant au petit ventilo de la Kinect. Pensez à bien isoler les bouts que vous laisser en place afin d'éviter un court-jus malheureux.
Dernière édition par Draken06 le Mer 4 Jan 2023 - 9:43, édité 2 fois
leeoneil
Messages : 1706 Département : 63
Sujet: Re: [RÉSOLU] Reset Kinect V2 Mer 4 Jan 2023 - 9:26
Alors là c'est carrément du bon délire ! Merci d'avoir documenté ça, c'est tellement improbable !
TontonChelou
Messages : 185 Département : 11
Sujet: Re: [RÉSOLU] Reset Kinect V2 Mer 4 Jan 2023 - 11:36
En effet, encore un bon exemple des choses chelou qui peuvent arriver en informatique/électronique.
J'ai lu ton message hier soir il me semble, j'allais te demander quels fils, mais tu l'as précisé, merci!
J'ai hâte d'essayer moi aussi le Kinect sur mon pincab!
jlog06
Messages : 208 Département : 06
Sujet: Re: [RÉSOLU] Reset Kinect V2 Mer 4 Jan 2023 - 18:17
Très bonne nouvelle. Merci pour ton retour d'expérience.
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
As tu essayé ça ?
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Le lien de la discussion ci-dessous: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ça a fonctionné pour ma part , merci beaucoup pour l'info , car j'ai cherché un peu partout sur le net et aucune info pouvant m'aider a par ici !! je commencais a désespérer !