Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Goldorak ! Go !

Aller en bas 
+6
xavelios
zax
ebor
actarus
xavuis
ducatfrank
10 participants
AuteurMessage
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:04

Bonjour à toutes et tous,


A mon tour de me lancer dans un wip de flipper. Cela me trote dans la tête depuis quelque années. L'achat d'un Tales From The Crypt il y a un an et demi m'a fait mettre au placard mon pincab car l'idée de mettre des pièces de flipper dans celui-ci pour avoir des sensations plus « réelles » m'a semblé incongrue. Autant faire un vrai flipper. C'est parti de là !

Mon épouse est fan de Goldorak et du flipper Attack From Mars, donc j'ai décidé de m'inspirer du flipper avec ce thème. Mon thème sur la bière n'a pas remporté un grand succès...

Pour l'instant c'est un projet sur lequel je travaille virtuellement depuis quelques mois. J'ai dessiné une esquisse de table avec Solidworks et commencé la programmation avec l'aide de MPF ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ).

Première ébauche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Il faut que je peaufine les règles.

C'est un projet à long terme, quelques années de travail. Ce qui me pose le plus de soucis est la partie électrique/électronique.
Je pense partie sur un PC pilotant une cobrapin, avec peut être en plus une raspberry pi3 que j'ai en stock.

Au début je pensais fabriquer complétement bumper, éjecteur, système batteur, etc... Mais je pense que je vais choisir la facilité et acheter d'occasion.


Dernière édition par ducatfrank le Ven 20 Jan 2023 - 11:37, édité 1 fois

ced, peskopat et zedrummer aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:08

Bienvenu dans cette aventure, nous sommes là pour t aider.
Je suppose que tu as essayé la table goldorak sous vpx, tu as déjà des médias tout fait.
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyDim 18 Déc 2022 - 11:11

Oui j'ai la table de JPSalas, je pense faire tout de A à Z donc je me familiarise avec 3ds Max pour les sujet à imprimer en 3D et avec des logiciels vidéos et images pour jouer avec les médias.

Je viendrais régulièrement pour demander aides et conseils.

Quelques vues supplémentaires :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bumper imprimé en ABS, essai en réel pour plus tard...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par ducatfrank le Dim 18 Déc 2022 - 13:35, édité 1 fois

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1553
Département : 06

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:05

Top les navettes de Vega...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:28

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Wink
Revenir en haut Aller en bas
ebor
Modérateur



Messages : 3125
Département : 30

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyDim 18 Déc 2022 - 12:37

bravo J'adore
Et bon courage pour la suite  [WIP] Goldorak ! Go ! 3253257302



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyDim 18 Déc 2022 - 13:36

merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
zax




Messages : 452
Département : 72

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyLun 19 Déc 2022 - 20:55

bon courage à toi ,les mecs vous êtes des fous!
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyMar 20 Déc 2022 - 15:45

super! bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7537
Département : 68

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyMer 21 Déc 2022 - 8:02

Purée je découvre ce WIP, vous êtes vraiment incroyables les gars et tellement patients de vous lancer dans un truc pareil.
Goldorak en plus, rhooooo


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyJeu 22 Déc 2022 - 21:13

Merci pour vos encouragements !!!
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11668
Département : 54

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptySam 24 Déc 2022 - 11:52

Gros fan de Go Nagai et de son oeuvre , je valide ce choix A la tienne


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
leeoneil

leeoneil


Messages : 1591
Département : 63

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyJeu 12 Jan 2023 - 10:02

Génial, je découvre le sujet également !
Sacré taff dans 3Ds, quand je vois que j'arrive à peine à modéliser un cube !   Laughing

A suivre avec intérêt !

peskopat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyJeu 19 Jan 2023 - 17:51

Merci !

Je modélise dans solidworks principalement mais aussi autocad et 3DS max. En même temps je suis dessinateur en mécanique donc pour moi c'est la partie facile...
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyVen 20 Jan 2023 - 11:03

Bonjour,

Quelques petites avancées, j'ai changer la conception et je vais utiliser des pièces data east (comme mon Tales From The Crypt). Cela me permettra d'avoir des pièces compatibles. J'ai passé quelques commandes hier, histoire d'avancer un peu sur du concret.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

xavuis, ebor et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyVen 1 Sep 2023 - 13:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bonjour à tout le monde,

Je reprends petit à petit mon boulot sur le flipper suite à quelques soucis, les aléas de la vie... Je reprendrai les travaux sur le plateau dans quelques mois.

Il me manque encore quelques pièces dont la carte cobra-pin que je voulais commander mais qui est actuellement en rupture de stock.

Donc je me remets à la programmation MPF plus en détail en ayant, afin, rédiger les règles et finaliser les plans du plateau (quelques détails comme la forme des rampes risquent de changer). Je joue aussi à faire les médias.

Il y a pas mal de boulot sur MPF, surtout au vue de mon niveau en anglais Very Happy.

Je vais essayer d'être plus présent sur le site !


Dernière édition par ducatfrank le Sam 2 Sep 2023 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyVen 1 Sep 2023 - 22:28

Cool de retour, plus d un t attends avec ton theme, c est comme Disney avec Star War [WIP] Goldorak ! Go ! 1393933098


j'ai relu tes postes, c'est marrant car celui la:

A mon tour de me lancer dans un wip de flipper. Cela me trotte dans la tête depuis quelque années. L'achat d'un Tales From The Crypt il y a un an et demi m'a fait mettre au placard mon pincab car l'idée de mettre des pièces de flipper dans celui-ci pour avoir des sensations plus « réelles » m'a semblé incongrue. Autant faire un vrai flipper. C'est parti de là !

Je me dit tout le contraire, j ai accumulé pas mal de pièces et mon pincab toujours pas fini, il va avoir quand une journée de 24H passera à 48H des toys , un genre de SSF avec de vrai pièces de flippers .
 
A tu regarder mon poste sur l écran rond ? tu y verras une vidéo en photo cool !
Nous avons des capacités bien complémentaires, tes images 3D top
bon courage à toi !
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptySam 2 Sep 2023 - 10:12

Bonjour Xavuis

Merci pour tes encouragements, j'ai vu plusieurs fois tes poste dont celui avec la photo d'Actarus sur ton écran rond. Félicitations pour tout ce que tu as réalisé, c'est top !

Il va falloir être patient pour voir des avancées sur mon projet car, malheureusement, des soucis m'empêchent de m'y consacrer comme je le voudrais. J'espère que d'ici 6 mois mon dos sera remis et que je pourrai bricoler sans contrainte.

Allez je retourne bricoler sur MPF !


sinon je m'amuse pas mal avec Blender et j'ai fait l'achat d'une imprimante résine pour voir ce que ça donne. C'est assez fragile mais cela rend bien, je testerai d'autres résines.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

tyra38, xavuis et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptySam 2 Sep 2023 - 19:23

Sans faire de pub à tu une Wash and cure ?
après achat et utilisation, c est indispensable pour l impression résine.
Revenir en haut Aller en bas
Coolfire

Coolfire


Messages : 532
Département : 37

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptySam 2 Sep 2023 - 23:53

Tiens, j'avais raté ce sujet ! study
Bon courage pour la suite de la fabrication [WIP] Goldorak ! Go ! 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyDim 3 Sep 2023 - 18:06

Oui xavuis j'ai une wash and cure, indispensable en effet.

xavuis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyVen 15 Sep 2023 - 11:02

Bonjour,


Petites questions au sujet de la Cobrapin V2.01 (qui est de nouveau en stock   Very Happy   ).


J'ai fait le compte des switches, ligths et coils dont j'ai besoin :
Switches : 46, la Cobrapin gère de base 38 switches en direct ou ou 22 switches en direct + 64 (8x8) par le switch matrix
Lights : 87, la Cobrapin gère de base 512 led RGB
Coils: 16, la Cobrapin gère de base 24 coils


Pour les switches je suis bon par le switch matrix, est ce que c'est facile à gérer ?


Si je compte bien je n'ai pas besoin de prendre en plus de carte Cobrapin Xpansion Board ou Cobrapin Satellite Board suplémentaire ?
Si besoin j'ai 2 Raspberry pi 3B pour faire office de carte supplémentaire si je rajoute des éléments. Cela peut se faire ?


Est-ce que je commande des cartes Cobrapin Processor Board de rechange ? Si oui quels modèles ? Sachant que la Cobrapin que je commande est la version V2.01 ?


Dois-je commander des transistors ?


Désolé pour toutes ses questions mais je ne veux pas me planter et je ne suis pas très à l'aise avec l'électronique.
Revenir en haut Aller en bas
xavuis
Modérateur
xavuis


Messages : 613
Département : 62

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptySam 16 Sep 2023 - 12:40

si tu as pas envie de te compliquer un peu prends une carte additionnel, lors de ta commande fait attention si tu utilise la matrice, car il y a deux types , une " montante", une "descendante", en gros c est soit tu mets les diodes sur les colonnes, ou les rangées
regarde cette article: https://www.flipjuke.fr/flipper-matrice-matrix-lampe-wpc-t83563.html

achète des boards et des transistor oui, vu le prix !
attends toi a avoir ton colis d ouvert par la douane et une jolie petite taxe !!!!
pour les raspberry pi je ne sais pas
Revenir en haut Aller en bas
ducatfrank

ducatfrank


Messages : 145
Département : 30

[WIP] Goldorak ! Go ! Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Goldorak ! Go !   [WIP] Goldorak ! Go ! EmptyDim 17 Sep 2023 - 17:29

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Goldorak ! Go !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SUPPORT] Goldorak
» [ARCHIVÉ] Goldorak DOF
» [TERMINÉ] goldorak
» [EN COURS] TABLE GOLDORAK
» [RÉSOLU] Table Goldorak et système Pinup popper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers homemade-
Sauter vers: