Hello la communauté,
Je rappelle que je me suis lancé dans un projet de pincab 43' avec pour objectif d'avoir quelque chose de bien sympa mais en veillant à gratter partout où c'est possible (je parle de finance
). De ce fait, n'ayant jamais vu en vrai un pincab, j'ai commis l'erreur de croire qu'un écran de bonne facture en HD suffirait au moins dans un 1er temps... et bien il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte de mon excès d'optimisme
En effet, la déception a été totale et j'ai vite changé d'avis pour m'acheter un 4k (HiSense à 349€ d'entrée de gamme mais ça fait déjà la diff !!!).
Je ne sais pas si ce post sera utile à certains mais si ça peut vous éviter le même eccueil et bien ça sera déjà ça
Pour s'en convaincre (si c'est vraiment nécessaire
), j'ai pris quelques photos comparatives de très près pour voir la différence.
Je précise que ma CG n'a rien de fou non plus, c'est une GTX970 qui date déjà pas mal...
Détail sur Indiana Jones =>
Détail sur Mission Impossible =>
Détail sur Mission Impossible =>
Là on arrive sur les choses vraiment intéressantes. Les cartes de jeu, impossibles à lire en 1k ! =>
Détail des rampes sur Medieval Madness (aucun effet de relief en 1k) =>
Alors pour se "rassurer" (et pour ceux qui veulent malgré tout un écran HD), voilà la table complète de Mission Impossible. Avec une distance de jeu normale, on a quand même un résultat passable mais franchement la différence "en vrai" avec l'écran 4k (même si ici ce n'est pas flagrant) est immense !!! =>
Pour vraiment aprécier la différence, il faut ouvrir ces 2 dernières images dans 2 onglets différents et switcher de l'une à l'autre