Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dragonic

Dragonic


Messages : 17
Département : 38

[RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle Empty
MessageSujet: [RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle   [RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle EmptyLun 17 Juin 2024 - 18:33

Bonjour à tous,

Afin d'attaquer le plus sereinement possible mon projet pincab je veux lever certains doutes sur un point que je trouve extrêmement important pour le look final et le confort en main : la Lockbar !

Je souhaite partir sur une base pincab Stern-style = lockbar noire avec fire button, side rails noirs, ...

Une lockbar officielle Stern a une dimension annoncée de 566 mm, avec un espace dans la lockbar (largeur maximum du cabinet) de 561mm. 

Mon écran playfield sera un LG OLED42C3, dont la "hauteur" annoncée est de 540mm.

Si l'on compte cela avec les deux bords du cabinet en contreplaqué 18mm, plus les siderails à 1.5mm d'épaisseur chacun, on obtient logiquement la largeur minimum de cabinet suivante : 
540 + 18x2 + 1.5x2 = 579mm
Pour faire simple ça ne marchera pas, le cabinet serait 18mm trop large pour accueillir la lockbar.

A cela il y a une hypothèse à laquelle je pense et où je souhaiterais votre avis : 

----------------------------------

Au lieu de placer l'écran entre les deux plaques de contreplaqué 18mm, je crée une rainure de 9mm de profondeur dans chaque plaque spécifiquement pour y glisser l'écran et gagner ainsi la largeur manquante pour l'installation de la lockbar. 

Question 1 : 9mm de rainure sur 18mm de contreplaqué, cela ne risque t-il pas de fragiliser un peu trop ces plaques ? Si j'arrive à réduire le besoin de profondeur de la rainure jusqu'à combien je devrai pouvoir aller sans fragiliser l'ensemble d'après vous ? (quoiqu'il arrive il faut que j'attende de recevoir l'écran pour vérifier toutes les dimensions)

Un point positif un peu étonnant à noter c'est que cette option me permet de rendre la visu du playfield complétement bordeless. Un point négatif c'est que ça sera impossible d'accéder à l'intérieur du pincab sans sortir l'écran en le glissant par l'arrière.

Question 2 : avec une telle "connexion" entre l'écran et le bois, n'est-ce pas problématique pour l'action des excitateurs/résonateurs qui pourraient répercuter leur action dans l'écran et l'endommager à la longue ?

Qu'en pensez-vous ? Une autre idée ? Est-ce que j'oubli peut être d'autres éléments qui seraient à prendre en compte ?


----------------------------------

Remarque : le playfield LG OLED42C3 possède en bas un petit module pour gérer le wifi/bluetooth, que je vais dévisser pour le déplacer directement derrière l'écran. il n'est pas impossible que je récupère quelques millimètres de largeur grâce à cela (en espérant que cela est bien compris dans les 540mm de hauteur des specs de la TV), mais jamais au point de gagner directement les 18 mm manquants je pense. Cela pourrait par contre permettre de faire des rainures moins profondes. Je pourrai aussi potentiellement réduire la longueur des siderails pour gagner 3mm afin qu'ils ne passent plus sous la lockbar.

Remarque 2 : je n'omets pas l'option d'une custom lockbar, mais je crains de ne jamais retrouver le feeling d'une vraie lockbar Stern avec sa finition. Cela serait donc l'option de derniers recours.

Merci d'avance pour vos retours !


Dernière édition par Dragonic le Mar 18 Juin 2024 - 9:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Snorky

Snorky


Messages : 452
Département : 95

[RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle   [RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle EmptyLun 17 Juin 2024 - 23:14

Salut

Tu vas effectivement devoir rainurer les 2 planches de côté de ton playfield.

Je ne pense pas que cela posera problème car tu n'usines pas sur une grande profondeur.

Si tu regardes les vidéos de Ludo Denis, il ajoute du compribande pour caler son écran.
Revenir en haut Aller en bas
Dragonic

Dragonic


Messages : 17
Département : 38

[RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle   [RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle EmptyMar 18 Juin 2024 - 9:51

Merci pour ces précisions  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], cela me rassure.

Et il est probable que je puisse trouver moyen de gagner quelques millimètres dans le processus.

En effet rien n'empêche de faire des rainures un peu plus larges et d'y placer du compribande pour ajouter un peu de sécurité.

Je vais prévoir des plans 3D et je reviendrai prendre un dernier avis (je passe le topic en RESOLU en attendant), car je pourrais aussi me heurter à un petit problème si les rainures du guide-vitre ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) sont trop proches des rainures pour l'écran, car je suis plutôt du genre à mettre l'écran assez haut, et parallèle à la vitre, pour tenter après en jouant avec les paramètres graphiques d'avoir un playfield au plus proche d'un vrai flipper.

---------------------------

Edit : alors coup de chance j'ai pu allez prendre les mesures sur un modèle en magasin près de chez moi : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cela confirme déjà mon 1er point : en retirant le module wifi/bluetooth de l'équation (en bas en violet) je gagne quelques millimètres, il me manque désormais que 12mm de marge, et non plus 18mm.

Et cela me permet de découvrir que les bordures ne sont pas de la même taille en haut et en bas, ce qui aura du coup un impact sur les rainures, qui seront de profondeurs un peu différentes en fonction du côté.
Revenir en haut Aller en bas
Flaviox

Flaviox


Messages : 67
Département : 56

[RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle   [RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle EmptyJeu 20 Juin 2024 - 2:26

Salut,

Tu peux également décaisser ton écran ce qui te permettra de gagner un peu plus et peut-être de le centrer. C'est une donné à prendre en compte, pas mal d'entre nous on fait ça. Il y a un risque, ta dalle est moins protégée mais ça vaut le coup.
Pour ma part j'avais découpé le cadre à raz (droite et gauche du play Field) puis remis en place. J'en suis satisfait.
Ma vitre est posée sur le dessus et guidée par les side-rails.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Dragonic

Dragonic


Messages : 17
Département : 38

[RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle Empty
MessageSujet: Re: [RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle   [RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle EmptyJeu 20 Juin 2024 - 12:01

J'y ai pensé  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (d'autant que j'aurai bien été obligé de faire cela pour bouger le module de signal) mais pour cet écran cela ne permet pas d'y gagner en hauteur.

Depuis l'autre jour j'ai pris une décision très importante à ce sujet. Ayant découvert les vidéos de Ludovic Denis grâce à la réponse de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je me suis renseigné un peu et j'ai pu prendre contact avec l'auteur des vidéos et surtout aussi la personne avec qui il a travaillé et qui lui a fait son cabinet (Olivier Auffret) prêt à l'emploi pour le même écran que je possède (OLED42C3). J'ai du coup décidé de lui passer commande d'un cabinet sur le même format. Cela m'évite d'avoir à passer sans doute plusieurs heures sur des plans pour au final arriver je suppose au même résultat qu'eux à peu de choses près.
Revenir en haut Aller en bas
 
[RÉSOLU] Avis largeur écran+bois+siderails pour installation Lockbar officielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RÉSOLU] Largeur caisse 32 pouces pour la lockbar
» [RÉSOLU] Quel Bois pour mon Pincab?
» [TERMINÉ] Lockbar, lockdown, pieds et siderails
» [RÉSOLU] Avis sur ecran 4k Samsung UE43NU7092
» [RÉSOLU] Lockbar pour pincab 32

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Bricolage-
Sauter vers: