Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1%

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
elyanhir

elyanhir


Messages : 20
Département : 31

[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Empty
MessageSujet: [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1%   [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% EmptyDim 21 Juil 2024 - 23:13

EDIT 03/09/24 : appro

Bonjour à tous

7 ans après ma première inscription sur le forum, à avoir passé du temps à procrastiner puis une petite crise covid, et un petit dernier loulou arrivé sur le tard, me voilà de retour à baver sur le travail des membres et des super résultats des uns et des autres .

Mais cette fois ci je me jette à l'eau, et je m y met sérieusement ! ... on verra bien ce qu il en sort !

Par contre vu mon niveau proche du zéro en bricolage, ca stresse un peu, je compte sur vos conseils Wink 


Le projet : pincab en 43' de playfield, full DMD 
LE thème : bonne question, pas encore d'inspiration (Alien ?  GOT en mode maison stark ?) et il y a de fortes chances que ca se termine en négo avec madame cette histoire 

Pour la config machine, j ai récupéré mon PC que je change : I7 7700, 16Go RAM, GTX1080, SSD NVME 1To
-> vous pensez que ca passe pour le PF ?

pour le PF 43', je pense partir sur un écran iyama 4K, en attente de budget pour confirmer 
pour le fronton 32' et le DMD15' je vais attendre et faire le tir groupé écran après les congés .

Pour les Toys, j ai passé un peu de temps à essayer de tout comprendre pour l'architecture et je suis arrivé à ca :

[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Pincab10


Si vous voyez des erreurs , faites m en part ! 

-> j ai déjà une question sur le nombre de ventilateur, pour le fronton je vois souvent 3 ou 4 petits trous en partie haute. est ce pour , petits ventilateurs ou c est une sortie d'air 'naturelle' ? 


Prochaine étape; le schéma pour les LEDs et celui pour le son SSF v2

Pour le caisson, vu mon don pour me blesser dès que je touche un truc coupant et de ne jamais couper droit, je pense partir sur une 'toute faite ' type gen3D ou artcab, certains ont des retours ?


Les achats réalisés (03 sept):
- Ecrans : Iyama 43 Red eagle, Viewsonic 32' et un écran 15'6 pour le DMD
- Toys : kocker, MEG, shaker , et contacteurs (merci  @peskopat ! )
- Ledstrips, et TEENSY (attente budget pour poursuivre avec hardpanel pour la backboard) 
- les HP pour le fronton 
- les alims , wago et autres chez mon ami ALI
- les cables électriques : récup boulot 

Reste : le cab en soit et tout son attirail mécanique, la déco, le SSF.... je temporise un peu les achats le temps de poursuivre les choix et de monter des tests 


A bientôt,


Dernière édition par elyanhir le Mar 3 Sep 2024 - 22:56, édité 1 fois

daniel6984 et TontonChelou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1%   [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% EmptyDim 21 Juil 2024 - 23:51

@elyanhir :
Bon courage pour ton retour et vas-y, jette toi à l'eau !  C'est ce qu'on fait tous à un moment, pas le choix ! Je suis aussi parti de 0 en tout, mais avec l'aide de plein de personnes sur le forum, et du temps (beaucoup...) ça c'est bien passé !

-> pour la config, ça me paraît ok même si j'ai un doute sur la CG 1080 pour du 4K ... avec ma GTX 1660 Super qui est la gen suivante mais moins haut de gamme ça passe à peu près en faisant quelques concessions sur certaines tables, alors il faut voir, peut être que ça va le faire... mais il n'y aura pas beaucoup de marge pour la suite, ça x est sûr !

-> ton schéma à l'air ok même si je ne distingue pas tout ... notamment ta carte centrale, je n'arrive pas à la reconnaître : c'est une Dude Cab ? Une RIG Master ?
->  pour les ventilos : perso, au niveau du fronton, je n'en ai mis que deux. Un en aspiration et un en extraction pour faire circuler l'air. C'est tout car si j'ai plein de trucs dans le fronton (écran BG, Pin2dmd, HPs, 3 chimes maison, small bell et ring bell ) à part le BG, j'ai rien qui chauffe vraiment. Pour la caisse par contre: j'ai deux ventilos en aspiration dessous ( un vers l'avant, un vers l'arrière) et deux en extraction sur la face arrière, au dessus de la trappe d'accès. Le but était de créer un flux traversant suffisant pour évacuer la chaleur produite par le PC et les 5 alims différentes logées dans la caisse. Jusqu'à aujourd'hui, RAS, ça fait le taf !
Tous les ventilos sont des 12 cm.

-> Pour le caisson tu as aussi un choix intermédiaire : dessiner tes plans ajustés à tes écrans, avec l'angle que tu choisis pour ton PF etc ... puis tu fais réaliser les découpes par un menuisier et tu finis par l'assemblage toi-même. C'est ce que j'ai fait car je ne me sentais pas de faire exactement identiques les deux côtés de la caisse... Intérêt par contre : c'est toi qui fait l'assemblage des éléments et donc assure le côté costaud du tout et tu gères intégralement l'agencement à l'intérieur de la caisse !
Plusieurs personnes sur le forum ont fait le choix d'un cab tout fait et les retours semblent bons, notamment Artcab que tu cites (voire les sujets correspondants).
Amuse-toi bien !

daniel6984 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
daniel6984

daniel6984


Messages : 495
Département : 69300

[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1%   [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% EmptyLun 22 Juil 2024 - 10:09

Salut @Moussounet  Very Happy

Quand tu parle de carte central c'est bien un Dude Cab sur le schéma.

@elyanhir je vois que sur le schéma tu a mis un régulateur de tension pour shaker, il me semble , sauf si j'ai mal compris  [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% 3746298195( ce qui arrive souvent  Razz )  qu'avec le soft d' @arnoz ont peut géré celui ci sans c régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
elyanhir

elyanhir


Messages : 20
Département : 31

[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1%   [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% EmptyLun 22 Juil 2024 - 22:34

salut

merci pour le premier retour  @Moussounet ; tu confirmes pour mon doute pour la CG ...  je vais attendre d avoir le tout, mais je commence à regarder les occaz j ai déjà repéré des 3080 autour des 400.

c'est noté pour le fronton, je vais ajouter 2 ventils pour lui 


@daniel6984 yes c est bien une dude, comme je n ai pas encore commandé le matos, effectivement je ne le savais pas !
mais bon, too late, j ai profité des qqs soldes sur pincab.eu pour le prendre en même temps que le shaker et le knocker -dommage ! (mais bon ca vaut 6€de mémoire).

daniel6984 et Moussounet aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1%   [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% EmptyLun 22 Juil 2024 - 23:33

@elyanhir :

400€ la 3080 ...
Ça fait mal !!! Mais quand est-ce que cette folie des prix sur les CG va s'arrêter ???
J'estime avoir eu du bol : j'ai trouvé une 3070 OC Ventus x2 à 250€ ...
Laisse tomber le budget aujourd'hui pour monter un PC gamer !!!
Revenir en haut Aller en bas
elyanhir

elyanhir


Messages : 20
Département : 31

[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1%   [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% EmptyMer 24 Juil 2024 - 23:34

j ai continué la série des schémas histoire de m approprier le tout , avec la partie LED :


[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Pincab11


du coup j ai qqs questions, est ce que certains ont essayé les panneaux LED 'HD' en 16x16 de chez Arnoz ?

par ailleurs , j ai l impression que si on part sur les conso LEDs affichées ca donne des ampérages conséquents et donc des sacrées sections de cable vu que c est du 5V...
et hop, une pour la route : le cable de pilotage de la teensy, savez vous quelle section prendre ?
Revenir en haut Aller en bas
elyanhir

elyanhir


Messages : 20
Département : 31

[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1%   [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% EmptyMar 3 Sep 2024 - 23:03

Salut 

je continue à me grater la tête sur l'intégration mécanique de l'écran PF dans le caisson. J essaye de valider sur quoi partir, ce qui va permettre de finaliser la largeur.

comment faites vous pour mettre la ledstrip latérale ? 

j ai fait un petit schéma pour essayer de comprendre, je partirai sur une mise en place de la ledstrip (1cm) sur les 18mm d'épaisseur du caisson, et mettre un joint type compribande sur le reste de la largeur, sur lequel reposerait la vitre de protection. 
est ce viable comme solution ? (ie ne pas utiliser de guide vitre, car dans ce cas j ai du mal a visualiser comment mettre cette ledstrip ??? )


[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Profil10


EDIT suite aux réponses de  @Moussounet et  @peskopat , essai de 2 autres mises en place :

Option 2 : garder l ecran avec rebord

[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Profil11


Option 3 : mettre la ledstrip en position latérale 

[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Profil12


Dernière édition par elyanhir le Mer 4 Sep 2024 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1%   [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% EmptyMar 3 Sep 2024 - 23:49

@elyanhir :

Je ne connais pas le joint compribande, alors difficile pour moi d'émettre un avis ... an revanche cela laisserait un appui d'environ 5-6mm pour la vitre sur le joint, ce qui me parait peu. D'autant plus que ce joint devra être plus haut que la ledstrip, i.e au moins 5-6 mm. Tu n' pas peur peur que cela fragilise la vitre ? Mais là aussi, je ne suis pas un grand connaisseur des résistances des différents types de vitrage !


Dernière édition par Moussounet le Mer 4 Sep 2024 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11841
Département : 54

[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1%   [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% EmptyMer 4 Sep 2024 - 17:27

N'ayant pas la place dans mon pincab à cause de son architecture , mes bandeaux latéraux sont fixés au double face directement sur mon écran , avec un connecteur au bout si je dois l'enlever par exemple , je sais pas si on le vois dans mon WIP ou sur mes vidéos scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Moussounet
Modérateur
Moussounet


Messages : 1458
Département : 28

[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1%   [WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1% EmptyMer 4 Sep 2024 - 19:05

@elyanhir :

Moi j'ai fixé mes sides à l'intérieur de la caisse, sur les côtés, sous la vitre ... mais je n'ai pas mon PF collé juste sous la vitre, contrairement à toi il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] Pincab 43' full DMD newbie - 1%
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [INFO] Reglage "POV" pour 91 tables
» [GAMEROOM TERMINÉE] DartsCab GranBoard 3
» [ABANDONNÉ] config full hd ?
» [WIP] Pincab 43" BG 32" Full DMD
» [WIP 80%] Pincab 40" full HD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: