Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Sam 9 Aoû 2014 - 8:09
tres tres sympa
arngrim Développeur Team PP
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Jeu 9 Oct 2014 - 13:06
bon, pour les nouveaux, sachez qu'il y avait encore quelques jours, il y avait deux repository de configs "ledwiz" , mon configtool et le site de pixelmagic, qui existait avant configtool, et qui a plus ou moins cessé d'être mis à jour depuis un petit temps déjà, mais maintenant c'est officiel, c'est fermé et sa page redirige vers le configtool
http://pinball.pixelmagic.nl/ledwiz/
Wednesday, October 8, 2014
The end of the LEDwiz utility Hi all,
After a long break I am working on the pinball machine again. Coming back to the different forum sites I noticed some (a lot) messages that my LEDwiz utility is not working correctly in all situations.
I was thinking on picking up where I left but discovered that some people have taken over the stick and made an amazing product that I very much support an reccomend for using instead of my old, half broken, tool.
This great pleasure I would like to forward everyone to The DOF Configtool hosted on VPUniverse.com made bij Arngrim with (as I understand it correctly) help from DeeGor.
I have put a notice on the LEW-Wiz page and with some time I will take the utility offline
Voilà donc maintenant plus le choix les gars
Y a quelqu'un qui avait dit ici qu'il préférait ce site là, je ne sais plus qui ou ou c'était, j'aimerais savoir pourquoi par curiosité
ced
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Jeu 9 Oct 2014 - 14:41
doraj90 a écrit:
arngrim a écrit:
c pas moi qui les ai faits, d'autres obt fait ça par surprise pour nous rendre hommage, mais c'est vrai que ceux qui n'ont pas de force feedback ne connaissent pas cette grosse contribution pour vp de ma part
Je ne le connais pas encore ce coté de la force feedback, mais je te dit merci d'avance pour tout ton taf. Merci Arngrim et merci a tes compères.
+1 , je sais que ça servira un jour...
tetrafred
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Jeu 9 Oct 2014 - 18:51
arngrim a écrit:
bon, pour les nouveaux, sachez qu'il y avait encore quelques jours, il y avait deux repository de configs "ledwiz" , mon configtool et le site de pixelmagic, qui existait avant configtool, et qui a plus ou moins cessé d'être mis à jour depuis un petit temps déjà, mais maintenant c'est officiel, c'est fermé et sa page redirige vers le configtool
http://pinball.pixelmagic.nl/ledwiz/
Wednesday, October 8, 2014
The end of the LEDwiz utility Hi all,
After a long break I am working on the pinball machine again. Coming back to the different forum sites I noticed some (a lot) messages that my LEDwiz utility is not working correctly in all situations.
I was thinking on picking up where I left but discovered that some people have taken over the stick and made an amazing product that I very much support an reccomend for using instead of my old, half broken, tool.
This great pleasure I would like to forward everyone to The DOF Configtool hosted on VPUniverse.com made bij Arngrim with (as I understand it correctly) help from DeeGor.
I have put a notice on the LEW-Wiz page and with some time I will take the utility offline
Voilà donc maintenant plus le choix les gars
Y a quelqu'un qui avait dit ici qu'il préférait ce site là, je ne sais plus qui ou ou c'était, j'aimerais savoir pourquoi par curiosité
C'était moi au tout début de l'outil Arngrim mais ça date maintenant et c'était pour les micro sluttering...Il n'y avait même pas DOF de release je crois. Regarde dans le tuto ledwiz, c'est là bas qu'on en avait discuté. Aujourd'hui DOF et ton outil de configuration sont incontrournables
ca doit faire plaisir un hommage comme ça quand même non?
vulbas
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Jeu 9 Oct 2014 - 19:14
la fin du époque, ça me fait quelque chose
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Jeu 9 Oct 2014 - 20:37
c'est clair que ça fait super plaisir
et l'autre jour je me disputait avec noah pour lui dire qu'il n'y avait pas d'autre possibilité que le configtool, et il disait que le seul outil qu'il reconnaissait c'était le pixelmagic tool, enfin déjà quand on en parlait pixrlmagic était déjà super obsolète
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 21 Déc 2014 - 8:43
les gars, le configtool a changé d'url, un peu plus puissant, l'ancien était à la traîne, l'ancien lien fonctionne toujours, il est redirigé vers le nouveau:
http://configtool.vpuniverse.com/
attention que si vous utilisez le ledcontrol_pull, qui je le rappelle, permet de télécharger automatiquement la dernière version des configs, vous devez changer l'adresse du site dans le vbs comme ça
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 21 Déc 2014 - 9:00
Salut arngrim, je me suis inscrit sur ton site pour regarder le principe de fonctionnement et la configuration du dof. Et je me suis dit qu'il y aurait une petite évolution qui pourrait être assez pratique pour les novices dont je fais parti : un schéma partant d'une table ou d'un flipper pour indiquer quel toy s'activetait en fonction de la liste d'assignement. Il y en a certains dont je ne voit pas trop la nuance ou la fonction. Qu'apporte ta maj, c'est juste un changements d'hébergeur ?
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 21 Déc 2014 - 9:20
ils ont changé de serveur je ne sais pas pourquoi, peut etre l'autre était en fin de vie, en tout cas le nouveau est plus puissant
j'ai pas mal de choses à changer d'abord dans le tool, mais j'avais pensé à un descriptif des toys existants comme ça vous avez une idée
winstrop
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 21 Déc 2014 - 16:51
ok bonne nouvelle ! Merci !
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 21 Déc 2014 - 20:24
une autre update, j'ai créé le controller frdm-kl25z dans le tool, qui est mappé directement sur le ini file 8, donc plus besoin de définir 8 ledwiz dans le tool, il sera reconnu automatiquement par DOF
Porko
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 21 Déc 2014 - 20:33
Yes! Merci! Quand j'aurai construit la mienne je te ferai un retour. (février...)
Merci encore.
tetrafred
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 21 Déc 2014 - 21:10
Arngrim il dort jamais ^^
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Jeu 1 Jan 2015 - 15:02
DOF arrive pour pinballx
on pourra avoit des effets génériques genre par exemple assigner les contacteurs aux sélections des options
ou bien avoir des effets personnalisés quand une certaine table sélectionnée.
pour ce dernier, j'ai scripté dans le configtool d'avoir la bonne couleur pour les rgb flipperd et undercab quand une table est en attract mode dans pinballx, automatiquement pour autant de configs qu'il y a de tables paramètrées, voir la vidéo ci-dessous
vulbas
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Jeu 1 Jan 2015 - 15:14
GENIAL
merci pour le taff
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Jeu 1 Jan 2015 - 15:21
voud pouvez entendre le contactor au changement de table mais le matching entre la rom et le mapping de dof n'est pas parfait pour le moment, dof essaie de faire le matching lui meme entre le nom de la table et la rom j'espère que tom spiers va améliorer son framework pour plugin de pinballx por matcher la rom des xml avec la rom des ini
dark38
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Mer 14 Jan 2015 - 12:14
Salut, Y a t'il moyen de rajouter la gestion DOF du knocker dans une table? Par exemple, dans la table "circus voltaire", le knocker n'est pas actif... Comment trouver la variable a ajouter dans La configuration DOF de la table?
Merci d'avance.
A+
dark38
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Mer 14 Jan 2015 - 13:12
Après quelques essais sur la configuration DOF de la table "circus voltaire":
Aller sur votre compte DOF Configtool Choisir la config de la table que vous voulez modifier A droite, config private de la configuration et modifier la ligne qui vous intéresse
Ex: pour la gestion du knocker. J'ai ajouté S50 (variable solénoïde non utilisée, n'importe laquelle fonctionne à partir du moment ou elle n'est pas Utilisée par un autre toy)
Sauvergardez votre nouvelle config Générate config
Pour tester votre nouvelle config (donc le fonctionnement du knocker), utiliser DirectOutput Configuration tester Qui se situe dans le dossier tables/plugin/DirectOutput
A+
Ps:
Bon j'ai joué une petite partie: toujours pas de gestion du knocker sur la table (pourtant bien activé par DirectOutput Configuration tester
Je cherche encore...
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Mer 14 Jan 2015 - 13:59
tu peux chercher tant que tu veux, y a pas de knocker sur cv
dark38
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Jeu 15 Jan 2015 - 0:53
arngrim a écrit:
tu peux chercher tant que tu veux, y a pas de knocker sur cv
Bah au moins j'aurais cherché à comprendre
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Jeu 15 Jan 2015 - 10:39
from wikipedia:
Cirqus Voltaire is a 1997 pinball game, designed by John Popadiuk and released by Midway Games (under the Bally label). The theme involves the player performing many different marvels in order to join the circus. Some of the captivating features include a neon light running along the right-hand ramp, a pop bumper that rises up from the middle of the playfield at certain times, and a mini-playfield at the top of the center ramp with a magnet to catch the ball for locking. The most notable feature is the Ringmaster, a head that rises at certain times and makes cracks against the player.
It was the first Williams/Bally pinball machine missing a real replay-knocker, a device driven by a coil to produce a loud bang when hammering against the wood of the cabinet or backbox. Instead this sound effect was pre-recorded and played via the regular speakers. It was also the second machine (after Capcom's Flipper Football, released in 1996) to move the dot-matrix display (DMD) from the backbox right into the cabinet, so the player isn't distracted from gameplay when watching the DMD (an idea that was taken to the maximum with the Pinball 2000 architecture two years later).
tu as compris quoi exactement? et tu le sors d'ou le s50, parce que le dernier solenoid qui existe c'est le s40, que je n'utilise pas, le dernier que j'utilise c'est le s39, ça remonte à loin cette config
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Sam 3 Oct 2015 - 19:23
nouvelle fonctionnalité dans le configtool
Fusion des toys sur un seul port
Cette requête a été demandée pas mal de fois, et pour l'implémenation des configs pour les ledstrips addressable, c'est devenu un requirement obligatoire, donc voilà, c'est développé et disponible dans le configtool
Pourquoi on aurait besoin de ça?
Et bien, pour les ledstrips, il y a aura plusieurs config tool toys, qu'on pourra merger si envie, comme un toy pour émuler les flashers, un pour les strobes, et un autre pour des effets additionels
Mais ça peut être utilisé à d'autres fins, comme
Merger deux contactor toys sur un seul pour port pour avoir un contactor qui fait deux choses si vous avez une config 3 flashers dans votre cab, vous pouvez maintenant merger les flasher outside left et left par exemple Je vais bientot splitter les magnasave en 2 toys différents et si vous n'avez pas 2 distintcs, vous pourrez merger les deux la plupart n'ont pas de bell (cloche comme dans acdc ou fire), on peut maintenant merger le knocker et le bell
et j'en passe, envoyez vos idées de merge ou de split de toys
Comment ça marche?
Il y a une nouvelle page dans le configtool
Là ou nous pouvons définir nos combos de toys, les catégories de toys sont
Mono : Toy without color, not addressable, loudy feedback (like contactors, knockers...) Mono Addressable : Same but addressable (there are currently no toys like that available) Mono NoFeedback : Toy without color, not addressable, not loudy feedback (like front buttons...) Mono NoFeedback Addressable : (there are currently no toys like that available) RGB : like Flashers RGB Addressable :Ledstrips
Ce n'est pas possible de mixer des toys de catégorie différentes, ou d'utiliser un toy sur des combos différents (ça peut change si besoin)
Une fois que vous avez créé un comb, il sera disponible dans les listes déroulantes de la page Port Assignment
N'oubliez pas de sauvegardez votre config, regénérate les ini et laissez la magie opérer
Laissez moi vos impressions, remarques, bugs si jamais
gech
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Sam 3 Oct 2015 - 19:28
doraj90
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Sam 3 Oct 2015 - 19:30
Davidlinch
Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Sam 3 Oct 2015 - 20:13