| [INFO] DOF 2 et Configtool 2 | |
|
+21Sharkky fcdrik lavache599 cox Shadow_SHD CoD 17Al3x17 Davidlinch gech dark38 Porko winstrop ced doraj90 crazypinball geoffrey8359 grozby88 vulbas tetrafred bip-bip-72 arngrim 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
arngrim Développeur Team PP
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Ven 29 Jan 2016 - 9:51 | |
| ah oui gech maintenant tu peux sauvegarder des super longues lignes dans le configtool, comme celle que tu m'as montré pour la ligne de matrix avec les @rom@, le problème des get set est résolu si ça ne marche pas du premier coup, refreshe la page, f5 et/ou ctrl f5 et ça doit aller | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Ven 29 Jan 2016 - 10:05 | |
| Je test en rentrant. | |
|
| |
fcdrik
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 6 Mar 2016 - 15:12 | |
| J'ai certaine table ou le DOF ne s'active pas, cactus canyon, terminator par exemple et d’autre tables comme médiéval madness ou circus voltaire qui fonctionne très bien. Dans le script de la table cactus canyon : Const cController est égale à 3 sur B2S La rom est cc_13 et sur le dof j'ai ajouté sur la table cc_13 mais rien ni fait Cliquer sur l'image pour une vue agrandie.Edit modération : FCDrik, j'ai mis en vignette ta copie d'écran, pour éviter l'étirement en largeur de la page Shadow. | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 6 Mar 2016 - 15:22 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 6 Mar 2016 - 15:59 | |
| euh la ligne table variables, ça ne sert pas du tout a ce ça, c'est pour définir un effet qui est souvent répété dans la config d'une table, on le définit une fois et appelle la variable à chaque fois au lieu de la définition, exemple
blackwater 100
table variable : playon=(W43=0)
5 Flasher Outside Left W24 Yellow f200/(L28=1 and @playon@) Brown/(L92=1 and @playon@) Forest_green 5 Flasher Left S5 Cyan/E101 Red f200/(L60=1 and @playon@) Yellow 5 Flasher Center S14 Navy fd800/(L53=1 and @playon@) Red/W18 Forest_green Blink f500/W44 Brown f200 5 Flasher Right S6 Cyan/(L69=1 and @playon@) Yellow/(L91=1 and @playon@) Yellow 5 Flasher Outside Right W17 Dark_red Blink f500/W23 Yellow f200/(L43=1 and @playon@) Brown/(L85=1 and @playon@) Green/E102 Red f200
sinon envoie un dof log, y a pas de raison que ça ne marche pas, cc pour cc_13 fonctionne très bien par exemple
| |
|
| |
Sharkky
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 6 Mar 2016 - 17:05 | |
| @ arngrim quand certaines rom ne figurent pas dans la liste "table Configs" de DOF comment les rajouter directement sur le DOF ConfigTool ?
Je m'explique, actuellement sur la table mustang on ne peut pas choisir la rom "mt_145" (elle ne figure pas dans le menu déroulant du DOF COnfigTool) j'ai donc modifié mon "tablemappings.xml" en remplaçant "mt_140" par "mt_145" mais à chaque fois que je regenere ma config sur le DOF ConfigTool je dois remodifier mon "tablemappings.xml" | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 6 Mar 2016 - 18:36 | |
| il faut me demander, voilà j'ai rajouté mt_145 le tablemapping.xml n'est pas vraiment utilisé, tu dois aller dans la page de config de la table dans le configtool et sélectionner la rom que tu utilises, pour beaucoup de roms il n'y a pas besoin de séléctionner, le suffixe suffit, mais pour mustang, il y a une autre avec le meme suffixe qui fait qu'il faut utiliser le nom de la rom entière | |
|
| |
Sharkky
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 6 Mar 2016 - 18:48 | |
| | |
|
| |
fcdrik
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 6 Mar 2016 - 19:02 | |
| Merci pour la précision Le problème c'est résolu en réinstallant le DOF, ça refonctionne mais je sais pas ce qui était à l'origine du problème. | |
|
| |
fcdrik
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 17 Avr 2016 - 17:34 | |
| pour arngrim, la rom playboyf pour la table playboy stern 2002, le dof réagis bizarrement, il semble prendre une autre config de table que celle de la table stern comme les rom on plus ou moins le même nom.
Peux tu jeter un œil ? | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 17 Avr 2016 - 19:46 | |
| tu sais montrer le dof.log? | |
|
| |
fcdrik
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 17 Avr 2016 - 20:24 | |
| non pas du tout | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Lun 18 Avr 2016 - 12:55 | |
| ok, j'ai regardé, et j'ai rajouté l'alias playboyf pour l'entrée Stern, il y a pas mal de rom playboy, il fallait vraiment rajouter la rom dans la liste desd rom Stern, tu sais quoi faire pour la suite? | |
|
| |
fcdrik
| |
| |
khomodo
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Lun 23 Mai 2016 - 9:30 | |
| tiens je découvre encore un truc... j'ai une sortie de la ledwiz qui a grillé (celle du shaker), j'avais donc pris celle du knocker à la place (on va dire que ne pas avoir de knocker c'était moins grave).
Donc si j'utilise un combo shaker/knocker quel sera l'effet ? Les 2 vont se déclencher à chaque fois qu'un des 2 effets est requis dans la config de la table (pas vraiment ce que je veux) ou bien soit l'un soit l'autre ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Lun 23 Mai 2016 - 10:11 | |
| Déjà ton shaker ne fera jamais le bruit d'un knocker , quel est l'intérêt, pourquoi as t'elle grillé ta sortie , parce que si ca se trouve tu vas en griller une autre et ainsi de suite , essaye de régler le problème avant . | |
|
| |
khomodo
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Lun 23 Mai 2016 - 10:18 | |
| ok donc j'ai ma réponse, ça déclenche les 2 effets donc effectivement aucun intérêt dans mon cas. Merci
Pourquoi la sortie a grillé ? je n'en sais fichtre rien. Du jour au lendemain je me suis retrouvé avec le shaker qui tournait en permanence dès que j'allumais le pincab... il finissait par s'arrêter par moment (ou pas). Après avoir récupéré la sortie dédiée au knocker j'ai retrouvé un fonctionnement normal. | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Ven 10 Fév 2017 - 9:42 | |
| oh un nouveau controller, ultimate I/O rambo3 est en train de l'implementer dans DOF, c'est pas encore prêt à ce niveau en gros c'est un ipac et un pacled de 96 outputs, la classe et quand il a fini il va essayer d'implémenter Philips Hue dans DOF, pas de deadline, o va voir comment il va s'en sortir | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Dim 26 Fév 2017 - 21:20 | |
| Salut. Je ne sais pas où poster mes questions, alors je tente ici. Voilà, j'ai plusieurs tables pour les quelles je n'ai pas de knocker qui s'active quand on gagne une partie ou un crédit à la fin dans la loterie. Ou parfois quand le "ball saved" s'active, beaucoup de table déclenche le toy "slingshot right" (solénoïdes ou contacteur avant droit) pour avoir le bruit qui dit que la balle part. Mais sur certaines table je n'ai pas non plus ceci. Je prends un exemple parmis d'autres : NBA FastBreak, pas de knocker, pas de solénoïdes quand la balle part en "ball saved" ni quand on lance la ball avec le launchball au départ. J'ai vérifié, pour NBA FastBreak, d'origine il y a bien un knocker dans le flipper réel. Du coup je cherche comment les activer ces toys, dans table config du dof, mais je ne trouve pas, j'ai tenté une ou deux choses dans le dof de la table, mais je n'obtiens rien. Je compare les "S11" (exemple)... avec les script pour voir si il y a une correspondance... mais je ne comprends pas... Pour ce NBA FastBreak, dans le dof il y a la rom "nbaf"de déclarée, mais moi j'ai comme rom "nbaf_31" dans mes roms comme dans le script. Est ce que cela viendrait de ça ? Je n'aurai pas la bonne rom ? Ou rien à voir ? Est ce que je peux ajouter seul des activations de toys ou c'est uniquement toi, @arngrim ? Merci d'avance pour les éventuelles réponses. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Lun 27 Fév 2017 - 1:15 | |
| Dans le dof config tool il n'y a pas de knocker pour nba fast break , donc il va falloir te faire une config privée pour ceux qui ont ce problème .
Et d'origine il n'as pas de knocker non plus . | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Lun 27 Fév 2017 - 6:31 | |
| Salut @peskopat. Ha bon, j'ai la doc complète du nba fb, et dedans il y a bien un knocker ! Mais bon de toute façon ce n'est pas grave, c'est justement ça à la limite qui m'intéresse. Faire une config privée. Depuis le début de la fabrication de notre pincab, j'essaie de trouver comment faire des configs privées, mais je ne comprend pas comment faire correspondre les toys avec les config privées. J'arrive à supprimer des toy dans le dof config des tables, parceque il suffit d'effacer la ligne, mais ajouter un toy, là je ne sais plus, j'ai essayé d'aller copier/coller des lignes d'autres tables mais cela n'active pas le toy manquant dans la table dans la quelle je colle la ligne... Du coup c'est cette correspondance que je cherche à comprendre. Dans certaines tables le knocker, par exemple, est "S24" , dans d'autres il est "S7" ou "S6" ... mais je ne retrouve pas cette correspondance dans le script, alors je me demande si cela fait référence à la rom ? Ou à alors à la table quand on lance vpx, là où on trouve tout le dessin de la table, mais là non plus les toys ne correspondent pas... Merci. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Lun 27 Fév 2017 - 8:55 | |
| OK , j'ai regardé sur ipdb et certains forums , qui disait que le nba fastbreak n'avait pas de knocker ou selon le pays seulement , genre la version européenne en a pas et la version us oui , ou l'inverse ... puis ce n'est pas parce que le vrai en a un ou pas que l'auteur de la table va l'inclure , il faut voir dans vpx , le script etc... si il existe déjà ... | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Lun 27 Fév 2017 - 9:06 | |
| Sans oublier que certains flippers n'ont pas de vrai knocker mais jouent un sample à la place, par exemple Cirqus Voltaire ++ | |
|
| |
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Lun 27 Fév 2017 - 19:48 | |
| pour voir les solenoid utilisés dans les tables, ce sont les solcallback SolCallBack(1) = "Auto_Plunger" 'SolCallBack(2) = Not Used SolCallBack(3) = "vpmSolWall Diverter2,True," SolCallBack(4) = "vpmSolWall Diverter1,True," SolCallBack(5) = "bsEject.SolOut" SolCallBack(6) = "RightGate.Open =" 'SolCallBack(7) = "SolBasket" 'SolCallBack( ' magnet - handled in the magnet definition SolCallBack(9) = "bsTrough.SolOut" 'SolCallBack(10) = "vpmSolSound ""lSling""," 'SolCallBack(11) = "vpmSolSound ""lSling""," 'SolCallBack(12) = "vpmSolSound ""Jet1""," 'SolCallBack(13) = "vpmSolSound ""Jet1""," 'SolCallBack(14) = "vpmSolSound ""Jet1""," SolCallBack(15) = "PassRight2" SolCallBack(16) = "PassLeft2" SolCallBack(17) = "SetFlash 117," SolCallBack(18) = "SetFlash 118," SolCallBack(19) = "SetFlash 119," SolCallBack(20) = "SetFlash 120," SolCallBack(22) = "SetLamp 122," SolCallBack(24) = "SetFlash 124," SolCallBack(25) = "PassRight1" SolCallBack(26) = "PassLeft3" SolCallBack(27) = "PassRight3" SolCallBack(28) = "PassLeft4" SolCallBack(33) = "bsSaucer1.SolOut" SolCallBack(34) = "bsSaucer2.SolOut" SolCallBack(35) = "bsSaucer3.SolOut" SolCallBack(36) = "bsSaucer4.SolOut" 'SolCallBack(37) = Motor Enable (defender) - handled in the mech 'SolCallBack(38) = Motor Direction (defender) - handled in the mech SolCallBack(39) = "ClockEnable" SolCallBack(40) = "ClockCount" et pour voir à quoi d'ou viennent les id, il faut regarder sur cette page par exemple pour fastbreak après tous les solenoid dans le manuel ne sont pas forcément dans le script, le knocker peut ne pas être implementé dans le script mais ça n'empeche pas que le knocker solenoid soit récéptionné par b2s.server, qui l'envoie par dof et qu'il trigger un toy, pour autant que ce solenoid soit mappé dans la configuration dof configtool de la table il y a aussi d'autres solenoid comme les bumpers ou les slingshots qui sont automatiquement triggerés si les switches correspondants sont triggerés aussi, donc pas nécessaire meme si ils sont souvent dans le script parce que il y a un peu plus de code que d'activer le solenoid parce que son switch est activé et pour en revenir a fastbreak, tu peux voir qu'il n'y a pas de knocker dans la solenoid list | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [INFO] DOF 2 et Configtool 2 Lun 27 Fév 2017 - 19:54 | |
| Merci pour ces précisions @arngrim , ça rejoint ce que je disais avec @shadow_shd , que le flipper réel est un knocker ne signifie pas forcément que l'auteur l'est inclus dans le script de la table vpx , dans le cas de NBA fastbreak , le knocker n'est pas inclus . | |
|
| |
| [INFO] DOF 2 et Configtool 2 | |
|