Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop

+30
Porko
khomodo
dark38
gech
peskopat
ozywan
arngrim
17Al3x17
garath
Namsan
geoffrey8359
sebmad
cox
Hypno74
grandDD
jim34
unbreak38
locmazzo
lololol
fracas2k11
doraj90
newnew
karibou10
cyril92
vulbas
ced
lavache599
tetrafred
bip-bip-72
winstrop
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
winstrop

winstrop

Département : 79

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyLun 22 Déc 2014 - 13:37

Je vais surtout passer a du vrai pexiglass c'est beaucoup resistant. J'ai déjà péter toute mes vitres au moins une fois... On verra ça un plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:07

prend du securit c beaucoup plus costaud mais un conseil en 5mm ou du feuilleté mais beaucoup plus chere Exclamation en plexi sur une grande surface a terme ça va etre tout griffé, sale,et puis une feuille de plexi ce n'est pas pour rien Exclamation   ça n'est que mon avis mais ton cab est terrible et je pense que ça va tout gâcher :ji8:
ced

ced

Département : 14

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyLun 22 Déc 2014 - 14:21

pour le fronton du plexi ça peut le faire a mon avis
https://www.youtube.com/user/pezima77
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:21

pour le fronton peut etre, moins sujet au reflet et  on manipule moins aussi Wink
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyLun 22 Déc 2014 - 16:12

pour le playfield il faut du 5mm c'est parfait.
je serais toi je mettrais du verre pour le backglass aussi, je trouve que le fait que ce soit bien brillant ça donne justement un effet vrai backglass Wink
winstrop

winstrop

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyLun 22 Déc 2014 - 23:16

C'est l'effet brillant/reflet que je recherche, les ecrans de mon fronton en disposent aussi et ça donne vraiment du cachet.
Attention il y a plexi et plexi, y a des gammes de haute qualité, et de base c'est 7x plus resistant que le verre. J'ai fais une crédence de cuisine avec et elle a plus de 5 ans et elle n'a pas bougée. En plus ça se découpe super facilement.
winstrop

winstrop

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptySam 3 Jan 2015 - 23:04

Hello, LedWiz reçue !
J'ai pu effectuer un test sur mon portable avec ma barre led et un premier flasher RGB maison.
Installation et configuration du DOF sans problème, ça marche du premier coups !
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 Img_2010
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 Img_2011
Test de disposition du flasher Outside left :
[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 Img_2012
J'ai reçu ma bande led rgb de 5m, j'ai coupé 25 sections de 3 leds et j'ai ressoudé 5 d'entre elles pour avoir un flasher de 15 led Smile 
Ce qui fait 36 points de soudures pour un flasher... Soit 180 à faire au total... J'en ai fait qu'un seul pour le moment... 
17Al3x17

17Al3x17

Département : 72 et 17

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyDim 4 Jan 2015 - 0:05

good ça !

Courage pour les soudures ^^
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:30

pourquoi tu utilises pas simplement des crees 

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 LT-1589-1256816738
winstrop

winstrop

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:39

Par économie entre autre, ledwiz incluse, ça ne devrait pas dépasser les 70€ pour l'ensemble. Et puis j'y connais rien en électronique, je limite les risques en travaillant que sur les bandes leds, les résistances étant intégrées. Ça permettra de proposer quelque chose de différent Wink
arngrim
Développeur Team PP
arngrim

Département : Charleroi, Belgique

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyDim 4 Jan 2015 - 11:41

ok j'avais pas tout lu, oui ça a l'air pas mal Smile

alors oui configtool et dof fonctionne avec le pacled64,  et zeb prépare un booster board pour le pacled, avec 10 contactors, 16 rgb etc

et oui on peut faire des effets sur des toys qui ont plus d'une led, des effets circulaires, random, mais c'est plus compliqué à régler/mapper

winstrop

winstrop

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyDim 4 Jan 2015 - 14:58

Super ces effets, faut voir par la suite Smile 
Mais ça marche avec des composants spécifiques non?
J'ai vu qu'il existait des bandes leds adressable individuellement, ça marche comment ? Car il semble n'y avoir que 3 connecteurs, +5v , GND et ?..
cf : http://www.ebay.fr/itm/0-5m-WS2812B-Addressable-RGB-LED-Strip-60pixel-m-Arduino-PI-DMX-/181582520868?pt=UK_BOI_Electrical_Components_Supplies_ET&hash=item2a47296224

Sinon et de deux ! Il faut environ une heure pour raccorder 5 bouts entre eux pour infos...

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 Img_2013
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyDim 4 Jan 2015 - 17:03

salut 
dit arngrim  tu enregistre avec quel appareil car du 4k sur youtube c est  avec ta camera ou  lo logiciel de montage merci 
sorry pour le HS

en tout cas pour la video trop bon l'effet  les leds , ca m’intéresse tout ca mais ca se vend ou?
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
winstrop

winstrop

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyDim 11 Jan 2015 - 16:36

Salut tout le monde, j'ai besoin d'aide svp ! Sad

Je suis en train de faire un test de branchement avec un RGB amplifier et d'un bout de bande led de base blanche, je rencontre le problème suivant : j'ai branché une alim 12v 2A sur l'amplifier, en input l'alimentation de PC 12v, et en sortie ma bande led. Problème : la bande led reste toujours allumée... Même si je débranche l'alim du PC... L'output ne devrait pas être esclave et dépendante de ce qui arrive en input???
winstrop

winstrop

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:40

Ma lightBar avance bien ! Mais que c'est long... En plus j'ai trouvé une offre correspondant à ce que j'ai fait ! 
http://www.ebay.fr/itm/Wholesale-Super-Bright-5050-RGB-LED-Module-SMD-3-LEDS-Light-Waterproof-12V-DC-/111245233132?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item19e6bb8bec

La prochaine fois je passerais par là...

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 Img_2014

Prochaine étape, gestion des cabless pour la ledwiz + création d'une carte fusibles.

Des retours sur mon problème d'amplifier rgb???A+
ozywan

ozywan

Département : 66

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyMer 14 Jan 2015 - 23:50

Bonsoir excuse de faire erruption dans ton topique mais je suis curieux...

cette offre sur ebay est pour faire une lightbar je vois que tu as 25 piece sur ton systeme cette lightbar peux aller à quel endroit exactement...

et 2eme question j'ai pris la KLK25z ...me faut il une autre carte pour géré cette parti et quel alim?

merci
Ozy
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 4:48

excellent cette annonce ebay et pas chère par contre il y aun moyen de séparer en plusieurs partie ? comment va fontionner ta barre en un seul bloc ou tu sepâre pour la ledwiz? Wink
winstrop

winstrop

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyJeu 15 Jan 2015 - 9:29

Ozy, je sais pas encore ou la mettre exactement, j'hésite entre au dessus du playfield sous la vitre ou entre la vitre et le fronton. Les bandes sont reliées par bloc de 5 pour gérer 5 flashers, (bandes noires), les bandes blanches sont dédiées au strobe. Il me manque encore deux longueur bleu et rouge pour un effet gyrophare, et je rajouterais certainement 2 petits bouts pour les slideshots, au total ça ferait 8 effets gérés Cox. Je ne sais pas quel est l'amperage max que peut gérer ta carte, la ledwiz peut monter jusqu'à 500mA par sortie. De mémoire je crois que mes 5 bandes de 3 les rgd consomment 250mA. Si tes led consomment plus il faut passer par un amplifier, ce que je doit faire avec une grande longueur que je veux mettre sous la caisse. Mais j'ai fais un test rapide ça marche pas... D'où mon post du dessus.
winstrop

winstrop

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:06

Petit test en video, j'ai le 4eme flasher qui déconne, mais dans l'ensemble c'est plutôt bon!

tetrafred

tetrafred

Département : 85

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:53

Vraiment sympa l'effet ^^
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyVen 16 Jan 2015 - 16:46

nickel ce systeme Wink avec une vidéo je comprend mieux le système ;ça va le faire super
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:23

ca se met sous le flipper? contrôler avec une ledwiz??? on peut l'acheter sur ebay c est le meme? j'ai vu un lien hier !
winstrop

winstrop

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyVen 16 Jan 2015 - 17:26

Je comprends pas ta question lololol?
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptyVen 16 Jan 2015 - 19:21

bonsoir,
ta barre en led que tu as  fait, elle se met ou apres sous le flipper ou dernière?
elle est contrôlée piloté par la ledwiz ou autre?
c est la meme que sur ebay? http://www.ebay.fr/itm/Wholesale-Super-Bright-5050-RGB-LED-Module-SMD-3-LEDS-Light-Waterproof-12V-DC-/111245233132?pt=FR_MaisonJardin_Luminaires&var=&hash=item19e6bb8bec
winstrop

winstrop

MessageSujet: Re: [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop   [WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop - Page 11 EmptySam 17 Jan 2015 - 8:52

Ok, en fait j'hésite entre la placer au dessus du playfield sous la vitre ou entre la vitre et le fronton. Elle sera recouverte par une plaque en plastique souple canson blanc diffusant (5 euros dans un magasin de papeterie ou de loisirs creatifs).
http://fr.canson.com/loisirs-creatifs/canson-calque-couleur

C'est pas les modules directement cablés que j'utilise, je suis passé par une bande led que j'ai découpé puis cablée moi même, ce qui represente envrion 180 points de soudure à faire... Mais l'ensemble est très fragile et j'ai pas mal de soudure qui sautent... Si une barre de ce genre vous tente, je vous conseille fortement de passer par la solution précablée.

lien pour bande led 5m rgb : http://www.ebay.fr/itm/Black-PCB-Board-3528-5050-Waterproof-RGB-LED-Strip-Light-CAR-DIY-5M-300-Leds-/181625471577?pt=LH_DefaultDomain_71&var=&hash=item2a49b8c259

Elle est bien controlée par une ledwiz. 

Pour le futur effet gyrophare, j'ai hacké un module strobe comme celui la :
http://www.ebay.fr/itm/Controleur-de-LED-Feux-Clignotant-Flash-Strobe-Stroboscope-3-Modes-pour-Voiture-/131361012919?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e95b9fcb7

j'ai sorti la carte du boitier et j'ai forcé l'effet par défaut, la ledwiz activera le module par la suite. Je vous montrerai plus tard.

[WIP] [Pinball Fury] pincab de Winstrop
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant