Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] THE BIG BANG BALL

Aller en bas 
+51
leopold
darklvador
nairolf
ikari
leevuth
Arkan07
Stéphanas
Antho.breizh
tigrouh00h00
GéraldB
GERBY08
TylerDurden67
ktmboy
oddball13
grozby88
MatthGyver
AnthozoA
xavelios
Shadow_SHD
mat59280
kwak
17Al3x17
Deedrah
gech
PHILI50
razorbaxx
khomodo
marco.flip
Nevendaar
Porko
sebmad
winstrop
dark38
ozywan
cox
unbreak38
lavache599
grandDD
locmazzo
arngrim
doraj90
newnew
karibou10
tetrafred
bip-bip-72
vulbas
Hypno74
Namsan
ced
cyril92
lololol
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyMer 20 Mai 2015 - 19:50

pour des led il aurait fallut 4 connecteurs je pense. RGB et le +
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4933
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:00

vulbas a écrit:
pour des led il aurait fallut 4 connecteurs je pense. RGB et le +
oui je sais Smile
ca c est autre chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyMer 20 Mai 2015 - 20:05

Wink
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip


Messages : 1750
Département : 40

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyMer 20 Mai 2015 - 22:50

Moi pour ma deuxième barre "led" juste au dessus du lockbar il y a juste 3 leds une pour les crédits ,extraball ,rien
J'ai utilisé les plots pour la KL25
[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Dsc02713
[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Dsc02714
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4933
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:07

bijour!!
avant de contenuer la caisse j'aimerai faire les trois et placer les ventilateurs apres je peux assempler la caisse!
du coup avis au connaisseur qui  ont déja fabriquer des pincabs et conaissent le sujet!
qu'elle est lameilleur facon et emplacement pour refroidir la caisse !
et est ce que les ventilateurs que j'ai choisi sont bon je n'ai pas encore acheter !!
merci 
Ventilateur pour Boîtier 200 mm - 76 CFM - 800 RPM - 18 dBA max
Aerocool - Case Fan - 200 mm - Silent Master - EN55642 - Blue LED    x3 PRIX POUR UN  12.99€
Ventilateur Silencieux 140mm - 63 CFM - 14 DBA seulement - LEDs Bleues
Cooltek - Silent Fan Series - Silent Fan 140 Blue LED - CT140LB   x2  PRIX POUR UN 5.99€

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:29

pour ma par je n'ai pas encore branché mes ventilateurs, je n'ai pas de surchauffe pour le moment, mais ça risque de changer des que j'aurai branché les toys, surtout les leds RGB, je pense qu'avec une entrée sous  la caisse et une sortie a l'arrière de la caisse c'est suffisant, je pense ajouter un  ventilo dirigé vers les leds RGB pour que  la chaleur soit évacuée par le fronton par les aérateurs situé tout en haut du fronton , je ne sais pas si je vais utiliser les deux ventilos situé a l'arrière du fronton, je verrai une fois en fonctionnement,pour ma par je pense que c'est inutile de mettre trop de ventilateurs .
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyVen 22 Mai 2015 - 11:36

perso j'ai un ventilo sous la caisse et 2 gros en extraction en haut du fronton. ha oui j'en ai un qui souffle entre la vitre et l'ecran, je ne suis pas en led donc ça chauffe pas mal.
je pense que juste des tous dessous pour l'aisser l'air frais entrer ça suffit, dans mon cas ou j'ai deux gros en extraction en position haute. bien sur il faut que l'air circule entre les deux caisse Wink
Revenir en haut Aller en bas
winstrop

winstrop


Messages : 542
Département : 79

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyVen 22 Mai 2015 - 13:05

Perso le PC et toutes les alimentations sont dans le fronton ( + 2 écrans donc) J'ai concentré tous les points chauds à ce niveau.
J'ai 3 ventilos en haut du fronton en extraction. L'air chaud ayant tendance à monter,je favorise son évacuation. L'air frais arrive par le bas du fronton. Pour le playfield, j'ai un ecran led, j'ai rien mise de ce coté.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyVen 22 Mai 2015 - 14:06

Pour ma part deux ventillos dans la caisse, un intra et 1 extra  en 120mm!
mon choix c'est porté sur 1 intra derrierre le pincab   car mon pc se trouve juste à cet endroit j'ai trouvé plus judicieux de faire arrivée l'air frais a cette endroit, j'ai mis un gros ventirad sur le processeur et un ventillo d'extra en fond de caisse  mon écran playfield est en led
dans le fronton j'ai fait 5 trous en haut donc ventillation passive les deux écran sont led et lcd pour le dmd Wink
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4933
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:42

re
merci pour les infos mais est ce que tous les ventilateurs font l'affaire?  ou il faut privilégier une marque ou model que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyVen 22 Mai 2015 - 16:48

tout depend de la place que tu as dans ton cab ,de ce que tu recherches en terme de bruit et design il faut regarder aussi le nombres de metre cube qu'il debite .... car plus il sera élévé plus ça sera efficace mais généralement il fera plus de bruit aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyVen 22 Mai 2015 - 21:43

lololol a écrit:
re
merci pour les infos mais est ce que tous les ventilateurs font l'affaire?  ou il faut privilégier une marque ou model que l'autre?


Perso je me fais pas chier avec sa, je prend se qui traine, je le monte et si sa tourne sa fait l'affaire  rire
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4933
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:16

newnew a écrit:
lololol a écrit:
re
merci pour les infos mais est ce que tous les ventilateurs font l'affaire?  ou il faut privilégier une marque ou model que l'autre?


Perso je me fais pas chier avec sa, je prend se qui traine, je le monte et si sa tourne sa fait l'affaire  rire

les détails compte pour moi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptySam 23 Mai 2015 - 9:31

lololol a écrit:
newnew a écrit:
lololol a écrit:
re
merci pour les infos mais est ce que tous les ventilateurs font l'affaire?  ou il faut privilégier une marque ou model que l'autre?


Perso je me fais pas chier avec sa, je prend se qui traine, je le monte et si sa tourne sa fait l'affaire  rire

les détails compte pour moi
beaucoup trop par moment lololol  rire
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4933
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyDim 24 Mai 2015 - 18:35

lol oui je sais


Edit :
découpe de l'emplacement du coindoor  scie scieuse de merde mais lame Bosch elle part toujours a gauche du coup je ne pousse pas beaucoup doucement ca a lair de fonctionner et finir avec Outil multifonction Parkside !!!

j'insiste que je n'ai jamais fait ca avant.

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 20150547

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 20150548

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 20150549

avec l'outil multifonction finir les coins cava seul !!! demain je fini le dernier coin Smile

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 20150550

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 20150551


Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Sep 2016 - 10:55, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:28

Le resultat est propre ...il faut toujours y aller doucement avec lz scie sauteuse surtout dans les angles!  ensuite tu ajuste pour faire passer ta porte

pourqu'oi ne pas utiliser ta défonceuse pour faire les angles Question Question


Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Sep 2016 - 10:55, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4933
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:49

cox a écrit:
pourqu'oi ne pas utiliser ta défonceuse pour faire les angles Question Question
je ne sais pas comment faire jamais servi d'une défonceuse :p
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:01

et bien tu met une fraise de ce type
[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Images11
et ensuite du y va très doucement pour enlever le bois jusqu'a ton trait de crayon puis tu fignole au papier de verre
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4933
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:38

cox a écrit:
et bien tu met une fraise de ce type
[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Images11
et ensuite du y va très doucement pour enlever le bois jusqu'a ton trait de crayon puis tu fignole au papier de verre


merci je vais essayer demain sur une chutte voir comment ca marche !!!

je ne connais rien en menuiserie lol 
dit cox si tu peux m'aider stp comment tu fais si tu veux faire un trou pareil que dans la photo pour les boutons, c est beau je préfere comme dans la photo :
[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 P1020610
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:08

tu me pose une colle lololol Embarassed mais je sais qu'il existe une vidéo sur le forum mais j'ai pas retrouvé sinon je sais que sebmad lui ,la fait sur son mini essaie de lui poser la question Wink


Edit :
j'ai trouvé c'est yoyokopter qui avait fait ça il explique ici https://www.pincabpassion.net/t861p20-la-pincab-a-yoyokopter


Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Sep 2016 - 12:39, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
Revenir en haut Aller en bas
newnew

newnew


Messages : 1364
Département : le mans

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:49

lololol a écrit:

dit cox si tu peux m'aider stp comment tu fais si tu veux faire un trou pareil que dans la photo pour les boutons, c est beau je préfere comme dans la photo :
[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 P1020610

Avec une fraise de se genre la

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 33200010

Tu creuse le bois d'un diamétre superieur à ton bouton (sans passer à travers) et ensuite tu perce le trou au diamétre de ton bouton.

Je sais pas si tu va me comprendre, mon explication est pas top lol!
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4933
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:16

si je comprend, je perse avec la fraise plate, disant 5mm de profondeur et apres je fini au milieu avec 28mm du trou du bouton?
on l’appel comment cette fraise?
Edit : 
Wolfcraft Fraise à bois d'encastrement anti-éclats
http://www.mytoolstore.fr/product_info.php?products_id=2695
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:21

c'est ça  :ji8:
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4933
Département : KAPAX PLANETE

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:25

http://www.ebay.fr/itm/Kit-5PCS-Foret-encastrement-Cylindrique-a-Bois-Charpentier-/181739151001?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item2a507f5e99


[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 _57_310
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 15 EmptyLun 25 Mai 2015 - 13:33

bien vu pour l'outillage c'est nickel et pas chère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
[WIP] THE BIG BANG BALL
Revenir en haut 
Page 15 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ] ***Widebody Pincab Big Bang Bar***
» [RÉSOLU] Table big bang bar 4K
» [WIP] littlecab bang en cours
» [DOUBLON] deco Big Bang Bar et autre..
» [EN COURS] BIG BANG BAR -backglass absent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Pincab des membres-
Sauter vers: