| [WIP] THE BIG BANG BALL | |
|
+51leopold darklvador nairolf ikari leevuth Arkan07 Stéphanas Antho.breizh tigrouh00h00 GéraldB GERBY08 TylerDurden67 ktmboy oddball13 grozby88 MatthGyver AnthozoA xavelios Shadow_SHD mat59280 kwak 17Al3x17 Deedrah gech PHILI50 razorbaxx khomodo marco.flip Nevendaar Porko sebmad winstrop dark38 ozywan cox unbreak38 lavache599 grandDD locmazzo arngrim doraj90 newnew karibou10 tetrafred bip-bip-72 vulbas Hypno74 Namsan ced cyril92 lololol 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Mer 5 Aoû 2015 - 21:53 | |
| - cox a écrit:
- okok tans que tu as pris ce paramètre en compte c'est le principal... au moins tu seras à l'aise pour jouer
je pense acheter deux lockbar les couper et souder ou commander une lockbar sur mesure au states 120 dollars | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Mer 5 Aoû 2015 - 21:57 | |
| 120 dollars ça fait un peu chère ,mais tout dépend de tes capacités à souder ou alors trouver quelqu'un qui te le fait sinon pas le choix ..... je ne sais pas si ça ça peut aller c'est une widebody http://www.ebay.fr/itm/Lockbar-Large-pour-Bally-wms-IJ-TZ-Road-Show-/111730123387?hash=item1a03a2627b
Dernière édition par cox le Mer 5 Aoû 2015 - 22:03, édité 1 fois | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Mer 5 Aoû 2015 - 21:59 | |
| - cox a écrit:
- 120 dollars ça fait un peu chère ,mais tout dépend de tes capacités à souder ou alors trouver quelqu'un qui te le fait sinon pas le choix .....
je connais personne: la lockbar est en acier? la matière? | |
|
| |
PHILI50
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Mer 5 Aoû 2015 - 22:01 | |
| Salut lololol quelle largeur interieure te faut il pour ta lockbar car j'ai une MONDIAL pour flipper Gottlieb et des pieds aussi quatres .... | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Mer 5 Aoû 2015 - 22:04 | |
| oui c'est en acier ou inox regarde mon lien si ça convient | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Mer 5 Aoû 2015 - 22:16 | |
| - PHILI50 a écrit:
- Salut lololol quelle largeur interieure te faut il pour ta lockbar car j'ai une MONDIAL pour flipper Gottlieb et des pieds aussi quatres ....
les pieds j'ai déjà d'ailleurs je ne sais pas comment je vais les fixer j'ai l'impression que les boulons sont un peu court ! | |
|
| |
PHILI50
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Mer 5 Aoû 2015 - 22:39 | |
| desole ma lockbar fait 65.5 cm interieur c'est pour un flipper widebody..... | |
|
| |
MatthGyver
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Mer 5 Aoû 2015 - 22:48 | |
| J'ai peut être trouvé une lockbar de 73 cm et avait dans l'idée de la raccourcir mais à priori c'est chaud de souder de l'inox à l'arc. Tout le monde s'accorde à dire qu'en dessous d '1,5mm il faut utiliser une autre méthode (TIG je crois et vu le prix d'un poste ...) Vous avez une idée de l'épaisseur d'une lockbar ? - PHILI50 a écrit:
- Salut lololol quelle largeur interieure te faut il pour ta lockbar car j'ai une MONDIAL pour flipper Gottlieb et des pieds aussi quatres ....
Tes pieds m' intéressent. Pourrais tu m'envoyer leurs taille et le prix que tu en demande par MP stp ? La lockbar pourrait m'intéresser également mais comme j'ai toujours pas l'écran du playfield autour du quel sera construit la caisse je ne peut me prononcer pour l'instant. Désolé pour le squattage de topic | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Mer 5 Aoû 2015 - 23:02 | |
| - MatthGyver a écrit:
- J'ai peut être trouvé une lockbar de 73 cm et avait dans l'idée de la raccourcir mais à priori c'est chaud de souder de l'inox à l'arc.
Tout le monde s'accorde à dire qu'en dessous d '1,5mm il faut utiliser une autre méthode (TIG je crois et vu le prix d'un poste ...) Vous avez une idée de l'épaisseur d'une lockbar ?
- PHILI50 a écrit:
Tes pieds m' intéressent. Pourrais tu m'envoyer leurs taille et le prix que tu en demande par MP stp ? La lockbar pourrait m'intéresser également mais comme j'ai toujours pas l'écran du playfield autour du quel sera construit la caisse je ne peut me prononcer pour l'instant. Désolé pour le squattage de topic tu peux souder sans soucis de l'inox a l'arc avec une baguette de 1.6 inox et par point tu n'aura aucun soucis il faut juste prendre son temps pour ne pas trop deformer .... un point au centre tu attend que ça refroidisse un peu, un deuxieme point a une extrémité attendre un peu puis un troisieme a l'autre extremité et ainsi de suite jusqu'a ce que ta soudure soit compléte | |
|
| |
MatthGyver
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Mer 5 Aoû 2015 - 23:12 | |
| Merci pour l'info Cox ;-) | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Jeu 6 Aoû 2015 - 1:50 | |
| http://www.ebay.fr/itm/Lockbar-Flipper-RIVERBOAT-avec-ses-4-boutons-/331616035901?hash=item4d35db243d
Une lockbar riverboat apacher !! | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Jeu 6 Aoû 2015 - 2:41 | |
| moi j'ai ca en lockbar widebody avec sa lockdown 66cm de long | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Jeu 6 Aoû 2015 - 8:06 | |
| les lockbars sont en acier , moi j'ai soudé deux lockbars ensemble pour en faire une a la bonne longueur un coup de mastic ,puis ponçage et mise en peinture | |
|
| |
xavelios
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Jeu 6 Aoû 2015 - 11:02 | |
| ok tant mieux vu l angle de la photo j avais un doute mieux vaut prevenir que guerir | |
|
| |
lololol
| |
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Jeu 6 Aoû 2015 - 11:52 | |
| ah ouais, il est beau le panel Williams ... je l'adore aussi. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Jeu 6 Aoû 2015 - 21:33 | |
| - cyril92 a écrit:
- ah ouais, il est beau le panel Williams ... je l'adore aussi.
faudra que je trouve un qui un a centre numérique ! pour le panel aujourd’hui hui j'ai décidé de faire les trous des cotés flipper !! - première connerie que j'ai fait j'ai traversé directement avec la scie cloche !!! alors que j'ai les mèches encastrable !! pas grave j'ai réglé le problème. quelques photos; ici j'ai traversé le trou directement. ** on voit bien que rien a voir avec la scie cloche avec lé défonceuse c est vachement mieux ! en même Temp faut faire attention au barbecue ::: je peux faire deux choses a la fois !! ici les photos de la réparation du premier trou fait a la perceuse scie cloche application colle et pâte a bois enduit | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Jeu 6 Aoû 2015 - 21:58 | |
| je le dis à chaque fois, avec la scie cloche il faut que la coupe est lieu au milieu. on change de coté une fois qu'on est à peu pres à la moitier de son perçage tu as bien rattraper, impec | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Jeu 6 Aoû 2015 - 23:04 | |
| salut vulbas j'ai des boutons comme dans la photo, avec la scie cloche il faut pas faire !! il faut chanfreiner déja le trou pour l'emplacement de bouton. avec avec la mèche spécial de 15mm avec la défonceuse j'ai traversé le bois comme du beur !! sans faute | |
|
| |
MatthGyver
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Ven 7 Aoû 2015 - 12:09 | |
| - grandDD a écrit:
- les lockbars sont en acier , moi j'ai soudé deux lockbars ensemble pour en faire une a la bonne longueur
Ca rend bien par contre t'es obligé de repeindre. Perso j'ai bien l'aspect métal brillant. En soudant juste par l'arrière il y a peut être moyen de faire en sorte qu'en façade il y ait juste un trait de coupe légèrement visible. Sinon pour en revenir au sujet principal t'as bien rattrapé ton coup lololol ;-) (je mangerais bien une merguez) | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Ven 7 Aoû 2015 - 23:56 | |
| recu colis de ecflipp 29 euros je trouve que c'est chers mais bon en attendant le colis de Allemagne lance bille je peux faire les trous des bouton de devant lance bille d'ailleurs une question : pourquoi je vois des pincab avec 4 a 5 boutons sous le flipper ( sous le coindoor) il sert a quoi les boutons??? Edit : - MatthGyver a écrit:
- grandDD a écrit:
- les lockbars sont en acier , moi j'ai soudé deux lockbars ensemble pour en faire une a la bonne longueur
Ca rend bien par contre t'es obligé de repeindre. Perso j'ai bien l'aspect métal brillant. En soudant juste par l'arrière il y a peut être moyen de faire en sorte qu'en façade il y ait juste un trait de coupe légèrement visible.
Sinon pour en revenir au sujet principal t'as bien rattrapé ton coup lololol ;-) (je mangerais bien une merguez) quand tu veux grand !
Edit 2 : c'est fini, apres je dois trouver un particulier qui a une découpe numérique les ampoules T10 led que j'ai reçu sont plus longues que ceux des boutons du coup je ne peux pas les utiliser dégoutté ! 4mm plus grand !
Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Sep 2016 - 14:34, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés) | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Sam 8 Aoû 2015 - 8:20 | |
| - grandDD a écrit:
- lololol a écrit:
- que pense tu granddd, on peut trouver des leds ou ampoule a insert avec du voltage spécifique? sinon je prend des leds a insert blanc et je met des résistance?
tu connais un site de vente des leds a insert blanc #555 voici un lien pour tes leds ,tu peux les prendre de la couleur de ton bouton, ou en blanc ,elles sont en 12 volts tu peux faire tes recherche aussi il suffit que tu tapes ampoules leds T10-w5w
http://www.led-effect.fr/led-voiture/22-ampoule-led-t10-w5w-4-leds-.html je t'avais conseiller celle ci comme sur se lien ,elles n'ont pas de dome en verre donc plus courte c'est se que j'ai mis, tu utilise qu'elle voltage pour tes ampoules celle du lien sont en 12 volts ,mais elles existe en 6 volts aussi . voici un lien pour des 6 volts http://www.flipperled.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1948606 | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Sam 8 Aoû 2015 - 11:59 | |
| - grandDD a écrit:
- grandDD a écrit:
- lololol a écrit:
- que pense tu granddd, on peut trouver des leds ou ampoule a insert avec du voltage spécifique? sinon je prend des leds a insert blanc et je met des résistance?
tu connais un site de vente des leds a insert blanc #555 voici un lien pour tes leds ,tu peux les prendre de la couleur de ton bouton, ou en blanc ,elles sont en 12 volts tu peux faire tes recherche aussi il suffit que tu tapes ampoules leds T10-w5w
http://www.led-effect.fr/led-voiture/22-ampoule-led-t10-w5w-4-leds-.html
je t'avais conseiller celle ci comme sur se lien ,elles n'ont pas de dome en verre donc plus courte c'est se que j'ai mis, tu utilise qu'elle voltage pour tes ampoules celle du lien sont en 12 volts ,mais elles existe en 6 volts aussi .
voici un lien pour des 6 volts
http://www.flipperled.com/PBSCCatalog.asp?CatID=1948606 je crois que je vais utiliser le 5V de alimentation pc . Edit : merci Granddd mais j'ai cru que les t10 sont les memes du coup je vois qu'il y a des tailles différentes ! j'ai la poisse car je viens de recevoir mon colis de lance bille pareil je ne sais pas comment le fixer vu que je vois pas de vis, ni de filetage dans les trous. y a aussi pour les pieds de flipper je pense pas qu'ils sont standard, j'ai vu sur un autre poste que la dimension entre les deux trous au milieu ( pincab de namsam) sont pas identique ! du coup je pense pas que les plaques des fixations si je commande 4 plaques irons pas ! et les vis aussi j'ai l impression qu'ils sont courte !
Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Sep 2016 - 14:38, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés) | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Sam 8 Aoû 2015 - 12:16 | |
| salut lololol pour ton tire bille se sont des vis spécial et tu dois avoir une plaque en metal normalement quand tu vas visser le pas de vis va se faire un peut comme dans du bois pour tes pieds je viens de verifier et j'ai le meme ecartement que toi donc normalement les vis et tes plaques ça doit aller... moi j'ai tout commander en standard et c'est nickel aussi bien en écartement qu'en longueur de vis ..... en plus la plaque vient bien prendre l'angle donc tu as tres peu d'écart entre ta plaque et ton bois donc pour les vis pas d'inquiètude :ji8: | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Sam 8 Aoû 2015 - 12:27 | |
| - cox a écrit:
- salut lololol pour ton tire bille se sont des vis spécial et tu dois avoir une plaque en metal normalement quand tu vas visser le pas de vis va se faire un peut comme dans du bois
pour tes pieds je viens de verifier et j'ai le meme ecartement que toi donc normalement les vis et tes plaques ça doit aller... moi j'ai tout commander en standard et c'est nickel aussi bien en écartement qu'en longueur de vis ..... en plus la plaque vient bien prendre l'angle donc tu as tres peu d'écart entre ta plaque et ton bois donc pour les vis pas d'inquiètude :ji8: merci n j'ai pas de plaque en metal ni de vis ! est ce que ca s’achète seul? | |
|
| |
| [WIP] THE BIG BANG BALL | |
|