Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] THE BIG BANG BALL

+51
leopold
darklvador
nairolf
ikari
leevuth
Arkan07
Stéphanas
Antho.breizh
tigrouh00h00
GéraldB
GERBY08
TylerDurden67
ktmboy
oddball13
grozby88
MatthGyver
AnthozoA
xavelios
Shadow_SHD
mat59280
kwak
17Al3x17
Deedrah
gech
PHILI50
razorbaxx
khomodo
marco.flip
Nevendaar
Porko
sebmad
winstrop
dark38
ozywan
cox
unbreak38
lavache599
grandDD
locmazzo
arngrim
doraj90
newnew
karibou10
tetrafred
bip-bip-72
vulbas
Hypno74
Namsan
ced
cyril92
lololol
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:21

Vi Lololol, la KL25Z fait encodeur, nudge et peut, avec un capteur CCD, faire tire-bille mécanique "réel virtuel", c'est trop d'la balle de ouf lol!

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:35

granddd me l'a dit l'autre jour  lol je suis un poisson rouge j'ai oublié car trop de questions pour ce foutu flipper
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyDim 2 Aoû 2015 - 19:54

Oui Lololol, chaque chose en son temps, sinon on se pose trop de questions et on ne comprend plus rien.

Je pense qu'il faut faire partie par partie, on est ainsi beaucoup plus performant Wink

++
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:01

bonjour, les amis, ou je peux trouver la glissière du  verre playfield, ca se vent au mettre?  quel profondeur faut faire la fonte?
merci
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:10

Moi ce qui fait glissière ce sont les siderail. Le verre est posé sur le bois et les siderail par dessus.
Je ne sais pas trop si c'est de ça que tu parles ...
cyril92

cyril92

Département : Issy-les-Moulineaux (92)

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:25

vulbas a écrit:
Moi ce qui fait glissière ce sont les siderail. Le verre est posé sur le bois et les siderail par dessus.

A mon avis lololol parle d'une partie intermédiaire, entre le bois et le siderail ... un truc en plastique noir dans lequel vient glisser le verre ... c'est ça ?
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:33

cyril92 a écrit:
vulbas a écrit:

A mon avis lololol parle d'une partie intermédiaire, entre le bois et le siderail ... un truc en plastique noir dans lequel vient glisser le verre ... c'est ça ?

oui c est ca, je ne trouve pas avec fonte les autres sont visser, truc de ouf chaque fois que je vais commander un truc c est pas en stock !!
http://www.pinball.center/en/shop/pinball-parts/cabinet-parts/trims-channels/2905/side-rail-trim-bally-/-williams-wpc-wpc95?c=2341

y  a t'il une autre facon de faire?
vulbas

vulbas

Département : villebon sur yvette

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 16:55

Ouais ben faut comme j'ai dit ça va très bien pour 0€
Quand tu va acheter ta vitre il faut que tu mette un coup de papier de verre tout autour pour casser les arrêtes coupantes. Aucun soucis pour que ça glisse sur le bois.
xavelios

xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 17:57

tu peux en trouver sur ebay
par exemple http://www.ebay.com/itm/Side-Rail-Plastic-Sega-Data-East-Stern-42-5-8-/151610029750
sinon essaye les fournisseurs de pieces de flipper
grandDD

grandDD

Département : 59 Maubeuge

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 18:14

lololol a écrit:
que pense tu  granddd, on peut trouver des leds ou ampoule a insert  avec du voltage spécifique? sinon je prend des leds a insert blanc et je met des résistance? 
tu connais un site de vente des leds a insert blanc #555
voici un lien pour tes leds ,tu peux les prendre de la couleur de ton bouton, ou en blanc ,elles sont en 12 volts
tu peux faire tes recherche aussi il suffit que tu tapes ampoules leds T10-w5w

http://www.led-effect.fr/led-voiture/22-ampoule-led-t10-w5w-4-leds-.html
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMar 4 Aoû 2015 - 21:54

merci a vous 
GRanddd merci je savais pas que la lampe est une T10 je connais pas les référence ampoules. j'ai fait un test avec 5v ca fonctionne aussi !

je verais si je laisse en 5v ou non. merci pour le lien !

pour la trim playfield j'ai acheté chez mr bricolage:

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 20150810

la je teste l'ecran du playfield voir comment je  vais le fixer et comment, je ne sais pas si la meilleur est de laisser entre le bas de l'ecran et le haut du coin door un bon espace vide a cacher avec la lock bar ou une plance en bois, pour l'instant je test 

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 20150811

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 20150812

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 20150813
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:17

pour ma part j'ai laissé un espace d'environ 4\5 CM  et je cache avec la lockbar(tout depend de la taille de ta lockbar).... comme mon écran se releve j'ai suffisament d'espace pour passer ma main Very Happy
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:23

cox a écrit:
pour ma part j'ai laissé un espace d'environ 4\5 CM  et je cache avec la lockbar(tout depend de la taille de ta lockbar).... comme mon écran se releve j'ai suffisament d'espace pour passer ma main Very Happy

si je me trompe pas les lockba ont les memes longueur? 10cm? ou 7cm je sais plus
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 9:31

je ne pense pas lololol ,tout dépend du modèle de flip !! par rapport au vrai flip que j'ai eu celle de mon pincab est beaucoup plus fine par contre je ne sais pas du tout de quel flip elle provient !? A l'époque c'est la longueur qui m'interèssait :ji8:
peskopat
Admin
peskopat

Département : 54

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:33

lololol a écrit:
cox a écrit:

si je me trompe pas les lockba ont les memes longueur? 10cm? ou 7cm je sais plus
sur mon flip elle fait 6.5cm et j'ai une widebody aussi qui fais 5cm , donc il y a bien plusieurs tailles .
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
AnthozoA

AnthozoA

Département : REUNION 974

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 10:44

J'ai posé la même question que toi sur mon "post" je te copie la réponse de GrandDD :
"lockbar widebody le plus courant est 25 pouces se qui correspond a 63,5 cm de large"
"la largeur varie entre les différent model et les différentes marque de flipper , mais en général la largeur est entre 6,5 et 7 cm, mais les wide body de chez gottlied des debut des annees 80 était de 5cm."
https://www.pincabpassion.net/t2528p100-pincab-de-ludo
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 14:33

bien joué! alors ma lockbar est une gottlieb des années 80... au moins maintenant je sais Exclamation
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 17:56

aujourd hui j'essaye l'ecran du playfield :

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 20150814

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 20150815

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 20150816

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 20150817

montage blanc en attendant, je dois acheter de la baguette noir pour les bord et pousser l'ecran a peine a droite pour laisser les meme distance 
entre les bord !
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:19

bien joué pour la fixation Very Happy simple et pratique super
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:25

cox a écrit:
bien joué pour la fixation Very Happy simple et pratique super

avec deux mains j'en ai assez chier, il me faut 6 mains !
xavelios

xavelios

Département : 72

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 18:28

Attention !!!!!
J ai du mal a voir avec la photo 
tu as mis des equerres metalliques a ce que je vois
ta carte d alimentation de la tele (surtout les condensateurs) ont l air d etre pas loin voir de toucher
attention aux courts circuits !!! :ytr:
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 20:31

xavelios a écrit:
Attention !!!!!
J ai du mal a voir avec la photo 
tu as mis des equerres métalliques a ce que je vois
ta carte d alimentation de la tele (surtout les condensateurs) ont l air d etre pas loin voir de toucher
attention aux courts circuits !!! :ytr:

ca touche rien regarde bien, d'ailleurs les équerres métalliques sont pas définitive je vais mettre le latte encore, les équerres touchent que la tolle et pas la carte Electronique,

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 20150818

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 20150819

Edit :
des papiers  imprimés des pincabs des membres voir comment mettre l'emplacement des boutons devants et sur les cotés 

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 20150820

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 20150821

[WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 20150822

Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Sep 2016 - 14:32, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés)
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:50

avant de percer tes boutons tu devrais poser ta lockbar, car ça fait une épaisseur suplémentaire et tes mains vont donc remonter un peu
lololol

lololol

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:50

cox a écrit:
avant de percer tes boutons tu devrais poser ta lockbar, car ça fait une épaiseur suplementaire et tes mains vont donc remonter un peu
j'ai pas de lockbar, et j'ai calculé le coup Smile
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL    [WIP] THE BIG BANG BALL  - Page 24 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 21:52

okok tans que tu as pris ce paramètre en compte c'est le principal... au moins tu seras à l'aise pour jouer

[WIP] THE BIG BANG BALL
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant