| [WIP] THE BIG BANG BALL | |
|
+51leopold darklvador nairolf ikari leevuth Arkan07 Stéphanas Antho.breizh tigrouh00h00 GéraldB GERBY08 TylerDurden67 ktmboy oddball13 grozby88 MatthGyver AnthozoA xavelios Shadow_SHD mat59280 kwak 17Al3x17 Deedrah gech PHILI50 razorbaxx khomodo marco.flip Nevendaar Porko sebmad winstrop dark38 ozywan cox unbreak38 lavache599 grandDD locmazzo arngrim doraj90 newnew karibou10 tetrafred bip-bip-72 vulbas Hypno74 Namsan ced cyril92 lololol 55 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Sam 1 Aoû 2015 - 22:50 | |
| un hack clavier usb peut suffire , j'ai commencer le mien comme ca avec de la recup et ensuite je suis passé à la kl25z pour avoir nudge + boutons , j'en ai même deux sur ma borne d'arcade des hack claviers et ca fonctionne tres bien
Dernière édition par peskopat le Sam 1 Aoû 2015 - 22:51, édité 1 fois | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Sam 1 Aoû 2015 - 22:51 | |
| interface 1 joueur? sur un pincab on peut pas jouer a deux ou a trois ou a 4? ca change rien?? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Sam 1 Aoû 2015 - 22:57 | |
| ben non ca cahange rien , on peut jouer a 4 sans pb , puisque c'est chacun son tour | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 12:15 | |
| - peskopat a écrit:
- ben non ca cahange rien , on peut jouer a 4 sans pb , puisque c'est chacun son tour
Edit : - vulbas a écrit:
- te prends pas la tete
http://www.smallcab.net/interface-usb-joystick-boutons-joueur-cosses-28mm-p-392.html
http://www.ultracabs.co.uk/arcade-usb-interface-71-p.asp
bref une interface joystick usb c'est top Non compatible avec Windows 7/8 (Fonctionne cependant en reliant l'interface à un HUB USB).
Edit 2 : j'ai deux clavier qui traîne, en USB je vais faire un hack clavier propre quel touche je dois prendre ??? pour un pincab?
Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Sep 2016 - 14:28, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés) | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 13:35 | |
| peu importe, tu peux les assigner dans les soft..... des chiffres ou des lettres pour etre sur de la compatibilité | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 13:37 | |
| - vulbas a écrit:
- peu importe, tu peux les assigner dans les soft..... des chiffres ou des lettres pour etre sur de la compatibilité
ca commence bien le premier clavier je ne peux pas souder une sorte de surface pas soudable | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 14:52 | |
| - lololol a écrit:
- vulbas a écrit:
- peu importe, tu peux les assigner dans les soft..... des chiffres ou des lettres pour etre sur de la compatibilité
ca commence bien le premier clavier je ne peux pas souder une sorte de surface pas soudable Il y a un tuto hack clavier qui traine sur le forum (fait par hypno je crois), je m'en suis servi perso. Il est indiqué qu'il fut légèrement passer la surface au papier de verre pour retirer cette pellicule qui empêche de souder | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 15:03 | |
| Pour les touches, prend les touches par défaut de vp. Shift, 1, 5, entree, esc... Cela évite d'avoir à reprendre la config des touches dans chaque logiciels et évite les conflit possibles entre les log. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 15:23 | |
| deuxième tentative pas possible de souder Edit : j'ai acheté ce type de bouton, mais impossible de trouver le voltage quelq'un sait svp ( voltage de la lampe) merci
Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Sep 2016 - 14:29, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés) | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 15:33 | |
| En principe c'est du 12 V Les boutons que j'ai achetés sont du même type et tournent en 12 V ++ | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 15:47 | |
| ou du 6v.
oublie le hack clavier, c'est se faire chi*r pour pas grand chose | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 16:33 | |
| - shadow_shd a écrit:
- En principe c'est du 12 V
Les boutons que j'ai achetés sont du même type et tournent en 12 V
++ tu as acheté ou que je regarde merci A vulbas ,je ne trouve pas d'encodeur le site que tu m'as donné il fonctionne pas sur windows 7 l'encodeur j'ai oublié pour faire la fonte du plastique du logement de vitre du playfield (trim) il faut que je fasse une fonte de 1mm sur 10 mm de profondeur?
Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Sep 2016 - 14:30, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés) | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 17:05 | |
| sur la photo c'est une ampoule type 555 de marqué ,donc c'est du 6 volt. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 17:08 | |
| - grandDD a écrit:
- sur la photo c'est une ampoule type 555 de marqué ,donc c'est du 12 volt.
je vais aller voir au garage il me semble bien 555 ! dit vulbas ou autre est ce que cet encodeur est bon? http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-28mm-p-274.html | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 17:09 | |
| - lololol a écrit:
- grandDD a écrit:
je vais aller voir au garage il me semble bien 555 !
si c'est 555 rectification c'est du 6 volts | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 17:16 | |
| - lololol a écrit:
- grandDD a écrit:
je vais aller voir au garage il me semble bien 555 !
dit vulbas ou autre est ce que cet encodeur est bon? http://www.smallcab.net/encodeur-joystick-boutons-arcade-usb-joueur-cosses-28mm-p-274.html oui tres bien | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 17:19 | |
| fais attention lololol, je me suis trompé sur ma première réponse ton ampoule si c'est une 5558 c est du 6 volts. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 17:21 | |
| - grandDD a écrit:
- fais attention lololol, je me suis trompé sur ma première réponse ton ampoule si c'est une 5558 c est du 6 volts.
sur les ampoules c est noté 555 pas 5558 je viens de tester en 12V ca marche alors 12v ou 6v ca va etre la galere avec la ledwiz, car je vais avoir des led rgb en 3.3v, des contacteurs en 24v dc , des lampes en 6 ou 12v et le knoker je ne sais plus combien, sans parler de shaker et gear moteur | |
|
| |
grandDD
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 17:23 | |
| 555 c'est du 6 volts voici un lien pour que tu vois que c'est du 6 volts
http://www.flipper-passion.com/product_info.php?products_id=2334&osCsid=080a6e760f76ea397be81f5a4ce453ca | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 17:35 | |
| - grandDD a écrit:
- 555 c'est du 6 volts
voici un lien pour que tu vois que c'est du 6 volts
http://www.flipper-passion.com/product_info.php?products_id=2334&osCsid=080a6e760f76ea397be81f5a4ce453ca okay, du coup je dois acheter des résistance pour diminuer le voltage? ou je prend du 5v de alimentation pc ou encore je dois changer les ampoule avec des autres ampoule et voltage adapter selon la ledwiz et les bank libre Edit : que pense tu granddd, on peut trouver des leds ou ampoule a insert avec du voltage spécifique? sinon je prend des leds a insert blanc et je met des résistance? tu connais un site de vente des leds a insert blanc #555
Dernière édition par shadow_shd le Dim 25 Sep 2016 - 14:31, édité 1 fois (Raison : Messages successifs fusionnés) | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 18:58 | |
| Tu n'utilise pas l'accéléromètre de la kl25z ?? Si oui alors tu as déjà une interface joystick. | |
|
| |
vulbas
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 19:03 | |
| prends des led sur ebay, c'est en 12v et pas cher | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 19:06 | |
| - gech a écrit:
- Tu n'utilise pas l'accéléromètre de la kl25z ?? Si oui alors tu as déjà une interface joystick.
je l'ai déja oui, la kl25z peut faire l'affaire meme avec le capteur a lumiere? elle a combien de bouton? déja sur un pincab l’idéal il faut combien de boutons? j'ai acheté 6 boutons et j'ai déjà deux sur eject du coindoor avec micro-switch et lumiere . | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 19:15 | |
| Excuse pour le voltage des LEDs des boutons Lololol, j'ai sans doute dis une connerie, je regarderais demain pour les miens, là je viens de bâcher mon pincab (il est au jardin sur la terrasse, sous le mini-auvent) pour la nuit, et j'ai la flemme de le débâcher pour vérifier Alors pour les boutons, voici ce que j'ai mis : - Start - Insert Coin - Launch Ball - Extra Ball (pour les tables comme Theatre of Magic par exemple, qui permettent de continuer une partie en utilisant 1 crédit) - Menu/Exit (pour revenir à PinballX) - Microswitch à longue lamelle (cf topic de Namsan) pour le "door opened / door closed) - 4 switches pour les fonctions Menu des tables (= touches 7 8 9 0 de VPinMame). Ça me fait donc 10 boutons, sachant que la KL25Z peut en gérer 24 ++ | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] THE BIG BANG BALL Dim 2 Aoû 2015 - 19:18 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Excuse pour le voltage des LEDs des boutons Lololol, j'ai sans doute dis une connerie, je regarderais demain pour les miens, là je viens de bâcher mon pincab (il est au jardin sur la terrasse, sous le mini-auvent) pour la nuit, et j'ai la flemme de le débâcher pour vérifier
Alors pour les boutons, voici ce que j'ai mis : - Start - Insert Coin - Launch Ball - Extra Ball (pour les tables comme Theatre of Magic par exemple, qui permettent de continuer une partie en utilisant 1 crédit) - Menu/Exit (pour revenir à PinballX) - Microswitch à longue lamelle (cf topic de Namsan) pour le "door opened / door closed) - 4 switches pour les fonctions Menu des tables (= touches 7 8 9 0 de VPinMame).
Ça me fait donc 10 boutons, sachant que la KL25Z peut en gérer 24
++ et bain !!! dit donc alorsla kl25z c est comme un encodeur cool ca: et la ledwiz pour les lumières des boutons, sauf les 4 switch du coindoor ! | |
|
| |
| [WIP] THE BIG BANG BALL | |
|