Sujet: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Lun 1 Sep 2014 - 17:56
EDIT du 01/11/2018
enfin de retour, petit message à la fin du post ;-)
Salut à tous,
bon c'est parti pour la construction de mon pincab. J'ai trouvé une caisse vide Gottlieb widebody, avec sa porte et lockbar. Merci Danny60.
Caisse poncée hier, reste les pieds et le front à faire...
Aujourd'hui je dois recevoir ma carte de contrôle pour gérer les entrées sorties ainsi que l'accéléromètre, je ferai un retour dès mes premiers tests.
Mon écran de playfield doit lui arriver dans la semaine, un 39", normalement il passe tout juste dans la caisse, sinon défonceuse ou démontage de l'écran.
Pour la décoration j'hésite entre une peinture ou des vinyls, d'ailleurs si vous avez des bons plans pour ceux-ci je prends ;-)
J'ai bientôt fini de configurer mes tables et pinballX sous VP et physmod.... mais la vache que c'est long...
Bon carte KL25Z configurée, c'est pas trop long et pas trop dur. Reste à tester les entrées et sorties par contre pour le nudge c'est génial.
EDIT : les entrées de la carte fonctionnent comme pour un joystick, elle est vraiment top cette carte avec le programme de mjr... Par contre il a fallu que je réinstalle le logiciel dessus (dur, environ 20 secondes ).
Petite avancée sur la caisse, décoration à 16€ lol
@+
Didier
Dernière édition par did014 le Jeu 1 Nov 2018 - 23:36, édité 6 fois
karibou10
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Lun 1 Sep 2014 - 20:12
on attend ça avec impatience
cyril92
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Lun 1 Sep 2014 - 22:09
Tu as prévu de configurer le plunger avec ta carte kl25z ?
locmazzo
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Lun 1 Sep 2014 - 22:11
Ah oui le nudge a l'air de bien fonctionner, une bonne nouvelle tout ça !
Tu avais acheté le capteur pour le plunger aussi ??
C'est une caisse wide body ? tu devrais mettre plus gros qu'un 39" du coup ?
Bon courage pour la suite !
A+
did014
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Lun 1 Sep 2014 - 22:34
cyril92 a écrit:
Tu as prévu de configurer le plunger avec ta carte kl25z ?
Pas pour l'instant je n'ai pas trouvé le détecteur dans un commerce de "proximité", et çà me fait suer de commander aux states... Je verrai par la suite.
Oui pour le widebody mais c'est le portefeuille qui n'est pas assez gros
lavache599
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Mar 2 Sep 2014 - 0:09
Bienvenue à toi, vraiemnt dommage pour le widebody , moi j'y ai inclus un 46 pouces
did014
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Mer 3 Sep 2014 - 0:07
TV reçue, c'est une continental edisson, pour le prix (200 roros) c'est vraiment pas mal, full hd l'image est propre sous différents angles de vision, pas de lag sur les flip, un peu de traînée sur la bille mais pas gênant. C'est vrai que la caisse fait énorme du coup mais bon je fais avec mon budget
winstrop
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Mer 3 Sep 2014 - 7:53
Salut, quelles sont les dimensions de ton écran? Il pourrait m'intéresser pour mon playfield. Y a pas les cotes sur cdisount.
tetrafred
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Mer 3 Sep 2014 - 20:39
Bon beh je crois que je vais commander cette fameuse carte pour le nudge du coup ^^
did014
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Jeu 4 Sep 2014 - 9:48
winstrop a écrit:
Salut, quelles sont les dimensions de ton écran? Il pourrait m'intéresser pour mon playfield. Y a pas les cotes sur cdisount.
Salut les dimensions sont : 76*893*530 mmm.
Concernant la carte, je vais souder de quoi câbler les entrées ce week-end je vous ferai une petite vidéo pour voir le résultat et vérifier l'absence de lag entre l'appui sur le bouton et l’exécution de la commande sous VP. Je vais aussi tester l'émulation des sorties LEDWIZ via un LEDStrip, petite question on branche bien les 3 entrées PWM (RGB) de l'ampli directement sur les sorties de la carte et l'alimentation de celui-ci sur un 12V ? Est-ce que l'on a des retours des tests de l'utilisation des amplis RGB pour contrôler des variateurs de moteur de type HBridge pilotable en PWM ? Il me semble que Vulbas devait faire des tests, mais je n'ai pas vu de retour d'expérience ?
@+
Didier
did014
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Mer 10 Sep 2014 - 12:50
Une petite mise à jour des photos dans le premier post, décoration Marvel pas chère... Ce soir je me colle à l'installation du playfield, et je suis toujours en attente du matériel pour le câblage de la carte de contrôle... Vraiment hâte de commencer à m'en servir.
locmazzo
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Mer 10 Sep 2014 - 13:23
did014 a écrit:
Une petite mise à jour des photos dans le premier post, décoration Marvel pas chère...
J'aime bien l'idée ! Tu as remis un une protection transparente par dessus ?
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Mer 10 Sep 2014 - 19:07
pareil pour moi , je trouve l'idée simple et le rendu sympa , c'est fait comment stp ?
philgood35
Sujet: belle deco Mer 10 Sep 2014 - 19:18
j aime bien la deco ca change des stickers habituel, pour le mien je suis parti sur une deco peinture syle flip electromecanique ,pour la carte nudge un tuto si tu as le temps serais le bien venu je pense que beaucoup de personnes n'osent pas se lancer (j'en fait parti je suis avec le joywarrior ) mais je tenterais bien cette carte sur mon 2eme pincab en cours
bilbrigante
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Mer 10 Sep 2014 - 20:56
Citation :
Petite avancée sur la caisse, décoration à 16€ lol
Didier, peux tu me donner lien pour acheter la déco ? J'aime beaucoup !!
did014
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Mer 10 Sep 2014 - 22:08
Bon pour la carte nudge j'attends d'avoir fait les tests entrées et sorties pour vous faire un tuto. Mais surtout n'hésitez pas c'est super simple et fonctionnel.
Pour la déco, c'est simple c'est du papier peint, donc bien soigner les raccords. Pas de protection pour l'instant car c'est du lessivable, sinon fournisseur Leroy Merlin, ils en ont d'autres modèles ainsi qu'une frise. C'était 16€ le rouleau, largement suffisant pour recouvrir le pincab.
@+
Didier
did014
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Dim 14 Sep 2014 - 22:15
Un petit point d'étape rapide. J'ai donc câblé la carte entrées/sorties et je dois dire que ça marche bien. Les entrées fonctionnent sans problème par contre j'ai un peu galéré sur la config Ledwiz, après recherches et lecture du log, la carte est vue selon le nombre de sorties que l'on a configuré, c'est à dire que si l'on configure 12 sorties la carte doit être configurée comme s"il s'agissait de la 12ème carte.
Une fois ça passé, j'ai réussi à faire fonctionner les boutons du pincab, éclairer les boutons de flipper (dans un premier temps...) par des leds.
Les secousses du flipper sont bien retranscrites sur la bille.
Bref, royale cette carte, du tout en un pour qui n'a pas besoin de trop de sorties Ledwiz. Et en entrées il y a de quoi faire...
Pour ce soir pas de photos ni vidéos, j'essaye de vous poster ça demain.
@+
Didier
locmazzo
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Lun 15 Sep 2014 - 8:32
Merci pour ton retour, je suis maintenant certain de l'acheter... le jour où j'attaquerais le pincab !
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Lun 15 Sep 2014 - 10:15
est ce que la carte fonctionne sur future pinball ou vp ou les deux , voir meme sur pinballfx2 tant qu'on y est ??
did014
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Lun 15 Sep 2014 - 12:24
peskopat a écrit:
est ce que la carte fonctionne sur future pinball ou vp ou les deux , voir meme sur pinballfx2 tant qu'on y est ??
Je pense que cela fonctionne, la carte est vue comme un joystick et une ledwiz par windows, donc si le soft gère le nudge en analogique oui ça doit fonctionner.
ptiper
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Lun 15 Sep 2014 - 12:46
salut,
je crois qu'on va devoir faire une commande groupée!!!
pourrais tu nous mettre où tu l'as commandée svp?
ta déco de caisse est top, c'est une super idée pour pas chère !!!
à méditer.... mais pas copier ...
bonne journée.
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Lun 15 Sep 2014 - 12:51
carte commandée , je la recois en fin de semaine , je vais pouvoir tester le nudge et autre ... mais d'ici la faudra que je trouve un tuto .
cyril92
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Lun 15 Sep 2014 - 13:23
peskopat a écrit:
carte commandée , je la recois en fin de semaine , je vais pouvoir tester le nudge et autre ... mais d'ici la faudra que je trouve un tuto .
Fais une recherche google sur "mbed pinscape controller" et tu vas tomber sur les pages de développement et tutoriel du "bazar"
philgood35
Sujet: carte kl25z Lun 15 Sep 2014 - 22:38
bonsoir pour la fameuse carte de chez mooser il faut prendre en compte que les prix sont hors taxe pour mon taf j ai du commander des composants et surprise le somme sur la facture finale est majore de la tva donc les frais de ports sont offert sur une commande de plus de 60 euro ht
lexitronic vend cette carte depuis très peu de temps et le port est de 6.90 euro
le lien pour ceux que ca intéresse http://www.lextronic.fr/P28280-platine-frdm-kl25z.html
je commande les 2 ex pour moi fin de mois et si did014 peu me filer un coup de main ça serais super à mois bien sur qu 'il est le temps de faire le tuto
peskopat Admin
Sujet: Re: [WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!! Lun 15 Sep 2014 - 22:49
je l'ai acheté sur ebay à 20 euros fdp compris , je cherche des liens et tutos en francais
[WIP] Pincab hybride flipper et arcade de DID014, le retour !!!