Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Dim 11 Jan 2015 - 15:18
très très bon boulot................................félicitation.................. :ji8:
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Sam 17 Jan 2015 - 14:24
Hello,
Pas beaucoup de news mais j'attends toujours mon régulateur ( pour mon shaker ) qui vient de chine grr ( d'un autre coté , j'attends aussi une petite commande de chez conrad avec des bricoles dont un relais pour l'allimenter ).
Sinon, j'ai reperé que je dois resouder 2/3 fils sur certaines leds RGB ... ça va etre la misère en place
Mais bon, je vais pouvoir avancer un peu car j'ai reçu une commande. Je vais pouvoir me " lancer " pour les forces feedbacks sur PBFX2
Et voila ce qui va être à la place des contacteurs " classique " :
Vu le manque de place, ça devrait le faire à voir comment ça " claque ".
Voila
Namsan
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Sam 17 Jan 2015 - 15:01
C'est un pad pour 360 non compatible PC a ce que je vois ? Cool tu nous en dira plus si ça vaut le coup ou pas d'installer le forcefeed back sur PFX2 ! C'est du câble 0.75 en sachet ? Un lien stp ? Merci et bon courage !
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Sam 17 Jan 2015 - 23:45
Non c'est bien une manette qui fonctionne sur Pc
pour le câble, c'est chez : Go Tronic mais tu trouves ça partout
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Mer 21 Jan 2015 - 23:05
Salut,
J'ai " enfin " reçu mon régulateur pour le Shaker ainsi que le relais et 2/3 gaines pour finaliser certaines partie..
Voila mon shaker " maison " :
Possibilité de mettre 2 masses :
Et voila dans mon cab :
Après quelques tests, l'effet est mieux avec 1 seul masse et avec une vitesse pas très élevée.
Demain nettoyage et pose de la gaine ou y'en manque et 2/3 bricoles t'en que l'écran est pas monté
Aussi faire une vidéo avec les contacteurs vs les solénoïdes
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 22 Jan 2015 - 18:36
Aujourd'hui j'ai continué à bossé sur le flip, essentiellement du rangement ( bon d'accord, j'arriverai pas au niveau de Namsan ).
Toute la partie Ledwiz / relais est fini ( enfin il me manque 2 portes fusibles ).
et voila l'intérieur :
Voila l'ensemble M.E.G + le knocker et son réhausseur de tension.
Bon, y'a encore du boulot sur la partie droite. Petite question pour que le Knocker " claque " plus, est ce que le fait de mettre le bois ou il claque plus haut ça changerai quelque chose ( vu que c'est assez bas la ). Ou alors le remplacer par une plaque " métallique " ?
( enfin la ça claque déjà bien mais j'aimerai un peu plus )
Alors, pour tous ceux qui demander la vidéo, la voila !
A savoir que tout est alimenté en 12v. Pour ce qui est du bruit du contacteur, la vidéo " adoucie " un peu l"effet. et en gros :
Contacteur => claquement plus grave et plus de " vibration " Solénoïde => claquement plus aigu et un peu moins de " vibration "
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 22 Jan 2015 - 18:44
Toutes mes félicitations pour ton travail, c'est très propre. Vous touchez la barre tellement haute les gars, que j'ai honte de mon pincab
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 22 Jan 2015 - 18:48
whaou...beau boulot...
franchement quand je vois a tel point les details d'une installe complete c'est enorme ...
Ca donne des idées et ca permet vraiment de voir entre les contacteurs et les soleinoides...la différences au niveau bruit et au niveau prix!!
Respect...
Ozy
tetrafred
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 22 Jan 2015 - 19:00
Je trouve ça propre Alex. Beau boulot. Ton réhausseur c'est pour passer de 12 à 24 volts?
lololol
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 22 Jan 2015 - 19:22
salut bravo gars !! tu bosse bien !! tu ne met pas de diode sur ton knocker?
Namsan
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 22 Jan 2015 - 20:04
Beau taff Alex ça avance bien : ) imo je préfère les sons des contacteurs, et comme tu le dit toi-même ya plus de vibrations en ce qui concerne le claquement du knocker dans mon cas j'ai opté pour une plaque métallique 'Strike plate' celui-ci et placé 2cm~ au-dessus du plongeur et je peux te garantir que le claquement est puissant.
Tellement puissant que je me vois contraint de le placer encore plus haut afin de diminuer sa puissance. Une fois la caisse totalement fermée les contacteurs/knocker résonnent très bien, ça décuple easy le claquement.
cox
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 22 Jan 2015 - 20:58
excellent travail pas facile avec tous ces cables pour le knocker as tu essayer sur le fond de caisse car sur un vrai flip il est placé là ....
Namsan
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 22 Jan 2015 - 21:06
cox a écrit:
pour le knocker as tu essayer sur le fond de caisse car sur un vrai flip il est placé là ....
Pas forcément, ça dépend des flipper ^^
lololol
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 22 Jan 2015 - 22:23
la majorité du flipper sont au fond, Knocker Strike Plate est ce que tu as une photo comment tu l'as mis ? c est quoi cette matière de l'acier trompé? elle fait combien de largeur, longueur et épaisseur stp en cas ou je ferais une
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 22 Jan 2015 - 23:17
Merci pour vos coms
Bip Bip : le tiens tu l'as fais y'a longtemps, il n'y avais pas forcement toutes les infos comme ont trouve aujourd'hui. C'est quand même grâce à toi que l'on arrive à des résultats comme ça
Tetrafred : Le réhausseur que j'utilise, il fait de 5v à 35v et du coup je l'ai réglé à 30v ( Knocker 40v normalement )
Lololol : Pour la diode, il m'en manque 2 et du coup, je dois en acheté d'autres
Namsan : Merci pour l'info du knocker, je vais faire différents test quand j'aurai plus le temps mais pour l'instant c'est déjà bien ^^
Maintenant, moi aussi je préfère les contacteurs mais les solénoïdes seront parfait pour le montage " auxiliaire " pour PBFX2 ( en plus j'ai plus la place pour des contacteurs .. ).
Cox : le mettre au fond, ça changerai quelques chose ? Enfin, maintenant que c'est la, ça reste la
Bon maintenant, j'ai encore quelques " soucis " à régler. Je dois ressouder 2/3 fils sur les leds RGB car il y en a certain qui ont lâché ... ( fait chier .. )
J'ai aussi un petit problème, avec le shaker. En gros quand je le test nickel mais quand je rajoute 3/4 leds allumé, ça " saute " bref je vais être bon à chercher ..
Faire des vitres sur mesure
Enfin, de quoi s'occuper encore un peu ^^ ( et peu être commencer à réfléchir pour une déco ! )
Namsan
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 22 Jan 2015 - 23:37
17Al3x17 a écrit:
J'ai aussi un petit problème, avec le shaker. En gros quand je le test nickel mais quand je rajoute 3/4 leds allumé, ça " saute " bref je vais être bon à chercher ..
C'est quoi les caractéristiques de ton alim ? Ampère ?
cox
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Jeu 22 Jan 2015 - 23:46
Citation :
Cox : le mettre au fond, ça changerai quelques chose ? Enfin, maintenant que c'est la, ça reste la
je pense que si williams bally gottlieb ont mis les knockers au fond de leur flippers ,c'est surement parce que c'etait le meilleur endroit ,je ne pense que les ingenieurs se soient levés un matin en se disant:" tiens je vais le mettre là.... " ils ont du tester avant.... c 'est juste une suggestion en tous cas bon courage pour la suite :ji8:
Namsan
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 23 Jan 2015 - 1:58
lololol a écrit:
est ce que tu as une photo comment tu l'as mis ? c est quoi cette matière de l'acier trompé? elle fait combien de largeur, longueur et épaisseur stp en cas ou je ferais une
(Je me permet de poster une photo sur ton topic Alex)
@lololol, sur la gauche on vois le strike plate, pour son type de métal aucune idée. Dimension : 5*8cm, le strike plate est fixé via une petite équerre + écrou/rondelle le tout super bien serré. Le résultat c'est que ça me détruit les oreilles quand ça claque lol.
grandDD
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 23 Jan 2015 - 10:08
super travail félicitation....................... :ji8:
pour les knookers, on en trouve un peu partout dans les caisses des flippers devant sur la gauche , au fond de la caisse , mais aussi dans le fronton,je ne pense pas qu'il y est de raison particulière car j'ai testé le différente position sur les différent flipper et le résultat est le meme, on entend bien le claquement de la partie.
Dernière édition par grandDD le Ven 23 Jan 2015 - 11:48, édité 1 fois
lololol
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 23 Jan 2015 - 10:26
salut merci beaucoup namsan moi personelement un Knocker doit claqué fortement quand tu gagne une partie c est le but ca réveille :p
dark38
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 23 Jan 2015 - 11:32
17Al3 a écrit:
Bon, y'a encore du boulot sur la partie droite. Petite question pour que le Knocker " claque " plus, est ce que le fait de mettre le bois ou il claque plus haut ça changerai quelque chose ( vu que c'est assez bas la ). Ou alors le remplacer par une plaque " métallique " ?
( enfin la ça claque déjà bien mais j'aimerai un peu plus )
Salut, Super réalisation
Pour le knocker, le plongeur est dans le mauvais sens (partie plastique en haut), enfin il me semble. Je ne sais pas si ça peux avoir une incidence sur le bruit par contre.
Une PLQ métallique à la place du bois te donnera un son différent.
Y aurais t'il possibilité d'avoir des détails sur le branchement du M.E'G dans ton cab?
Merci.
marco.flip
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 23 Jan 2015 - 15:58
Super boulot... Pour moi il me faudrait des schémas de tous vos branchements auxiliaires car la je me perd un peu !! voir beaucoup. Tous vos contacteurs sont déjà paramétré dans VP ou il faux faire des modifs dans le script. Vivement que le miens ressemble (presque ) a vos réalisations. A quand on y met le doigt..!!!!
lololol
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 23 Jan 2015 - 20:28
salut il y a sur le forum section tuto tu trouvera tous que tu désire :p
17Al3x17
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 23 Jan 2015 - 23:26
Hello,
Pas de soucis, et pour l'emplacement du knocker, c'est décidé, il reste la lol J'ai en effet du mettre le plongeur dans le mauvais sens car sur toute les photos, c'est le plastique qui " frappe ". Du coup je l'ai inversé et juste ça ça claque mieux ( je vais le descendre un peu mais pas de trop car la ça va réveiller les morts
Merci Namsan pour les photos et la vidéos que tu as faites, du coup, je sais ce que fait le knocker sur le " strike plate " est j'aime pas trop le bruit ( peu être du à la vidéo ? ) mais la c'est bon le miens claque et c'est assez sourd ( et ça fait bien vibrer le cab )
Pour ceux qui veulent, j'irais mettre quelques infos dans le tuto de la ledwiz pour divers câblages ou autre
Dark38 : pour le M.E.G c'est un relais qui est commandé par la ledwiz qui l'alimente.
Voila encore quelques photos.
Le dessous avec le bouton pour tout allumer, la molette pour régler le son et j'ai encore des grilles à acheter pour " cacher " les trous:
Le tiroir fermé et rangé:
Le bandeau RGB et les contacteurs:
La porte Ar ( pareil manque les grilles ):
Et voila avec le tiroir fermé, y'a plus trop de place ..
Et voila une petite vidéo " test " du M.E.G + Knocker et shaker ( le bruit du knocker est " étouffé " dans la vidéo, en vrais ça claque bien plus )
Sinon, je crois bien que mon alim est un peu faiblarde ( surtout sur le 12v ) ...
C'est une qui vient de chez Smallcab et voila les caractéristiques :
Alimentation 220V/110V neuve pour borne d'arcade.
Caractéristiques
Tensions et intensités de sortie : +5V (15A) / +12V (4A) / -5V (1A).
Tension de 5V réglable
cox
Sujet: Re: [Wip 99%] de mon 1er Pincab Ven 23 Jan 2015 - 23:44
un bon petit paquet de fils tout ça ....en tout cas vous me donnez envie avec tous les toys... je me laisserai bien tenter par des contacteurs , le moteur essuie glace j'ai deja; il ne me resterai que le shaker à acheter ou a confectionner (je préfère, moins chère ) je vais faire mon calcul je verrai bien combien il faut rajouter