| [WIP] Pincab GeCh | |
|
+22lololol sebmad khomodo Porko wartotal winstrop ptiper marco.flip peskopat ozywan gech Namsan cox tetrafred Dams511 grandDD dreamania lavache599 geoffrey8359 unbreak38 17Al3x17 ced 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Sam 21 Fév 2015 - 14:07 | |
| ouai abusé la livraison ...bon je suis ça de prêt je suis en plein dedans moi aussi j'attend ma commande , ça vient de honk kong je me posé la même question que winstrop au niveau du 5v qui arrive de la carte a ton rgb ampli, si jamais ça ne marche pas en direct tu pense qu'il y aura possibilité de passer par la carte relais le 5v de la carte commande le relais qui lui est alimenté en 12v par le transfo il s'ouvre et envoi du 12v au rgb ampli je viens de me rendre compte de mon erreur la carte relais est commandé par le moins donc impossible ma solution | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Dim 22 Fév 2015 - 23:12 | |
| Bon ben ca marche po avec les rgb amplifier quand je baisse l'intenssité via simple led test le ruban s'allume de plus en plus fort... les ruban led sont actif a un niveau 0 ... http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.ArduinoInitiationLedsDiversControleProcessingRubanLed il faut donc un uln 2803 entre les rubans et la kl25z (comme indiqué dans la doc du pinscape controller) http://www.mon-club-elec.fr/pmwiki_mon_club_elec/pmwiki.php?n=MAIN.MaterielInterfaceULN2803 sur conrad pour 46 centimes pour 8 canaux (c'est meme moins cher que les rgb amplifier) ... http://www.conrad.fr/ce/fr/product/171824/Circuit-integre-lineaire-ULN2803A-DIL-18-STMicroelectronics Par contre dans le premier lien, le ruban est utilisé avec seulement le chip et pas de mosfet comme dans la doc, j'ai donc choisi ce montage plus economique et conserve les cartes relais (le schema pinscape permet de ne pas utiliser de carte relais) pour les appareils a retour de courant (moteur, contacteurs, solenoides..) Le chip etant limité a 1A max par cannal (en les doublant..) cela devrait suffir pour des ruban leds. un peu deg du coup d'avoir attendus 2 mois de livraison pour rien... (en plus la solution etait sous nos yeux...) J'ai fait une commande sur conrad je fait un retour des reception.. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 23 Fév 2015 - 11:34 | |
| J'avais bien vu ce schema ..... , par contre porko et sebmad utilise une carte mofset ,j'ai posé une question pour savoir s'ils l'utilise avec les led rgb et si oui s' ils peuvent nous faire un petit sc hema:ji8: | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 23 Fév 2015 - 13:08 | |
| Tu parle du schem pinscape ou de celui du lien?? Jai vu pour la carte Cette carte peut servir pour controller des leds mais 16€ (on doit pouvoir trouver moins cher..) pour 4 canaux cela fait un peu cher (0.46 € pour 8 cannaux avec le uln2803)
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-New-4-Route-MOSFET-Button-IRF540-V2-0-MOSFET-Switch-Module-Arduino-Compatible/1326519492.html
par contre on peut faire varier la vitesse du shaker ou du meg et ca c'est un gros plus par rapport au relais ou au chipset uln2803 car pas de soudures.. | |
|
| |
winstrop
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 23 Fév 2015 - 13:17 | |
| Le uln2803 sert a quoi exactement ? Il inverse la le voltage ? On est bien d'accord que la commande de la kl25 est varie entre 0 et +5v et qu'en passant par le uln on obtient 0 à -5v?... | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 23 Fév 2015 - 14:01 | |
| Le chip est bien commandé en 0-5v mais est en plus alimenté en 12v et ressort en 12v. Il inverse au passage les tensions. Le chip seul suffit (a confirmer quand j'aurai reçu ma commande..) Dans le montage pinscape il y a en plus un MOSFET par canal qui sert de relais entre les tensions. Comme sur la carte rouge. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 23 Fév 2015 - 14:39 | |
| - gech a écrit:
- Tu parle du schem pinscape ou de celui du lien??
Jai vu pour la carte Cette carte peut servir pour controller des leds mais 16€ (on doit pouvoir trouver moins cher..) pour 4 canaux cela fait un peu cher (0.46 € pour 8 cannaux avec le uln2803)
http://fr.aliexpress.com/item/Free-Shipping-New-4-Route-MOSFET-Button-IRF540-V2-0-MOSFET-Switch-Module-Arduino-Compatible/1326519492.html
par contre on peut faire varier la vitesse du shaker ou du meg et ca c'est un gros plus par rapport au relais ou au chipset uln2803 car pas de soudures.. Non je parle de celui du lien je l'ai mis sur un post mais je ne sais plus leque l bin en fait c'est sur ton post gech que j'avais poster https://www.pincabpassion.net/t2016p80-wip-pincab-gech
Dernière édition par cox le Lun 23 Fév 2015 - 15:54, édité 1 fois | |
|
| |
ozywan
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 23 Fév 2015 - 14:49 | |
| sinon ici...
http://www.ebay.fr/itm/Arduino-4-Route-MOSFET-Button-IRF540-V2-0-l-fr-/281511837095?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item418b69bda7
++
Ozy | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Sam 28 Fév 2015 - 1:10 | |
| 1er test du montage avec 2 puces uln2803 ok.. Suite demain.. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Sam 28 Fév 2015 - 3:39 | |
| Bien joué , ta carte reste toujours aussi stable? | |
|
| |
winstrop
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Sam 28 Fév 2015 - 9:34 | |
| Et en ampérage cela supporte plus? Y a t il d'autre puce UNL qui supporterait du 24v ? on aurait plus besoin de relais dans ce cas ? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Sam 28 Fév 2015 - 10:14 | |
| une uln c'est maxi 50v et 0.5A max ,il faut les doubler si on veut qu'il supporte plus en amperage | |
|
| |
winstrop
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Sam 28 Fév 2015 - 11:59 | |
| Donc on se retrouve avec les mêmes spec que la ledwiz ! On peut donc alimenter la uln avec du 24v pour connecter les contacteurs sans relais? Good news ! | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Dim 1 Mar 2015 - 21:49 | |
| Chaque puce fait 8 cannaux de 0.5A mais on peut augmenter la capaciter en doublant les canaux. Pour ma carte de test j'ai une puce utilisé pour 8 canaux et une pour 4 en les doublant.. Test Ok jusqu'a maintenant. (5 bout de ruban collé sur une planche de mdf facon 2strobes + 3 flashers rgb) Pas d'instabilité constaté sur 2 cartes utilisés. C'est pour moi une puce vraiment pas cher (46 centimes les 8 canaux) qui fait le job demandé (commandé mes bout de ruban led.) On doit pouvoir commandé les contacteurs avec, mais sans mosfet dans mon montage, je prefére conserver mes cartes relais pour les moteurs.. | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 2 Mar 2015 - 19:12 | |
| Gech juste une question (je sais que je l'ai lu sur le forum). Les sortie de la kl25 (fonction Ledwiz) en + ou en - Car je viens de recevoir mes cartes relais et la commande et en - (je pense que si je déplace jumper je peux passer en +) Merci pour ta réponse | |
|
| |
sebmad
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 2 Mar 2015 - 20:43 | |
| La KL25Z pilote en +
Tu n'inversera pas le fonctionnement de ta carte relais. Si elle est pilotée par la mise au neutre, inverse les sorties | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 2 Mar 2015 - 20:58 | |
| La carte sort en + si tu deplace le jumper qui fait la liaison entre Vcc et JVcc et que tu le place entre Gnd (-) et Vcc(+) ... il y a un truc qui ne va pas aimer.. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 2 Mar 2015 - 21:51 | |
| salut finalement le mieux pour toi c est la ledwiz ou deux ledwiz ou la kl25? avantage inconvénient de chaque carte stp merci | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 2 Mar 2015 - 22:12 | |
| pour moi le mieux c'est la kl25z par rapport au cout de revient .. apres elle a ses limites (3 rgb).. et comme (encore pour moi..) l'accelerometre est indispensable, la kl25z l'est aussi. Cela permet en plus de comprendre le fonctionnement de la ledwiz et de voir avant achat si celle ci apporte un plus.. Bref, je suis convaincu par la kl25z et pense en reprendre | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 2 Mar 2015 - 22:45 | |
| je pense prendre les deux ! je ne sais pas si compatible les deux ensembles pour le dof | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 2 Mar 2015 - 22:46 | |
| les deux le sont sans probleme tu peux y aller tranquille | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 2 Mar 2015 - 22:55 | |
| Yep, tu assigne un numéro a chaque "ledwiz" et go | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 2 Mar 2015 - 23:04 | |
| Merci pour ta réponse Donc oblige de passer par un inverseur. (À zut moi qui voulait essayer demain.!!!) | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Lun 2 Mar 2015 - 23:09 | |
| - gech a écrit:
- Yep, tu assigne un numéro a chaque "ledwiz" et go
la ledwiz c'est la 1 par defaut et la kl25z c'est la 8 , tout est detecter par le dof en general | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Pincab GeCh Mar 3 Mar 2015 - 0:14 | |
| - sebmad a écrit:
- La KL25Z pilote en +
Tu n'inversera pas le fonctionnement de ta carte relais. Si elle est pilotée par la mise au neutre, inverse les sorties que veux tu dire par inverse tes sorties ? Car la il faut m'éclairer sur quelque chose :en voyant tes vidéos gech j'ai toujours cru que les sorties de la carte kl fonctionnait comme la ledwiz par la masse, puisque la carte relais que l'on utilise fonctionne egalement par la masse! mais en fait non ?? | |
|
| |
| [WIP] Pincab GeCh | |
|