| [TERMINÉ] KisPli 2x+ | |
|
+15Namsan cyril92 17Al3x17 ced sebmad geoffrey8359 Porko cox bip-bip-72 dreamania newnew garath lololol tetrafred unbreak38 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Porko
| Sujet: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Dim 16 Nov 2014 - 19:37 | |
| M'étant séparé de la KisPli, j'ai donc réalisé la KisPLI 2X+ (j'aime donner des noms de merde) Mini ITX , I3 4330, carte vidéo intégrée soit une HD4600, alim SFX 400W et écran 19" 4/3 Le projet:La réalisation:Inclinaison de l'écran réglable et poignée de transport (j'avais pas mis encore la poignée sur ces photos) La construction:J'ai commencer par déboiter l'écran et mauvaise surprise il fait 7cm d'épaisseur sans les caches plastique... Pour mon système d'ouverture il faut que je garde le châssis de protection... Que cela ne tienne je l'ai découpé la carcasse et j'ai viré la prise schuko ainsi que l'interrupteur. Maintenant j'ai 4,5cm d'épaisseur c'est mieux Et puis j'ai reçu la partie PC... Je n'avais jamais monté du mini ITX et encore moins une alim SFX. C'est mignon on dirait le PC des minipouces Début de la découpe bois, jusqu'ici tout va bien. Et fermée elle fait un peu moins de 19cm d'épaisseur, l'objectif était dans les 20 donc je suis content. Hier madame ne m'a pas laissé bricoler, aujourd'hui j'ai avancé les panels Partie centrale un peu d'aménagement intérieur, un peu de sides, un peu de sangles et pleins de petits trucs. Test d'orientation Test pliage plexi pré-montage boutons et joysticks. La texture de la peinture me plait, je garde... cornières, coins et HP Manque encore quelques pièces mais ça tourne et même bien Petite démo Pas encore terminée mais fonctionnelle Le système de verrouillage du panel on pousse la plaque façon tiroir Et ça bloque le tout Aménagement intérieur La partie sur les panels est une mousse dense recouverte de tissu qui sert à protéger les panels des joysticks pendant le transport et c'est aussi la seule partie en contact en position fermée (ça amortit les choc et évite de rayer les panels) Montée et terminée Fini! Au format Sketchup La Kispli 2x+ (la copie de la mienne à quelques différences mineures) alim SFX, carte mère mini itx sans carte vidéo. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]La Kispli+ variante pouvant accueillir une alim ATX, carte mère Micro ATX et une carte vidéo grand format [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Inspirez vous, modifiez, faites mieux mais surtout faites bouger vos bornes!
Dernière édition par Porko le Jeu 25 Déc 2014 - 11:02, édité 13 fois | |
|
| |
unbreak38
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Dim 16 Nov 2014 - 20:16 | |
| Je suis impressionné par tes idées. je vais suivre avec intérêt ce 2eme projet. Good Luck! | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Dim 16 Nov 2014 - 20:27 | |
| Une nouvelle série, c'est la saison 2 | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Dim 16 Nov 2014 - 21:47 | |
| Beau travail, j'ai hate de voir la suite | |
|
| |
tetrafred
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Lun 17 Nov 2014 - 22:08 | |
| Je suis extrememnt curieux du système pour le pannel et je suis sur que ca va être un truc très ingénieux. | |
|
| |
lololol
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Mar 18 Nov 2014 - 9:52 | |
| bonjour alors comme ca elle est partie la premiere version? je l'ai vu sur leboncoin tu l'as vendu le meme pris que tu as mis sur le boncoin? trop belle tes réalisations ! | |
|
| |
Porko
| |
| |
garath
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Mar 18 Nov 2014 - 20:45 | |
| J'avais vu ton kispli v1 sur lbc, j'avais trouvé ça génial comme concept ! et pour 800€ c'était pas très cher, si j'en avais pas déjà une ... Donc génial pour ta v2, je vais suivre ça avec attention | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Mer 19 Nov 2014 - 17:48 | |
| Partie centrale, ça marche! ça avance... | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Mer 19 Nov 2014 - 17:57 | |
| Exellent et t'as l'air d'avancer rapidement | |
|
| |
dreamania
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Mer 19 Nov 2014 - 19:07 | |
| pas mal du tout ,suis impatient de voir la finition ....un bar top en fly case la classe | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Jeu 20 Nov 2014 - 18:54 | |
| un peu d'aménagement intérieur, un peu de sides, un peu de sangles et pleins de petits trucs. Test d'orientation Test pliage Tout va pour l'instant... PS: notez la signalétique... Sécurité avant tout | |
|
| |
bip-bip-72 Admin fondateur
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Jeu 20 Nov 2014 - 21:04 | |
| Elles sont vraiment petites les images, j'ai du mal a me faire une idée. | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Jeu 20 Nov 2014 - 21:06 | |
| | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Jeu 20 Nov 2014 - 22:01 | |
| tu as pas mal avancé et non le nom et trop fort kispli 2x+ je repense a ta premiere présentation ou j'avais pas relevé de suite et après j'ai claqué une barre tout seul pour les photo sert toi plutot de l'hebergeur du site :ji8: | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Jeu 20 Nov 2014 - 22:15 | |
| | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Ven 21 Nov 2014 - 18:06 | |
| Aujourd'hui c'est plexi! Je déteste cette matière mais elle rend bien service Et intégration du son, il faudra que je colmate bien ça par ce que là c'est moche. Encore quelques découpes et faudra poncer à mort avant la peinture. Ce weekend c'est mort, de la famille débarque à la maison | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Ven 21 Nov 2014 - 18:30 | |
| ça à de la gueule pour le plexi pas toujours évident pour la découpe generalement ça fond et recolle quand tu vas trop vite ou alors ça se fend je ne sais pas si tu utilise cette technique moi je scotch la ou je dois couper je trace sur le scotch ça limite les dégats puis ponçage bien sur | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Ven 21 Nov 2014 - 18:41 | |
| Effectivement je scotch aussi voir avec un patron | |
|
| |
geoffrey8359
| |
| |
sebmad
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Dim 23 Nov 2014 - 22:12 | |
| Oh ben j'avais pas vu qu't'étais là mon Porko!! Z'avez vu les copains? Du beau travail qu'il nous sors le gars! Une fois finie, la kispli ne sera qu'une ébauche comparé à cette tuerie en WIP. Vas-y PORKO, vend nous du rêve | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Ven 28 Nov 2014 - 17:58 | |
| J'ai reçu mes joys et boutons, donc pour être sûr j'ai fais un pré-montage. | |
|
| |
sebmad
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Ven 28 Nov 2014 - 19:21 | |
| Hé hé hé... Ça s'annonce bien! Vous allez voir, j'vous dis qu'il va nous pondre une tuerie. Et après la kispli 2X+, ce sera un pincab et là y'en a qui vont | |
|
| |
Porko
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Mar 2 Déc 2014 - 19:03 | |
| | |
|
| |
sebmad
| Sujet: Re: [TERMINÉ] KisPli 2x+ Mar 2 Déc 2014 - 19:09 | |
| Moi je dis: MONSIEUR ! ET puis ce style black mat et alu... Ça me rappelle quelque chose
Dernière édition par sebmad le Mar 2 Déc 2014 - 20:07, édité 2 fois | |
|
| |
| [TERMINÉ] KisPli 2x+ | |
|