Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Ledwiz pour PinballX

Aller en bas 
+2
17Al3x17
gech
6 participants
AuteurMessage
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyMar 6 Jan 2015 - 23:20

Voici comment activer la fonction ledwiz de pinballx

il faut d'abord lancer le plugin manager qui se trouve dans le dossier de pinballX puis cocher LED plugin et le plugin est operationnel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On peut ensuite si on le voeux configurer le plugin:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Event : represente le mode de pinballx soit 
item select représente le mode choix des tables
item select with attract mode représente le mode demo
item launch egal représente le mode lancement de la table

device represente le numero de ledwiz , action l'action a effectuer suivie du port de la ledwiz concerné suivi de la tempo de l'action.

Chaque commande active ou eteint un port de la ledwiz que l'on choisi.
Chaque commande on devrait etre suivie d'une commande off (après on fait ce que l'on voeux..)
On loop a la fin de la serie de commande pour redemarrer l'action

Voici l'action en test sur la carte kl25z:

Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:25

J'ai jamais trop compris leur " système " de plugin intégré pour la ledwiz de Pinballx ( en même temps, je m'y suis jamais trop penché dessus .. )

Mais j'ai utilisé un autre " plugin " qui est plus simple d'utilisation et qui permet de faire plus de " chose " ( du moins plus complet Wink )

le " plugin " en question.
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:33

Ledwiz pour Pinball X c'est à dire ? Je capte pas trop ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:40

Pour que tes leds s'allument ( pour faire beau ^^ ) ou tes toys Wink
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyMer 7 Jan 2015 - 0:53

Pour que les led s'allument pendant le menu de pinball X ? Ou lors de changement de table ?
Edit : ah ok c'est le nouveau truc de pinball x 1.93 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyMer 7 Jan 2015 - 1:00

oui pour faire des annimations Led Smile 

Mais je n'aime pas trop ce qui est intégré a Pinballx je préfère mon plugin ^^
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyMer 7 Jan 2015 - 1:21

Comme l'a dit Alex c'est pour faire des animations avec les leds du Pincab lors de 3 phases : choix des tables, lancement et mode démo.
Pour faire du tuning quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:53

17Al3x17 a écrit:
J'ai jamais trop compris leur " système " de plugin intégré pour la ledwiz de Pinballx ( en même temps, je m'y suis jamais trop penché dessus .. )

Mais j'ai utilisé un autre " plugin " qui est plus simple d'utilisation et qui permet de faire plus de " chose " ( du moins plus complet Wink )

le " plugin " en question.

J'ai essayé vite fait en lisant le pdf en diagonal et j'ai strictement rien compris ^^'....je le trouve largement moins accessible que le celui de base mais c'est vrai que l'autre est ultra limité.
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyVen 20 Fév 2015 - 21:56

tetrafred a écrit:
17Al3x17 a écrit:
J'ai jamais trop compris leur " système " de plugin intégré pour la ledwiz de Pinballx ( en même temps, je m'y suis jamais trop penché dessus .. )

Mais j'ai utilisé un autre " plugin " qui est plus simple d'utilisation et qui permet de faire plus de " chose " ( du moins plus complet Wink )

le " plugin " en question.

J'ai essayé vite fait en lisant le pdf en diagonal et j'ai strictement rien compris ^^'....je le trouve largement moins accessible que le celui de base mais c'est vrai que l'autre est ultra limité.
sebmad peut peut etre vous éclairez il a mis ça en application sur son mini ,il a des videos des effets


Dernière édition par cox le Ven 20 Fév 2015 - 23:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyVen 20 Fév 2015 - 22:45

C'est vrai que ShineOn est assez compliqué à mettre en place. 

Je ne me suis pas plus penché dessus donc je peux pas trop vous aidez pour l'instant Wink
Revenir en haut Aller en bas
tetrafred

tetrafred


Messages : 2906
Département : 85

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyVen 20 Fév 2015 - 23:20

Je suis sur qu'en potassant 5/10 mn ça le ferais bien avec le pdf en version papier à côté mais brut de pomme c'est pas super intuitif Wink
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:21

ouais j'ai essayé vite fait le soft de vpu, c'est hard. 
je vais imprimer le pdf et essayer de comprendre le truc.

le plugin integré dans pinball est hyper accessible mais ultra limité en terme d'effet
Revenir en haut Aller en bas
Namsan

Namsan


Messages : 2602
Département : Paris et RP

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:33

J'avais fait des vidéos test pour ShineOn et le plugin Led de PinballX pour les curieux.


Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCpp1k37QsCiSvzyBVK67pBg
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyDim 22 Fév 2015 - 11:52

tu as deja un truc pas mal sur le plugin integré.

j'ai essayé de configurer l'atract mode (am je crois) je rentre mes ports de led en pensant que ça me ferais un truc tout seul mais nada Sad
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyJeu 30 Juil 2015 - 12:49

je me suis replongé dans le plugin integré, j'ai configuré mes sorties, en test ça fonctionne mais quand je lance pinballx y'a rien, doit y avoir une option à coché dans le setting mais je ne vois pas quoi  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
17Al3x17

17Al3x17


Messages : 1748
Département : 72 et 17

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyJeu 30 Juil 2015 - 23:30

Tu as bien activer LED Plugin dans le  plugin manager ?
Revenir en haut Aller en bas
vulbas

vulbas


Messages : 3629
Département : villebon sur yvette

[TUTO] Ledwiz pour PinballX Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX   [TUTO] Ledwiz pour PinballX EmptyVen 31 Juil 2015 - 8:53

oui oui, ça a fonctionné, c'est bof en fait, ça ne se declenche pas tout de suite, c'est dur de faire un effet sympa. en plus il plante depuis que j'ai mis la 2.0.2 de pinballx. bref, je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Ledwiz pour PinballX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Créer vos médias pour PinballX
» [OBSOLÈTE] Ledwiz
» [TUTO] cablage ledwiz
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz
» [TUTO] Carte de protection Ledwiz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] PinballX-
Sauter vers: