Sujet: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Mar 6 Jan 2015 - 23:20
Voici comment activer la fonction ledwiz de pinballx
il faut d'abord lancer le plugin manager qui se trouve dans le dossier de pinballX puis cocher LED plugin et le plugin est operationnel [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
On peut ensuite si on le voeux configurer le plugin: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Event : represente le mode de pinballx soit item select représente le mode choix des tables item select with attract mode représente le mode demo item launch egal représente le mode lancement de la table
device represente le numero de ledwiz , action l'action a effectuer suivie du port de la ledwiz concerné suivi de la tempo de l'action.
Chaque commande active ou eteint un port de la ledwiz que l'on choisi. Chaque commande on devrait etre suivie d'une commande off (après on fait ce que l'on voeux..) On loop a la fin de la serie de commande pour redemarrer l'action
Voici l'action en test sur la carte kl25z:
17Al3x17
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Mer 7 Jan 2015 - 0:25
J'ai jamais trop compris leur " système " de plugin intégré pour la ledwiz de Pinballx ( en même temps, je m'y suis jamais trop penché dessus .. )
Mais j'ai utilisé un autre " plugin " qui est plus simple d'utilisation et qui permet de faire plus de " chose " ( du moins plus complet )
le " plugin " en question.
Namsan
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Mer 7 Jan 2015 - 0:33
Ledwiz pour Pinball X c'est à dire ? Je capte pas trop ^^
17Al3x17
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Mer 7 Jan 2015 - 0:40
Pour que tes leds s'allument ( pour faire beau ^^ ) ou tes toys
Namsan
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Mer 7 Jan 2015 - 0:53
Pour que les led s'allument pendant le menu de pinball X ? Ou lors de changement de table ? Edit : ah ok c'est le nouveau truc de pinball x 1.93 ?
17Al3x17
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Mer 7 Jan 2015 - 1:00
oui pour faire des annimations Led
Mais je n'aime pas trop ce qui est intégré a Pinballx je préfère mon plugin ^^
gech
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Mer 7 Jan 2015 - 1:21
Comme l'a dit Alex c'est pour faire des animations avec les leds du Pincab lors de 3 phases : choix des tables, lancement et mode démo. Pour faire du tuning quoi
tetrafred
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Ven 20 Fév 2015 - 21:53
17Al3x17 a écrit:
J'ai jamais trop compris leur " système " de plugin intégré pour la ledwiz de Pinballx ( en même temps, je m'y suis jamais trop penché dessus .. )
Mais j'ai utilisé un autre " plugin " qui est plus simple d'utilisation et qui permet de faire plus de " chose " ( du moins plus complet )
J'ai essayé vite fait en lisant le pdf en diagonal et j'ai strictement rien compris ^^'....je le trouve largement moins accessible que le celui de base mais c'est vrai que l'autre est ultra limité.
cox
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Ven 20 Fév 2015 - 21:56
tetrafred a écrit:
17Al3x17 a écrit:
J'ai essayé vite fait en lisant le pdf en diagonal et j'ai strictement rien compris ^^'....je le trouve largement moins accessible que le celui de base mais c'est vrai que l'autre est ultra limité.
sebmad peut peut etre vous éclairez il a mis ça en application sur son mini ,il a des videos des effets
Dernière édition par cox le Ven 20 Fév 2015 - 23:48, édité 1 fois
17Al3x17
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Ven 20 Fév 2015 - 22:45
C'est vrai que ShineOn est assez compliqué à mettre en place.
Je ne me suis pas plus penché dessus donc je peux pas trop vous aidez pour l'instant
tetrafred
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Ven 20 Fév 2015 - 23:20
Je suis sur qu'en potassant 5/10 mn ça le ferais bien avec le pdf en version papier à côté mais brut de pomme c'est pas super intuitif
vulbas
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Dim 22 Fév 2015 - 11:21
ouais j'ai essayé vite fait le soft de vpu, c'est hard. je vais imprimer le pdf et essayer de comprendre le truc.
le plugin integré dans pinball est hyper accessible mais ultra limité en terme d'effet
Namsan
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Dim 22 Fév 2015 - 11:33
J'avais fait des vidéos test pour ShineOn et le plugin Led de PinballX pour les curieux.
vulbas
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Dim 22 Fév 2015 - 11:52
tu as deja un truc pas mal sur le plugin integré.
j'ai essayé de configurer l'atract mode (am je crois) je rentre mes ports de led en pensant que ça me ferais un truc tout seul mais nada
vulbas
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Jeu 30 Juil 2015 - 12:49
je me suis replongé dans le plugin integré, j'ai configuré mes sorties, en test ça fonctionne mais quand je lance pinballx y'a rien, doit y avoir une option à coché dans le setting mais je ne vois pas quoi
17Al3x17
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Jeu 30 Juil 2015 - 23:30
Tu as bien activer LED Plugin dans le plugin manager ?
vulbas
Sujet: Re: [TUTO] Ledwiz pour PinballX Ven 31 Juil 2015 - 8:53
oui oui, ça a fonctionné, c'est bof en fait, ça ne se declenche pas tout de suite, c'est dur de faire un effet sympa. en plus il plante depuis que j'ai mis la 2.0.2 de pinballx. bref, je passe mon tour.