Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991

Aller en bas 
+10
marco.flip
grandDD
cox
xavelios
ced
bip-bip-72
djjacko
grozby88
khomodo
gech
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyDim 29 Mar 2015 - 0:34

Vous êtes sans doute au courant que j'ai récupérer un Party Zone pour m'occuper les mains.. C'est pour moi une première fois que je mets réellement les mains dans un flipper.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et il y a de quoi entre les plastiques cassé, la crasse, l'illumination général Hs, des éjecteurs qui ne marchent pas, l'écran qui affiche des trucs bizarre
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je me suis donc équipé en lecture, le manuel et les schémas étant avec, j'ai commencé par la
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
Mais bon, comme c'est pas forcement complet, ni juste (ex: il y a 2 listes de fusibles differentes...) j'ai téléchargé quelque livres :

le manuel pour pouvoir le lire sur la tablette ou le télephone
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pinball electrical
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bally, Wiliams repair guide
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Manuel entretien Bally en français
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai donc :
Ressoudé un fil sur l'éjecteur principal ainsi que sur une ampoule GI au fond du playfield
passé de la bombe contact sur tous les connecteurs
Changé 5 condensateurs cloqués sur la carte alim[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Changé tout les star post et jewel post (pas mal de cassé)
Changé tout les élastiques (morts ..)
Changé 3 cibles
Changé un lien de plonguer
Changé les caches bumper 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Polis toute les parties métallique (bon c'est pas miroir mais c'est pas pour moi.. Laughing)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nettoyé, frotté et renettoyé (et c'est pas encore parfait..)
Repris l'apron
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Battaillé avec l'illumination générale, changement des connecteurs brullés (J115, J120, J121), pontage de la carte alim car piste brullée, changé les Q9 et Q10, cherché pendant des jours une soudure froide sur le fusible associé (F110)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Party Zone reprend enfin vie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me reste encore a changé toutes les ampoules par des leds (commande a faire.. des conseils??) 
Voir pourquoi la tête tourne mais pas comme il faut (optos vérifiés, reconnus par les test en bougeant la tête à la mains mais la tête ne tourne que vers la droite..)
Voir le capteur Ozone qui est capricieux (c'est tout au fond et inaccessible  Rolling Eyes )
et démonter le Dummy car de temps en temps il se coince (sans doute une équerre à changer) et cela risque de cramer la bobine..

Et prendre un max de photos Laughing
Bref encore du taf mais là, je vais me faire une partie  Twisted Evil cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyDim 29 Mar 2015 - 1:29

Excellent Gech ! Je savais bien qu'il allait pas te resister celui là  drz
Revenir en haut Aller en bas
grozby88

grozby88


Messages : 1638
Département : 88

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyDim 29 Mar 2015 - 16:08

Salut,

Beau boulot de remise en route ... pour les LEDS, je te conseille en France ... Flipperled.com. des leds de très bonne qualité et luminosité !

Y'a pas photo avec les leds de pinballcenter que je trouvais plutôt pas mal mais fragiles !

Bon courage, tu tiens le bon bout !

A la tienne
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 17:17

Commande de leds faite chez flipperled. On verra bien..Wink (Pas cher et frais de ports gratuit...)
Plus de 170 ampoules.. Chaque insert aura la bonne couleur...
Revenir en haut Aller en bas
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 18:32

fais noude belles photos en situation  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
djjacko

djjacko


Messages : 191
Département : 59940 Estaires

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 19:30

salu gech moi aussi g commander aujourd'hui mes led chez flipperled et ma commande et deja parti
g deja pris la bas et les led sont trés bonne qualité et livraison rapide.
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 21:03

La mienne est déjà partie aussi  Twisted Evil

Flame polishing effectué sur les rampes 

avant (les rampes sont bien opaque..)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Après
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Petite vu du plateau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72


Messages : 14930
Département : Sarthe

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:49

Il est très propre ton flipper.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  /  Ma chaine YouTube  /  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] / [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
khomodo




Messages : 896
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:52

Excellent la resto des rampes guech !
Revenir en haut Aller en bas
ced

ced


Messages : 7015
Département : 14

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyVen 3 Avr 2015 - 14:57

le flame polishing c'est vraiment impresionnant  Shocked Cool

super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/pezima77
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:34

salut 
tu as pu regler ton probleme de tete?
Revenir en haut Aller en bas
cox

cox


Messages : 3881
Département : sin le noble

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:45

super travail bonne continuation Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyVen 3 Avr 2015 - 22:07

Merci a tous  A la tienne

Je suis assez content pour une première fois que je met les mains dans un flipper
Je frotte pas comme un fou pour rien Laughing  (c'est quand meme fou la quantité de poussiére et de crasse que peu contenir un flip..)
C'est vrai que le flame polish redonne un gros coup de jeune aux rampes.. C'est juste indispensable vu le rendu et le cout de revient 

@bip-bip : le flipper n'est pas a moi mais a un ami qui me l'a confié pour restoration. je travail dessus gratuitement (enfin Rolling Eyes  le compteur de partie, pourtant remis a zero a son arrivé, est juste a 441 Laughing et a 1€ la partie..). Le deal étant d'essayer d'être le moins cher possible (en meme tant quand on aime...). J'en suis pour l'instant a 450€ de frais pour les pièces, 100% leds (en cour de livraisons, avec un peu de chance demain..) et frais de ports inclus.

@xavelios : grrr, non pas encore.. Aprés avoir refait la carte haute tension, vérifé la carte opto dans tous les sens (visuel Ok, test Ok..) changé 2 TIP 102 qui était Hs sur la carte alim (Q32 et Q34), je pense que le soucis vient du 74LS374 de la carte alim.. pièce commandée en attente de livraison.. J'ai quand même profité de la dépose de la carte alim pour refaire toutes les soudures des connecteur pour éviter les soudures froides et ponté BR2 à C5 et BR5 à C30 comme préconisé dans le bally wiliams repair guide. Bref rien de visuel (je prendrai une photo lors du changement de 74LS374..) Je pense pouvoir te faire un scan du pied encore entier dans le Weekend..
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptySam 4 Avr 2015 - 12:58

Au niveau de BR1 cela donne quoi?
Valeurs exactes du 12 et 5V ?
Pas de souci pour le scan fais quand tu peux
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptySam 4 Avr 2015 - 14:28

xavelios a écrit:
salut 
tu as pu regler ton probleme de tete?

pour le tete j'ai eu aussi un souci elle ne tournait pas 
vérifie ta carte de commande du moteur de la tete ,c'est peux etre ça ton probleme ,tu as une led rouge qui dois etre allumé, cette carte se trouve sur le millieu sous le plateau.
ci-joint une photo de la carte


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptySam 4 Avr 2015 - 17:57

Il est propre ton dessous de plateau Wink
La carte que tu montre est la carte haute tension qui contrôle la tête.. Vérifié et changer presque tous les composants. Elle s'allume
En fait.. Lors d'une ancienne réparation un fil qui contrôle la bouche a touché le moteur qui fait tourner la tete. Du coup pas mal de composant on eu mal.. Je remonte la piste et j'en suis au 74ls374..
Pour br1 ça semble OK mais je vais remesurer pour être sur.. J'ai pris un rectifieur au cas ou..
Maintenant la tête tourne vers la droite, s'éteint(j'etait obligé de la débranché pour ne pas avoir de message d'erreur) lors des tests si je tourne manuellement vers la gauche c'est OK. 
La carte opto semble OK, test de contact OK, test tête a la main ok
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptySam 4 Avr 2015 - 18:06

dans test manuel tu a fais les tests pour les deux autre optos ?
tu a trois tests a faire pour vérifier tes optos, les trois carrés  ou croix  par opto selon si il sont ouvert ou fermé  qui sont a la verticale sur l'afficheur , quand tu tourne la tete de droite a gauche il doivent reconnu (les trois signaux doivent etre reconnus ) .
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptySam 4 Avr 2015 - 19:52

Yep les opto sont bien reconnu, lorsque je tourne la tête a la main en mode test tête, j'arrive a aligné les positions avec celle voulu par le programme 010, 101... Le soucis c'est l'activation du moteur vers la gauche..
Revenir en haut Aller en bas
grandDD

grandDD


Messages : 3428
Département : 59 Maubeuge

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:06

bizard, tes optos sont reconnu par la carte , ton moteur fonctionne vers la droite donc moteur ok ,peut etre un transistor de commande, ou alors une inversion des fils sur cartes optos ou un soucis avec ta carte de commande, si tous cela ok , faut remonter plus haut sur la carte CPU
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:34

C'est ce que j'ai fait, j'ai changé les tip102. Q32 et q34. Et j'ai commandé le ci qui contrôle les lignes.
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:40

j ai eu ce souci aussi carte opto ok moteur ok
les des deux fils de la tete s etait arrache et je ne sais pas ce qu il a touche et les fusibles 114 et 115 hs
j ai tout refait optos ok moteur ok
apres controle sur le br1 j avais 4.84v  j ai change le pont de diode et le condo derriere apres la tete a remarche.
le decor au dessus de la tete n est pas le bon pour info.
bonne continuation


Dernière édition par xavelios le Sam 4 Avr 2015 - 21:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptySam 4 Avr 2015 - 20:52

Et oui j'ai changé la couleur des bumper Wink rouge et mauve au lieu du jaune une petite entorse a la resto... pour la plaque sous la tête j'y suis pour rien mais je pense que avec un sticker ça devrait allez..sinon je vois pas de quel décors tu parle.
Le condo de br1 est déjà changé par un neuf. Il va avoir un système vasculaire tout neuf le captain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
xavelios

xavelios


Messages : 1371
Département : 72

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptySam 4 Avr 2015 - 21:02

As tu change le pont de diode?
pour le decor c est celui ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptySam 4 Avr 2015 - 21:25

Pour les mains du captain, un sticker imprimer sur du transparent et ce sera bon.. J'ai déjà récupéré des images a retravaillé pour l'impression.
Pour le pont de diode. Non pas encore.. 1 chose a la fois.. Razz (Mais j'ai commandé plusieurs pieces, en théorie semaine prochaine, le capitaine enlèvera sa minerve et tournera a nouveau la tête). 
En fait j'ai commencé par changer toutes les pièces visuellement cramé et/ou affichant des erreurs au multimetre.. D'où la carte , les tip102, les condo (*5) .. Mais ça avance. Et j'ai bon espoir avec le ci..
Je prend quand même tous les conseils et referais les tests même si déjà fais.. On est jamais assez sûre..
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech


Messages : 1379
Département : 29

[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 Empty
MessageSujet: Re: [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991   [FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991 EmptyLun 13 Avr 2015 - 22:39

Bon, ça traine pour la partie électronique.. (toujours pas reçu mes pièces..)  Rolling Eyes

Entre temps j'ai quand même reçus les leds de chez Flipper Led 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On est donc 100/100 leds (même le monnailleur et le start..)
Je pense quand même rechangé les ampoules du robot comique car je les ai pas prises avec bulbes et la ça lui fait comme une coupe de cheveux...

Un peu déçu des couleurs jaune et orange qui se ressemble beaucoup et qui ne sont pas suffisamment lumineuses a mon gout tout comme le violet d'ailleur..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et installé un petit bouton d'arcade pour ne pas avoir a ouvrir la porte pour ajouter des crédits (et éviter que de petites mains ne refasse les paramétrages comme cela a déjà été le cas..  Rolling Eyes  ) 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ainsi qu'un sticker sur la porte
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On prépare les lunettes de soleil pour les photos  Laughing  Cool Cool Cool
Désolé pour la qualité des photos mais mon téléphone commence a voir du mal a gérer autant de lumière..

Avant
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Aprés
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En cours d'instalation
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je deviens accro au night mode Twisted Evil  ... J'en ai fermé les volets malgrès le beau temps pirat 


Une tite vidéo Nightmode (on est indulgent c'est ma fille qui joue  Laughing  )


Bon je retourne essayer de chopper le Big Bang... 99 999 999 point le shoot... 
J'ai prévenu son proprio, je ne rends pas le flip tant que je n'ai pas réussi ce coup..  Twisted Evil Laughing
Revenir en haut Aller en bas
 
[FLIPPER PERSONNEL] Party Zone Bally 1991
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [FLIPPER PERSONNEL] Probléme sur mon Party Zone
» [FLIPPER PERSONNEL] Bally Supersonic - 1979
» [FLIPPER PERSONNEL] World Cup Soccer 94 (Bally 1994)
» [FLIPPER PERSONNEL] Bally Black Rose - 1992
» [FLIPPER PERSONNEL] King Of Steel 1984 (Bally)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers des Flippers :: Flippers personnels & restaurations-
Sauter vers: