Sur nos flippers 90% des pannes viennent sois des fils dessoudés (en général pour les switchs, lampes, ou bobines) , sois des connecteurs de ce style (je ne connais pas le nom)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Appuyer avec tournevis plat pour remettre le fil dans sont logement résous bien souvent les pannes que tu rencontres. Attention parfois ça semble être bien mis et le fils ne fait plus contact.
Je pense que ton premier problème était surement un problème de connecteur avec un fils déconnecté.
Si ton flipper te marque "manque bille" et que toutes les billes sont dans le chargeur donc c'est bien un problème d'opto led ou switch de détection bille.
Si tu as des billes qui sortent et chargent le chargeur en continu, le flipper à un problème pour compter les billes dans le flipper.
En règle général ça arrive quand tu as un flippeur qui stock des billes sous le plateau. dans ce cas là, un déviateur ou une bobine d'éjection ne fait pas correctement le boulot (déviateur encrassé, déviateur mal positionné, déviateur débranché... ou bobine éjecteur débranché...)
(bien tester les opto leds ou switch de détection billes à ces endroits)
Dans ton cas vue que tu as changer un "opto led" ou "switch" peu être que ton "opto led ou switch" est toujours en position
ouverte. Pour le switch il me semble que c'est la diode qui doit être branché à l'envers et pour l'opto led , la led et mal positionné.
Je te conseil de vérifier dans la doc du flipper le schéma des switch qui t'indique les switch "ouvert" et "fermé".
"28 avril" confinement ? Le topic et de 2020 ou 2022 ???
Si tu as trouvé la solution (j'espère parce que si le message date de 2020 !) partage nous ton expérience.