Sujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel Jeu 26 Nov 2015 - 11:36
Pour ma part j'ai appliqué ces réglages, que j'ai trouvés sur le topic VPX Beta sur VPF :
J'avais un peu de lag au niveau de la bille sur les tables VPX, et en copiant ces paramètres, plus aucun souci
Pour les contacteurs, je dis avec ferveur qu'ils ajoutent un plus indéniable et un niveau de réalisme incroyable dans un cab, c'est bien simple, je ne pourrais plus jouer sans
Tiens pour te donner une idée de ce que ça donne, une petite vidéo de mon cab que j'avais postée sur mon topic :
Merci pour les settings, je les ai appliques, pour le moment ca marche top. J'ai juste eu un autre episode sur ma table physmod5 ou ca s'est mis a ramer au bout de quelques parties... bizarre.
Sinon bonnes avancees ce weekend:
- Pc installe dans la caisse sur sa plaque coulissante - Boutons branches - fixations papillons installees a l'interieur pour le fronton - Bouton de demarrage dans la caisse - bandes de patins pour meuble (chaise, tables...) sur les cotes de la caisse pour amortir la vitre.
Il me reste:
- Acheter une vitre: j'ai trouve une boite locale qui propose 70 euros pour 5mm, verre securite et bords polis. plus je regarde sur le net, plus il semble que du classique (pas securit) fait largement l'affaire. vous en pense quoi? - Monter la lockbar (une technique particuliere pour bien la positionner? surtout la barre de reception?) - monter les sides rails (vous vissez ou scotch double face? j'ai peur de pas pouvoir demonter facilement.) - brancher les leds des boutons (sur la KL ou direct par l'alim a votre avis?) - KL pour le nudge - Tire bille - faire une video de tout ca!
Pour les toys ca sera 2016... mais les contacteurs et un panneau led me brancheraient bien
Bon et bien pas trop de progres ici.. plutot du test
Le nudge est fonctionnel par contre.
Apres avoir joue un peu je me pose une question. J'entend souvent ma femme me dire de baisser le son. Et du coup je me demande comment vous faites avec les toys? j'imagine que du coup le son est plutot fixe, plus vraiment variable. Comment faites vous? une options pour desactiver les contacteur? et le niveau de son est du coup plutot eleve?
salut pout ton verre tu peux partir sur du classique mais pas en dessous de 5mm et fait bien polir les bords
pour les side rails tu peux soit les coller au double face soit les visser j'opterais pour la deuxiéme solution pour les boutons branche les sur la kl comme ça tu profitera du dof pour les faire clignoter mais pas besoin de tous branché juste start launch ball, exit ,et extra ball si tu en met un pour le reste direct sur l'alimentation du pc
pour les contacteurs tu peux toujours installer un interrupteur( que tu derive sous le pincab ) sur le fils + c'est celui qui est ponté sur tous les contacteurs
tu devras passer par uln et vu la faible consommation des led des boutons tu pourras prende le 12 volts de ton alimentation va voir ce post de gech c'est bien expliqué https://www.pincabpassion.net/t3052-kl25z-en-mode-ledwiz
Pour la vitre une normal fait l'affaire, tu vas pas monter dessus, te servir du playfield de table de bar etc. moi sur mon mini pincab j'ai mis du 6 mm et 4mm pour le BG, tu peux utiliser.
Par contre j'ai l'impression que j'ai peu de place pour fixer la lockbar au recevier j'espere ne pas m'etre trop plante dans mes mesures. J'ai egalement la vitre qui ne fait pas contact avec le bois (ou la mousse que j'ai mis dessus) en bas a gauche du playfield. Je pense que ma coupe du side n'etait pas nickel.... du coup ca me fait un peu flipper. j'ai peur qu'en faisant pression dessus avec la lockbar ca finisse par casse la vitre a cet endroit. vous en pensez quoi?
Au final ca finit vraiment bien le pincab l'ajout de la vitre, ca fait propre !
Aller je met une photo du resultat car je ne l'avais pas encore fait... et j'essaie de me motiver a ouvrir tout ca pour attaquer les toys... (ca marche tellement bien que j'ai un peu peur de remettre les mains dedans)