Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel

+23
GERBY08
Alextaz43
17Al3x17
oddball13
lavache599
lololol
guerandais
razorbaxx
MatthGyver
peskopat
AnthozoA
cyril92
gech
bip-bip-72
newnew
marco.flip
Porko
cox
mimso
Shadow_SHD
vpufr
CoD
Magicaurel
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx

Département : 14 caen (argences)

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 13:01

marco.flip a écrit:
rire rire Razorbaxx!!!!! Hercule sans pretension!!!!!!
bravo
ça m aurait étonné que tu réponde mimi mathy
meme elle elle te croit p)) 
" Marco mais oui je le connais il a un machin comme ça !!! "

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 Ob_3baec9_screenshot-infrarouge-2
Revenir en haut Aller en bas
gech

gech

Département : 29

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 14:16

Magicaurel a écrit:
Arf aucune idée.... C est vrai qu un peu d inclinaison ça peut rendre sympa

@gech:  tu parlais de degrés d inclinaison?
Oui, je parlais en degrés.
Magicaurel

Magicaurel

Département : 44

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 14:25

ok merci donc tu inclines les deux, et du coup l ecran tu le mets a quelle distance de la vitre? plus proche au debut et plus loin au fond ou c'est toujours le meme ecart?
Magicaurel

Magicaurel

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptySam 26 Sep 2015 - 19:06

bon, l ecran, c est clairement plus complique a monter que le reste. J'ai mis des tasseaux, mais trop petits, du coup pas de montage du playfield. je me suis rabattu sur les pieds, en attendant de mettre des tasseaux plus grand pour l ecran.
Par contre si vous avez des combines pour monter le playfield, je suis preneur, car j ai peur que posee sur des tasseaux ca soit un peu juste.

Pour l angle de la caisse, j'ai juste eu la place de mettre les cales des pieds arriere, car ma porte pour l ordi arrivait assez bas. du coup j'ai des pieds plus bas derriere que devant. Ca me fera donc de l'angle.

Voici les petits progres du jour:
[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 Image210

cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 1:18

salut belle avancée drz   pour le playfdield il ya plusieurs façon de proceder  je te conseillerais cependant de renforcer le playfield pas un cadre en tasseaux afin de rigidifier l'ensemble et eviter des problème d'écran qui se vrille ou fissure  tu peux aller voir sur mon post
après ça depend aussi  si tu veux le faire pivotant ou pas ?? car là plusieurs technique aussi : de la charnière classique en passant par la barre de penderie fixé au cadre... il faut regarder les post  Very Happy
Magicaurel

Magicaurel

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 12:32

Merci Cox, je vais regarder comment tu as fait ca.

Le probleme c'est que l'arriere est loin d'etre uniforme. Un cote a 2 cm d'epaisseur, l autre 6cm. l emplacement VESA doit etre a 3/4cm.. et le bord est plus large d un cote que de l'autre... bref, pas facile de trouver la bonne methode.

j'ai achete des tasseaux bien plus large (6cm) et je vais essayer d'utiliser le VESA pour faire un support eventuellement pivotant.
bref je tatonne... je vais creuser dans vos WIP pour prendre les idees.
guerandais

guerandais

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:27

salut magicaurel 2 demi lune de tringle a rideau (en metal c'est mieux)  une barre metalique fixer au vesa et tu n'auras plus a te soucier des differences d'epaisseur de ton ecran. c'est ce que j'ai fait ca marche tres bien en plus avec de longues vis ca te permet de regler la hauteur du playfield au poil. va voir mon post si tu veux ce sera peut etre plus clair.
Magicaurel

Magicaurel

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 13:48

Effectivement ton systeme est pas mal pour faire basculer.

Par contre je ne decase pas l'ecran, du coup je ne peux pas visser comme tu l'as fait.
Par contre je me dis que je peux faire un support en MDF fixe au VESA et le viser sur un systeme de tringle comme tu as fait.
Je perdrais le reglage vertical, mais j aurais le cote fixation et pivotement.

Je vais creuser ca...

Merci.
guerandais

guerandais

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:19

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 P1060123
si si meme sans decaisser  tu pourras toujours regler la hauteur de ton ecran avec les vis du bas j'ai pris des vis de 100 mm mais tu peux aussi prendre de la tige filetee a la taille que tu veux.
Magicaurel

Magicaurel

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 14:30

oui effectivement, j irais faire un tour dans mon magasin de bricolage cette semaine. Il faut que je trouve quelque chose comme la piece metallique que tu as vise sur ta tv. c'est vrai qu'au final c'est propre.
guerandais

guerandais

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 16:38

je n'ai rien visser sur l'ecran ce sont les fixation d'origine pour le vesa sauf que decaissé les fixation deviennent apparentes mais tu dois avoir les memes sous la carcasse de ton écran. essaye d'ouvrir un peu la caisse tu devrais les voir.
Magicaurel

Magicaurel

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 17:08

ah ok, je comprends mieux, je pensais que tes fixations etaient plus proches du bord de la tv.
Effectivement c'est nickel en mettant ca direct sur le VESA.

Par contre tu mets quelques cales sur les bords pour que le poids soit distribue sur plusieurs endroits, ou tu es juste en VESA? Ca reste stable?
guerandais

guerandais

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 27 Sep 2015 - 18:03

juste les 4 points vesa ca n'a pas l'air de bouger
Magicaurel

Magicaurel

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptySam 3 Oct 2015 - 15:26

Merci guerandais, ca le fait.

Pas aussi propre que le tiens mais cela semble stable et ca bascule quand besoin. Par contre il faudra pas oublier de sortir la plaque du pc.

Je vais mettre une planche entre l écran et le bord du flip, du coup je me demandais comment vous faisiez pour la glace du playfield, repose t elle sur les bords de la caisse (donc au dessus)ou à l intérieur de la caisse ( donc sur des tasseaux)???

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 Image310

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 Image212

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 Image112
guerandais

guerandais

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptySam 3 Oct 2015 - 20:13

tres beau boulot... ma glace de playfield n'est pas encore posée mais reposera sur les bords du pincab ...
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptySam 3 Oct 2015 - 20:35

tres bon boulots
je vois que il n y pas mal de philips 60w comme enceinte Smile
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Magicaurel

Magicaurel

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:02

Oui, je me suis inspire des autres post Smile, 70 euros sur Amazon je trouve ça raisonnable pour avoir un son correct.
lavache599

lavache599

Département : 59

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:31

Effectivement j'ai acheté les mêmes sur Amazon il y avait une promo debut de semaine 70 à la place de 99 €
Magicaurel

Magicaurel

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2015 - 12:44

En fait j utilise des alertes sur Amazon pour être informe quand le prix que je recherche est atteint.
Je regarde également les prix précédents pour voi si c est plutôt trop cher ou une bonne affaire. Du coup j attendais le bon prix...
Le site c est Camelcamelcamel
lololol

lololol

Département : KAPAX PLANETE

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2015 - 13:38

moi j'ai testé pas mal et enfin j'ai choisi les enceintes philips je crois que je suis le premier a acheter les philips il y a de ca un an et quelques mois ( juillet 2014)

car ils sont 3 canaux au lieu de deux normalement sur les autres enceintes
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyDim 4 Oct 2015 - 17:36

Magicaurel a écrit:
Merci guerandais, ca le fait.

Pas aussi propre que le tiens mais cela semble stable et ca bascule quand besoin. Par contre il faudra pas oublier de sortir la plaque du pc.

Je vais mettre une planche entre l écran et le bord du flip, du coup je me demandais comment vous faisiez pour la glace du playfield, repose t elle sur les bords de la caisse (donc au dessus)ou à l intérieur de la caisse ( donc sur des tasseaux)???

salut oui, la vitre se place sur les bords de caisse Wink
Magicaurel

Magicaurel

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 9:45

cox a écrit:
Magicaurel a écrit:

Cox, ok je prends donc les lamelles que tu recommandes. par contre pour pouvoir les fixer il faut bien que je prenne un support de type:
https://www.arcadeshop.de/Parts-Leaf-Switch-Holder-flat_291.html?osCsid=d0kb7dfnrj56ojenrkrihu2d72
??
non avec ce type de lamelle il te faut ce type de boutons https://www.arcadeshop.de/index.php?cPath=79_72&osCsid=d0kb7dfnrj56ojenrkrihu2d72
tu retires le microswitch livrée avec et tu le remplace par les lamelles  :ji8: 
mais  reste a voir si les boutons te plaisent par rapport a ton premier choix... perso je trouve ça moins compliquer que de tout acheter a part... tu prends les boutons et les lamelles et basta puisque le kit est complet

Salut Cox,

Bon pas vraiment de succes avec arcadeshop.de, le paiement est pris mais ma commande ne bouge pas depuis plusieurs semaine et le type ne reponds pas aux emails. En regardant sur le net, j'ai vu que certains n'avaient jamais recus leur commandes avec ce site. Pour eviter de bloquer mon pincab, je vais annuler / litige paypal et commander mes boutons ailleurs.

Du coup je regarde sur des sites comme smallcab par exemple, je trouve des boutons similaires, mais pas les switchs a lamelles que tu recommandes. D'ailleurs concave ou convexe les boutons sur un flip?
Saurais tu m'eclairer sur la difference entre switch standard d'arcade et switch a lamelles et as tu d'autres adresses pour ce genre de switch?
y a t il un modele ou une qualite a rechercher en particulier?

Merci
oddball13

oddball13

Département : 13

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:38

J ai commandé chez arcardeshop.de, communication nul, et mon colis a mis 1 mois pour m'arriver. Pour les contacteurs à lamelles j'ai eu la surprise de voir qu ils n'étaient pas compatible avec mes bases led de chez smallcab et encore moins avec la base des chez arcardeshop. J ai trouver un autre fornisseur pour des bouton a lamelles avec divers option pour les led rgb et autre mais sa coute un bras au final pour deux boutons et le port est pas mieux vive les US Evil or Very Mad

http://groovygamegear.com/webstore/index.php?main_page=product_info&cPath=73&products_id=238
17Al3x17

17Al3x17

Département : 72 et 17

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 10:58

je sais pas si il y a les boutons à lamelles mais moi j'ai déjà pris des pièces ici, c'est rapide et tu as du choix ( dont des boutons RGB ) Wink 

Arcadeworlduk

On sais jamais Smile
oddball13

oddball13

Département : 13

MessageSujet: Re: [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel   [WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel - Page 4 EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:05

Ou ça mais pas d'éclairage

http://fr.aliexpress.com/item/10pcs-a-lot-free-shipping-Round-Arcade-3-colors-24mm-push-button-Perfect-Replace-SANWA-OBSF/32487898696.html?ws_ab_test=201556_3,201527_4_71_72_73_74_75,0_0

[WIP] Vault Tec Pincab - Fallout pinball - Magicaurel
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant