Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows

Aller en bas 
+17
Sebcemoi
Francis971
Fred grrr
UnMaster
nicofab18
Shadow_SHD
zedrummer
barto107
Pincabonaute
leevuth
kwak
peskopat
jawah
ced
AnthozoA
cox
gech
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5338
Département : 18

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 8:12

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

La base de registre n'y est pour rien.
C'est au niveau des câbles sur la CG, inverses l'ordre des câbles.
Débranches les et intervertis les câbles sur la carte CG. si tu n'as pas les bonnes connectiques alors utilises des adaptateurs.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 8:52

Merci NicoFab, hélas c'est ce que j'ai fait...
J'ai CG 1060, au premier boot j'avais mis le PF en hdmi et le BG en DVI, donc lors du démarrage j'avais un premier écran de boot de la carte mère sur le BG puis il basculé sur le PF pour le boot Windows, le PF étant bien identifié en 1 en le BG en 2 (mais dans la réalité je voyais bien que le premier boot de la carte mère se faisait sur le BG) et dans BackglassServer j'étais obligé de mettre le BG en 1!
Du coup j'ai interchangé j'ai mis le PF sur le DVI et le BG sur le HDMI... premier boot carte mère et windows parfait Very Happy sur mon écran PF, mais hélas dans les paramètres vidéo le PF est identifié en 2 et le Backglass en 1, sous windows je peux changer l'ordre des écrans pas de soucis mais il reste toujours identifié PF en 2 et BG en 1
Bref j'espère ne pas être trop confus...

(je parle pas de l'écran DMD il ne pose pas de soucis et se positionne toujours en 3)
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5338
Département : 18

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 10:05

Ok,
Si je comprends bien, tu utilises une CG 1060 (2 connectiques) et le DMD sur la CM en VGA (j'imagine, peu importe vu que c'est la CG qui passe maitre).
As tu essayé de débrancher les écrans sur la CG à chaud (Pc Allumé) et rebranché en premier le PF et en 2 le BG sur les bons ports de CG?
As tu vérifié aussi les paramètres de ta CG et non windobe ?


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
UnMaster

UnMaster


Messages : 206
Département : 49

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 10:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Il me semble que tu ne fais pas ta recheche sur la bonne branche du registre.
Il faut chercher sur HKLM (HKEY_Local_Machine) et non HCG (HKEY_Current_Config)
Le registre contient énormément d'entrée, fait un backup des clés que tu veux supprimer avant de faire quoique ce soit.
Clique droit sur la clé, puis "Exporter". (conseil d'informaticien [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 3746298195 )

Pour rappel, le chemin complet des clés a supprimer:
HKLM\Systems\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\Configuration
HKLM\Systems\CurrentControlSet\Control\GraphicsDrivers\Connectivity
Revenir en haut Aller en bas
AnthozoA

AnthozoA


Messages : 745
Département : REUNION 974

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptySam 23 Nov 2019 - 10:36

@Nicofab Je n’ai pas essayé à chaud, mais l’un après l’autre avec reboot, j’essaie ta proposition et te fait un retour
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui effectivement je pense bien que mon chemin d’accès n'est pas bon... n’étant pas informaticien je bidouille et n’arrive pas à trouver le chemin correct dans regedit...

EDIT
Alors j'ai bien essayé de débrancher et rebrancher les écrans à chaud sur la CG mais rien n'y fait.... tant pis et merci de tes conseils @nicofab
J'ai finalement trouver la bonne branche du registre pour supprimer les clés mais rien n'y fait également... dommage et merci également de tes conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Donc j'en reste là... la CG prends le dessus sur l'ordre des écrans, dès que j'aurais l'occasion j'acheterais un cable HDMI/DISPLAY pour essayer la sortie display port de la CG

Le positif c'est que l’ordre des écrans n'ont plus de secret pour moi et que toutes les manips effectuées sont comprises et ont du sens!
Revenir en haut Aller en bas
Fred grrr

Fred grrr


Messages : 4
Département : 34

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyDim 26 Jan 2020 - 14:30

Merci pour vos conseils 👍
J'ai juste eu à inverser les câbles HDMI et oh surprise mon PF est passé en 1 mon BG en 3 et j'ai toujours mon DMD en 3
C'est top
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 1:34

Hello, je vois que je ne suis pas le seul à galèrerais avec ça.
J'iai supprimé les 2 clés de registre, plusieurs fois, mais mon playfield reste en 2 et mon BG en 1.

En fait, ma CG a 3 sorties : 1 DP, 1 HDMI et 1 DVI.
Le DVI reste toujours en 3 donc pas de souci pour lui.
Le seul moyen de passer le Playfield en 1 est de le brancher sur le port DP et donc de passer par un adaptateur, sort que je voulais réserver au backglass pour ne pas nuire à mon signal 4K.

Donc la question est :
vaut il mieux laisser le playfield en position 2 et utiliser un câble HDMI d'excellente qualité ?
ou
vaut il mieux mettre le playfield en position 1 et donc dans mon cas le relier au DP mais du coup devoir utiliser un adaptateur qui pourra peut être nuit au 4K ?

Pour info, j'ai un super méga bon câble HMDI alors ça m'ennuie de le réserver au BG mais bon si je n'ai pas le choix...

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 1:41

Tu peux laisser le playfield en 2, ça ne pose aucun problème, mon pincab est configuré comme ça aussi (BG en 1 et PF en 2).
A partir du moment où tout est bien configuré en conséquence dans VPX, Backglass server et Pinup, tout fonctionne nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 2:16

Génial, je change mon câblage tout de suite.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5338
Département : 18

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 7:19

Jusqu'au jour ou allez avoir une mise à jour.
Je dis ça, je dis rien.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
uryod

uryod


Messages : 15
Département : 44

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 10:01

Bonjour

La solution est là : 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

j'ai essayé , ça fonctionne nickel.

edit : je fonctionne avec une carte Nvidia pour le playfield et le backglass, et la carte Intel intégrée pour le dmd .. l'astuce fonctionne même avec plusieurs cartes graphiques.

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 11:34

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
de quel type de maj tu parles ?
Je suis configuré comme ça depuis le début et je n'ai jamais eu de souci, le seul problème que j'ai eu c'est en démarrant avec un seul moniteur connecté ce qui m'a mis le BG sur le PF, mais en redémarrant avec que le BG connecté, puis en redémarrant avec les deux ça a été réglé ... [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 1982470514

Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5338
Département : 18

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 17:10

J'allais y venir a ce petit programme de toastyX
Il a l'air de faire ce qu'il faut pour remettre les écrans correctement.
Pas encore essayé mais juste ouvert pour voir et je pense qu'il correspond pour mettre les écrans dans l'ordre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], maj Windows ou frontend comme PinballX par exemple.
Perso je n'ai jamais eu de problème car j'ai fait le nécessaire des le depart. Je déconseille de le faire avec les émulateurs déjà configuré avec les écrans ds le désordre car c'est infernal sauf peut être avec l'utilitaire de toastyX.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 17:28

Pour info, j'ai mon PF en 2, le BG en 1 et l'écran DMD en 3.... le tout branché sur ma CG
Vu qu'ils sont bien positionnés (2-1-3) et alignés en haut et correctement déclarés je n'ai jamais eu de soucis de ce coté là.
Le seul truc un peu pénible (mais bon) c'est qu'ils n'ont pas les même n° dans VPX que dans windows
J'utilise le multi-écrans depuis plus de 10 ans pour le boulot (3) et à la maison (2) et jamais une mise à jour ne m'a perturbé de ce coté là... pourvu que ça dure !!
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7536
Département : 68

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:15

Je suis également surpris Fabrice, je n'ai jamais eu de souci non plus, après, je suis sous Pinup Popper, c'est vrai que sous PinballX, c'est vite le bordel l'ordre des écrans et tout alors peut-être que dans ce cas là, c'est moins recommandé, mais sinon...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Pour des questions de performances, il est aujourd'hui unanimement conseillé de mettre les 3 écrans sur la carte dédiée. Même si tu n'as pas de souci, tu pourrais peut-être grappiller quelques FPS en mettant tout sur ton GPU dédié.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 18:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], jusqu’à présent, les mises à jour Windows ne m’ont pour l’instant pas posé de problème niveau config écrans (je touche du bois), j’ai eu par contre des soucis niveau driver audio, mais j’ai de toute façon maintenant bloqué Windows update. [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 3253257302

Et pour PinballX, oui en effet, je me souviens avoir eu des soucis d’écran après maj ou autre, par contre avec Pin-up, plus de soucis de ce côté là.
Revenir en haut Aller en bas
tyra38

tyra38


Messages : 225
Département : 38

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 21:18

zedrummer a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]: Pour des questions de performances, il est aujourd'hui unanimement conseillé de mettre les 3 écrans sur la carte dédiée. Même si tu n'as pas de souci, tu pourrais peut-être grappiller quelques FPS en mettant tout sur ton GPU dédié.

Salut Zed ,
Il y a perte de FPS si tu utilises le chipset graphique du processeur via la sortie de la carte mère , pour le dmd pour ma part , c'est bien ça ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7536
Département : 68

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2021 - 22:10

Quand j'ai commencé mon premier pincab début 2017 il me semble, c'était un mode assez fréquent que de brancher le DMD sur la carte mère, mais très vite on a commencé à lire partout qu'il valait mieux éviter et tout brancher sur la carte graphique dédiée pour des raisons de performances. Je ne peux pas t'en dire plus, mais c'est vraiment marqué partout où la question est posée.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 1:19

Impossible de changer la numérotation des écrans, même avec cet utilitaire.
J'ai bidouillé dans tous les sens, sans succès.

La seule solution pour que mon playfield passe en 1 c'est de le brancher sur le port DP de ma CG via en adaptateur.
Pas top, donc pour l'instant je vais rester avec le playfield en direct hdmi et en numéro 2, on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7536
Département : 68

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 7:35

Ecoute, apparemment le problème peut venir de PinballX, donc si tu es OK pour prendre Pinup comme frontend, il n'y a pas trop de raison selon moi que ça déconne.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
nicofab18
Modérateur
nicofab18


Messages : 5338
Département : 18

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:24

salut,

il est vraiment que les problèmes rencontrés avec les écrans dans le désordre viennent le plus souvent à cause pinballX.
donc si vous voulez installer PBX, faites en sorte d'avoir tous vos écrans dans l'ordre sinon utilisé un autre frontend comme pinup.
c'est rare qu'une MAJ Windows fasse planter l’affichage des écrans, se sera plus un plantage système comme j'ai avec 1809 mais bon ça reste Windobe 10 donc méfiance.


Tuto vidéo pour Pincab - Youtube - Facebook - Site perso
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

zedrummer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://mescreations.synology.me
zedrummer
Modérateur
zedrummer


Messages : 7536
Département : 68

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 8:28

C'est quand même nase que malgré toutes les mises à jour, PinballX n'ait pas résolu ce problème qui existe depuis si longtemps...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

nicofab18 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 13:41

Merci, j'avais plus ou moins opté pour pinball x mais à vrai je ne sais plus trop pourquoi...
L'autre frontend est aussi bien ?

Vous confirmez qu'il vaut mieux que le pf soit relie à la cg par un bon câble sans adaptateur ?
Revenir en haut Aller en bas
ozon

ozon


Messages : 366
Département : 73

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 14:55

Pinup est top (je viens de PinballX), suis le tuto et tout ira bien.

Mais avant je te conseille de bien régler les 3 premières tables !

Oui il vaut mieux que ton PF soit sans adaptateur sur ta carte, tant pis si c'est pas le bon n° (ce qui est mon cas)

@+
Revenir en haut Aller en bas
Francis971




Messages : 493
Département : 971

[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows   [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows - Page 2 EmptyVen 2 Avr 2021 - 15:17

Ok, super.

Pinup me permettra de gérer aisément VPX et FX3 (bientôt FX4 si j'ai bien compris) ?
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2
» [ASTUCE] Logiciel bloqueur MAJ windows 10
» [ASTUCE] Windows 10 - Problème de clavier
» [ASTUCE] Démarrage de Windows rapide
» [TUTO] Changer des éléments dans une table

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Divers-
Sauter vers: