Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
max01fr




Messages : 46
Département : 77

[ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2 Empty
MessageSujet: [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2   [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 19:37

Salut,

Je vous propose un petit tuto pour basculer les écrans 1 et 2.

cela peu répondre à différent problème.

Imaginons que l'on désire avoir 3 config.
1- Sous windows: écran principal sur le Backglass en paysage et écran secondaire sur Playfield en portrait
2- Sous PinbalX: écran principal sur le Playfield en paysage  et écran secondaire sur Backglass en paysage
et une dernière pour lancer des jeux emulés à partie de PinballX et y jouer sur le Backglass....
3- jeux sous PinballX: écran principal sur le Backglass en paysage et écran secondaire sur Playfield en paysage


Votre nouvel ami s'appel.... " multimonitortool " (Leger / simple / gratuit)

On le télécharge, on l'installe et on ouvre MultiMonitorTool.exe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Sur la partie supérieur, on y voit les 2 écrans avec leur caractéristiques.
Sur la partie basse, on voit les fichiers et fenêtres qui sont afficher sur l'écran sélectionné sur la partie haute.

un clique droit sur l'écran que vous voulez et vous accéder au réglage de ce dernier notamment via:
- "Set as primary monitor" pour le mettre en principal
- "Set orientation" pour portrait ou paysage; dans un sens ou dans l'autre

Vous réglez vos 2 écrans comme vous le souhaité et vous enregistrer votre config:
Menu: File/Save monitors configuration
et vous lui donnez un nom (exemple Origine.cfg)

Vous faites ça pour vos 3 Config. par exemple:
1- Windows.cfg
2- Pinball.cfg
3- Emulation.cfg

et vous verrez que vous pouvez facilement passer de configure à une autre facilement via
Menu: File/Load monitors configuration

Fini? recharger votre config préférer (Windows.cfg)

drz drz



Et maintenant on parle de PinballX ?

OK donc on va ouvrir le settings.exe

il faut passer à la config Pinball.cfg au démarrage de PinballX et donc on règle ceci comme cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


il faut passer à la config Emulation.cfg au lancement du jeu et revenir à Pinball.cfg lorsque l'on quitte le jeu et reviens à PinballX
et donc on règle ceci comme cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et biensur, il faut repasser à la config Windows.cfg lorsque l'on quitte PinballX
et donc on règle ceci comme cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila Vous avez compris le principe... alors y'a plus qu'à vous amuser !
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2   [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2 EmptyMer 22 Jan 2020 - 20:50

Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],

Ça à l’air bien pratique ce petit utilitaire, je le rajoute sur ma liste "À tester" [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2 3253257302

Merci pour l’info
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2   [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2 EmptyJeu 6 Fév 2020 - 9:21

Bonjour, j'ai testé ce matin m, le soft fonctionne très bien mais le soucis c'est que, lancé avec les options PinballX, la fenêtre du soft s'ouvre, mais ne se referme pas et donc il y a empilement... (même avec les options PinballX qui vont bien, mais j'ai une version asse ancienne de PBX 3.27 je crois).

Bastou15 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
max01fr




Messages : 46
Département : 77

[ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2   [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2 EmptyVen 7 Fév 2020 - 18:49

Salut,

je pense que ça vient de la version de PinballX car je n'ai pas eu se souci d'ouverture du logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
paf_prod




Messages : 240
Département : 78

[ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2   [ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2 EmptySam 8 Fév 2020 - 15:14

Sûrement, oui. Mais en même temps, vu les soucis rencontrés avec PBX et le DOF, j'ai pas trop envi de changer de version. 😏
Revenir en haut Aller en bas
 
[ASTUCE] Basculer les ecrans 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ASTUCE] Changer l'ordre des écrans dans Windows
» [ABANDONNÉ] Deux écrans ça va, trois écrans, bonjour les dégâts !
» [TUTO] Comment utiliser un puppack 3 écrans sur une config 2 écrans
» [ABANDONNÉ] Basculer le fronton
» [ABANDONNÉ] Quitter une table après lancement PinballX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [LOGICIELS] Divers-
Sauter vers: