Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Mini pincab du FRDD

+21
dark38
newnew
marco.flip
17Al3x17
CoD
mimso
koob
grozby88
obtender
Magicaurel
kwak
geoffrey8359
phs74
ktmboy
Shadow_SHD
cox
lavache599
GERBY08
oddball13
bip-bip-72
frdd
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
phs74

phs74

Département : 74

[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 14:33

frdd a écrit:
ktmboy a écrit:
Super boulot ! Toi aussi tu bosses sur la table du salon, madame est contente ? Lol

lol oui carement... c'est pour etre proche de ma petite famille... c'est pas comme si j'avais un graage de plus de 50m²...pour faire passer la puillule, je dis a ma femme que c'est toujours mieux un mini qu'un pincab taille reel... lol

bon allez je me colle a la partie logigiel un peu la... la nuit risque d'etre longue...

@+frdd

Moi c'est plutôt l'inverse. : elle est déçue qu'on n'ait pas la place pour en faire un taille réelle !!!

En tout cas boulot magnifique bravo
Revenir en haut Aller en bas
geoffrey8359

geoffrey8359

Département : CARQUEIRANNE

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 15:05

En voila du jolie taf, il ressemble au mien dans mes débuts hâte de voir la suite bon courage!!  A la tienne Sourire
frdd

frdd

Département : 76

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:24

Merci les gars !
bon la j'avoue je bataille severe avec les softs...
J'ai mis VP puis pinballx...
mais j'ai des questions :
il faut que je prenne des table bien precise pour avoir affichage sur le fronton ? ( les tables b2s ? )
j'ai la table ACDC qui fonctionne nikel, sauf les scores ( dmd ) qui reste sur le playfield , peut etre cela rejoint la question du decus  ? nan ?
oubien j'ai oublié d'installer un autre soft ?
merci d'avance.

@+frdd Basketball
oddball13

oddball13

Département : 13

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 18:54

Le dmd tu peux le déplacer, je crois que c est expliqué sur le tuto2 de VP, jolie montage, à quoi te sert le bouton carré.
frdd

frdd

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 19:04

oddball13 a écrit:
Le dmd tu peux le déplacer, je crois que c est expliqué sur le tuto2 de VP, jolie montage, à quoi te sert le bouton carré.

ok merci , vais regarder...le bouton en facade ? c'est pour mettre les credits, manque le insert coin en rouge/noir...
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:50

pour le dmd tu dois rentré les coordonées de l'emplacement dans pinballx...  setting  Wink
frdd

frdd

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 21:55

Slt ! merci de cette réponse , j'ai vus le réglage...
Mais la je reprends pour la 3 eme fois le tuto rien que pour VP, ca bloque au moment de faire la modif du dll pour jouer en verticale...
la table ( Madness .. FS  ) ne fonctionne pas en verticale... cela me donne des erreurs au lancement de la table puis impossible de faire quoi que ce soit lorsque elle est chargée...

ca commence a me saouler lool  rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer rendeer
ktmboy

ktmboy

Département : Nord-Valenciennes

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:12

Modif du dll ? 

Pour jouer en mode cabinet si je me souviens bien il faut juste la table FS, le vpinmame qui va bien et c'est tout bon ? 

Sinon moi j'avais fait la connerie de mettre le playfield en mode portrait sous windows...
ktmboy

ktmboy

Département : Nord-Valenciennes

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:14

T'as quoi comme erreur au lancement ?
frdd

frdd

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:19

la modif du DLL c'est juste copier celui présent dans le dossier vpinmame_cabinet_2.5 du tuto VP part 2

Question pour etre sur :
Je suis les tutos VP partie 1 et 2
J'installe PinballX

cela fonctionne, mais je n'ai rien qui s'affiche sur le fronton... la table ACDC est celle qui fonctionne la mieux, j'ai une image ( fixe ) sur le fronton, mais pas le DMD ... le DMD reste sur le haut du playfield...
après je verrais pour les  vidéos dans pinballx , mais pour le moment j'essais de résoudre la base pour avoir un affichage correct sur les 2 écrans...

@+frdd albino
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyLun 23 Nov 2015 - 22:24

quand tu ouvres visual seul tu as ton dmd en haut de la table ,tu le déplace et ensuite tu fais file... save ...sinon tu peux utiliser set dmd  seul ou ensuite tu utilise set dmd pour avoir les coordonnées de ton dmd  et tu les mets dans le setting de pinballx  voici les solutions Wink
frdd

frdd

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyMar 24 Nov 2015 - 14:12

Yehhaaaaa j ai réussi hier soir à jouer sur une table comme il faut ! J ai télécharger une direct b2s et c était nikel.

Par contre j ai des tables du genre elvira avec un soucis.
Le tout s affiche correctement, Mais je n arrive pas à ajouter ni crédit ni faire bouger les flipp... Seulement le ' secouage' est fonctionnel.... 
Auriez vous une idée ?

En tout cas c est un bon départ, me reste à mettre la musique des tables et les vidéos dans pinballx... A suivre

@+frdd
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 10:16

C'est quelle version de elvira ?
frdd

frdd

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:07

Slt, bon je suis au boulot , Je ne sais plus laquelle j ai pris...

Mais j ai le soucis sur plusieurs tables. Ce qu il se passe:
La table se lance bien
L affichage sur le fronton est OK
Le lanceur de bille fonctionne.
J entends bien le son d ajout de credit
Mais pas possible de démarrer la partie
De plus rien ne s affiche dans la partie score ...

@+@+frdd
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 12:25

vpinmame est bien à jour ? tu as bien indiqué le bon chemin pour les roms ?et la rom de elvira par exemple placé dans le dossiers rom ??Et tu as quelle version de vp ?
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:48

frdd, tu as bien télécharger la rom?

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
frdd

frdd

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 13:55

Slt les gars bien enfaîte j ai téléchargé les tables (.vpt) 
C est peut être ça le problème, me manque des fichiers par contre je n au pas vus la section ou les trouver sur vpforum...

EDIT rooo le boulet , Je viens de trouver la section.... Bon je regarde ce soir....
Merci les gars
bip-bip-72
Admin fondateur
bip-bip-72

Département : Sarthe

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 14:06

Mon pincab  /  Ma chaine YouTube  /  Ma bartop / Table miroir infini / Gran board 3 / Jukebox
https://www.youtube.com/user/72bipbip?feature=mhee
frdd

frdd

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 21:58

Hello,
bon je vais passer pour le boulet de service , mai la  je capte plus rien...
J'ai DL des roms... mais maintenant, j'ai le DMD en full screen sur le playfield.....

Donc pour ma config
je suis en 2 ecrans
VP 9.9.1
VpinMame 3.0
PinballX 2.06

quand on DL une table en direct B2S , il n'y as pas besoins de rom enfaite ?
quand on prends une table avec une rom, quels sont les paramètres a modifier ? car ca me fout comme dit plus haut le DMD en full screen sur le playfield...

Merci et Help ! lol
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

Département : 33

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:32

Ouh la la amigo, tu t'embrouilles la caboche lol!

Résumons :
Pour Visual Pinball, il y a :
- VPinMame.dll qui gère les ROMs en .zip, dans le dossier ROMS de Visual Punball;
- Visual Pinball qui gère l'affichage des tables, les boutons, les effets...
- Les backglass B2S qui émulent les frontons des flippers.

En somme (et trèèès grossièrement) :
- VPinMame tout seul ne sert pas à grand chose, mais fonctionne très bien sans Visual Pinball,
- Visual Pinball ne peut pas fonctionner sans VPinMame (du moins pour les tables ayant besoin d'une ROM),
- Les backglass B2S ne sont pas indispensables (mais ajoutent un intérêt indispensable) et n'ont aucun lien avec les ROMs.

En gros, ce n'est pas parce que tu as un fichier B2S que la ROM de la table correspondante devient inutile, bien au contraire Wink

++
frdd

frdd

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyMer 25 Nov 2015 - 22:40

shadow_shd a écrit:
- VPinMame.dll qui gère les ROMs en .zip, dans le dossier ROMS de Visual Punball;

le dossier rom c'est dans mame ???

Slt !
ok merci pour l'eclaircissement !
Par contre j'ai tout viré la...

donc si je calcul bien tout. pour chaque table il me faut
le .VPT
la rom correspondante ( si elle existe )

je dis bien si elle existe car la j'ai pour ACDC le .VPT, le .directb2s mais pas la rom... tout fonctionne( manque juste la musique... )

Donc je peux DL d'autres table que celle en B2S alors ?

désolé d'etre perdu , mais a force de tout DL et que rien ne  fonctionne pareil, je n'arrive pas a trouver les bases?....
kwak

kwak

Département : 28

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 8:04

Salut voici mon dossier Tables
Dans mon dossier table :
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 Forum_11
Tu remarqueras que les .vpt ont le même nom que les B2S c'est mieux sinon faut changer le nom du b2S dans le script 

Pour Ac/dc c'est normal que tu es pas les musiques il faut les mp3 dans le dossier music que tu as dans le script

Voici mon dossier VP
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 Forum13

voila j'espère que ça vas t'aider Wink
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:00

frdd a écrit:
shadow_shd a écrit:

le dossier rom c'est dans mame ???

non les roms c'est dans le dossier vpinmame ....roms
kwak

kwak

Département : 28

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:07

Oui pardon j'ai oublié un screenshot merci Cox Wink
Comme te dis Cox tu regroupe toutes les roms dans le dossier Rom dans Vpinmame qui est lui même dans ton dossier Visual PInball
[WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 Forum_13
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD   [WIP] Mini pincab du FRDD - Page 2 EmptyJeu 26 Nov 2015 - 10:15

donc en résumé, tu places dans le dossiers tables : ta table avec la b2s correspondante les deux au même nom

ensuite tu places la rom dans le dossiers roms mais attention ,tu ne dezippes pas et tu renomme pas le fichier!!  tu le places tel quel dans le dossiers rom
tu auras parfois un message d'erreur qui te dis qu'il ne trouve pas la rom  c'est parfois due au script il faut changer le nom de la rom dans le script  mais là si ça t'arrive tu reviendras nous voir Very Happy

[WIP] Mini pincab du FRDD
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant