| [WIP] Mini pincab du FRDD | |
|
+21dark38 newnew marco.flip 17Al3x17 CoD mimso koob grozby88 obtender Magicaurel kwak geoffrey8359 phs74 ktmboy Shadow_SHD cox lavache599 GERBY08 oddball13 bip-bip-72 frdd 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Lun 28 Déc 2015 - 7:45 | |
| Je trouve sympa la petite découpe de la cornière pour rattraper la lockbar | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Lun 28 Déc 2015 - 9:31 | |
| | |
|
| |
frdd
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Ven 8 Jan 2016 - 0:00 | |
| Merci a vous ! Bonne année a tous ! Bon pas grand avancement ces derniers temps ! juste un passage difficile a VPX, donc gros formatage et tout fonctionne impec maintenant, certaines tables sont vraiment magnifique sous VPX !!! la classe ! Suite a une après midi de libre , j'ai profité pour faire le tour des magasins pour les soldes ! et je suis tombé sur ce qu'il me fallait pour mon pincab ! lol Je cherchais comment faire des pieds, en fait je ne veux pas que les pieds soit solidaire de la caisse... je veux juste faire un support avec 4 pieds sur lequel viendrait se poser le minipincab, histoire de pouvoir le bouger/transporter facilement au cas ou ... ( et de ne pas faire comme les autres... ) et la à confo-depot je suis tombé sur une table de séjour avec un piétement assez sympa pour un tarif ridicule... 239€ de base avec plus de 80% soit 29€ en caisse PARFAIT pour mon budget ! donc voici la table en magasin : puis a la maison, donc j'ai pas tout monté biensur, j'ai pris les cotes , vais pouvoir tronçonner tout ca ce WE voili pour le moment. @+frdd | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Ven 8 Jan 2016 - 0:38 | |
| c'est original curieux de voir ça monté | |
|
| |
grozby88
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Ven 8 Jan 2016 - 6:43 | |
| +1 bravo pour l'idée déjà ! | |
|
| |
koob
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Ven 8 Jan 2016 - 13:46 | |
| Je pense que j'utilise le même bouton de simulation de crédit que toi. Je sèche complètement sur la façon de maintenir le support de la led dans le conduit du bouton. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je vois pas comment on bloque le mécanisme qui supporte à la fois la led et le microswitch Je suis sur que c'est d'une simplicité extrême mais je sèche ! Comment tu as fait ???? | |
|
| |
mimso
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Ven 8 Jan 2016 - 14:00 | |
| - koob a écrit:
- Je pense que j'utilise le même bouton de simulation de crédit que toi. Je sèche complètement sur la façon de maintenir le support de la led dans le conduit du bouton. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je vois pas comment on bloque le mécanisme qui supporte à la fois la led et le microswitch
Je suis sur que c'est d'une simplicité extrême mais je sèche ! Comment tu as fait ???? Ahah, si tu parles du bouton rectangulaire, J'ai eu le meme pb. Force dans l'axe , il va se clipser par magie | |
|
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Ven 8 Jan 2016 - 14:01 | |
| - koob a écrit:
- Je pense que j'utilise le même bouton de simulation de crédit que toi. Je sèche complètement sur la façon de maintenir le support de la led dans le conduit du bouton. J'ai beau tourner le truc dans tous les sens, je vois pas comment on bloque le mécanisme qui supporte à la fois la led et le microswitch
Je suis sur que c'est d'une simplicité extrême mais je sèche ! Comment tu as fait ???? J'ai les mêmes aussi, ça s'enfonce juste dedans simplement. Si quand tu pousse le bouton le switch recule c'est qu'il y a trop de jeu, alors moi j'ai mis une petite épaisseur de scotch autour de l'ampoule et j'ai enfoncé assez fort maintenant ça tient. | |
|
| |
frdd
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Ven 8 Jan 2016 - 14:03 | |
| Hello, bien tu engages l ampoule avec son support part l arrière du bouton à fond, puis tu as une rotation de 1/8 de tour Edit: effectivement moi aussi j ai du mal à le remettre quand je le démonte.... | |
|
| |
koob
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Ven 8 Jan 2016 - 16:16 | |
| merci à vous, effectivement je vois le truc maintenant. Je voulais pas y aller comme un bourrin, comme quoi des fois.... | |
|
| |
frdd
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Dim 10 Jan 2016 - 15:37 | |
| Slt ! Alors pour ceux qui étaient intrigué par cette histoire de pieds, voici : Donc la base du cadre porteur : Après découpe, les parties utiles... Le tout remis dans le bon ordre et pointé Avec les pieds : et test avec le pincab dessus... Enfait le pincab ne bouge pas sur le cadre car il est équipé de 4 'pieds' en caoutchouc qui tombent pilpoil dans les angles du cadre.... Maintenant que c'est concluant, je vais reprendre les soudure version finale puis passage du cadre au sablage+peinture noir, mais je laisse les pieds chromés ! Donc voila pour le moment, faut vraiment que je m'occupe du fronton , car il ne manque plus que le poncage et la peinture pour qu'il puisse rejoindre la caisse pour en profiter au max !!! @+frdd | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Dim 10 Jan 2016 - 15:40 | |
| Le minicab vintage J'adore !! ++ | |
|
| |
17Al3x17
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Dim 10 Jan 2016 - 16:05 | |
| Pas mal du tout cette idée pour les pieds du pincab ! J'aime vraiment bien | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Dim 10 Jan 2016 - 19:02 | |
| Original comme idée....ca rend bien. Bravo | |
|
| |
GERBY08
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Dim 10 Jan 2016 - 21:23 | |
| Ton support pour le pincab est super ingénieux, et j'adore le travail du métal | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Dim 10 Jan 2016 - 21:25 | |
| et nineau stabilité ça dis quoi ? | |
|
| |
newnew
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Dim 10 Jan 2016 - 21:34 | |
| Exellent! sa rend super bien et sa change | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Dim 10 Jan 2016 - 23:38 | |
| Pourquoi ne pas avoir fais un cadre ou ton pincab serai venu ce loger dedans, aurai été plus stable une fois le fronton mis et t'aurai fais une finition chrome autour Sinon jolie travail, il faudrait que je face mes pieds aussi des que je trouve un soudeur | |
|
| |
frdd
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Dim 10 Jan 2016 - 23:46 | |
| Slt ! Merci a vous pour ces réponses , cela fait plaisir ! J'ai fais ces pieds ainsi histoire de me démarquer un peu des autres pincab et de trouver de nouvelles solutions car je voulais quelque chose d’évolutif, je ne voulais pas être bridé avec des pieds fixe... au moins la chez moi il resteras sur ses pieds, si je peux le ranger ou-bien l'embarquer chez des potes c'est bien plus simple et rapide , puis bon pour 29€ et un peu de temps , le résultat me satisfait amplement ! ( le pire c'est que j'ai déjà acheté des pieds de vrai flipper... m'en servirais sur un autre projet ) - cox a écrit:
- et niveau stabilité ça dis quoi ?
Alors ca gigote un peu en profondeur mais c'est stable en droite/gauche, sachant que pour le moment rien n'est soudé définitivement ( juste du pointage ), qu'il n'y as pas de renfort et que les pieds ne sont fixés que par 2 vis sur 4... Donc je pense qu'une fois fignolé, cela va etre bien stable . - oddball13 a écrit:
- Pourquoi ne pas avoir fais un cadre ou ton pincab serai venu ce loger dedans, aurai été plus stable une fois le fronton mis et t'aurai fais une finition chrome autour
Alors pourquoi, effectivement j'y ai pensé à un carde ou je viendrait 'glisser' le pincab dedans, bien je suis partis sur la solution du cadre par dessous tout simplement pour 2 raisons: -esthétiquement cela aurait fait un bourlet a la base de la caisse du pincab, pas top a mon avis... -Puis je n'ai pas envie de niquer la deco.... a force de poser/retirer la caisse du pincab de son logement la deco sur le bas de la caisse se serait usée / griffée ... voila tout simplement. @+frdd | |
|
| |
oddball13
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Lun 11 Jan 2016 - 0:01 | |
| Vu le poids je pense pas que tu va le bouger tout les jours ^^ | |
|
| |
frdd
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Lun 11 Jan 2016 - 0:07 | |
| - oddball13 a écrit:
- Vu le poids je pense pas que tu va le bouger tout les jours ^^
Effectivement, tu as raison, je ne vais pas le bouger tous les jours ! Mais avec un 'encadrement' en bas de caisse il n'aurait fallu que d'une fois pour niquer la deco... En passant, je n'arrive pas a trouve le paramètre pour avoir les tables sur le playfield en affichage 'plein ecran' , car j'ai toujours les bandes sur les cotés pour imiter l'angle des tables... si vous auriez une idée ( suis sous pinballX + VP...) exemple , ca donne de la profondeur, mais quand je vois les photos des tables des membres , y as pas...lol merci @+frdd | |
|
| |
dark38
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Lun 11 Jan 2016 - 0:38 | |
| Salut, tu ouvre ta table dans VP. Tu coche " option" et " backdrop" à gauche. A droite tu aura " colors and formatting", de la tu peux modifier la config de la table. Par exemple pour l'inclinaison, tu change la valeur par une valeur plus basse dans la case inclinaison pour élargir la table en X ou Y, c'est la case X_scale ou Y_scale (ca marche en sens inverse, si tu veux élargir X tu change la valeur dans Y_scale). Enfin pour deplacer ta table en X ou Y, ça se passe dans X_offset et Y_offset (meme méthode que pour le X ou Y_scale). A la fin, quand tu est content du résultat, n'oublie pas d'enregistrer les modifications. A+
Dernière édition par dark38 le Lun 11 Jan 2016 - 1:15, édité 1 fois | |
|
| |
frdd
| |
| |
dark38
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Lun 11 Jan 2016 - 1:14 | |
| | |
|
| |
frdd
| Sujet: Re: [WIP] Mini pincab du FRDD Mar 12 Jan 2016 - 12:55 | |
| OK merci DARK pour l info, donc la du coup j affine les réglages des tables qui me chagrinaient... @+frdd | |
|
| |
| [WIP] Mini pincab du FRDD | |
|