Ça fait un moment que je n'ai pas posté sur mon pincab mais j'avais trop de taf pour m'en occuper...( oui je t'ai abandonné,je l'avoue
euh...bon je vais pas pleurer quand même
)
J'ai mis en place un potentiomètre à glissière à la place du capteur ccd car beaucoup plus fiable pour moi et moins chiant à installer, que j'ai installé sous mon tire-bille de chez smallcab (grâce à une encoche dans le plastique). Je ne sais si ça tiendra dans le temps sinon je trouverais un autre moyen.
Puis j'ai relié le potentiomètre avec des câbles dupont munis de cosses clip 2,8 mm (ça rentre nickel), même pas besoin de souder
Après configuration sur pinscape controller tout marche même si j'ai rencontré quelques problèmes au niveau de certaines tables où la bille partait toute seule. En fait le plunger sur VP était trop long et au démarrage dès que la bille le touchait elle partait automatiquement, j'ai donc modifié le plunger dans les options de VP et tout est rentré dans l'ordre.
Au fait merci à vulbas pour son tuto sur le potar
https://www.pincabpassion.net/t3926-tuto-installer-un-tire-bille-avec-la-kl25-et-un-potentiometre