bonjour a tous.
nous allons voir comment amélioré notre dmd monochrome en jouant sur 4 teintes différentes. en effet ce n'est pas du véritable dmd couleur mais on peut déjà s’amuser à colorisé son écran.
sur le pinmame traditionnelle nous n'avons que la possibilité de changé le dégradé monochrome. he bien plus maintenant, après une bonne journée de recherche et de prise de tête. j'ai trouvé une solution que je vous fait partagé.
1/télécharger et remplacer le VpinMAME.dll par celui-ci
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ou renommer l'ancien en VpinMAME2.dll au cas ou pour pouvoir revenir en arrière.
2/executer le setup.exe
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cliquer sur install pour installer le nouveau dll
ensuite cliquer sur setup defaults
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]cool nous avons maintenant la case Colorize DMD
nous n'allons pas nous en préoccupé pour l'instant il faudra le faire table par table
il faut vérifier que cabinet mode soit bien cocher sinon faite le pour tout ceux qui ont un pincab c'est important.
faite ok se sera les paramètres par default de toutes les tables.
3/trouver les codes couleurs et changer les valeurs table par table
exemple avec la table whitewater
lancer la table normalement ou avec pinbalx cela fonctionne aussi
une fois charger appuyer sur F1 puis cocher la case colorize DMD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]ensuite il suffit de cliquer et d'entrer les codes couleur pour chacune des 4 cases
puis de cliquer sur OK. Après le message d’avertissement appuyer sur F3 pour rebooter le DMD avec les nouvelles valeurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]les codes pour cette table sont :
100%red : 216
100%green : 187
100%blue : 38
66%red : 248
66%green : 241
66%blue : 211
33%red : 198
33%green : 140
33%blue : 46
0%red : 38
0%green : 54
0%blue : 166
attention certaine liste sur internet donne des valeurs a modifié teinte satur et lum. ce qui revient au même mais il ne faut pas se tromper de case
par exemple sur cette table les valeur teinte satur et lum a modifier sont
100%teint : 33
100%satur : 168
100%lum : 120
66%teint : 32
66%satur : 174
66%lum : 216
33%teinte : 25
33%satur : 150
33%lum : 115
0%teint : 155
0%satur : 151
0%lum : 96
admiré la concordance si vous avez des codes RVB il rempli automatiquement les TSL et vice et versa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]maintenant il reste à trouver des listes de code toutes prêtes ou faire des essais
en effet il y a toujours des tables qui ne sont pas listé ou que le code donné fasse un truc très moche
donc n’hésité pas a faire des tests et de partagé vos codes
j'essaierai dans un autre post de partager les codes que j'ai trouver dans un tableau ça serai pas mal
Bon courage a tous