| [INFO] Optimisation VPX | |
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Auteur | Message |
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kwak
Messages : 1293 Département : 28
| Sujet: [INFO] Optimisation VPX Mar 12 Jan 2016 - 19:32 | |
| Sur NVIDIA pas sur ATI sur mon Pincab j'ai une ATI ça marche pas par contre sur mon Pc Perso j'ai une GTX 760 et ça marche [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]object detail sur minimum Max texture 1024 Enable Fast ou Disable pour encore plus de perf ball rendering Bals trails Ambient Occlusion Tout ça disable Et chez moi je suis passé de 20 fps à 120fps Voilà en espérant que ça vous aideras | |
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ktmboy
Messages : 577 Département : Nord-Valenciennes
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 12 Jan 2016 - 19:39 | |
| Object detail level a 0 ça doit etre super moche non ? | |
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kwak
Messages : 1293 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 12 Jan 2016 - 19:41 | |
| franchement non par contre si tu mets max texture a 512 la oui c'est moche | |
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ktmboy
Messages : 577 Département : Nord-Valenciennes
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 12 Jan 2016 - 20:17 | |
| Oki perso il tourne bien mais j'essaierai par curiosité ! | |
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kwak
Messages : 1293 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 12 Jan 2016 - 21:00 | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 12 Jan 2016 - 21:42 | |
| Sympa cette idée de sujet Mes réglages avec une 660 Ti, légèrement inférieure en perfs à une 760 : - Ambiant Occlusion sur Enable + Update in-game, - Alternative Depth Buffer processing décoché, - Force Anisotropic Texture Filtering coché, - Max Texture Dimension sur Unlimited, - Object Detail Level au taquet, - Enable Fast FXAA. Je n'ai pas relevé le nombre de FPS, mais avec ces réglages, les tables VPX sont fluides. Je suis assez étonné qu'avec une 760, tu sois obligé de réduire à ce point les réglages ?!? Ou alors, et c'est d'ailleurs un point qui a été soulevé sur le topic VPF des performances de VPX sur des PC aux perfs moyennes, le CPU joue un rôle prépondérant ?? Ce qui expliquerait que mon Core i7 compense les "faiblesses" de la 660 Ti ?? ++ | |
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kwak
Messages : 1293 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 12 Jan 2016 - 21:54 | |
| c’est bizarre que tu décoche alternative deph buffer moi ça marche pas et j'ai un I7 aussi | |
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PHILI50
Messages : 932 Département : 50
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 12 Jan 2016 - 21:58 | |
| j'ai un core i5 a 4.0 sur les quatres cœurs et une 760 msi et pas de lags non plus par contre contrairement a beaucoup j'active la synchro verticale donc fps bloques a 60 et ma foi pas de lags ,sur star trek en vp10 mon proc est a 30 40% et ma memoire vive pareil pour 8 gigas j'ai par contre des fois des mouvements de billes bizarres lorsque celle ci se trouve en equilibre sur un outlane mais est ce du a la kl25z comme deja dit .... | |
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kwak
Messages : 1293 Département : 28
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 12 Jan 2016 - 22:05 | |
| Vous avez quoi comme driver et OS ? | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 12 Jan 2016 - 22:24 | |
| Pour le Alternate Depth Buffer ça semble être variable d'une config à l'autre...
Pour le reste je suis en W10 64 et les drivers nVidia 359 je crois. À chaque fois que le soft GeForce Expérience m'indique une MAJ des drivers je la fait.
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ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 12 Jan 2016 - 23:38 | |
| - PHILI50 a écrit:
- j'ai un core i5 a 4.0 sur les quatres cœurs et une 760 msi et pas de lags non plus par contre contrairement a beaucoup j'active la synchro verticale donc fps bloques a 60 et ma foi pas de lags ,sur star trek en vp10 mon proc est a 30 40% et ma memoire vive pareil pour 8 gigas j'ai par contre des fois des mouvements de billes bizarres lorsque celle ci se trouve en equilibre sur un outlane mais est ce du a la kl25z comme deja dit ....
pour ta dernière phrase , ça fait pareil chez moi sans la kl d'activée. tu as quoi comme i5 ? avec mon fx 8350 je suis aussi vers les 35% d'usage mais sur mon pentium g3258 c'est plus 90/100% sur les grosses tables. | |
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ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 12 Jan 2016 - 23:40 | |
| - kwak a écrit:
- Vous avez quoi comme driver et OS ?
win7_64 bits et les derniers driver en date pour ati et nvidia | |
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ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 12 Jan 2016 - 23:40 | |
| - shadow_shd a écrit:
- Sympa cette idée de sujet
Mes réglages avec une 660 Ti, légèrement inférieure en perfs à une 760 :
- Ambiant Occlusion sur Enable + Update in-game, - Alternative Depth Buffer processing décoché, - Force Anisotropic Texture Filtering coché, - Max Texture Dimension sur Unlimited, - Object Detail Level au taquet, - Enable Fast FXAA.
Je n'ai pas relevé le nombre de FPS, mais avec ces réglages, les tables VPX sont fluides.
Je suis assez étonné qu'avec une 760, tu sois obligé de réduire à ce point les réglages ?!?
Ou alors, et c'est d'ailleurs un point qui a été soulevé sur le topic VPF des performances de VPX sur des PC aux perfs moyennes, le CPU joue un rôle prépondérant ?? Ce qui expliquerait que mon Core i7 compense les "faiblesses" de la 660 Ti ??
++ tu as quoi comme i7 ? | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mer 13 Jan 2016 - 9:18 | |
| i7-4770 à 3.4 Ghz. Je viens de remplacer ma 660 Ti (qui va donner une nouvelle jeunesse au cab de Bip-Bip ) par une Geforce 770. Je viens de régler mon souci de bille qui lag sous Cirqus Voltaire : j'avais mis 1 à FPS Limiter (sans doute quand j'ai fait des essais), je l'ai remis à 0. Je tourne à 120 fps constants ++ | |
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ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mer 13 Jan 2016 - 14:30 | |
| sur mes 2 configs , je suis aussi a 120 fps sur cv et pourtant mes configs ne sont pas du mème calibre(fx8350+gtx660 et g3258+hd5850)...plutot étrange.
sur MM le compteur fps est a 60 , alors que au démarrage de la table je vois une centaine de fps puis diminue jusqu'a 60 fps comme si le v-sync s'activait...cela vous fait la mème chose chez vous ? | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mer 13 Jan 2016 - 15:02 | |
| Là je suis au boulot, avec ma GT620 de compète j'ai trop peur d'appuyer sur F11 Allez soyons fous : - Addams Family : 19 FPS - Congo : 13 FPS Plus sérieusement, c'est à se demander si la valeur FPS retournée par VPX est véritablement réaliste ++ | |
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ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mer 13 Jan 2016 - 15:10 | |
| c'est sur qu'avec une gt 620 il ne faut pas s'attendre a des miracles et joué en full-hd a l'époque je sais que les "fps" relevés sur vp était des "faux" fps mais sur les nouvelles version (dx9) je me demande si ce n'est pas aussi la mème chose sur certaines tables....mais cela a l'air quand mème plus cohérent sur l'ensemble des tables. | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mer 13 Jan 2016 - 15:23 | |
| Il me semble avoir vu un topic sur VPF il y a un moment, d'un des auteurs de VP, qui disait en substance que la valeur FPS affichée par F11 était facteur de nombreux paramètres, en gros il laissait entendre qu'il ne fallait pas se fier strictement à cette valeur pour jauger les performances globales. Et bien sûr, impossible de retrouver ce post ++ | |
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ced
Messages : 7015 Département : 14
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mer 13 Jan 2016 - 16:59 | |
| oui tu as raison , les fps sont calculés par rapport a plusieurs critères.(c'est pareil sur les jeux vidéos)
la period sous les fps est assez révélatrice aussi , par exemple sur les 3 tables de dozer:
AFM>220 fps > 4.5 period CV>120 fps > 8.5 period MM>60 fps > 16.2 period | |
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PHILI50
Messages : 932 Département : 50
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mer 13 Jan 2016 - 19:14 | |
| Oh les gars les fps ca veut rien dire comme deja dit perso dans parametres nvidia je mets la synchro verticale a 1 et pour preuve les ecrans que l'on a sont des ecrans teles en 60 hertz...et pour ma part quand je debloque la synchro j'ai plus de fps mais lorsque par exemple des eclairages avec oclusion et ou en multibilles les fps chutent et c'est la que pour moi la fluidite en prend un coup..... | |
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doraj90
Messages : 1374 Département : 90
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Jeu 21 Jan 2016 - 15:44 | |
| Oué, toujours autant de puissance pour afficher des tables qui reste fixe.
Pour l'instant rien d’exceptionnel comparé a VP9, la physique est moins bonne, les sensations du coup sont pas top, problème graphique.
J'espère que ça va s'améliorer avec le temps. | |
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doraj90
Messages : 1374 Département : 90
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 2 Fév 2016 - 9:15 | |
| Ca y est, j'ai enfin trouvé mes réglage pour que Vpx fonctionne bien, en bonne qualité et une bille fluide sur toute les tables. Réglage vidéo dans vpx [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Réglage dans mes paramèttre vidéo Nvidia (Je ne sais pas si ça change grand chose) Voila Config : Proc = i5 4690 (3.5Ghz) CG = GTX660 MSI Forza Ram = 8Go OS= W7 x64 | |
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arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 2 Fév 2016 - 9:40 | |
| activer exteeme fxaa et 4xantialising ça me semble un peu overkill, et si tu actives 4x seulement c'est moins bien? | |
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doraj90
Messages : 1374 Département : 90
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 2 Fév 2016 - 9:59 | |
| - arngrim a écrit:
- activer exteeme fxaa et 4xantialising ça me semble un peu overkill, et si tu actives 4x seulement c'est moins bien?
Je ne sais pas, ça marche bien comme cela. En faite j'ai fait mes réglages avec la qualité maximum en allégeant petit à petit mes paramètres sur une tables qui me posais le plus de lag et j'en suis rester avec cette configuration qui marche bien partout. Le problème des réglages, c'est que je ne sais pas ce que change exactement toutes ces options. Si un réglage va agir sur des lumières + ou - belle, performante, sur la bille, sur la qualité des objets, sur la table, etc... Par exemple que modifie le fxaa, le 4xantialising, je ne sais pas. Faut tester en jeux, et ça change tous celon une autre table. Du coup je cherche à mettre le max d'option "qualité" pour tirer le meilleur rendu des tables. Es ce que le 4Xantialising travail sur la même chose que le fxaa, Activé les 2 peut poser problème, je ne sais pas trop. | |
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arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [INFO] Optimisation VPX Mar 2 Fév 2016 - 10:15 | |
| moi je vois ça d'une autre façon, si je vois qu'une option je ne sais pas ce qu'elle fait ou je ne vois pas de changement, je ne l'active pas, on est pas a l'abri d'un lag, ça peut etre aussi que windows éxécute une tache en background qui impacte vp par exemple, donc le moins vp a en charge et le mieux c'est
par exemple, alternative depth buffer processing, acitvate this if you have an error on table start software vertex processing, activate this if you have issues on intel graphic card
si tu passes la souris sur les options et que tu restes dessus, tu vois des détails | |
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| [INFO] Optimisation VPX | |
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