Si STATE = OK, DirectOutput framework found, c'est bon, on peut continuer, on peut quitter PluginManager Vous pouvez cocher Enable Log au besoin, le fichier log sera créé dans PinballX\Plugins.
5. Connectez-vous à votre compte DOF, et rendez-vous dans l'onglet Table Configs.
6. Sélectionnez la "table" PinballX et faites vos réglages. En exemple, mes paramètres :
Mes boutons Start et Exit clignotent, ma lightbar clignote mauve constamment et bleu brièvement lorsque je change de table.
7. Cliquez sur Save Changes puis Generate Config pour rapatrier vos nouveaux ini, et copiez-les dans le dossier Config de votre DOF.
8. Lancez PinballX et Enjoy
Récapitulatif des commandes actuellement gérées par le plugin PinballX (copié/collé de la doc officielle) :
$PBXWheel is active (value 1) if the PBX selection wheel is displayed.
$PBXMenu is active (value 1) if a PBX menu (e.g. table menu or exit menu) is displayed.
$PBXScreenSaver is active (value 1) while PBX is in attract mode.
$PBXGameSelect indicates that the selected game in the PBX wheel display has changed.
$PBXQuit indicates that the user has pressed the exit key while the wheel is displayed.
$PBXWheelLeft indicates that the wheel rotates to the left.
$PBXWheelRight indicates that the wheel rotates to the right.
$PBXWheelPageLeft indicates that the wheel pages to the right.
$PBXWheelPageRight indicates that the wheel pages to the left.
$PBXMenuOpen fires when PBX opens the menu.
$PBXInstructions fires when PBX opens the instructions for a table.
$PBXMenuQuit fires when PBX exits a menu. Attention! This occurs only if the user exits the menu directly, it does not fire on other ways to exit the menu, e.g. after a table flyer has been displayed.
$PBXMenuUp fires when the selection in the menu is moving one line up.
$PBXMenuDown fires when the selection in the menu goes one line down.
$PBXMenuSelect fires when a menu entry is selected.
$PBXScreenSaverStart fires when the attract modes starts.
$PBXScreenSaverQuit fires when the attract mode ends.
$RomName. PinballX tries to evaluate the romname of the currently selected table and forwards that romname prefixed with $ to DOF (e.g. Medival Maddness=Romname mm, DOF will receive $mm).
A noter qu'il peut exister certaines lenteurs. Par exemple, si je paramètre Left Flipper et Right Flipper avec $PBXWheelLeft / $PBXWheelRight pour que mes contacteurs s'actionnent, il faut un certain temps avant que les événements $PBXWheel soient détectés par DOF.
SwissLizard travaille sur la chose. N'oublions pas que DOF R3 est toujours en version beta
Voilà pour ce mini-tuto. Arngrim, n'hésite pas une seule seconde si tu y vois des énormités ^^
Edit 22/01/2016 : ajout d'une ch'tite vidéo de DOF en action avec PBX :
Merci à Peskopat pour le transfert de la vidéo DailyMotion vers Youtube
Reproduction et/ou redistribution interdites sans l'accord de l'auteur et/ou de Pincab Passion.
Dernière édition par peskopat le Sam 1 Sep 2018 - 7:16, édité 10 fois (Raison : MAJ)
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX Mer 20 Jan 2016 - 14:00
bon, petit soucis. j'ai donc mis le dof R3, ça fonctionne impec avec pinballx mais je n'ai plus de toy dans les tables. du coup je suis repassé en R2 et la ça fonctionne bien pour les tables, mais plus pour pinballx
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX Mer 20 Jan 2016 - 15:13
Vulbas a un nouveau problème. Fascinant ^^
> Vulbas is now known as LaGuigne <
Sérieusement, c'est passé tout seul sur mon cab : remplacement des fichiers R2 par les fichiers R3, déplacement de mes ini + tablemappings.xml vers C:\Games\DOF\DirectOutput\config et roule ma poule
++
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX Mer 20 Jan 2016 - 16:36
C bien ce que j'ai fait. Et pppfffiioouuttt plus de toy dans les tables.
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX Mer 20 Jan 2016 - 16:37
Moi je dis change de passion Vulbas, inscrits-toi sur TricotPassion.net
Si Arngrim passe par là il aura sans doute une idée du pourquoi du comment
++
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX Mer 20 Jan 2016 - 17:57
des fois d'un pc à l'autre. ça me rappelle l'histoire avec demaenson, on a galeré plusieurs jour pour faire fonctionner les toy avec les tables alors que tout etait ok dans les tests dans le dof. un jour on ne sait pas pourquoi ça a fonctionné lol.
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX Ven 22 Jan 2016 - 19:14
Update 22/01/16 : ajout d'une vidéo pour égayer le topic
++
peskopat Admin
Messages : 11940 Département : 54
Sujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX Sam 23 Jan 2016 - 12:08
je vous poste le lien youtube dans 5 min
peskopat Admin
Messages : 11940 Département : 54
Sujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX Sam 23 Jan 2016 - 12:20
voila shadow , de rien , la qualité est peu etre moins bonne , je l'ai fait vite fais en même temps que je soude
vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
Sujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX Sam 23 Jan 2016 - 12:24
ça donne vie à pbx, c'est bien plus sympa.
faut que je regarde un peu comment changer les couleurs des flasher de mon coté. et aussi reessayer de remettre le dof R3 et essayer de voir pourquoi ça ne marche pas. peut etre debloquer les fichiers.....
et merci à pesko pour le transfert
Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
Sujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX Sam 23 Jan 2016 - 12:33
Merci Peskopat, message initial mis à jour avec la version Youtube Et t'inquiète pour la qualité :dac:
C'est vrai que c'est nettement mieux avec DOF.
Le plugin de base, LED Plugin, fait planter PinballX dès qu'on utilise des séquences. Le plugin Shine-On, plus évolué, est par contre une horreur au niveau de son éditeur complétement buggé. Ce plugin ne semble d'ailleurs plus suivi par son auteur.
hihi, tu as bien mis les fichiers du 3 sur le 2 en ecrasant les fichiers quand il le demande ? debloque tous les fichiers, fais les un par un, et met tout en admnistrateur et ça devrait rouler. j'y suis arriver donc........
hihi, tu as bien mis les fichiers du 3 sur le 2 en ecrasant les fichiers quand il le demande ? debloque tous les fichiers, fais les un par un, et met tout en admnistrateur et ça devrait rouler. j'y suis arriver donc........
Oui j'ai bien utilisé les 3 coquillages !
Tout est rentré dans l'ordre, j'ai copié plusieurs fois les fichiers (3fois) La 3eme fois les fichiers était bloqué, déblocage des fichiers et tout marche maintenant.
Merci de votre aide.
Merci à Arngrim pour cette version de DOF + plugin Pinball X super réactif.
malcom1970
Messages : 96 Département : Liège, Belgique
Sujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX Mar 3 Mai 2016 - 14:15
Salut à tous,
Je partage ma solution car je n'ai pas trouvé de solution à mon problème ici ou sur les autres forums.
Cela faisait quelques jours que j'avais le message d'erreur "PinballX has stopped working" à chaque fois que je quittais PinballX.
Je viens de trouver la solution, cela venait du fichier XML crée par le Plugin DOF PinballX.
J'ai effacé le fichier, il a été recréé par PinballX automatiquement et je n'ai plus ce plantage à la sortie de PinballX
J'èspère que ca pourra etre utile à d'autres.
Dernière édition par malcom1970 le Lun 30 Mai 2016 - 16:43, édité 1 fois
malcom1970
Messages : 96 Département : Liège, Belgique
Sujet: Re: [TUTO] DOF Plugin PinballX Dim 8 Mai 2016 - 14:07
Salut à tous,
Je me suis réjoui un peu trop vite, cela n'a pas fonctionné longtemps, j'ai à nouveau cette erreur "PinballX has stopped working" quand je quitte pinballx.
Cela est bien provoqué par le plugin DOF car quand je désactive ce plugin je n'ai plus l'erreur.
J'utilise la version patchée de MJR, c'est la seule qui ne me fait pas une erreur lorsque je quitte Pinballx. On peut donc dire que mon problème est résolu.
Désolé de te demander, mais j'ai le même problème, en effet je viens tout juste d'activer le DOF sur pinballx, mais quand je quitte pinballx il m'affiche le message "pinballx a cessé de fonctionner".
J'ai cherché le patch de mjr, mais je ne le trouve pas, serais tu me l'indiquer ?
j'ai installé Download DOF R3+ Grand Unified Version (19 Oct 2016)trouvé sur le site de MJR [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Depuis plus de message d'erreur en quittant PinballX
Je suis pas sur mais je crois qu'on a pu besoin de configurer le plugin pbx parce que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'as intégré directement au DOF config tool
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade