Sujet: [RÉSOLU] Erreur windows Sam 30 Jan 2016 - 17:24
Donc voilà, tout a commencé quand j'ai changé ma carte nvidia 560 pour la 660, je télécharge les nouveaux drivers, tout ce passe bien pour l'instant, puis a la fin du téléchargement, j'ai un écran noir avec le message ctrl +alt+del to restart, donc je fais ce que on me dis de faire et paf, Windows c'est plus ou il habite, message d'erreur avec démarrer normalement ou sans échec, rien y fais, Windows cherche et j'ai le logo de la carte mère, ça tourne en rond.
Un formatage était nécessaire. Malheureusement quand j'allume le pincab, j'ai ce message.
J'ai pas envie ce coup la de refaire la même chose, donc j'éteins mon pincab pour le rallumer, après j'ai plus mon message , mais Windows ce charge sur mon écran dmd pour l'avoir ensuite sur mon écran playfield
Je précise que j'ai rebouter ma carte mère sur le disque dur.
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Sam 30 Jan 2016 - 17:32
je comprends pas trop ton problème si tu arrives a lancer windows sur ton playfield ???
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Sam 30 Jan 2016 - 17:33
On a eu l'occasion d'en discuter au téléphone
Ced, son écran DMD est prioritaire à l'allumage du PC, puis quand Windows se charge c'est son playfield qui prend la priorité.
Ce problème, tu l'as depuis que tu as remplacé la 560 par la 660 Ti ? Ça ne te le faisait pas avec la 560 ? Tu as remis ta 560 pour voir si le problème disparait ou pas ?
J'avais connu un problème quasiment identique sur le PC portable de ma femme : le SSD OCZ actuellement dans mon cab était initialement destiné à son PC. A chaque reboot, SSD non reconnu par le BIOS, il fallait que j'éteigne puis rallume le PC pour que le SSD soit reconnu
J'ai tout essayé, Windows 7, Windows 8, 8.1, même une distrib Ubuntu, rien à faire. J'ai acheté un Samsung 840 Evo, problème résolu.
J'en ai déduit qu'il y avait une incompatibilité entre le firmware du SSD (à jour) et le BIOS de la carte-mère (à jour également).
Après, j'ai du mal à voir en quoi la carte graphique empêcherait la détection de ton SSD, surtout que tu as une alim 650 W
++
ced
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Sam 30 Jan 2016 - 17:38
shadow_shd a écrit:
Ced, son écran DMD est prioritaire à l'allumage du PC, puis quand Windows se charge c'est son playfield qui prend la priorité.
Ce problème, tu l'as depuis que tu as remplacé la 560 par la 660 Ti ? Ça ne te le faisait pas avec la 560 ? Tu as remis ta 560 pour voir si le problème disparait ou pas ?
j'ai bien vu , mais je ne vois tjrs pas ou est le problème si windows s'affiche sur le playfield a la fin
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Sam 30 Jan 2016 - 17:41
LOL sorry j'avais pas capté
Son problème est qu'à l'allumage, sa carte-mère lui met Disk Read Error, et Bip-Bip doit éteindre et rallumer son PC pour qu'il démarre normalement.
++
bip-bip-72 Admin fondateur
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Sam 30 Jan 2016 - 17:45
Ca me le faisait pas sur ma 560 Des fois j'ai l'erreur, pas toujours, c'est pas normal que windows ce charge sur mon dmd
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Sam 30 Jan 2016 - 17:52
Quand tu allumes ton cab, quel écran s'allume en premier, le DMD ?
Si oui, le PC considère au boot qu'il n'y a qu'un écran branché (ton DMD) et affiche donc son BIOS et le préboot de Windows dessus.
Si par exemple sur mon cab j'allume mon backglass en premier, puis ensuite mon playfield, au boot du PC c'est le backglass qui est l'écran n° 1 et le playfield le n° 2.
Si j'allume mon playfield d'abord puis ensuite le backglass, le playfield est l'écran n° 1 et le backglass le n° 2.
Par contre si ton playfield s'allume avant le DMD...
++
ced
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Sam 30 Jan 2016 - 17:53
ok , a ce que j'ai compris le problème est apparu quand il était entrain de download le driver pour sa gtx 660 ti....
si j'étais dans ce cas de figure , j'essayerais d'effacer tout les drivers de carte graphique et de re-download les drivers pour la gtx 660 ti , ou sinon en enlevant la gtx 660 ti pour voir si cela vient bien d'elle.
c'est quoi ta config pc complète bip-bip ? car on dirait que tu as changé beaucoup de chose par rapport a avant...mais ton ssd est tjrs le mème par contre...
ced
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Sam 30 Jan 2016 - 17:55
bip-bip-72 a écrit:
Ca me le faisait pas sur ma 560 Des fois j'ai l'erreur, pas toujours, c'est pas normal que windows ce charge sur mon dmd
franchement c'est un détail bip-bip du moment cas l'arriver tu as bien le windows sur le playfield...
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Sam 30 Jan 2016 - 17:58
Quand Windows a planté avec les drivers de la 660, j'ai formaté le ssd et le message apparaît encore.
D'après ce que j'ai pu lire vite fait en diagonal, la priorité d'affichage semble codée dans le BIOS de la carte vidéo, par exemple #1-DVI/VGA, #2-DisplayPort, #3-HDMI.
Ce qui me semble cohérent : si ton DMD est branché sur #1, il a la priorité, si il n'y a aucun moniteur sur #1, c'est #2 qui prend le relais puis #3. L'écran primaire est alors le premier trouvé dans la "chaine".
Puis, quand Windows prend le relais et lit les paramètres nVidia, il recale l'écran n° 1 sur le playfield, le 2 sur le backglass et le 3 sur le DMD.
Bip-Bip, pour infirmer/confirmer ce que je viens de dire, tu pourrais démarrer ton cab en débranchant ton DMD ? Si tu as l'affichage direct sur le playfield, voire sur le backglass, ça confirme ce que je pense.
Sur mon PC au boulot, j'ai 2 moniteurs branchés sur la GT 630, un VGA et un HDMI. Il m'arrive, le matin quand j'allume le matos, de croire avoir allumé l'écran 1 (HDMI) alors que non. Le BIOS et le chargement de Windows s'affichent alors sur l'écran 2, et dès que le moniteur 1 est prêt, c'est lui qui redevient prioritaire.
++
Dernière édition par shadow_shd le Dim 31 Jan 2016 - 8:51, édité 1 fois
cox
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Sam 30 Jan 2016 - 23:29
au depart ça devait être un problème de boot il aurait fallu modifier dans le bios de la carte mère dans le menu "boot" la fonction "PCI ROM priority" à "legacy"....
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Dim 31 Jan 2016 - 9:11
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Dim 31 Jan 2016 - 9:19
Je suis en train de rechercher pourquoi tu as Disk Read Error à l'allumage de ton cab.
Ton SSD est bien branché sur le connecteur SATA1 de ta carte-mère Bip-Bip ?
Vérifie aussi que ton BIOS ne soit pas paramétré pour démarrer en priorité sur un périphérique UEFI, comme tu as Windows 7, il y a 99% de chance que ton install soit en mode "Legacy" ou BIOS
++
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Dim 31 Jan 2016 - 9:36
J'ai débranché mon dmd et c'est le backglass qui prend le relais puis le playfield.
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Dim 31 Jan 2016 - 9:50
Mets ton disque dur en première position, je pense que ton Disk Read Error vient du fait que ta carte-mère essaie de booter en premier sur un périphérique UEFI qui n'existe pas
++
Sujet: Re: [RÉSOLU] Erreur windows Dim 31 Jan 2016 - 9:54
shadow_shd a écrit:
Mets ton disque dur en première position, je pense que ton Disk Read Error vient du fait que ta carte-mère essaie de booter en premier sur un périphérique UEFI qui n'existe pas