| [WIP 98%] un pincab texan | |
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Auteur | Message |
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Magicaurel
Messages : 376 Département : 44
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Lun 29 Fév 2016 - 22:37 | |
| Super taff! bravo! Je trouve la deco stuzza sympa! Je prends l'astuce pour monter et baisser le son, c'est pas bete. C'est vrai que ces boutons servent peu... du coup une double affectation ne sera probablement pas tres derangeante. Sympa aussi l'idee du port USB, mais wifi et teamviewer chez moi. beaucoup plus pratique. En tout cas super! et ton parcours semble familier... | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Lun 29 Fév 2016 - 22:55 | |
| Bravo un bon projet mené a bout .... Pour les toys tu finira comme nous a rajouter au fur et a mesure ... Félicitation pour ton niveau de finition.... | |
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blaaster
Messages : 215 Département : 33
| Sujet: super Lun 29 Fév 2016 - 22:56 | |
| franchement finition irréprochable! SUPERBE je suis sur le cul (on my ass) | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Mar 1 Mar 2016 - 8:14 | |
| Boulot magnifique, félicitations ++ | |
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bip-bip-72 Admin fondateur
Messages : 14930 Département : Sarthe
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Mar 1 Mar 2016 - 8:22 | |
| Un pincab vraiment magnifique et merci pour toutes les infos de l'évolution. Heureux que Pincab Passion a pu t'aider pour ton projet. | |
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grozby88
Messages : 1645 Département : 88
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Mer 2 Mar 2016 - 6:39 | |
| bravo l'artiste ... c'est du super boulot !!! l'idée pour les pieds était de moi à l'origine !!! ... d'ailleurs pour information, je viens de refaire tout çà et de remettre les fixations métal d'origine ... hé bien, c'est beaucoup plus solide qu'avant et bien plus facile à démonter de l'extérieur !!! Ton post me rappelle étrangement la fabrication du mien ... la seule différence, c'est que j'ai tout fait à la machine !!! Donc chapeau bas pour le travail du bois à la main... tu as vraiment du mérite car le résultat est aussi bon ! je suis vraiment bluffé ! | |
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Porko
Messages : 422 Département : 26
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Mer 2 Mar 2016 - 10:39 | |
| La classe à Dallas (si je puis dire)
Pour les FXAA, de mémoire sur VP9 et PM5 tu peux gérer par table dans l'éditeur. Tu clique sur une zone neutre (ou rien) et sur le bandeau de droite tu as le paramètre FXAA qui doit être à -1. Cela signifie qu'il prends la valeur par default de ta config. Si tu le met sur 0 ça le désactive pour cette table. (Je penses que sur 1 ça l'active^^) Ce qui te permet de l'activer pour les tables plus light. Perso je l'ai activé par default et désactivé sur les tables qui avaient du mal.
Je n'ai pas pu tester VPX... Je suppose qu'une option similaire doit exister.
Sinon encore une fois "Beau boulot!" | |
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manples
Messages : 267 Département : Texas
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Jeu 3 Mar 2016 - 4:49 | |
| Merci à tous, ça fait plaisir !! Mais honnêtement j'ai peu de mérite, vous aviez placé la barre très haut - Magicaurel a écrit:
- wifi et teamviewer chez moi. beaucoup plus pratique.
ah oui en effet ! et allez un dongle Wifi, un ;-) - grozby88 a écrit:
- l'idée pour les pieds était de moi à l'origine !!! ... d'ailleurs pour information, je viens de refaire tout çà et de remettre les fixations métal d'origine ... hé bien, c'est beaucoup plus solide qu'avant et bien plus facile à démonter de l'extérieur !!!
Pour les fixations en métal j'ai longuement hésité. Si j'avais fait ma caisse en bon contreplaqué je dis pas, mais là avec le mdf je le sentais pas trop. Je voulais une répartition maximum des appuis en largeur et en hauteur. Donc merci pour ton idée, c'était parfait ;-) - Porko a écrit:
- Je n'ai pas pu tester VPX... Je suppose qu'une option similaire doit exister.
Oui c'est bien le cas. Mais bon modifier les tables une à une... on verra l'hiver prochain... ou peut-être qu'ils vont nous sortir une version de VPX optimisée et qu'on pourra jouer à 160 fps tout à fond avec une 3DFX Voodoo 2 Et sinon avantage de vivre aux US, j'ai pu me greffer à la liste de mjr pour l'expansion board. J'attends son colis avec la main board et la power board incessamment sous peu. Pour l'instant ça ne m'a pas coûté très cher, 10$ environ. Reste les deux listes de composants chez Mouser qui piquent un peu (au final plus qu'une Ledwiz). Je vais essayer - je dis bien essayer - de suivre ses indications et ses plans Eagle, à commencer par la main board. En attendant de me décider pour les contacteurs (tiens j'ai repéré ceux-là pas chers sur eBay US mais aucune idée de comment ils "claquent"), je pense me laisser tenter par une barre de leds RGB ou une matrice LED comme celle de randr. J'ai de la place au-dessus de l'écran, ça peut le faire. J'imagine que l'expansion board de mjr me permettra de le faire. On verra et je ne suis plus pressé maintenant. Pour finir un petit message à l'attention de Vulbas. J'ai paramétré ma KL25z exactement comme le tuto pdf, c'était en Décembre dernier pour te donner une indication sur les fichiers utilisés (ce ne sont donc pas les derniers avec le correctif USB etc.). J'ai le capteur optique et mon Tilt fonctionne correctement, avec ces valeurs-là si ça peut t'aider : VPX j'ai Danger une ou deux fois et ça tilt quand j'exagère, c'est très réaliste. VP992 Là mes valeurs sont un peu faibles, il faut que je secoue assez fort pour que ça tilte, mais ça te donne une idée. Allez bye ! | |
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manples
Messages : 267 Département : Texas
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Ven 28 Oct 2016 - 0:34 | |
| Allez, j'attaque les Toys. J'ai commencé par câbler une carte relais 16 modules à la KL25z. Je m'applique, je fignole, je prends du recul pour prendre une photo et là j'eclate de rire. Je pense qu'on est tous d'accord que mon pincab est le plus viril de tous | |
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grozby88
Messages : 1645 Département : 88
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Ven 28 Oct 2016 - 6:42 | |
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GERBY08
Messages : 1964 Département : Sedan 08
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Ven 28 Oct 2016 - 10:52 | |
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leevuth
Messages : 3733 Département : Yvelines
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Ven 28 Oct 2016 - 11:00 | |
| Bah c'est toi qui as la plus grosse ! | |
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manples
Messages : 267 Département : Texas
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Ven 28 Oct 2016 - 17:09 | |
| Bon je sens que ça va râler mais j'en suis à l'installation du DOF et je galère...
En résumé :
- j'ai une KL25z avec le dernier firmware (pinscapetool v2) - j'ai connecté dessus une carte relais 16 modules - cette carte relais ne va me servir que pour les toys mécaniques (10 solénoïdes, 1 knocker, 1 gear, 1 shaker) donc du ON/Off - je me garde les ports PWM de LW1 à LW10 pour + tard (leds) - j'ai donc connecté la carte relais sur les ports LW11 à LW23 - la carte relais étant du type sainsmart, j'ai suivi les conseils et passé mes 13 toys en "active low" - j'ai installé le DOF en suivant le tuto à la lettre, R1, R2 puis R3 unifié de mjr, déblocage dll, exe en mode admin, dossier config/raccourci etc. - le pincab est connecté
Je n'ai encore aucun toy à part un vibreur de manette de xbox 1 en 12v, je l'ai connecté sur le port LW19 qui correspond bien au câblage sur la carte (port 9).
à partir de là je ne comprends plus grand chose...
- j'ai lancé le DOF config tool, j'ai mis 0 à tous les devices et 1 à FDRM-KL25Z - n'ayant que le shaker j'ai mis shaker en port 19 et tout le reste est vide - j'ai sauvé, généré la config et collé le .ini et le fichier tablemapping.xml directement dans le dossier tables
J'ai lancé Medieval madness, clic-droit sur le backglass et je vois bien dans B2S que le DOF est actif.
Les leds de la carte de relais sont soit éteintes soit très faibles, et elles s'allument quand par exemple la bille touche un bumper ou un slingshot. J'entends des cliquetis. Par contre le shaker ne s'active jamais. J'ai vérifié, quand je mets la masse sur "normally close" il vibre dès que j'allume le pincab. La carte relais est donc bien alimentée en 12V.
Du coup je ne comprends pas. Pourquoi les relais s'activent et cliquent pour les bumpers/flippers/slingshot alors que je ne les ai pas configuré dans le configtool ??? et pourquoi le shaker ne vibre pas?
Je sens très fort - mais vraiment très fort - que je vais me prendre une bonne leçon ;-) allez-y franchement n'ayez pas peur, l'apprentissage par l'échec est le plus durable soi-disant :-)) | |
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PHILI50
Messages : 932 Département : 50
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Ven 28 Oct 2016 - 17:33 | |
| Salut Manples j'ai la meme carte relais et ledwiz et cette carte fonctionne par le moins ta kl est elle en mode moins.? | |
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manples
Messages : 267 Département : Texas
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Ven 28 Oct 2016 - 18:17 | |
| A priori oui, j'ai mis mes ports en "active low" dans le pinscape tool. Il me semble que c'était la chose à faire pour commander la carte relais par le moins.
En fait ce serait top si ceux qui ont une kl25z + carte relais pouvaient m'envoyer des screenshots de leurs configs:
- pinscape tool - DOF config tool - dossier DOF avec notamment ce qu'il est sensé y avoir dans le dossier config - les fichiers en rapport avec le DOF dans le dossier table
J'ai lu la plupart des tutos du site mais rien ne fonctionne. Maintenant à force de bidouiller la carte relais est complètement muette.
C'est un peu la misère...
Merci d'avance
Dernière édition par shadow_shd le Ven 28 Oct 2016 - 19:48, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés) | |
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ggferolles
Messages : 116 Département : 45
| Sujet: Bravo Ven 28 Oct 2016 - 19:16 | |
| Hey, il est chouette ton Pincab, tu as bien travaillé avec le peu d'outils dont tu possèdes. Have a nice day! | |
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razorbaxx Ancien du staff
Messages : 3874 Département : 14 caen (argences)
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Ven 28 Oct 2016 - 19:42 | |
| salut manples super propre ton pincab j etais completement passer a coté de ton projet pour ton probleme deja le mieux a faire c est de testé tes toys avec simple led test au moins ça te permettra de voir si tes branchement son bon vu que ça ne passe pas par dof http://www.ledblinky.net/Download.htm | |
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ggferolles
Messages : 116 Département : 45
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Ven 28 Oct 2016 - 20:05 | |
| Je suis du même avis que razor, tu testes tes sorties avec de simples leds (avec la bonne résistance pour ne pas les crâmer) | |
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manples
Messages : 267 Département : Texas
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Ven 28 Oct 2016 - 20:16 | |
| Ok je vais faire ça. je vous tiens au courant merci les gars. | |
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manples
Messages : 267 Département : Texas
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Mar 1 Nov 2016 - 13:01 | |
| Ok donc après une grosse prise de tête à tout tester j'ai fini par changer la carte relais 16 modules par 2 cartes 8 modules, et ça a marché direct (DOF avec pinscape configuré en active low sur tous les ports.
Si parmi vous quelqu'un a une 16 ports fonctionnelle sur une KL25z je suis preneur de son schéma de câblage. En alimentant avec juste le 5v de la kl25z les leds de la carte s'allument faiblement et réagissent au DOF sans pour autant que les relais s'activent. Quand je double l'alim 5v sur le 2eme port 5V des 16 pins les leds brillent fort mais plus de réaction. Je ne comprends d'ailleurs toujours pas pourquoi les leds s'allument, j'ai bien vu sur la carte 8 modules que ce n'est pas le cas (les leds s'allument quand les relais claquent). J'ai bien essayé d'alimenter la carte en 12v sur le petit bornier bleu comme suggéré sur plein de sites d'arduino mais rien à faire. Leds allumées, super brillantes mais aucune réaction des relais.
Donc je suis à moitié à content, ça va fonctionner mais c'est moins propre dans le pincab et j'ai dépensé 20$ pour rien. | |
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Pincabonaute
Messages : 1515 Département : Belgique
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Mar 1 Nov 2016 - 16:21 | |
| Salut Manples, superbe ton pincab, la caisse est vraiment soignée. Noire et chromée je trouve ça vraiment superbe, pour ma part à ta place je ne changerais rien ! Je vais suivre avec attention la partie toys de ton flip car je suis débutant la-dedans et je rame vraiment sur mon wip. ++ | |
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vulbas
Messages : 3629 Département : villebon sur yvette
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Mar 1 Nov 2016 - 18:42 | |
| tres sympa tout ça. j'ai lu mais deja oublié ta carte 16 relais quand tu activais une sortie il ne se passait rien ? pas d'activation de relais ? peut etre n'avais tu pas pris la bonne carte, commande par le + ou le - ..... pour les filtres sous le cab il y a des chances qu'ils s'encrassent tres vite, du coup plus de brassage, pas glop. et puis à changer sous le cab c'est bien galere. en tout cas beau boulot, tout ça sans machine........ ça me rappelle tortueG sur rfr qui est capable de sortir des pieces en alu qu'on croirait faite à la cnc juste avec une scie à metaux et une lime | |
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manples
Messages : 267 Département : Texas
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Jeu 3 Nov 2016 - 22:32 | |
| - vulbas a écrit:
- pour les filtres sous le cab il y a des chances qu'ils s'encrassent tres vite, du coup plus de brassage, pas glop. et puis à changer sous le cab c'est bien galere.
En fait j'avais juste vissé des plaques donc c'est assez facile à changer. Bon j'avance sur ma carte relais. Après avoir essayé toutes les connexions possibles, c'est le tuto Youtube d'un gosse de 12 ans qui a résolu mon problème... En fait je dois mettre l'arrivée +12V sur le "Normally Open" et ensuite je sors par le port du milieu (COM) sur le + de mes toys. Et le - (ground) est commun à tous. Voilà ce que ça donne (c'est du test ok donc oui c'est bien une ampoule de bagnole, j'avais pas de led ;-) et donc ça marche comme ça. Quand je fais arriver le +12v sur le port du milieu (COM) rien de fonctionne, ni quand je câble sur NO (relais activé en permanence) ni quand je câble sur NC (le relais ne s'active pas et le toy reste muet). Mes configs Pinscape et DOF : Maintenant que j'ai trouvé comment câbler, je vais remettre ma carte 16 modules et tout recâbler proprement parce que là c'est moche ;-) Quelques remarques avant de retourner à mes tests: 1- j'ai pas reçu les solénoïdes, j'espère vraiment que ça claquera bien. Pourquoi vous avez tous des contacteurs Siemens 24V aussi chers ? c'est vraiment beaucoup plus réaliste comme son ? Les solénoïdes ça coûte 3$ pièce en 12V et ça fait aussi faire l'économie d'une alim 24V. Je suis preneur de vos arguments les plus véhéments ;-) 2- le moteur de manette de xbox ça vibre mais je m'attendais vraiment à mieux. 3- le moteur de manette de xbox en question il s'active bien avec simpleledtest.exe mais je n'ai pas encore réussi à le faire s'activer en jeu. Une manip spéciale pour faire marcher le shaker sous Medieval Madness par exemple ? (le pincab est connecté je n'ai rien fait de spécial hormis mettre mon config.ini et le tablemap.xml dans le dossier "config"). Le MEG et la lampe fonctionne parfaitement eux. 4- le moteur d'essuie-glace de lève-vitre ne sonne pas assez fort. Avec le volume des tables et planqué dans la caisse je suis sûr que je ne l'entendrai pas. Je vais tenter de trouver un MEG en espérant que ça fasse plus de bruit...
Dernière édition par manples le Ven 4 Nov 2016 - 1:03, édité 1 fois | |
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peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Jeu 3 Nov 2016 - 22:49 | |
| MEG ca veut dire Moteur Essuie Glace donc t'en a déjà un , met le sous la caisse sinon Pour ton shaker change les valeurs tu met 40 min et 40 max Pour les solenoides , pas testé , je suis sous contacteurs siemens 24v , pas obligé d'avoir une alim 24v , j'ai une 12v àavec un réhausseur de tension 12-24v | |
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manples
Messages : 267 Département : Texas
| Sujet: Re: [WIP 98%] un pincab texan Ven 4 Nov 2016 - 1:37 | |
| Pardon j'ai actuellement un moteur de lève-vitre. J'ai bon espoir d'avoir un son plus fort avec un MEG. Ok pour les contacteurs, je suis passé à côté de cette histoire de redresseur. Pratique en effet. - peskopat a écrit:
Pour ton shaker change les valeurs tu met 40 min et 40 max Merci, j'ai essayé, sauvé la config et placé les fichiers générés dans le dossier config comme il faut, mais le shaker reste inerte. Pourtant il tourne bien sous simpleledtest. Pas d'erreur de câblage ou de port donc. J'ai essayé avec MM, Red & Ted, TOM, earthshaker c'est pareil. Il faut peut-être que je réinstalle proprement VPX parceque là je ne fais que copier/coller les nouveaux fichiers de la 10.2 bêta au fur et à mesure de leur sortie (ils sont en forme Toxie et les autres en ce moment!!). Donc mon installation initiale commence à dater.
Dernière édition par shadow_shd le Ven 4 Nov 2016 - 9:08, édité 1 fois (Raison : messages successifs fusionnés) | |
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| [WIP 98%] un pincab texan | |
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