Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 25 Fév 2016 - 9:23
gech a écrit:
J'ai testé vite fait et je n'ai pas réussit à régler les niveaux sonore.. volume musique à fond et effet à zero et pareil.. le son des effets me semble trop fort. Et comme les autres.. si j'utilise pinsound plus de stern (walking dead, potc, shrek).. Du coup.. rollback.
De mon côté, je peux "ouvrir la porte" et "régler le volume" avec les boutons 8 et 9. Ça ne fonctionne pas chez toi ?
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 25 Fév 2016 - 9:40
Gech, je viens de faire l'essai sur mon cab, avec Medieval Madness :
Dans l'onglet Advanced Studio, j'ai mis le volume Music à 0, j'ai cliqué sur Save, lancé la table et j'ai bien une absence totale de musique en jeu. J'ai fait pareil avec Voice, mis à 0 et Music à fond, j'ai bien une absence des voix en jeu et un volume music plus prononcé
Au final pour MM j'ai juste augmenté le volume sonore Voice, un peu faible par défaut
++
gech
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 25 Fév 2016 - 9:55
Je refais le test des volumes en rentrant.. Mais cela ne résoudra pas le lancement des stern.
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 25 Fév 2016 - 10:02
Non c'est sûr
Arngrim a demandé à Carny de double checker son code VPM, car Toxie confirme que la dernière révision est parfaitement fonctionnelle avec PinSound.
On va bien arriver à avoir les deux, SAM + PinSound ^^
J'en profite pour remonter un "bug" à PinSound : lors du mode Trolls de MM, le sample /audio/MEDIEVAL_MADNESS_HIGH_QUALITY/music/000003-troll_theme est joué en boucle, alors qu'il devrait enchainer sur /music/00004-troll_theme_2/troll_th__HD.
Bug dans le pack son ou dans PSS ?
++
arngrim Développeur Team PP
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Jeu 25 Fév 2016 - 22:31
tiens si vous voulez essayer, prenez une rom pour pinsound, avec la vpm de vpf, changez sound mode a 2 puis avec la vpm de vpu, essayez sans regarder les options, c'est peut etre juste un probleme de lecture écriture de l'option f1
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 8:10
Je viens d'essayer et ça ne fonctionne pas Arngrim.
PinsSound Studio ne détecte pas SAM VPM, il reste toujours en Waiting for Visual Pinball...
++
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 8:29
tu as changé pour la rom ou le default?
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 8:42
- J'ai remis VPM 2.7; - Je lance Medieval, F1, Sound Mode = 2; - Je quitte VP, je remets SAM VPM 2.27; - Je lance PSS, je lance Medieval, PSS reste sur Waiting VP... - F1 : Sound Mode = "".
J'ai aussi fait en global : remettre VPM 2.7, Sound Mode = 2, remettre SAM VPM 2.27, lancer PSS puis Medieval = idem.
Edit : par curiosité, j'ai essayé également avec SAM VPM64 2.27, au cas où, et même punition : Sound Mode = "" et impossible de le changer
++
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 9:55
ok bizarre, ce qui a dans f1 est pas primordial, mais apres avoir testé avec la 2.7, tu as le soundmode a 2 dans le registry de ta rom comme ci-dessous?
si oui ça veux dire que c'est pas un probème de ui mais que 2.7 ne sait meme pas lire la registry
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 10:07
Avec VPM 2.7 la clé sound_mode s'enregistre bien, mais pas avec SAM VPM 2.27.
++
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 10:34
non ce que je voulais dire, 2.27 n'a pas forcément besoin d'enregistrer, si la valeur est dans le registry grâce à 2.7, ça pourrait etre suffisant, mais ce nest apparemment le cas
donc, si avant de lancer une table pinsound, regarder si le sound mode est a 2 dans la registry, et apres avoir essayé avec 2.7, si la valeur est toujours dedans
si oui, alors ça veut dire que la 2.7 a un probleme de lecture dans le registry
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 10:46
Oui je me suis mal exprimé aussi
Prenons AFM, que j'ai configuré avec VPM 2.7 beta, et qui fonctionne nickel avec PSS. La clé sound_mode est bien à 2 dans le registry.
- Je renomme VPinMame.dll en VPinMame_v2.7b.dll; - Je renomme VPinMame_v2.27.dll en VPinMame.dll; - J'exécute VP\Setup.exe, je cliques sur Install et je ne rentre surtout pas dans Setup Defaults; - Je regarde dans le registry, sound_mode = 2; - Je lance PSS, je lance AFM, PSS affiche toujours Waiting for VP...; - Je quitte le tout, je regarde dans le registry, la clé sound_mode est toujours à 2.
Ce qui veut dire en clair que l'astuce de configurer Sound Mode avec VPM 2.7 puis de mettre VPM SAM 2.27 ne fonctionne pas
On a donc deux soucis : SAM VPM qui ne lit/écrit pas Sound Mode, et PSS qui ne "voit" pas SAM VPM, est-ce lié ?
++
pinsound
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 10:50
shadow_shd a écrit:
J'en profite pour remonter un "bug" à PinSound : lors du mode Trolls de MM, le sample /audio/MEDIEVAL_MADNESS_HIGH_QUALITY/music/000003-troll_theme est joué en boucle, alors qu'il devrait enchainer sur /music/00004-troll_theme_2/troll_th__HD.
Bug dans le pack son ou dans PSS ?
++
Si tu peux m'envoyer le fichier PSREC correspondant à l'enregistrement de ta partie, je pourrai rejouer cette séquence et vérifier d'où est-ce que le problème vient. Tu as un fichier PSREC par lancement de jeu dans le répertoire "pinsound" dans ton répertoire qui contient l'executable de Visual Pinball.
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 10:54
Merci PinSound, je ferais ça ce soir - au taf en ce moment
Et j'ai aussi (j'en profite hein ) un souci avec Diner : aucune musique en jeu, les samples et voice sont OK.
Je t'enverrais les psrec ce soir
Merci
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 10:55
ça prouve que ce n'est pas un problème de ui, 2.27 s'en fout complètement de sound mode
leevuth
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 11:21
@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sur certaines tables c'est pas fameux, la différence est minime (Attack From Mars, Bay Watch, etc...). Les sons d'origine sont aussi bons.
Sur certaines tables dont le craquement est assez prononcé (Cirqus Voltaire, Fish Tales, etc....) Pinsound fait des miracles.
ced
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 15:29
un aperçu de terminator_2_vp9_physmod avec la rom t2_l8 modifié avec pinsound et t2_movie_ost
ced
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 16:36
ouais c'est sympa de pouvoir jouer avec d'autres music
vivement robocop avec l'ost du film
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 16:47
Moi je kiffe bien le système, manque plus qu'une compatibilité totale avec SAM VPM et c'est le paradis
++
razorbaxx Ancien du staff
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 17:22
j ai testé aussi de mon coté sur la circus voltaire j ai pas vu de grosse difference j avais vu une video sur la star wars de data east en mode orchestrale j ai pas été convaincu mais j avoue que sur la T2 ça envoi du steack mais bon pour le moment temps que les tables SAM ne sont pas compatible je reste avec les sons d origine ça va etre un sacrée + pour des tables comme lord of the ring ou nascar pour ne citer qu elles et ou le son de la rom est vraiment pourri
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Ven 26 Fév 2016 - 19:42
Quelques nouvelles de Carny :
CarnyPriest a écrit:
Yeah, this is nothing to do with the changes made to produce a SAM build. Same behavior if I simply build from the official source. I don't have much else to try at this point but to go back and examine the diff at r3817 and start playing around with the source code. I'm not a developer or a user of C++ so this may take a while. I've got a lot of real life commitments at the moment.
"Oui, ça n'a rien à voir avec les modifications faites pour produire une version SAM. J'observe le même comportement lorsque je compile la version officielle [Note perso : de VPM]. Je n'ai pas grand chose à essayer à ce stade, si ce n'est revenir en arrière et examiner les différences de la révision 3817 et commencer à jouer avec le code source. Je ne suis ni développeur ni utilisateur C++ donc ça risque de prendre du temps. D'autant que j'ai pas mal d'obligations personnelles en ce moment."
Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Laissons donc Carny souffler un peu et se pencher sur le souci à tête reposée
++
papounet
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 27 Fév 2016 - 10:34
Shadow pour ce tuto , j'ai découvert pinsound cette nuit,et malgré l heure tardive, j'ai pas resisté a la tentation de testé sur guns!
Ma première impression , ça déchire !!!! teste poursuivie sur adams famillly et funhouse, adams gros coup de jeune qui fait plaisir, funhouse, bien amelioré mais pas dénaturé.
Bref, on aime ou pas, pour la part un sympathique et jolie bonus !!!!
a l’équipe Pinsound pour ce jolie travail .
TylerDurden67
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 27 Fév 2016 - 10:38
Ça fonctionne avec l'astuce de la séparation des sons ? Quid des tables non pris en compte pour l'instant, il se passe quoi ? Les sons de la rom originale prennent le dessus ?
Shadow_SHD Admin
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 27 Fév 2016 - 10:47
Oui et oui Tyler
En règle générale, les sons mécaniques sont joués par Visual Pinball, et sont d'ailleurs stockés dans les fichiers vpt / vpx, et non par la ROM du jeu (les sons y sont joués par Visual PinMame). La séparation fonctionne donc toujours.
PinSound Studio ne prend le relais que si : - Il est en cours d'exécution, - la ROM de la table est configurée, - Une banque son lui est attribuée.
Si une seule des conditions n'est pas réunie, la ROM reste prioritaire
C'est pour ces raisons que j'apprécie la solution PinSound : gratuite, communautaire, simple à mettre en œuvre, elle vient se greffer à l'installation Visual Pinball sans court-circuiter son fonctionnement. Et cerise sur le gâteau, c'est Made in France
++
pinsound
Sujet: Re: [TUTO] Utiliser PinSound avec Visual PinMame Sam 27 Fév 2016 - 19:09
shadow_shd ambassadeur officiel du PinSound Studio [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci pour ces retours encourageants !