Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)

Aller en bas 
+22
Sebcemoi
N'oliv
mrkorps
sebinouse
BonZ@i
slowblow
Aetios
LEildorine
mariopourlavie
fauck
obtender
hugogames
totoche40
manples
bobbanico
lololol
domimarseille
Darius38
CoD
Shadow_SHD
tigrouh00h00
fcdrik
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyDim 12 Mar 2017 - 17:55

ledblenky rien a voir avec ce que tu site, 
ledblenly tu l'installe sur le bureau cest un dossier a part pour tester les sorties de ta ledwiz
la ledwiz s'intalle automatiquement toute seule , apres faut isntaller le dof,  ca c est pour faire fonctionner ta ledwiz avec vpx ( avec les tables)
d'abord on doit savoir si ta ledwiz est fonctionnelle ! 
voila
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
LEildorine




Messages : 32
Département : 78

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 10:38

Bonjour,


Je voudrais juste savoir si comme je le comprends le DOF permet de ne gérer que les sorties LW de la kl25Z.

Leildorine a écrit:
Sur ma KL25z
    mes boutons sont sur les ports J9-1, J9-3, J9-5, J9-7,J9-9,  J9-11, J9-13 et J9-15.
    mes contacteurs sur les ports j1-2, j1-4, j1-6 j1-8, j1-10, j1-12, j1-14, j1-16, et j2-2, j2-4
    knocker sur J2-6
dois je mettre tous mes toys en J1.
Et dois je déplacer mes boutons de J9 (ports qui ne sont pas des LW) vers des port J2?
Merci de vos retours.
Cdt
Leildorine
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 12:18

Tu as opté pour une solution KL25Z qui avec Pinscape Config Tools te permet de modifier à loisir les ports. Pourquoi est-ce que tu te prends la tête à modifier ton cablage. Tu modifies la config de ta KL25Z et tu envoies le firmware et terminer.

Pour le DOF : ce logiciel permet de gérer les Toys, donc oui, techniquement il ne prend en charge que les sorties dites "ledwiz" de ta kl25Z. Le DOF ne permet pas de gérer les boutons de ton pincab (où alors juste l'allumage des LEDs qui sont dedans).



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
slowblow




Messages : 24
Département : 59

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 18:23

petites questions de noob (désolé ...)
je vais bientôt brancher mes boutons sur ma KL25Z (bouton flip, crédit, pause, etc).
J'ai cru lire que l'un des 2 contacts de chaque bouton devait être relié à la masse de la carte:suis-je dans le vrai ?
si oui, puis-je relier chaque bouton avec les autres (en série) pour les relier à la masse ?
merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 18:42

Il n'y a pas de questions de noob, il n'y a que des bonnes questions [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 3253257302 En l’occurrence, ta question peut servir à d'autres qui n'aurait pas osé la poser.

Donc pour y répondre, il faut que toutes tes masses soient connectées entre elles, donc si tu connectes un fil sur ta carte et sur un bouton, et que depuis ce bouton tu connectes les autres masses de tes boutons, en série ou en parapluie, c'est tout bon !

L'essentiel c'est que tous tes boutons soient raccordés à la masse.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:00

Entièrement d'accord avec [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : il n'y a pas de question stupide, seule la réponse peut l'être [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 3253257302

On préfère voire un membre poser une question dont la réponse est évidente et attendre confirmation/infirmation plutôt que d'y aller à tâtons au risque de faire des bêtises.

Je rappelle à toute fin utile qu'on est amené à câbler du 220 V dans un pincab, alors il vaut mieux poser des questions jusqu'à avoir bien assimilé les branchements Wink

On est tous passé par la case "mince, comment ça se branche ce machin scratch " Very Happy

++
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 19:21

Tu as fait un schéma ou tu vas a l'aveuglette. ?
Il ya des schéma partout sur pincabpasdion
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 20:50

@lolol : un schéma reste un schéma, on est pas tous égaux fasse à la lecture d'un schéma... si le GPS a été inventé, c'est bien parce que les femmes ne savent pas lire un plan non ?

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 2833380491


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:34

Ooooooooooh le mysogyne Shocked [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 722859262 [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 1502191233[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 90750709

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ah le GPS, le truc qui se substitue au bon sens et te fait faire des détours incroyables pour gagner 3 minutes de parcours [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 1502191233

J'utilise quasi quotidiennement Waze (rocade bordelaise constamment congestionnée) et même avec son info-trafic communautaire intégré je ne le suis pas bêtement sans réfléchir : bien souvent il me fait perdre plus de temps (et d'argent en carburant) qu'en suivant mon propre instinct.

Et bien souvent ses infos sont erronées : il t'affiche rouge droit devant alors qu'en réalité c'est fluide [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 722859262

++
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :une petite dernière et puis j'arrête

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyLun 13 Mar 2017 - 21:49

rire rire
Revenir en haut Aller en bas
slowblow




Messages : 24
Département : 59

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 18:32

merci pour vos réponses rapides et très claires !
question subsidiaire: je vais brancher le fameux potar pour le lance-bille. je peux également brancher la masse de ce potar aux autres masses des boutons ?

l'idée est de faire un seul fil de masse qui part de la carte et qui passe par tous les boutons du flip, lance bille compris.

merci à vous ! Smile

sinon, oui j'ai fait un schéma, enfin, j'ai repris le schéma de Fcdrik ;-)

mais je ne suis pas sûr d'avoir tout compris, d'où mes questions !
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 19:03

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : +1 pour le fil de masse du potar, c'est le même principe [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 3253257302 c'est ce que j'ai fais dans mon pincab d'ailleurs


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 14:20

bonjour
je cherche le pdf de la kl25z pour voir combien de boutons on peut mettre et combien de sorties pour les toys j'arrive pas a le trouver
merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
domimarseille

domimarseille


Messages : 15
Département : 13

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 14:36

salut, je l'ai mais comment te l'envoyer? c'est le kit.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 14:39

ca n'a rien changé avec les mises a jours ?
on est d'accord qu'il y a toujours 24 entrés de boutons?
et 22 sorties pour toys ( comme la ledwiz)
??
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
domimarseille

domimarseille


Messages : 15
Département : 13

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 14:44

je ne peux pas te dire... J'ai mis mon projet en pause pour l'instant et j'ai les anciennes versions qui marchent bien.
regarde là
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là tu as FRDM-KL25Z Quick start package
Revenir en haut Aller en bas
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 16:50

Salut.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec pinscape config tool V2 tu peux même moduler le nombre de sorties et d'entrées , comme ça tu ajustes suivàt tes besoins [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
lololol

lololol


Messages : 4913
Département : KAPAX PLANETE

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyDim 24 Sep 2017 - 17:24

coooool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/pincabpassion/
BonZ@i

BonZ@i


Messages : 68
Département : 06

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyMar 2 Jan 2018 - 17:40

Merci pour le travail et le partage, ça va bien me servir
Revenir en haut Aller en bas
sebinouse

sebinouse


Messages : 740
Département : IDF

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyMer 9 Mai 2018 - 13:34

Merci pour le tableau ...[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 4216826579

j'ai fait pareil mais avec le firmware d'origine de Pinscape (22 Boutons / 22 Sorties)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je peux le partager aussi si ça intéresse quelqu'un [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
mrkorps




Messages : 14
Département : loire

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptySam 9 Mar 2019 - 9:32

merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2019 - 22:50

Quelqu'un à -t-il utilisé le combo KL25Z et cablage GPIO vendus par ArtCab ?

Cablage

KL25Z

Car j'ai beau lire les explications, j'ai du mal....Dans le cablage la partie à connecter sur sur Kl25Z est un connecteur de 4 fils alignés, des cables que je pense servir de masse, ...
Les LED des boutons doivent-elles se brancher dessus ?

Sachant que je suis en train de fabriquer un SmallCab sans toys, la KL25Z ne servira que pour les boutons.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyLun 22 Avr 2019 - 23:08

Salut N’oliv,

C’est apparement juste des câbles Dupont d’un côté et cosses plates femelle de l’autre pour connecter un rpi en recalbox aux boutons par le gpio, l’un des câbles doit être la chaîne de masse.
Revenir en haut Aller en bas
N'oliv

N'oliv


Messages : 103
Département : 44

[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)   [TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...) - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2019 - 6:51

C'est  ce qui m'a été conseillé par eux pour ma configuration , d'où mon questionnement...
Revenir en haut Aller en bas
 
[TUTO] Tableau d'aide kl25z (Branchement, DOF, Firmware...)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Installation KL25Z V2 W10 & W7
» [TUTO] Kl25z en mode Ledwiz
» [tuto] inverser les sorties KL25Z en masse Pinscape V2
» [TUTO] Utiliser plusieurs KL25Z dans son pincab
» [TUTO] Ajouter sortie ledwiz sur Kl25z -> pinscape V2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Tutoriels :: [TUTOS] Toys & Accessoires-
Sauter vers: