| [WIP] Pincab de Nairolf | |
|
+17nairolf GéraldB CoD cyril92 razorbaxx leopold MatthGyver gech marco.flip Shadow_SHD arngrim obtender antifake13 darklvador bobbanico ced peskopat 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 27 Juil 2016 - 18:57 | |
| Pourquoi tu n'utilises pas la kl25z avec x360ce pour nudger pbfx2 ?? | |
|
| |
darklvador
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 27 Juil 2016 - 18:58 | |
| - peskopat a écrit:
- Pourquoi tu n'utilises pas la kl25z avec x360ce pour nudger pbfx2 ??
Très bonne question je regarde ça de suite x360ce remplace Xpadder ou il faut le mettre en plus ?? | |
|
| |
nairolf
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 27 Juil 2016 - 19:45 | |
| - darklvador a écrit:
- Pour répondre à ta question avant que tu la pose Nairolf
Les 2 boutons supplémentaire sur les cotés c'est pour secouer les tables dans pinballFX2 et pour les magna-save. Les boutons des flip servent aussi à naviguer dans pinballX Les 3 boutons en façade à gauche, de haut en bas, Start, crédit et retour. (Dans pinballX, lancer une table, instructions et sortie) Le bouton de droite en facade pour lancer les billes
J'ai aussi 2 boutons sous le cab, 1 pour allumer le PC et 1sans fonction encore et 4 boutons derrière la porte.
Plus tard quand j'utiliserais les boutons sur la coin door je récupérerais le bouton crédit pour extraball par exemple. Mercis de ces précisions. J'avis donc tout faux! Une derniére question... Il ya beaucoup de tables qui utilise les magna save? Je crois que je vais également utiliser ces boutons pour naviguer dans pinballX car mes boutons flip seront directement connecté a des contacteurs. pas envie d'entendre un claquement a chaque fois que je fais défiler mes tables. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 27 Juil 2016 - 19:49 | |
| 34 tables
Black Knight Blackwater 100 BMX Catacomb Cheetah Demolition Man Devil's Dare DOF Test table Grand Lizard Hard Body Harley Davidson Sega Heavy Metal Meltdown Johnny Mnemonic Jolly Park Judge Dredd Jungle Lord Moon Light Odisea Paris Dakar Party Animal Pharaoh Riverboat Gambler Rocky Rolling Stones (Stern 2011) Sir Lancelot Sky Jump Solar Fire Speakeasy Special Force Spirit Striker The Simpsons Pinball Party Volcano Wolf Man World Cup 90 | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 27 Juil 2016 - 21:47 | |
| - nairolf a écrit:
- pas envie d'entendre un claquement a chaque fois que je fais défiler mes tables.
Je suis d'avis contraire : je trouve plutôt cool d'entendre mes contacteurs dans PinballX ++ | |
|
| |
nairolf
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 27 Juil 2016 - 21:55 | |
| - shadow_shd a écrit:
- nairolf a écrit:
- pas envie d'entendre un claquement a chaque fois que je fais défiler mes tables.
Je suis d'avis contraire : je trouve plutôt cool d'entendre mes contacteurs dans PinballX
++ Alors je vais tenir compte de l'avis de mes ainés... Je vais tenter comme cela | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 27 Juil 2016 - 22:02 | |
| Essaye avec le plugin PinballX de DOF R3 (tuto > ici <), tu pourras te faire ton propre jugement. Depuis que j'y ai goûté je pourrais difficilement faire sans ++ | |
|
| |
ced
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Jeu 28 Juil 2016 - 10:11 | |
| - peskopat a écrit:
- 34 tables
Black Knight Blackwater 100 BMX Catacomb Cheetah Demolition Man Devil's Dare DOF Test table Grand Lizard Hard Body Harley Davidson Sega Heavy Metal Meltdown Johnny Mnemonic Jolly Park Judge Dredd Jungle Lord Moon Light Odisea Paris Dakar Party Animal Pharaoh Riverboat Gambler Rocky Rolling Stones (Stern 2011) Sir Lancelot Sky Jump Solar Fire Speakeasy Special Force Spirit Striker The Simpsons Pinball Party Volcano Wolf Man World Cup 90 il sert a quoi le magna-save sur TSPP ? et tu as aussi le flipper original conçu par T-800 et JPSalas qui utilise le magna-save "Wrath Of Olympus" | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Jeu 28 Juil 2016 - 14:41 | |
| Ca c'est la liste des stats sur le dof config tool , pour tssp aucune idée , je n'ai pas de magna save , je répondais juste à Nairolf | |
|
| |
nairolf
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Jeu 28 Juil 2016 - 23:14 | |
| Ce soir j'ai cablé mes 8 contacteurs qui passe par la carte relais puis sur la KL25Z. Y'a t'il un moyen de tester que mon câblage est bon? Le soft led blinky permet de le faire? J'attends encore pas mal de matos pour la partie LED de chine. | |
|
| |
peskopat Admin
| |
| |
nairolf
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Sam 30 Juil 2016 - 23:53 | |
| Bien j'ai fait mes test et tout et OK pour mes 8 contacteurs. J'ai également monté mes contacteurs des 2 flips et cela fonctionne aussi et j'ai bien les 2 boutons qui s'allume sous windows. Je crois que ma partie contacteurs et terminée... Bien content car ca fait pas mal de fils a passer. Je vais m'attaquer à 2 choses, le tire bille et le knocker. Pour le tire bille c-il ca devrait aller. Pour le knocker je dois installer ma 2eme KL25Z... il faut que je retrouve comment changer les numéros des KL. J'avis vu un tuto la dessus. Par ailleurs mon Knocker qui était d'origine dans mon cab est un Stern N26 1200... Savez vous quel voltage il faut lui envoyer? Est ce que j'ai une change de le faire fonctionner avec du 24v? Je vais prendre quelques photos pour vous montrer l'avancement. | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Dim 31 Juil 2016 - 10:50 | |
| Branche ton knocker sur du 24v et essaye , tu verras si ça fonctionne | |
|
| |
nairolf
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Dim 31 Juil 2016 - 14:13 | |
| Oui tu as raison... c'est le plus simple... Donc hop c'est fait et... mon Knocker Knock. Glop, glop, glop! Aller maintenant je m'attaque à ma 2eme KL25Z. Pour changer l'id puis je le faire s-avec l'outil pinscapeconfigTool? Je met ma 1ere en 1 et la nouvelle en 8? J'ai sans doute mal cherché mais je n'ai pas retrouvé le tuto sur l'installation de 2 KL25Z... Y'a peut être eu du ménage ou je me fais vraiment vieux et je crois que ce tuto existait Edit: Bon j'ai connecté mon knocker via une carte relais sur ma 2 eme carte KL25Z mais nada ca ne marche pas ... pourtant en direct ca fonctionnait. Du coup j'ai essayer en direct (sans la carte relais et sans la KL, en se faisant toucher les fils au niveau du relais mais rien non plus... Le knocker doitil être connecté de manière spécifique? | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Dim 31 Juil 2016 - 19:48 | |
| | |
|
| |
nairolf
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Dim 31 Juil 2016 - 22:54 | |
| Bon j'ai refais tout mon câblage et maintenant mon knocker est alimenter. Par contre j'ai l'impression que mes relais fonctionnent à l'envers. Par defaut il sont fermé et quand je l'active et se coupe. Du coup mon knocker est toujours enfoncé et la bobine chauffe. Les lumières des relais sont toutes allumées. ils doivent fonctionner à l'envers. C'est bien la KL car si j'enlève le câble du relais celui ci s'éteins Aller hop quelques recherches sur le Net Edit: Bon pas trouvé grand chose pour permuter le fonctionnement des relais... A priori gech disait qu'il y a un paramètre à changer dans le firmware des KL mais pour l'instant je ne sais quel paramètre ni comment accéder au firmware... Edit 2: je pense avoir trouvé! https://www.pincabpassion.net/t3300-tuto-inverser-les-sorties-ledwiz-kl25z Edit 3: Gech m'a dit qu'il fallait passer par le config tool... Edit4: Grace à pinscape config tool et au savoir de Getch mon probléme est résolu du coup hop la suite... mais il me manque du matos que j'attends de chine pour la partie led. Je vais faire les strobs... Edit 5: Les strobes fonctionnent. J'ai bien envie de rajouter 2 gyros. J'attends mes boutons gold leaf et je pourrait faire le tire bille!. Edit 6: Ce soir j'ai mis en place et paramétré mon tire bille avec potentiomètre. Me reste mes led... vivement que je reçoive mon matos. je vais surement acheter 2 gyros comme je le disais précédemment. Avez vous une référence? | |
|
| |
nairolf
| |
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 3 Aoû 2016 - 16:22 | |
| Nikel le Pin2dmd, est en plus 2 X moins cher que le mien | |
|
| |
nairolf
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 3 Aoû 2016 - 17:18 | |
| Merci. Alors cette carte ca marche bien? | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Jeu 4 Aoû 2016 - 13:59 | |
| Encore merci pour le flashage.
J'ai commandé les câbles Dupont, pour l'instant elle est détectée par le pc et reconnue en tant que Pin2dmd. (Il faut quand même que j'apprenne à faire le flashage moi même). | |
|
| |
nairolf
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Jeu 4 Aoû 2016 - 14:48 | |
| Le flashage n'est vraiment pas compliqué. il te suffit de récupérer les fichiers pin2dmd sur le site et d'installer l'outils de flashage de STM. Si jamais tu as besoin n'hésites pas! Ca sera avec plaisir | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Jeu 4 Aoû 2016 - 15:05 | |
| ah ok merci. Tu as mis la version 2.3 sur la carte ? | |
|
| |
nairolf
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Jeu 4 Aoû 2016 - 15:07 | |
| La 2.31... Je viens de voir que la 2.32 venait de sortir... | |
|
| |
leevuth
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Jeu 4 Aoû 2016 - 15:08 | |
| ouff c'est déjà très bien la 2.31. Je dois recevoir les câbles aujourd'hui. j'ai hâte . Si ça marche je vais commander les panneaux chez Aliexpress. | |
|
| |
nairolf
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Ven 5 Aoû 2016 - 9:56 | |
| Bon j'ai travailler un peu sur mes leds et... Catastrophe.. Rien ne fonctionne correctement. Une led ne s'allume plus au bout de 1 minute de fonctionnement, une autre reste en permanece allumé en rouge et 2 autre n'ont pas le rouge qui fonctionne... Je vais revalider l'ensemble de mes contacts... | |
|
| |
| [WIP] Pincab de Nairolf | |
|