| [WIP] Pincab de Nairolf | |
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+17nairolf GéraldB CoD cyril92 razorbaxx leopold MatthGyver gech marco.flip Shadow_SHD arngrim obtender antifake13 darklvador bobbanico ced peskopat 21 participants |
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Auteur | Message |
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peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Jeu 30 Juin 2016 - 10:13 | |
| De rien , bonne continuation | |
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nairolf
Messages : 384 Département : 77 - Region de Melun
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Jeu 30 Juin 2016 - 21:30 | |
| Je commence a recevoir mes petites commandes. Notamment mon DMD RGB, ainsi que les éléments pour créer ma barre de led et strob. Je vais rentrer dans le vif du sujet Nouvelle petite question... Les 2 strobes sont généralement géré ensemble ou indépendamment? | |
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arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Jeu 30 Juin 2016 - 23:00 | |
| si tu as la place sur ton ledwiz, sépare les, ils seront plus puissants, sinon ensemble, faut voir que ça dépasse pas 500ma si pas de relais ou bone booster | |
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nairolf
Messages : 384 Département : 77 - Region de Melun
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Jeu 30 Juin 2016 - 23:59 | |
| Je n'utilise que des KL des ULN pas de Ledwiz prevu. Mais ok je vais checker le point pour le puissance Merci! | |
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arngrim Développeur Team PP
Messages : 3279 Département : Charleroi, Belgique
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Ven 1 Juil 2016 - 0:02 | |
| kl ou ledwiz c'est pareil | |
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nairolf
Messages : 384 Département : 77 - Region de Melun
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Ven 1 Juil 2016 - 11:35 | |
| OK parfait! | |
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nairolf
Messages : 384 Département : 77 - Region de Melun
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mar 5 Juil 2016 - 16:45 | |
| Hop de nouveau un petite question.... Sur ce schéma (que je veux appliquer sur mon pincab) on voit des résistances à 220 K ohms Or sur ce thread la personnes a visiblement commandé des résistances en 2.2 K Ohms https://www.pincabpassion.net/t2016p120-wip-pincab-gechDu coup que faut'il commander? du 220 ou du 2,2? Comme à chaque fois, je bénis celui qui pourra me venir en aide. A savoir que je peux faire des cartes d'abonnements vu le nombre de questions que je vais avoir tout du long de la confection de mon pincab... | |
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nairolf
Messages : 384 Département : 77 - Region de Melun
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Lun 11 Juil 2016 - 20:09 | |
| Bon ma derniere question n'a pas attiré les foules... Je met une petite photo de l'avancement du projet. | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Lun 11 Juil 2016 - 21:04 | |
| Pour ta question des résistances Gech a du faire une gourde!! car elle porte 3 bandes rouge donc c'est une 2.2 k. (derniere bande or c'est les %) Belle avancée pour ton Pincab. Bravo | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Lun 11 Juil 2016 - 21:08 | |
| Bah tu sais on est dans une période où c'est calme, j'en profite d'ailleurs pour vous souhaiter d'excellentes vacances Si Gech a pris du 2.2, prends la même chose, Gech sait de quoi il parle Il y a sans doute une erreur dans le schéma, Gech si tu passes par là... ++ | |
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nairolf
Messages : 384 Département : 77 - Region de Melun
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Lun 11 Juil 2016 - 21:12 | |
| Merci marco... J'arrive un peu a la fin de la partie bricolage du bois... Les choses sérieuses arrivent. Ok je vais commander du 2,2K... Un grand merci à vous deux... Ma 1ere tentative d'installer un toys est pour l'instant un echec... Mon DMD ne donne aucun signe de vie. Ca commence pas terrible, mon histoire
Dernière édition par peskopat le Jeu 21 Juil 2016 - 12:21, édité 1 fois (Raison : Fusions de plusieurs messages) | |
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marco.flip
Messages : 1750 Département : 40
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mar 12 Juil 2016 - 23:04 | |
| Rassure toi .... DMD pour moi pas un toy donc tu es encore BON.... | |
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nairolf
Messages : 384 Département : 77 - Region de Melun
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mar 12 Juil 2016 - 23:46 | |
| Ouf...me voila rassuré.. Bon mon DMD est maintenant fonctionnel... Hop on va passer à la suite... la mise en place des contacteurs
Dernière édition par peskopat le Jeu 21 Juil 2016 - 12:24, édité 1 fois (Raison : Fusions de plusieurs messages) | |
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nairolf
Messages : 384 Département : 77 - Region de Melun
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mar 26 Juil 2016 - 12:22 | |
| J'ai bien avancé ce weekend... Mise en place du playfield, de l'installation courant fort avec double interrupteur (un derrière et celui d'origine, devant et sous le flip), Installation des goulottes passe câbles. Bon maintenant je vais m'attaquer à ma première carte KL25Z... et là je suis un peu perdu... Il faut la mettre à jour en suivant le tuto- ça OK mais quid du DOF configuration... Sur ce point j'ai pas tout compris. | |
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gech
Messages : 1379 Département : 29
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mar 26 Juil 2016 - 13:14 | |
| T'inquiète pas du dof pour l'instant... Tu prend simple led test de ledblinky pour faire les test. Quand ce sera ok il sera temps de s'énerve avec le dof. | |
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nairolf
Messages : 384 Département : 77 - Region de Melun
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mar 26 Juil 2016 - 13:58 | |
| OK ... J'ai pas tout compris mais j'ai pigé le principale... t'inquiète pas C'est quoi le ledblinky... Je vais faire des recherches d'abord. Mille mercis de ta précieuse aide. Edit: Ok ca semble être un soft... | |
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Shadow_SHD Admin
Messages : 15739 Département : 33
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mar 26 Juil 2016 - 19:32 | |
| C'est surtout le module SimpleLEDTest.exe qui va t'intéresser, grâce à lui tu peux activer/désactiver les ports et t'assurer que tout soit OK. Comme dit Gech, une fois que tout est OK sous SimpleLEDTest, tu pourras passer ceinture jaune 1° dan DOF ++ | |
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peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mar 26 Juil 2016 - 21:34 | |
| No stress man , chaque chose en son temps | |
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nairolf
Messages : 384 Département : 77 - Region de Melun
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 27 Juil 2016 - 10:18 | |
| Bon ma première carte est installée et clignote en vert puis en bleu... plutôt bon signe. J'ai fait la liste de ce que je veux installer dans un premier temps - 7 boutons - 1 tire bille - 1 knocker - 8 contacteurs (2 autres seront directement géré via les boutons de flip) - 5 Led RGB - 2 Strob Bon réfléchissons comment je vais câbler cela... Edit: J'ai fait un petit tableau pour ma première carte (oups j'ai pas de gear... j'ai oublier de l'enlever): Vous en pensez quoi? | |
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peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 27 Juil 2016 - 15:46 | |
| Tu as oublié le bouton "Quitter" , pourquoi tu as "Start" et "Player" ??? et "navigation gauche et droite" , pas besoin c'est les boutons flippers droit et gauche qui te permettent cela , en plus tu peux mettre le bouton "extra-ball" aussi | |
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nairolf
Messages : 384 Département : 77 - Region de Melun
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 27 Juil 2016 - 16:02 | |
| Ben en fait je me suis inspiré de ce flipper dont je tairais le nom et que, seul les initiés, pourront reconnaitre... On voit les boutons flip doit et gauche... dessous les boutons pour naviguer dans pinball X si je ne me trompe pas (navigation droit et gauche chez moi), le bouton avec le bonhomme c'est celui que j'ai appeler player, celui avec le dollars c'est le credit et le rouge c'est le start. Mais je crains fort ne rien avoir compris! J'hesite pour l'extra ball car j'ai pas bien compris son utilité... Par ailleurs sur ma deuxiéme KL25z je vais mettre mon led4 et led 5 ainsi que mon strobe2 e j'aurais encore plein de possibilités... | |
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peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 27 Juil 2016 - 16:13 | |
| Ce sont les magna-saves en dessous , utiliser sur quelques tables , start et player c'est la même chose , pourquoi mettre 2 boutons pour une même fonction , as tu demandé a Darklvador avant de dire tel bouton c'est tel fonction ?
voilà ce qu'il faut comme bouton obligatoire :
- Flip droit - Flip gauche - Start - Crédit - Quitter
Optionnels mais conseillés quand même :
- Magna-save droit - Magna-save gauche - Pause - Extra ball
On pourrait aussi rajouter les boutons services , coin door open , cancel , up , down .. mais fixer sur la porte comme les vrais flipper ... | |
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nairolf
Messages : 384 Département : 77 - Region de Melun
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 27 Juil 2016 - 16:29 | |
| - peskopat a écrit:
- as tu demandé a Darklvador
Visiblement tu es un initié.... Je dois bien avouer que je n'ai rien demandé... j'ai essayer de deviner tout seul et.... je me suis gaufré grave! | |
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peskopat Admin
Messages : 11962 Département : 54
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darklvador
Messages : 802 Département : 38
| Sujet: Re: [WIP] Pincab de Nairolf Mer 27 Juil 2016 - 18:54 | |
| Pour répondre à ta question avant que tu la pose Nairolf Les 2 boutons supplémentaire sur les cotés c'est pour secouer les tables dans pinballFX2 et pour les magna-save. Les boutons des flip servent aussi à naviguer dans pinballX Les 3 boutons en façade à gauche, de haut en bas, Start, crédit et retour. (Dans pinballX, lancer une table, instructions et sortie) Le bouton de droite en facade pour lancer les billes J'ai aussi 2 boutons sous le cab, 1 pour allumer le PC et 1sans fonction encore et 4 boutons derrière la porte. Plus tard quand j'utiliserais les boutons sur la coin door je récupérerais le bouton crédit pour extraball par exemple. | |
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