| [WIP] Marco I | |
|
+40davy antifake13 Chucky01 Stéphanas kelbinz fcdrik chucky87 mimso ktmboy razorbaxx GERBY08 Magicaurel arngrim optikazz Aubrel khomodo lololol Nevendaar newnew vulbas Davidlinch cyril92 PHILI50 ced lavache599 mat59280 xavelios Cousindu62 Namsan 17Al3x17 winstrop ozywan marco.flip cox peskopat grandDD dark38 bip-bip-72 ptiper tetrafred 44 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimso
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 13:46 | |
| Tu parles du capteur ccd que tu arrives pas regler ?
Je ne vois de led pour l'eclairage .... Tu fais comment ? | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 15:01 | |
| Si si elle y est l'espèce de rond en avant plan de la photo. Mais la éteinte.! Avec le calibrage de Windows cela me fait n'importe quoi. Et avec Diview je pige pas. | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 15:14 | |
| Tu fais bien tes essais dans la pénombre complète dans ton cab, capteur CCD uniquement éclairé par les LEDs ??
++ | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 15:14 | |
| - marco.flip a écrit:
- Si si elle y est l'espèce de rond en avant plan de la photo. Mais la éteinte.!
Avec le calibrage de Windows cela me fait n'importe quoi. Et avec Diview je pige pas. Et le calibrage du config tool ? | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 16:00 | |
| Cyril je me perd un peu avec tous les calibrages!!! J'ai fait avec Pinscape Controller ( rien de bien!!) et après j’essaye avec Diview (Pige rien!!!) Et config tool ? | |
|
| |
cyril92
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 16:50 | |
| - marco.flip a écrit:
- Cyril je me perd un peu avec tous les calibrages!!!
J'ai fait avec Pinscape Controller ( rien de bien!!) et après j’essaye avec Diview (Pige rien!!!) Et config tool ? config tool ? en fait j'en sais rien, je n'ai pas encore configuré de capteur lance-bille pour l'instant. Mais maintenant que tu en parles, je me demande si ce n'est pas surtout pour calibrer le lance-bille, plus que la fonction nudge. | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 16:59 | |
| et bien on va attendre une réponse d'un Pro. La je bataille sur le Pincab mais rien de bien. J'ai jamais une course assez importante une fois réglé. Et il vibre donc la bille part toute seul.!!! | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 17:19 | |
| Marco, tu pourrais faire une copie d'écran du logiciel Pinscape Config Tool, après avoir cliqué sur "View CCD exposure" STP, afin qu'on visualise ce que "voit" ton capteur ?? Pour te donner un ordre d'idée, voici ce que j'ai sur le mien : Mon capteur CCD "dépasse" de deux bons cm du bout du tire-bille. ++ | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 17:45 | |
| j'ai pas le logiciel Pinscape config tool | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 17:47 | |
| Bah je pense que ça serait un excellent début de le télécharger et de l'exécuter, pour visualiser ce que ton CCD voit Ça nous donnera déjà une bonne base pour savoir où aller, on verra après pour peaufiner les réglages ++ | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 17:50 | |
| Ta pas un lien pour téléchargé j'ai peur de prendre n-importe quoi! | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 17:53 | |
| Voilà m'sieur : Config tool for Windows A dézipper quelque part, tu lances le Pinscapeconfigtool.exe, puis tu cliques sur "View CCD exposure". Si tu n'as pas à peu près la même chose que moi, c'est que tu as un problème de sous ou sur exposition du CCD ++ | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 17:59 | |
| Merci !!!!! t'es un chef.!!! Alors si bien compris !!! la sous exposition !! | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 18:09 | |
| Je ne sais plus si c'est sous ou sur exposé, mais tu as un problème d'éclairage c'est sûr De plus, tu n'as pas de "zone blanche" au début, ça veut dire que ton CCD n'est pas assez décalé par rapport au tire-bille. Il faut que tu l'avances d'au moins 2 bons cm Edit : je viens de relire le PDF : "Si les pixels sont tous noirs, le capteur est sous-exposé (vous avez besoin de plus de lumière). Si les pixels sont tous blancs ou presque, le capteur est surexposé, vous devez réduire la luminosité de votre source de lumière ou l'éloigner du capteur. Si la couleur des pixels semble complètement aléatoire, cela peut indiquer un problème de câblage." Donc ton capteur est sur-exposé Pour moi les bons réglages sont : J'ai ma petite zone blanche au début, et des niveaux de gris voire noir bien visibles. Il faut que tu t'approches au maximum de mes réglages ++
Dernière édition par shadow_shd le Jeu 29 Oct 2015 - 18:35, édité 2 fois | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 18:17 | |
| Comme ça ? | |
|
| |
gech
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 18:28 | |
| il est monté a l'envers et sur exposé.. reduis la lumiere et retourne le capteur. | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 18:38 | |
| Arf !! merci Gech les fils donc vers le haut!!! Pour la led juste une led bleu (qui vient d'un jouet pour enfant) Bon je vais retourner ça.!!! | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 18:38 | |
| Ton Min est à 30385 quand le mien est à 160, ton Max à 56174 quand le mien est à 65283. Gech a raison (faut toujours écouter Gech, il est de très très bon conseil) ++ | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 18:39 | |
| C'est la journée je monte a l'envers !!!!! | |
|
| |
Shadow_SHD Admin
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 18:54 | |
| C'est ça Marco, après le plongeur de knocker monté à l'envers, le capteur CCD. Nous précisons qu'aucune Ledwiz n'a été blessée au cours des montages réalisés aujourd'hui ++ | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Jeu 29 Oct 2015 - 19:13 | |
| - gech a écrit:
- il est monté a l'envers et sur exposé.. reduis la lumiere et retourne le capteur.
+1 GECH C'est ce qu'il me semble ensuite perso j'ai decale ma led plus dans le milieu du capteur je ne sais si change les choses mais chez moi ca marche par contre pour ton capteur pas de sens le miens et bien monté fils en bas et ça marche quand j'ai répondu j'étais au taf avec mon portable pas facile | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Ven 30 Oct 2015 - 21:59 | |
| A zut j'ai déjà retourné la bête.!!! Mais pour l'instant idem ... Il faut que je bataille la led. Sinon pour les contacteurs c'est bon ca fonctionne .!!! C'est pas le même claque que mes électrovannes !! C'est moins aigu ..!! | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Ven 30 Oct 2015 - 23:29 | |
| - marco.flip a écrit:
- A zut j'ai déjà retourné la bête.!!! Mais pour l'instant idem ... Il faut que je bataille la led.
Sinon pour les contacteurs c'est bon ca fonctionne .!!! C'est pas le même claque que mes électrovannes !! C'est moins aigu ..!! c'est pas grave marco ! et pour tes contacteurs c'était quoi alors les deux qui fonctionnaient ensemble ? et ça chauffe pas trop? essaie de mettre ta led en face du bout de capteur qui doit être éclairé en position de repos et elle doit être a environ 15 a 20 cm du capteur pour ne pas être trop éclairé et ensuite tu calibres | |
|
| |
marco.flip
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Sam 31 Oct 2015 - 11:02 | |
| Pour la led je suis déjà a l'autre bout du flip !!!! je peux pas aller plus loin !!! J'avais pris comme exemple le tiens c'est pour ca que j'avais mis les fils en bas !!!! Pour les contacteurs je pense que je faisais un faux contacte lors de mes essais. Pour l'instant j'ai remplacé les trois du fond et un batteur. Ça chauffe pas du tout a voir a la longue. | |
|
| |
cox
| Sujet: Re: [WIP] Marco I Sam 31 Oct 2015 - 11:42 | |
| Si tu est deja fort éloigné de ton capteur et que ça ne reste pas stable c'est que ta led est trop puissante ou deuxieme hypothese la tige que tu as utilisé est trop fine et ne couvre pas correctement la partie du capteur qui doit rester dans l'ombre ..... Qiand à la position du capteur en haut ou en bas peut importe moi j'ai mis en bas pour qu'il y est moins de contrainte sur les soudures...:ji8: | |
|
| |
| [WIP] Marco I | |
|