Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  

[WIP] Marco I

+40
davy
antifake13
Chucky01
Stéphanas
kelbinz
fcdrik
chucky87
mimso
ktmboy
razorbaxx
GERBY08
Magicaurel
arngrim
optikazz
Aubrel
khomodo
lololol
Nevendaar
newnew
vulbas
Davidlinch
cyril92
PHILI50
ced
lavache599
mat59280
xavelios
Cousindu62
Namsan
17Al3x17
winstrop
ozywan
marco.flip
cox
peskopat
grandDD
dark38
bip-bip-72
ptiper
tetrafred
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
mimso

mimso

Département : 33

[WIP] Marco I - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 13:46

Tu parles du capteur ccd que tu arrives pas regler ?

Je ne vois de led pour l'eclairage .... Tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
marco.flip

marco.flip

Département : 40

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:01

Si si elle y est l'espèce de rond en avant plan de la photo. Mais la éteinte.!
Avec le calibrage de Windows cela me fait n'importe quoi.
Et avec Diview je pige pas.
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:14

Tu fais bien tes essais dans la pénombre complète dans ton cab, capteur CCD uniquement éclairé par les LEDs ??

++
cyril92

cyril92

Département : Issy-les-Moulineaux (92)

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 15:14

marco.flip a écrit:
Si si elle y est l'espèce de rond en avant plan de la photo. Mais la éteinte.!
Avec le calibrage de Windows cela me fait n'importe quoi.
Et avec Diview je pige pas.

Et le calibrage du config tool ?
marco.flip

marco.flip

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:00

Cyril je me perd un peu avec tous les calibrages!!!
J'ai fait avec Pinscape Controller ( rien de bien!!) et après j’essaye avec Diview (Pige rien!!!)
Et config tool ?
cyril92

cyril92

Département : Issy-les-Moulineaux (92)

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:50

marco.flip a écrit:
Cyril je me perd un peu avec tous les calibrages!!!
J'ai fait avec Pinscape Controller ( rien de bien!!) et après j’essaye avec Diview (Pige rien!!!)
Et config tool ?

config tool ? en fait j'en sais rien, je n'ai pas encore configuré de capteur lance-bille pour l'instant. Mais maintenant que tu en parles, je me demande si ce n'est pas surtout pour calibrer le lance-bille, plus que la fonction nudge.
marco.flip

marco.flip

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:59

et bien on va attendre une réponse d'un Pro.
La je bataille sur le Pincab mais rien de bien. J'ai jamais une course assez importante une fois réglé.
Et il vibre donc la bille part toute seul.!!!
pas mal
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:19

Marco, tu pourrais faire une copie d'écran du logiciel Pinscape Config Tool, après avoir cliqué sur "View CCD exposure" STP, afin qu'on visualise ce que "voit" ton capteur ?? Wink

Pour te donner un ordre d'idée, voici ce que j'ai sur le mien :

[WIP] Marco I - Page 28 Captur16

Mon capteur CCD "dépasse" de deux bons cm du bout du tire-bille.

++
marco.flip

marco.flip

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:45

j'ai pas le logiciel Pinscape config tool
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:47

Bah je pense que ça serait un excellent début de le télécharger et de l'exécuter, pour visualiser ce que ton CCD voit rire

Ça nous donnera déjà une bonne base pour savoir où aller, on verra après pour peaufiner les réglages Wink

++
marco.flip

marco.flip

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:50

Ta pas un lien pour téléchargé j'ai peur de prendre n-importe quoi!
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:53

Voilà m'sieur :

Config tool for Windows

A dézipper quelque part, tu lances le Pinscapeconfigtool.exe, puis tu cliques sur "View CCD exposure".

Si tu n'as pas à peu près la même chose que moi, c'est que tu as un problème de sous ou sur exposition du CCD Wink

++
marco.flip

marco.flip

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:59

Merci !!!!! t'es un chef.!!!
[WIP] Marco I - Page 28 Captur10
Alors si bien compris  !!! la sous exposition !!
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:09

Je ne sais plus si c'est sous ou sur exposé, mais tu as un problème d'éclairage c'est sûr Smile

De plus, tu n'as pas de "zone blanche" au début, ça veut dire que ton CCD n'est pas assez décalé par rapport au tire-bille.
Il faut que tu l'avances d'au moins 2 bons cm Wink

Edit : je viens de relire le PDF :
"Si les pixels sont tous noirs, le capteur est sous-exposé (vous avez besoin de plus de lumière). Si les pixels sont tous blancs ou presque, le capteur est surexposé, vous devez réduire la luminosité de votre source de lumière ou l'éloigner du capteur. 
Si la couleur des pixels semble complètement aléatoire, cela peut indiquer un problème de câblage."

Donc ton capteur est sur-exposé Wink

Pour moi les bons réglages sont :

[WIP] Marco I - Page 28 Captur16

J'ai ma petite zone blanche au début, et des niveaux de gris voire noir bien visibles.
Il faut que tu t'approches au maximum de mes réglages Wink

++

Dernière édition par shadow_shd le Jeu 29 Oct 2015 - 18:35, édité 2 fois
marco.flip

marco.flip

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:17

[WIP] Marco I - Page 28 Captur11
Comme ça ?
gech

gech

Département : 29

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:28

il est monté a l'envers et sur exposé.. reduis la lumiere et retourne le capteur. Wink
marco.flip

marco.flip

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:38

Arf !! merci Gech les fils donc vers le haut!!!
Pour la led juste une led bleu (qui vient d'un jouet pour enfant)
Bon je vais retourner ça.!!!
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:38

Ton Min est à 30385 quand le mien est à 160, ton Max à 56174 quand le mien est à 65283.

Gech a raison (faut toujours écouter Gech, il est de très très bon conseil) Wink

++
marco.flip

marco.flip

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:39

C'est la journée je monte a l'envers !!!!!
rire
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 18:54

C'est ça Marco, après le plongeur de knocker monté à l'envers, le capteur CCD.
Nous précisons qu'aucune Ledwiz n'a été blessée au cours des montages réalisés aujourd'hui lol!

++
cox

cox

Département : sin le noble

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 19:13

gech a écrit:
il est monté a l'envers et sur exposé.. reduis la lumiere et retourne le capteur. Wink
+1 GECH C'est ce qu'il me semble ensuite perso j'ai decale ma led  plus dans le milieu du capteur  je ne sais si change les choses mais chez moi ca marche
par contre pour ton capteur pas de sens le miens et bien monté fils en bas  et ça marche quand j'ai répondu j'étais au taf avec mon portable pas facile
[WIP] Marco I - Page 28 Captur44
marco.flip

marco.flip

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyVen 30 Oct 2015 - 21:59

A zut j'ai déjà retourné la bête.!!! Mais pour l'instant idem ... Il faut que je bataille la led.
Sinon pour les contacteurs c'est bon ca fonctionne .!!! C'est pas le même claque que mes électrovannes !!
C'est moins aigu ..!!
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:29

marco.flip a écrit:
A zut j'ai déjà retourné la bête.!!! Mais pour l'instant idem ... Il faut que je bataille la led.
Sinon pour les contacteurs c'est bon ca fonctionne .!!! C'est pas le même claque que mes électrovannes !!
C'est moins aigu ..!!
c'est pas grave marco ! Wink
et pour tes contacteurs c'était quoi alors les deux qui fonctionnaient ensemble ? et ça chauffe pas trop?
essaie de mettre ta led en face du bout de capteur qui doit être éclairé  en position de repos et elle doit être a environ 15 a 20 cm du capteur  pour ne pas être trop éclairé  et ensuite tu calibres
marco.flip

marco.flip

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptySam 31 Oct 2015 - 11:02

Pour la led je suis déjà a l'autre bout du flip !!!! je peux pas aller plus loin !!! Shocked
J'avais pris comme exemple le tiens c'est pour ca que j'avais mis les fils en bas !!!!
Pour les contacteurs je pense que je faisais un faux contacte lors de mes essais.
Pour l'instant j'ai remplacé les trois du fond et un batteur. Ça chauffe pas du tout a voir a la longue.
cox

cox

MessageSujet: Re: [WIP] Marco I   [WIP] Marco I - Page 28 EmptySam 31 Oct 2015 - 11:42

Si tu est deja fort éloigné de ton capteur et que ça ne reste pas stable c'est que ta led est trop puissante  ou deuxieme hypothese la tige que tu as utilisé est trop fine et ne couvre pas correctement la partie du  capteur  qui doit rester dans l'ombre .....
Qiand à la position du capteur en haut ou en bas peut importe  moi j'ai mis en bas pour qu'il y est moins de contrainte sur les soudures...:ji8:

[WIP] Marco I
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant