| [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 | |
|
+85alien9 ebor ways coolfr gegelebricolo actarus tealk leeoneil tomsawyer 1962kafer Alex_36 superdimi Voljega pat966 Kostick fraglerok01 DAREES Lionel zedrummer Sebcemoi Totche Dim katanka N'oliv st3v3 Rey mrkorps coincoin80 sOuLWwX queen52 sebbz @nnubys Skrowm hamer Kalledo Kagemusha Haurru30 luckyduke didaille91 ElricDesDragons xphilou29 RodPulsar Matlo74 microcop nicofab18 fafa33270 Odissine wspawn Phileon33 Puggyx Maitreshinobi Satansx BonZ@i Aetios manples flippercapitain jeje7783 bidouwap razor CodeSpider33 thierry77 Davlent Alasius gibou ced thierry62143 shellxy hugogames DamsBALL Jlbarbe nalain chucky87 ozywan tetrafred jawah marintap lololol djkev76 mysix malcom1970 leevuth bip-bip-72 Shadow_SHD Chucky01 demanson peskopat 89 participants |
|
Auteur | Message |
---|
superdimi
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Ven 28 Fév 2020 - 23:22 | |
| effectivement ça n'a pas l'air il devrait être dans le coin du playfield dans ce cas | |
|
| |
Voljega
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Ven 28 Fév 2020 - 23:26 | |
| Est ce que ça pourrait venir du fait que le backglass est sur la CG intégrée et le playfield sur la CG nVidia ? Mais bon quand je déplace le truc à la main y'a aucun souci....
Le truc se redécale dès que je represse sur F3 sans même sortir.
Problème de rom sinon ? J'ai plusieurs roms pour cette table mais vu que le script ne doit en réferencer qu'une ça devrait aller ? | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Ven 28 Fév 2020 - 23:31 | |
| Normalement la rom n’a rien à voir, mais essayes carrément avec une autre table au cas où ... | |
|
| |
Voljega
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Ven 28 Fév 2020 - 23:44 | |
| Le 'Cabinet Mode' dans le menu F1 n'était pas coché ?
En le cochant ça garde bien la position du DMD, par contre je ne peux pas modifier sa taille et ses proportions : une fois les modifs faites et que je clique sur 'Show border' pour ne plus le voir, le DMD revient à sa taille initiale avant modification...
Bon allez on y est presque et trop d'émotions pour ce soir ! vais me coucher... | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Sam 29 Fév 2020 - 0:04 | |
| Le dmd de vpinmame ne garde pas ses proportions ? Ça j’ai réussi à reproduire, à un moment ou un autre tu as dû cliquer sur "reset windows size" dans le menu contextuel (clic droit) Fais f1, bouton reset, valides et tu recommences les réglages. | |
|
| |
Voljega
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Sam 29 Fév 2020 - 0:14 | |
| Yes finalement j'avais la gniaque j'ai reessayé c'était peut-être ça ou autre chose, ça a l'air un peu tout buggé par exemple une fois que j'ai fait toute ces manips ben le DMD reste bloqué dans le menu test, il faut que je sorte de VP et que je le relance pour que ça fonctionne.
En tout cas rajotuer une table c'est un sacré boulot en soit entre ces réglages et les packs médias...
Bon je viens de faire une partie avec le playfield à l'endroit c'est de la bonne tuerie :p
Hâte de faire la séparation des sons et le plunger maintenant
Merci à tous pour votre aide ! | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Sam 29 Fév 2020 - 0:27 | |
| Ah ça avance dans le bon sens ! Tu verras, avec l’habitude et quand tout est bien réglé, c’est une formalité d’installer les nouvelles tables, ça prend 10mn max par table. | |
|
| |
fraglerok01
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Ven 3 Avr 2020 - 16:11 | |
| Hello. Profitant du confinement, je me remet un peu sur ma machine à 2 écrans histoire de la finir un jour au niveau système et installer Pinup popper à la place de pinballX qui me pose trop de problèmes. Je suis donc passer de la 10.5 à la 10.6 en suivant le tuto et là, . Toutes mes tables ont perdu la position du DMD. J'ai donc installer SetDMD mais en config 2 écrans, ça sert à rien. re Je vais donc ouvrir chaque table et refaire les réglages et faisant F1, Reset puis Show windows border, réglage à taille souhaitée et F3. Ca va être long mais ça me permettra de vérifier le bon fonctionnement de chaque table et de redécouvrir certaines. Une question par contre car j'ai au moins 1 table pour laquelle je n'ai plus de DMD. Je le cherche en cliquant sur ALT+TAB mais il n'est nul part. Toutes les bonnes options ont l'air cochées donc je comprend pas. Je n'ai que cette table pour le moment. Quelqu'un a t il rencontrer ce problème ? Reset des params de la table et c'est revenu. Dans ce cas, le F3 ne suffit pas, il faut relancer VpinMame et donc redémarrer VPX. | |
|
| |
Alex_36
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Ven 17 Avr 2020 - 7:25 | |
| Bonjour à tous,
J'essaye de télécharger VPX AiO mais sur la page de téléchargement je n'ai aucun lien, juste "you have no permission to download this file"
J'ai bien tenté de m'inscrire mais ça tourne en rond, ça me redemande toujours de rentrer mon mot de passe et la question tout en bas change alors que ma réponse est bonne.
ça commence bien ! | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Ven 17 Avr 2020 - 8:10 | |
| Tu n'as pas le choix, il faut te créer un compte sur Vpinball.com et télécharger ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je ne sais pas quoi te dire, change d'explorateur internet, peut-être, mais dans tous les cas, c'est bien là que ça se passe. | |
|
| |
Alex_36
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Ven 17 Avr 2020 - 10:58 | |
| Ah c'est bon c'est que je mettais pas de tiret entre les mots du coup il me mettait toujours réponse fausse ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
hugogames
| Sujet: Impossibilité d'avoir directB2s Lun 28 Sep 2020 - 7:08 | |
| Bonjour, je suis en train de réaliser mon deuxième pincab et je suis confronté à un problème que je n'ai pas eu sur le premier, je n'arrive pas a avoir le deuxième écran en backglass, systématiquement je me retrouve avec les deux même écran, je crois que j'ai tout essayé avec windows 7, avec windows 10, c'est paramétrer correctement dans le B2s, j'ai une gtx970 qui est cablée pour l'écran principal avec un cable hdmi pour le playfield et un cable displays port pour le backglas, mes fichiers directb2s se trouvent dans le répertoire table et porte exactement le même nom que les table et là j'ai besoin d'aaaaaaaide car je ne sais plus quoi essayer | |
|
| |
zedrummer Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Lun 28 Sep 2020 - 7:45 | |
| Tu as utilisé le B2S_Setup.exe du répertoire table pour paramétrer ça, je suppose? | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Lun 28 Sep 2020 - 8:00 | |
| Salut Tes écrans sous Windows sont ds le bon ordre, pf =1 et bg=2 ? As tu installé VPX all in one ? As tu vérifié que l'option ds les paramètres video de vpx est décoché (full screen....) je me souviens plus du terme exact. Ce qui te permet entre autre de séparer les écrans et de définir leur résolution. | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Lun 28 Sep 2020 - 8:40 | |
| Salut, dans les paramètres d’affichage Windows, tu es bien en bureau étendu et non en recopie d’écran (clone) ? | |
|
| |
hugogames
| Sujet: Impossibilité d'avoir directB2s Lun 28 Sep 2020 - 8:52 | |
| oui je l'ai fait par là mais désolé c'est quand on pose les questions qu'on se souvient comment cela fonctionne, je n'ai tout simplement pas ajouter la ligne dans le script de la table
Merci | |
|
| |
1962kafer
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Mar 10 Nov 2020 - 19:34 | |
| Salut tout le monde,
J'ai une installation propre de VPX 10.6 version 3772 ... Je voudrais mettre à jour mon installation sans que ça pose problème... Je dois installer VPX 10.6 AIO ou VPX 10.6 standalone pour avoir la final version 10.6 ?
Merci d'avance pour votre aide. | |
|
| |
jawah
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Mar 10 Nov 2020 - 20:25 | |
| sont a la version 10.7 ... c'est a mon avis sans fin .. alors une version finale ^^ | |
|
| |
nicofab18 Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Mar 10 Nov 2020 - 22:12 | |
| salut,
ce n'est pas une nécessité primordiale, sauf si tu veux installer des tables récentes qui ne fonctionnent uniquement avec une version plus récente. perso je conseille la version complète All in One (installes et écrases l'existante)
bonne soirée | |
|
| |
1962kafer
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Mer 11 Nov 2020 - 21:18 | |
| Ok, je vais voir en fonction des tables du coups. Pour l'instant, tout fonctionne donc je ne sais pas... Le soucis c'est que j'ai mis à jour backglass server, et d'autres choses. Si j'installe le AIO, ça ne va pas écraser mes dernières mise à jour ? | |
|
| |
tomsawyer
| Sujet: Précisions.. Mar 17 Nov 2020 - 10:09 | |
| Ton tuto est bien fait mais je pense qu'il faudrait apporter une toute petite précision pour ceux qui, comme moi initialement, ne connaissent pas trop le fonctionnement des émulateurs pinballs.. Pour l'installation des tables, à aucun moment il n'est précisé qu'il faut télécharger la rom à part et que cette dernière n'est PAS donnée avec la table .. Je cite mon exemple, certes pas bien malin le gars, je mets la table dans tables et le zip initial de la table dans rom vpinmame et je me dis..ça marche pas , ben oui andouille, c'est comme les émulateurs de retrogaming faut mettre la rom et faut aller la chercher en prenant sa référence dans le script...une recherche google et pan voilà.. Je sais c'est très con, mais bon.. Et sinon, oui clairement, VP est à des lustres de FP en termes de jouabilité.. | |
|
| |
leeoneil
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Ven 26 Mar 2021 - 11:46 | |
| Argh pas de bol, le site https://vpinball.com/ est en rade, pas possible de télécharger le pack ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
tealk Modérateur
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Ven 26 Mar 2021 - 11:50 | |
| Oui ils ont eu des attaques ddos hier soir apparement ... | |
|
| |
Sebcemoi Admin
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Ven 26 Mar 2021 - 12:07 | |
| | |
|
| |
leeoneil
| Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Ven 26 Mar 2021 - 17:18 | |
| Cool, merci pour l'info !!!!
edit : merci peskopat pour ce pti tuto ! Question bête : je vois qu'il faut configurer les différents écrans au lancement de l'installation. Mais est-ce que je peux en gros installer VP sur mon PC, et ensuite tout reconfigurer (côté écran) une fois que le pc sera dans le pincab ? Merci pour votre aide ! | |
|
| |
| [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 | |
|