Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Jeu 6 Mai 2021 - 14:53
Du coup, avec la (triste) fin de vpinball, le lien en tête de tuto est obsolète - peut être que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pourrait le remplacer par celui de VPforums ?
Salut [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien],
nous avons quelques petites règles d’usage sur le forum, dont celle de passer avant toute chose par la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]afin de t'y présenter en quelques mots, je t'invite également à consulter la section [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] afin de prendre connaissance du règlement.
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sur une machine win 10 vierge et à jour, le dernier VPX72setup.exe ne propose pas la configuration de B2S Backglass lors de l'installation. De plus il met tous les fichiers relatifs à B2S sous C:\Visual Pinball\* alors qu'il me semblait dans mes lointains souvenirs que tout devait se trouver dans le répertoire C:\Visual Pinball\Tables
Pour tester, j'ai récupérer l'ancien VPX7setup.exe et ce dernier me propose bien la config de B2S pdt l'installation et tous les fichiers B2S sont bien dans le répertoire Tables.
Du coup je n'ai pas été plus loin ne sachant pas si ca allait influer sur le reste de la configuration par la suite.
Sauf que ce VPX72setup.zip sert de mise à jour pour ceux qui ont déjà installé le VPX7Setup.zip (et dans ce cas, VPX se met bien à jour en 10.7.2) Si on le prend pour une installation vierge, la partie B2S est absente/mal installée.
Bonjour, je suis nouveau et... un peu perdu (normal quoi) et je risque le hors sujet (je sais)
j'ai lu déjà pas mal d'infos (mais pas encore rempli ma fiche) et d'après les infos, je voudrais maintenant essayer l'émulateur VPX, mais... mais... mais... impossible de trouver un lien valide, sauf une redirection vers le forum anglais qui n'autorise pas le download sans passer par un paiement obligatoire ! Je croyais que Visual Pinball était gratuit, J'ai loupé une étape ou quoi ? Merci
actarus Modérateur
Sujet: Re: [TUTO] Installation Visual pinball AllInOne V4 Mar 7 Mar 2023 - 10:06
Bonjour Il faut aussi s'inscrire sur VPforum et/ou VPuniverse. VPX est gratuit comme tous les logiciels (ou presque) dont on parle dans ce forum/