Sujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier Jeu 31 Oct 2019 - 19:26
Bonjour Apparemment l'objet initial du post n'est plus dispo par le lien e-bay, mais il existe toujours ici. L'adaptateur chinois suggéré par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et que j'ai commandé par ailleurs) a l'avantage d'avoir en plus des fusibles (un par tension de sortie). Par contre, pas moyen de savoir à quel ampérage ils sont censés fondre - mais pas impossible qu'ils empêchent de délivrer toute la puissance de l'alim ATX aux composants qui sont reliés à l'adaptateur. Mais pour les toys, çà ne doit pas poser de problèmes.
Sujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier Mar 5 Nov 2019 - 18:35
Après c'est des fusible classiques, il y a toujours moyen de les changer pour les valeurs voulues
coyote
Sujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier Mar 2 Aoû 2022 - 12:44
Bonjour
Je déterre ce sujet pour avoir un conseil relatif à ces borniers (sans fusible) ATX ou Molex que j envisage utiliser pour mon projet de pincab.
Que pensez vous de l utilisation complémentaire de ces fusibles ? Lien ICI Je suppose également compatible en 5v ?
Merci d avance pour vos avis éclairés
actarus Modérateur
Sujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier Mar 2 Aoû 2022 - 13:38
Bonjour Ça peut évidemment le faire - la seule chose qui compte (pratiquement) c'est l'ampérage du fusible, c'est à dire au delà de quelle intensité de courant il fond pour protéger le circuit. En revanche, je crains que tu ne sois limité dans le choix des fusibles fournis - et que tu aies à en racheter à coté. Autres solutions : prendre un adaptateur ATX avec fusibles (et un assortiment de fusibles compatibles avec pour être sur de leurs valeurs), prendre des portes fusibles comme ceux-ci (et un assortiment de fusibles compatibles avec pour être sur de leurs valeurs) - il existe d'autres modèles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait aussi une carte porte-fusible me semble-t-il mais il y a peut être d'autres fabricants - je ne veux pas faire de pub
Sujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier Mar 2 Aoû 2022 - 19:56
Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon frère qui pratique plus de montage électronique m a proposé la même alternative que toi.
Il a rajouté également que les fusibles (verres) sont plus sensibles et efficaces pour ce type d installation.
Je vais par facilité probablement l acheter fini qui en terme de prix et de qualité est plus intéressant. Et qui sait peut être chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fusebox v3 : 16 porte fusible supportant jusqu’à 8 ampères pour chaque piste)
A bientôt
DOM54 aime ce message
pecrouzier
Sujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier Ven 12 Jan 2024 - 19:40
.
peskopat Admin
Sujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier Sam 13 Jan 2024 - 14:01
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon groupe Discord : Flipper Homemade