Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier

Aller en bas 
+17
peeedrow
zedrummer
flaype
whitewater
Cid2Nice
mariopourlavie
Nnanard8
Omnibus62
BENETNATH
kakou
Aetios
lololol
Sharkky
Shadow_SHD
leevuth
daniel6984
peskopat
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier   [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 EmptyJeu 31 Oct 2019 - 19:26

Bonjour
Apparemment l'objet initial du post n'est plus dispo par le lien e-bay, mais il existe toujours ici.
L'adaptateur chinois suggéré par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (et que j'ai commandé par ailleurs) a l'avantage d'avoir en plus des fusibles (un par tension de sortie).
Par contre, pas moyen de savoir à quel ampérage ils sont censés fondre - mais pas impossible qu'ils empêchent de délivrer toute la puissance de l'alim ATX aux composants qui sont reliés à l'adaptateur. Mais pour les toys, çà ne doit pas poser de problèmes.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
rodolpher

rodolpher


Messages : 417
Département : 70

[SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier   [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 EmptyMar 5 Nov 2019 - 18:35

Après c'est des fusible classiques, il y a toujours moyen de les changer pour les valeurs voulues
Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier   [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 12:44

Bonjour

Je déterre ce sujet pour avoir un conseil relatif à ces borniers (sans fusible) ATX ou Molex que j envisage utiliser pour mon projet de pincab.

Que pensez vous de l utilisation complémentaire de ces fusibles ? Lien ICI
Je suppose également compatible en 5v ?

Merci d avance pour vos avis éclairés
Revenir en haut Aller en bas
actarus
Modérateur
actarus


Messages : 1551
Département : 06

[SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier   [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 13:38

Bonjour
Ça peut évidemment le faire - la seule chose qui compte (pratiquement) c'est l'ampérage du fusible, c'est à dire au delà de quelle intensité de courant il fond pour protéger le circuit.
En revanche, je crains que tu ne sois limité dans le choix des fusibles fournis - et que tu aies à en racheter à coté.
Autres solutions : prendre un adaptateur ATX avec fusibles (et un assortiment de fusibles compatibles avec pour être sur de leurs valeurs), prendre des portes fusibles comme ceux-ci (et un assortiment de fusibles compatibles avec pour être sur de leurs valeurs) - il existe d'autres modèles. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait aussi une carte porte-fusible me semble-t-il mais il y a peut être d'autres fabricants - je ne veux pas faire de pub [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 3746298195


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                       [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]                      [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coyote aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
coyote

coyote


Messages : 218
Département : 57

[SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier   [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 EmptyMar 2 Aoû 2022 - 19:56

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon frère qui pratique plus de montage électronique m a proposé la même alternative que toi.

Il a rajouté également que les fusibles (verres) sont plus sensibles et efficaces pour ce type d installation.

Je vais par facilité probablement l acheter fini qui en terme de prix et de qualité est plus intéressant.
Et qui sait peut être chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (fusebox v3 : 16 porte fusible supportant jusqu’à 8 ampères pour chaque piste)

A bientôt

DOM54 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pecrouzier




Messages : 1
Département : 26

[SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier   [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 EmptyVen 12 Jan 2024 - 19:40

.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11659
Département : 54

[SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier   [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 EmptySam 13 Jan 2024 - 14:01

Oui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] scratch

Merci de passer par la case Présentation stp avant de poster , en langage compréhensible si possible plutôt qu'en morse [SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier - Page 3 722859262


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

actarus et coyote aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[SOLUTION] Adaptateur ATX sur bornier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [WIP 99%] Presque fin de mon pincab
» [ABANDONNÉ][VENDS][34] Kinect 360 + adaptateur secteur
» [ABANDONNÉ] Adaptateur alimentation saute avec les LED undercab
» [SOLUTION] Synchroniser 2 alimentations PC
» [SOLUTION][TOY] Problème de Shaker

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du PC , du Bricolage & de l'Impression 3D :: Trucs & Astuces :: [MATÉRIELS] PC, Ledwiz, KL25Z, Interfaces DMD, Toys-
Sauter vers: