| [WIP]pincab de fortissimo | |
|
+17nemorigolo snwfrd38 darkslide Cid2Nice Pincabonaute Davidlinch PHILI50 razorbaxx peskopat tortuegenial sebx mariopourlavie Aetios CoD samsmile Antodu14190 fortissimo 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fortissimo
| Sujet: [WIP]pincab de fortissimo Lun 13 Mar 2017 - 21:35 | |
| Voila c'est partie ,à peine terminé ma borne bartop ,je pars sur un gros projet le PINCAB Je suis allé chercher un vieux flipper Bally prés de chez moi pour 40euros,ce qui m'interressait c’était surtout la lockbar,lockdown,porte et side. Les pieds ne sont pas fournis mais j'ai déjà trouvé quelques annonces pour 50E, il y a trop de travail pour réhausser la caisse donc je vais faire la caisse et le fronton en mdf. j'ai deux petites questions : -Ou pourrais-je trouver des plans de pincab ?(en pdf et pourquoi pas en dxf pour une machine numerique de découpe) -j'imagine qu'il y a plusieurs taille de pieds,qu'elle longueur je dois rechercher sachant que partirait sur un pincab moderne, pas le bally que j'ai recuperer et que je ne trouve pas assez incliné?
Dernière édition par fortissimo le Mar 28 Mar 2017 - 17:52, édité 2 fois | |
|
| |
Antodu14190
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Mer 15 Mar 2017 - 10:52 | |
| Salut,
Pour les pieds de pincab tu peux te rapprocher de Mister Razorbaxx, j'ai pris les miens chez lui top top
bye | |
|
| |
fortissimo
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Mer 15 Mar 2017 - 15:02 | |
| OK merci pour l'info, PS:j'ai recup des plans,merci Namsan | |
|
| |
fortissimo
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Mar 28 Mar 2017 - 18:00 | |
| j'ai reçu mon écran samsung 40" pour mes premiers essais et je me suis installer un petit banc de test avec mon pc fixe pour voir ce qu eje peux faire tourner avec ma config(I5 et 660gtx) avant de trouver un pc. j'arrive à faire tourner sans pbl les tables vp9 ,j’essaierais vpx par la suite.je me penche sur les plans du pincab pour la découpe du bois et je vais prendre l'écran de 28"pour le backglass . | |
|
| |
fortissimo
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Lun 10 Avr 2017 - 19:48 | |
| Avancement des plans ,reste quelques détails à régler quand je recevrais les boutons et les domes des leds. back box: cabinet: | |
|
| |
samsmile
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Mer 12 Avr 2017 - 16:36 | |
| wouah !!!!!!! tu as pas mal de boulot en perspective. la caisse à du vécu bon courage | |
|
| |
fortissimo
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Mer 3 Mai 2017 - 14:41 | |
| j'ai reçu mes leds et je dois commander mes résistances ,je mets le petit logiciel de calcul que j'ai trouvé sur le site ,bien pratique http://users.telenet.be/h-consult/elec/led.htm Pour les miennes se sera 6.8 ohm et 10 ohm. | |
|
| |
fortissimo
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Jeu 18 Mai 2017 - 17:56 | |
| = préparation des leds sur les supports, | |
|
| |
fortissimo
| |
| |
CoD
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Jeu 18 Mai 2017 - 18:57 | |
| - fortissimo a écrit:
préparation des leds sur les supports, Salut, Ha ben ça alors c'est la première que je vois des leds qu'il faut souder sur les supports . J'espère que ça n'a pas été trop galère à placer dessus. | |
|
| |
fortissimo
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Jeu 18 Mai 2017 - 19:22 | |
| non ça été avec la troisième main
Dernière édition par shadow_shd le Mar 30 Mai 2017 - 8:32, édité 1 fois (Raison : suppression citation message précédent) | |
|
| |
fortissimo
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Lun 29 Mai 2017 - 19:21 | |
|
Dernière édition par fortissimo le Lun 22 Avr 2019 - 23:56, édité 1 fois | |
|
| |
Aetios Modérateur + Team PP
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Lun 29 Mai 2017 - 20:09 | |
| c'est quoi tes gros rectangles blancs ??? | |
|
| |
samsmile
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Lun 29 Mai 2017 - 22:55 | |
| j'allais poser la même question. on dirait des résistances de puissance... non ?
Et pour la caisse tu en es ou ? | |
|
| |
mariopourlavie Ancien du staff
| |
| |
fortissimo
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Mar 30 Mai 2017 - 12:25 | |
| Oui elles sont surdimensionnées mes résistances,on peut monter jusqu'à 10w avec. J'ai pris un bon vendeur sur ali et il n'avait pas en dessous.mais j'ai prévu de superposer les cartes | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Mar 30 Mai 2017 - 12:34 | |
| Ok, mais tu as quoi comme alim ? | |
|
| |
fortissimo
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Mar 30 Mai 2017 - 17:40 | |
| - mariopourlavie a écrit:
- Ok, mais tu as quoi comme alim ?
j'ai du 5v | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Mar 30 Mai 2017 - 21:20 | |
| Et pour du 5v tu mets des résistance de 10w ? Des 1/2W Ou 1w aurait suffit il me semble Mais bon, là tu ne risque plus rien Mais la différence de prix aïe | |
|
| |
fortissimo
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Mer 31 Mai 2017 - 8:31 | |
| La puissance des led est de 3w, 1w aurait été juste,jvoulais prendre des 5w mais le vendeur d'Ali n'avait pas j'en ai eu pour 5 euros pour la totalité des résistances . Mais jsuis d'accord j'ai surdimensionnée . Ça va pas chauffer PS: c noter pour l'édit;)
Dernière édition par fortissimo le Mer 31 Mai 2017 - 8:42, édité 4 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Mer 31 Mai 2017 - 8:37 | |
| J'te l'confirme P.s.: j'ai supprimer le double post en quelques minutes, en les fusionnant, préfères le bouton "editer" plus tôt que de t'auto répondre quand tu apporte une précision dans les 24h ça permet, entre autre, de gagner un peu de place comme expliqué ICI merci | |
|
| |
sebx
| |
| |
tortuegenial
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Jeu 1 Juin 2017 - 19:34 | |
| Ahh sympas, j'attends la suite des leds. Bien vu aussi la 3d, tu va l’usiner avec quelle type de machine? | |
|
| |
fortissimo
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Jeu 1 Juin 2017 - 19:53 | |
| ok pour résumer j'aurais pu tout couler sur une seule carte avec des résistances de 1w vu le calcul c'est que j'ai parcouru les WIP et je voyais ce type de résistances. mais au final est ce que çà va vraiment chauffer? des résistances classique ne suffirait t'elle pas au lieu de prendre celle en céramique? genre de ce type: ps: réponse a tortue génial la machine de mon collegue est un proto qu'il a fabriquer lui même qui gère le X, Y et Z et il a pour projet d'en fabriquer une seconde où l'outil pourra s'incliner . | |
|
| |
peskopat Admin
| Sujet: Re: [WIP]pincab de fortissimo Ven 2 Juin 2017 - 10:45 | |
| De simple résistance carbone aurait suffit plutôt que des céramiques , niveau encombrement c'est le jour et la nuit | |
|
| |
| [WIP]pincab de fortissimo | |
|