Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD

Aller en bas 
+28
BorisFR
Mick_03
1962kafer
Snapouille
nicofab18
ocbbomb
MAXxXAM
peskopat
djtete
flaype
jphil82
Sebcemoi
Memechke8
Carny_Priest
Shadow_SHD
grozby88
jeyspeed
Nnanard8
lglinux
belgarion41
razorbaxx
khomodo
Aetios
AnthozoA
leevuth
DamsBALL
paraspeed
chucky87
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
razorbaxx
Ancien du staff
razorbaxx


Messages : 3874
Département : 14 caen (argences)

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 12:41

je n ai plus le patch mais j ai la rom colorisé et le .dat si ça t interesse
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyDim 23 Avr 2017 - 12:48

Merci je lai deja dans mon pack.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
lglinux




Messages : 23
Département : 79

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Erreur de lancement sous pinballx avec roms colorisées   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 11:00

Bonjour,

Voilà j'ai installé les roms colorisées avec ce super tuto et cela marche impeccable au test et quand je lance la table depuis visualpinballx en cliquant sur play.

Mais quand je la lance en double cliquant sur un fichier vpx avec roms colorisée (ex: avengers , shrek, metalica, etc...) cela me dis : visualpinball a cesser de fonctionner et retour a l'explorateur ?

Pour pinballx c'est pareil sauf que cela reviens direct a l’accueil de pinballx.

Pour que la table refonctionne il faut que je décoche l'option "use external DMD (dll)" du mode test.

J'avoue que je sèche la.

Version de dmdext 1.5.2, vpinballx 10.2.1 et essai avec 10.3, vpinmame version 2.8 et 2.9 tester.

Toutes les dll sont sans contrainte d’accès vu que je suis en windows 7 intégrale.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur Smile

Merci d'avance a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://lglinux3d.e-monsite.com/
Nnanard8

Nnanard8


Messages : 147
Département : 14

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyMar 30 Mai 2017 - 14:42

Bonjour à tous !

Bon moi j'ai tout fait comme sur le tuto avec les bonnes roms et le bons fichier bien placés mais au chargement de la table j'ai un message d'erreur :
"pinDMD v1 not found"

Quelqu'un a une piste ?

Edit : ça avance j'ai copié

DMDdevice.dll
DMDdevice.ini
DmdDevice.log.config

Dans le répertoire Vpinmame et plus de message d'erreur.
Ensuite j'avais l'affichage sur le playfield j'ai donc fait la méthode de dmdext pour replacer correctement --> ok sauf qu'il me manque un bout de dmd sur l'afficheur, bon j'avais pas mis "true" a l'option rearmachin dans le fichier ini.

Eh là.... du coup ça fait pareil que mon voisin du dessus, la table se lance, le dmd s'affiche puis message d'erreur "visual pinball a cessé de fonctionner" bref comme le post précédent... (test fait avec shrek, startrek, walking dead...)
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyDim 4 Juin 2017 - 10:19

Bonne nouvelle une premiere version d'un patch logiciel viens d'être créé il vous suffira juste de mettre la rom deziper et le. Dif et cliquer sur patcher pour avoir la rom color vous le trouverez ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
jeyspeed




Messages : 250
Département : Belgique Hainaut

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyDim 4 Juin 2017 - 12:34

Perso,  pas moyen de réussir à faire fonctionner tout cela :/
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyDim 4 Juin 2017 - 13:35

c'est a dire?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2017 - 20:55

Merci Fred A la tienne A la tienne A la tienne 

Grâce à ton super tuto, je me suis enfin penché sur la mise en place des roms colors disponibles sur mon pincab et çà fonctionne au poil !!! nickel !

C'est vrai que pour certaines ROMs ... c'est vraiment sympa (avengers, spiderman VE...) pour d'autres beaucoup moins pertinent (ACDC par exemple ou walking dead)

J'en ai profité pour faire une sauvegarde complète du Pincab sur DD externe ... il était temps et j'en avais pas encore faite depuis que j'ai remis mon cab à jour !!! on ne sait jamais ! [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 773715342

Prochaine étape : mettre à jour ma carte graphique car mes GTX570 commencent à être limite sur certaines tables ... dès que possible je passe à une GTX970 ou 980 ... j'en ai achetée une récemment à 150 € pour équiper mon PC gamer de bureau et çà déchire déjà pas mal (quasi tous les derniers jeux en Ultra sur mon ecran QHD 2560x1440) ... çà devrait aller mieux pour le pincab ! lol

Encore merci pour ton taf Fred et à bientôt !! [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:31

grozby88 a écrit:
C'est vrai que pour certaines ROMs ... c'est vraiment sympa (avengers, spiderman VE...) pour d'autres beaucoup moins pertinent (ACDC par exemple ou walking dead)

Je suis d'accord avec toi, certaines ROMs color sont magnifiques d'autres beaucoup moins, sans dénigrer le travail minutieux des moddeurs.

Pour la AC/DC et la WD je préfère utiliser la ROM non modifiée en 16 niveaux Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:37

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ceux que sa interesse je rappel que je peux fournir les roms deja patché.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ta romd color originzl 16 couleur tu as un lien stp merci
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
grozby88

grozby88


Messages : 1640
Département : 88

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:41

@chucky : heu ... je crois que Shadow parlait tout simplement de la rom classique en 16 niveaux d'orange !!! la vraie quoi !!! lol! [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 90750709 [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 3523330250 [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 2833380491
Revenir en haut Aller en bas
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyMar 6 Juin 2017 - 7:45

Oui c'est bien ça [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Very Happy

Pour la AC/DC c'est flagrant, le rendu est bien plus agréable en 16 niveaux d'orange qu'en couleurs criardes [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 773715342

Encore une fois je ne dénigre pas le travail du moddeur, au contraire je le respecte et l'admire [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 3253257302

++
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 16:59

je viens de mettre a jour mon pack de rom color vous trouverez a partir d'aujourd'hui en plus des autres déjà disponible celui de:

big buck hunter pro



si vous n'avez plus le lien MP moi [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptySam 24 Juin 2017 - 18:14

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 3253257302

Par contre et sans vouloir faire du hors sujet, mais le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] fait crasher VPM/VP chez moi [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 1982470514
J'ai les infos de boot de la ROM sur le DMD, puis le dernier score qui s'affiche pendant quelques secondes et après tout freeze scratch

Au mieux VP quitte tout seul au pire je dois rebooter le cab, un tskill n'est pas suffisant [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 773715342

J'ai fait la MAJ du firmware v2.40 Pin2DMD ainsi que dmddevice.dll.
J'ai posté une review dans le sujet VPU jeudi mais pas de réponse pour l'instant.

Je suis le seul dans ce cas ?

++
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 16:58

tien une rom color est sortie pour the simpson? c'est la version beta du wip de vpx que tu as des simpson party? je vais regarder ton lien.


EDIT
je viens de tester je confirme sa plante le pincab voici ce que j'ai fait pour avoir une couleur sympa sur la version wip sur vpx de simpson

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
Shadow_SHD
Admin
Shadow_SHD


Messages : 15739
Département : 33

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 19:46

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça confirme que c'est le fichier .pal qui est daubé [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 773715342

Et j'utilise la version VP9 de la table Wink

++
Revenir en haut Aller en bas
chucky87
Développeur Team PP
chucky87


Messages : 1235
Département : 87

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyDim 25 Juin 2017 - 20:04

Ya une version beta du wip fonctionnel dur vpx si sa t'interesse...... Le pind2dmd. Pal ne marche pas non plus dessus.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pincabpassion.net/t3857-centralisation-les-logiciels-
Carny_Priest

Carny_Priest


Messages : 63
Département : USA

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyLun 26 Juin 2017 - 1:22

dmddevice.dll de freezy ne supporte pas encore colorisation faite avec l'éditeur de Pin2DMD comprenant TSPP ou SFII

C'est seulement maintenant Pinball Browser colorisation ou seulement pin2dmd.pal.
Revenir en haut Aller en bas
Memechke8




Messages : 61
Département : Bruxelles

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyMer 25 Oct 2017 - 22:47

Bonjour,
Y a t il un liens pour la rom couleurs de the walking dead LE?
C'est vraiment ma table préféré se serait cool de pouvoir avoir cette rom merci
Revenir en haut Aller en bas
Carny_Priest

Carny_Priest


Messages : 63
Département : USA

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptySam 28 Oct 2017 - 22:43

No, there is no patched rom for The Walking Dead. Just a pal file at VPUniverse.
Revenir en haut Aller en bas
Sebcemoi
Admin
Sebcemoi


Messages : 6203
Département : 94

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyMer 30 Mai 2018 - 21:42

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour le lien et le tuto qui est nickel ... à conditions de bien le suivre, enfin j’me comprends [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 722859262

@+

Séb
Revenir en haut Aller en bas
jphil82

jphil82


Messages : 106
Département : 82

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: mise a jour    [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyJeu 21 Juin 2018 - 11:53

prise en compte fichier vni [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 3253257302 pour dmd sur lcd  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
flaype

flaype


Messages : 126
Département : 34

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyDim 14 Oct 2018 - 17:17

Chucky ! Je voudrais bien tes fichiers que tu proposes en mp !

Pour les roms stern je men sors pas...
Pour les roms colorisée avec juste un .pal et un .vni ca marche niquel.
Mais pour les stern avec bspatch c'est quoi la manip ?
Faut patcher la rom originale prise sur le site de stern?
Vous laissez le _c dans le nom de la rom?
Faut il créer une nouvelle rom avec l'indice _c et aller changer ca dans le script de la table concernée ?

Merci de m'éclairer !

Chucky oublie pas le mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
djtete

djtete


Messages : 174
Département : 85710

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptyVen 23 Nov 2018 - 13:50

Salut a tous bon moi j’essaie depuis quelques jour de faire fonctionner les roms coloriser sur mon pincab deux écran certaines rom fonctionne super bien genre celle d'ac\dc luci , family guy.
Mais d'autres rom lag énormément dès que j'active les couleurs dans vpimame genre celle de super mario bros , afm , medieval madness .

J'ai installer les fichiers 1.7.1 dmdext et dll dans system wow64 ainsi que dans le dossier de vpimame j'ai regarder si mon windows était a jour pas de souci j'ai mis a jour vpx ainsi que les tables rom et b2s mais rien y fait.
J'ai aussi mis a jour les pilotes de ma carte graphique gtx 650 ti gddr5 2go.
Je vous propose ci dessous une courte vidéo de mon souci faite sur attack from mars non seulement la rom ram mais aussi le playfield.




Avez vous des ideés a me proposé car la je sèche.



Merci d'avance de vos aide.
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11687
Département : 54

[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD   [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 EmptySam 24 Nov 2018 - 11:41

Peux tu poster ton dmddevice.ini , ton dmddevice.log , et inutile de mettre les dmddevice dans syswow64 tu peux les supprimer [TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD - Page 3 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tutos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]/[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
 
[TUTO] roms colorisées Stern sur LCD et Pin2DMD
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TUTO] Roms colorisées/Palettes V3
» [TUTO] Mod Color ROMs pour PIN2DMD
» [PIN2DMD] Tutos/Mods/Dumps de Roms
» [RÉSOLU] Pb affichage roms colorisées depuis upgrade Nucléo
» [TUTO VPM] Configuration et test des ROMs VPM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers du Pincab :: Visual Pinball :: [TUTOS] Visual Pinball X-
Sauter vers: