Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Lun 19 Juin 2017 - 23:07
Cooool si en plus tu peux réduire l'intensité !!! je vais attendre moi aussi un joli tuto pour tout ça !!!!! Bravo !!!
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Mer 21 Juin 2017 - 22:35
Test color rom DMD et Lettre DOF sous AC/DC
Maintenant, pour intégrer correctement le tout, je crois que je vais devoir refaire l'intérieur pour mettre l'ecran a plat et non plus contre la vitre ...
samsmile
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 23 Juin 2017 - 9:31
@kakou, mortelle la "colorization" de ta table star trek.... tu l'as fais avec quoi.
Mick_03
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 23 Juin 2017 - 10:20
Ca claque du tonnerre ta bande led et le dmd en couleur est super beau
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 23 Juin 2017 - 10:29
Merci
@samsmile avec la rom colorisé pour DMD (PIN2DMD) voci le tuto (attention pas très a jour, j'ai indiqué comment j'ai fait a la fin en post). J'ai trouvé les roms ici
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Lun 26 Juin 2017 - 15:55
Petites avancées
1) installation de la cloche, testé sous Taxi, ca rend bien
2) Impression d'un boitier pour la Wemos
3) Installation des ledstrips dans le Cab. Pour les bandes latérales, facile, il suffit de le coller sur l'ecran. Pour la matrice, oulalala ..., a force de la bouger dans tous les sens pour trouver la bonne position, j'ai fini par casser un strip, puis 2. J'ai tenté d'en réparer un en changeant la led cassée, mais resultat pas concluant (c'est des ledstrips non seccable, donc j'ai gratté le plastique derriere pour faire apparaitre le cuivre, puis souder). Bref, super sensible ces petites bêtes la. Donc au final, j'ai quand même reussi a en réparer une, et a poser le tout dans le cab.
mariopourlavie Ancien du staff
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Lun 26 Juin 2017 - 16:00
Ding ding
Et bravo pour pour le reste aussi
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Lun 26 Juin 2017 - 16:03
@mariopourlavie, je me suis pas embêté, j'ai laissé le moteur d'origine. Sous dof ca fait un peu bruit de cloche de debut/fin de cours
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Lun 26 Juin 2017 - 16:35
@kakou : ça m'intéresse ton boitier pour wemos, je me gratte la tête pour trouver une solution pour le fixer sur la caisse (vu qu'il n'y a pas de trou pour des pieds de pcb.
comment tu le fixes ton boitier du coup ? tu peux prendre des photos plus proches et boitier ouvert ? t'aurais moyen de m'en faire un (on peut en reparler en MP).
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Lun 26 Juin 2017 - 16:44
voici le boitier Pour le fixer, tout simplement avec un serre-clips il n'y avait pas de trou prévu dans ce boitier
Si ca t'intéresse, je peux te l'imprimer et te l'envoyer. Sinon, tu peux en trouver d'autres, ou en modéliser un avec un trou Ou tout simplement un petit coup de perceuse dans celui la si tu veux le fixer
Petite avancée du week end : - j'ai refixer correctement mes ledstrip undercab avec des strips imprimés en 3D, je l'ai avait collé au pistolet, mais avec la chaleur des leds, elles se decollaient. - j'en ai profité pour les diviser en 2 (gauche et droite), pour les allimenter différemment, et en branchant le strip amplifier a l'envers, j'ai fait exploser un ULN. Heuresement, aucun dégat sur la carte controlleur. Comme quoi ULN+Strip amplifier ca sert quand même a protéger la carte @mariopourlavie - j'ai installé des ledstrips derriere cab - j'ai déplacer mon gyro a l'intérieur du fronton et la lumiere passe par la grille d'aeration, plutot cool
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Jeu 6 Juil 2017 - 17:03
Je passe a 90%, j'ai aussi updaté le 1er post
Donc j'ai fini l'installation de mes ledstrips adressables cela donne : - 8x72 pour la matrice - 2x127 pour les strip gauche et droite le tout piloté par la wemos sur les 3 entrées strip prévu. Le tout alimenté par une nouvelle alim 5V 60A
Je reserve les 10% restant pour : - remplacer le PC par un i7 7700k + geforce 1060 6go - finir le fronton, au lieu de peindre, je vais mettre du vinyl autocollant style carbone (que je dois recevoir demain), mettre des petits rails alu autour du DMD, et entre cette plaque et la vitre, et mettre une vitre avec un petite peinture noire sur le tour pour camoufler la TV et ca devrait être bon - installer les 2 vitres (playfield et backglass), avec du film voiture pour camoufler un peu les ledstrips
ET les vidéos qui vont bien
ced
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Jeu 6 Juil 2017 - 18:41
avec 6 bandes de leds pour la backbord on dirait que les lettres acdc sont un peu coupées en bas.
il faut une résistance et des condos pour protéger la carte wimos ?
pour l'instant j'ai reçu 2x1 mètre de leds adressables et la wimos , il me manque encore 2x1 mètres de 144 leds adressables(en attente de chine)(je compte faire 4 rangés de 50 cm pour la backbord) et de l'étain et peut ètre aussi les protections si il en faut
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Jeu 6 Juil 2017 - 19:46
Tu as testé 6 bandes, ou c'est sur ma video que tu trouves que c'est tronqué ?
Car moi, j'ai 8 bandes leds, mais sur la video on ne voit que les 6 premieres , faut que je fasse une video propre du pincab avec une camera sur pied quand il sera (un jour peu etre) fini
ced
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Jeu 6 Juil 2017 - 19:52
non sur ta vidéo , mais je comprends mieux pourquoi maintenant
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 7 Juil 2017 - 12:06
Voila de quoi alimenter ma borne correctement
Réacteur Arc :
Aetios Modérateur + Team PP
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 7 Juil 2017 - 12:17
la classe tu vas le mettre où ??
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 7 Juil 2017 - 12:20
je pense le mettre au dessus du fronton comme gyro, et je vais en faire un deuxième rouge
ced
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Ven 7 Juil 2017 - 15:11
ah wai quand mème
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Sam 8 Juil 2017 - 15:55
Partie basse du fronton faite, manque plus qu'un plexy ou une vitre au dessus avec un tour noir pour camoufler la TV
nicofab18 Modérateur
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Mar 1 Aoû 2017 - 14:15
Bravo, excelent travail, je n'avais pas vu ton post. cool j'espere arriver a la meme chose ou presque sur mon Gotlieb super score (quand je pourais m'en occuper) un jour.
je vais deja finir mon pincab avant de m'attaquer a la taille reelle.
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Mar 1 Aoû 2017 - 21:12
merci @nicofab18, j'espere le finir ce moi-ci, je posterai les derniers updates bientôt
kakou
Sujet: Re: [WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria Mer 2 Aoû 2017 - 15:31
Fronton terminé, vitre de 4mm (7€ a leroy merlin), vinyle imitation carbone, et bare d'alu autour du DMD et entre l'ecran et le DMD Les finitions (notemment la decoupe alu) sont pas top, mais bon ca passe
Prochaine étape : - Allez chercher la vitre du playfield - Mettre des caches sur la vitre (film noir pour vitre de voiture), pour camoufler un peu les ledstrips - Finir les deux gyros Iron Man et les poser au dessus - Attaquer la déco ... - Faire le shacker+gear (je dois recevoir quelques pieces bientôt) - C'est bon la non ???
[WIP 96%] Mon premier pincab : transfomation zaccaria