Pincab Passion
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  ÉvènementsÉvènements  WIPs Team PP  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Dons  








 

 [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X

Aller en bas 
+6
peskopat
oddball13
lavache599
GERBY08
mariopourlavie
Aetios
10 participants
AuteurMessage
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:08

Bonjour les Passionnés du Pincab !

Alors non, ce n'est pas un bartop, ni un mamecab, mais ça permettra de jouer aux même jeux.
Je viens de faire l'acquisition de cette belle boîte : ICI

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X $_12 [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X $_12

L'idée est la suivante, faire rentrée un Pi ou équivalent dans cette jolie boîte. Je n'ai pas osé prendre une vraie d'origine, tellement elle conserve une image de déesse des consoles dans ma tête ^^, alors j'ai pris la copie chinoise (qui ne se donne pas 290€ quand même) quand on la prend avec l'espèce de portable moche qui se connecte dedans.

Dés que j'aurai un peu de sous, je me prendrai deux sticks NEO GEO X USB, ils me font trop baver.

Je vous tiens au jus les amis Wink


[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 30674711


Dernière édition par mariopourlavie le Mar 7 Nov 2017 - 22:33, édité 2 fois (Raison : Uniformisation balise)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyMer 10 Mai 2017 - 18:31

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 3253257302

Suoer, à suivre un wip qui risque d'être intéressant,  tu as bien fait de ne pas en prendre une vrai, bon sauf si elle est HS [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 3746298195

J'ai 4 NES hs qui attendent leurs Hacks Pi
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyMer 10 Mai 2017 - 19:50

Un projet qui s'annonce sympa regarde ici si ça peut te donner quelques idées.
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyMer 10 Mai 2017 - 20:52

Pas mal l'idée j'adore [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyVen 12 Mai 2017 - 11:06

GERBY08 a écrit:
Un projet qui s'annonce sympa regarde ici si ça peut te donner quelques idées.

Merci GERBY, effectivement, c'est très proche de ce que je veux faire.

Je me tatte à prendre un PI3 où à utiliser mon ODROID C2 qui me sert aujourd'hui de Media Center. Je l'avais acheté parce qu'il décode le h265, mais il a de solides arguments pour le retrogaming notamment en terme de puissance grace à sa puce MALI450.

Du coup, je pense que je vais me laisser tenter par une XIAOMI BOX v3 pour mon media center et que je vais recycler mon odroid pour le projet NEO GEO X. Il y a le soft BATOCERA qui le prend en charge et qui permet d'émuler la N64 nickel sans ralentissement.


[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyLun 15 Mai 2017 - 15:48

Petit colis reçu ce midi, j'étais excité comme une puce lol!

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2080

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2077

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2078

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2079

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2081

Alors du coup, je commence à réfléchir comment je vais connecter mon odroid à cette interface.
Concrètement, il y un port mini HDMI, donc pour la connectique vidéo ça sera assez simple.

Par contre pour l'alimentation en 5V, c'est géré par la prise mini usb qui sert aussi à la connectique des ports USB en façade.
du coup, il va falloir démonter une partie pour voir comment tout ce là est connecté. Vu que l'alimentation est assuré par une prise jack à l'extérieur, il devrait y avoir un peu de soudure mais rien de bien méchant... bon ce n'est que des suppositions vu que je n'ai rien démonté encore lol!

Si on j'ai poursuivi mes achats et j'ai craqué pour deux sticks Neo Geo X sur la bay. Vu que les stocks sont assez limités sur ce type de produit et que les prix flambent assez vite dans le monde du retrogaming, je me suis dit qu'il fallait investir maintenant [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 773715342 [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 3746298195

Sinon je suis en pleine réflexion sur le stockage. Je pense prendre un adaptateur USB3.0 to SATA et mettre un disque dur 250GO.

Mais c'est encore en réflexion [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 3253257302


[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 30674711


Dernière édition par Aetios le Lun 15 Mai 2017 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyLun 15 Mai 2017 - 21:21

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 3253257302 Au top.

Joli achat pour les sticks Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyMar 16 Mai 2017 - 15:32

Bon après dévissage des quelques vis présentent sous le boitier, j'ai pu accéder à la partie électronique... 
ça a l'air super complexe  lol! lol! lol!

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2082

donc je vais me mettre en chasse d'adaptateur pour raccorder proprement mon odroid.

Petite contrainte : la hauteur disponible dans le boitier, ce n'est pas très haut. ça va passer tout juste.


[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
oddball13

oddball13


Messages : 762
Département : 13

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyMar 13 Juin 2017 - 23:48

Très bonne idée me tarde de voir la suite, par contre quelqu'un sais s'il est possible de trouver la rom d'un des dernier jeu sortie sur neogeo "KRAUT BUSTER"?
Revenir en haut Aller en bas
peskopat
Admin
peskopat


Messages : 11690
Département : 54

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyMer 14 Juin 2017 - 7:09

Je ne pense pas , vu que le jeu est tout de même récent , il va falloir patienter [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 3253257302


Ventes : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 1166575452 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon monde : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCYIgslcMXdZ194XWO8JEfjQ
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyVen 30 Juin 2017 - 9:48

Bon, je reviens vers vous pour vous donner des news de ce projet dont j'arrive finalement au bout après pas mal de galères, de tests infructueux et de changements.

les 3 problèmes qui se sont posés à moi pendant ce WIP :

- le problème de hauteur dans la boite dû au positionnement de l'Odroid C2 qui est différent des Raspberry pi
- l'alimentation qui a buggé pendant plusieurs essais (manque de voltage dû à une perte )
- l'utilisation des ports usb en façade

Alors en photo c'est mieux Wink

Afin de pouvoir connecter l'Odroid C2 sur le réseau j'ai acheté un adaptateur RJ45 femelle-mâle, il a fallu faire un trou, pas facile... alors j'ai utilisé ma perceuse et du papier de verre, ça rend pas trop mal au final  [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 3746298195

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2022

la prise passe dans le trou, objectif atteint !

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2020

Deux petits trous et deux vis après

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2023

L'adaptateur vu de l'intérieur, j'ai été obligé de lui faire faire un régime... découpe de la surépaisseur au cutter pour que ça rentre  !

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2019

La prise d'alimentation, je n'ai pas trouvé de jack en kit avec le bon diamètre alors j'en ai coupé un sur un bloc d'alimentation de récup et j'ai mis un adaptateur au bout. Il faut savoir que l'Odroid C2 n'est pas alimenté par une prise USB comme le Pi, mais par un Jack (5V - 2A).

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2024

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2015

Autre point qui m'a posé problème, l'adaptation des ports USB en façade. J'ai acheté un adaptateur mini USB vers USB mais il ne marchait pas, du coup, j'ai acheté une prise USB en kit (sur Farnell, le même site que pour les KL25Z) que j'ai câblé moi-même, et ça marche nickel !

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2017

l'adaptateur HMDI, on remarque le gros câble qui fait tout le tour, assez encombrant... mais bon finalement ça rentre !

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2021

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2018

Après la batterie de tests, le réseau, l'usb et l'alimentation fonctionnent enfin, je referme et je revisse !

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2016

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2013

Boitier fermé

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2011

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2012

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2010

Et finalement, elle trône fièrement dans mon meuble de salon  cheers

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Img_2014

Petite vidéo d'essais sous Street Fighter 3 3rd Edition (system CPS3), ça tourne nickel



Au programme pour la suite :
- trouver une utilité au bouton menu (bouton "exit pour revenir au frontend ?) mais surtout trouver un moyen pour le refixer au châssis avec un switch.
- finaliser la partie software et ajouter des ROMS avec le scrapping qui va bien
- investir dans une nouvelle carte graphique pour mon PC afin d'utiliser Moonligt (geforce experience) et streamer des jeux PC sur la console.


[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 30674711


Dernière édition par Aetios le Ven 30 Juin 2017 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
mariopourlavie
Ancien du staff
mariopourlavie


Messages : 3379
Département : 38

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyVen 30 Juin 2017 - 10:03

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 3253257302  Ça fait bien propre au final une fois ouverte.

Good job cheers

And GG [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyVen 30 Juin 2017 - 10:27

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oui, je voulais que ça soit propre à l'intérieur, ça aurait pu être encore mieux, d'ailleurs je me tâte à fixer l'Odroid avec des boulons et des écrous au châssis, histoire de laisser un peu de jour entre la carte et le boitier, ça aiderait à évacuer la chaleur autour.


[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
netdown

netdown


Messages : 97
Département : 77

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptySam 1 Juil 2017 - 9:23

bravo une très bonne idée, mais c'est cher la copie à 290€
bravo
Revenir en haut Aller en bas
https://youtu.be/fsurS9SFqlc
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptySam 1 Juil 2017 - 10:21

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je ne l'ai pas acheté ce prix là, le boitier je l'ai payé 40€... et encore, il y a moyen de l'avoir à moins cher, sur Alibaba, ils en vendent [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

après à 290€, c'est la neo geo x gold avec la console portable, moi je m'en fout de leur portable, c'est une bouse. qualitativement, il vaut mieux une bonne émulation à base de Pi... idem pour les NES Classic et consort


[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
Pincabonaute

Pincabonaute


Messages : 1513
Département : Belgique

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptySam 1 Juil 2017 - 10:29

gg bon taf  [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 3253257302
Revenir en haut Aller en bas
GERBY08

GERBY08


Messages : 1964
Département : Sedan 08

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptySam 1 Juil 2017 - 11:56

Je trouve ça vraiment nickel et original, belle réalisation et soignée, par contre je ne connaissais pas l'odroid ça à l'air sympa comme petite bête drz
Revenir en haut Aller en bas
lavache599

lavache599


Messages : 2150
Département : 59

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptySam 1 Juil 2017 - 13:34

Tres beau travail [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 3253257302 , la classe [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 4216826579

Tuas dû enlever le bouton rond Menu [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 1982470514 , par manque de place peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptySam 1 Juil 2017 - 19:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Merci et oui, l'ODROID C2 est un concurrent du Pi3 , bcp plus puissant mais malheureusement sous exploité sous Linux, du fait du manque de driver open source pour la partie graphique notamment.

Sous android c'est une bête de course...



...mais Android c'est bof pour gérer une console retro-gaming.

Pour info, c'est la seule carte de ce genre à décoder le h265 en hardware... (je ne m'étendrai pas sur le pourquoi du comment à ce sujet lol! )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oui le bouton menu tient grâce à la double paroi du couvercle et comme elle me gênait en terme d'encombrement, j'ai du l'enlevé et donc le bouton menu ne tient plus, mais j'ai prévu de m'en resservir pour faire un bouton "exit" qui revient au frontend.


[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
kakou

kakou


Messages : 558
Département : 18

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptySam 8 Juil 2017 - 23:16

c'est bien le gros probleme des odroid, orange pi, pandaboard ..., le manque de support pour le chipset 3D sous linux ...

Sinon, super beau boulot Smile
Revenir en haut Aller en bas
manples

manples


Messages : 267
Département : Texas

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyDim 9 Juil 2017 - 16:15

Pas mal ! Plus propre que mon Pi3 sous Recalbox 4.1 (+les roms de la 4.0.1 de Naxxi). 

Le support natif des manettes PS3 est génial, pas de dongle et ça marche super bien. 

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Image10

(La Wemos-teensy en bas à droite ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aetios
Modérateur + Team PP
Aetios


Messages : 1665
Département : 50

[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X Empty
MessageSujet: Re: [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X   [WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X EmptyMar 8 Aoû 2017 - 18:02

Ma console me sert aussi de lecteur multimedia. J'ai installé Plex Home Theater, il se connecte directement à mon NAS et je peux mater ma vidéothèque tranquillou, en zappant grâce à ma télécommande de télé qui est reconnue avec le CEC.

Le seul truc c'est que j'utilise deux cartes SD car je ne sais pas faire de DualBoot ^^


[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X 30674711
Revenir en haut Aller en bas
https://www.pinballmag.fr
 
[WIP] 90% Console Retro-gaming sur base de NEO GEO X
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TERMINÉ]YaYa's MintyPi - Console portable dans une boite de bonbons à la menthe de 9x6x3cm
» [INFO] German Gaming Supplies
» [WIP] Pincab sur Base Bally
» [Wip ]60% sur base capt. Fantastic
» Photos pincab des membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pincab Passion :: Univers de l'Arcade :: Mamecab & Bartop des membres-
Sauter vers: