Bonjour à tous les passionnés:
Je vous présente ma modeste contribution: après avoir murement réfléchis quant à la possibilité de fabriquer mon pincab, j'ai calmé mes ardeurs en me fixant un premier objectif, un petit bartop 2 joueurs...
En essayant de faire un max de récup, bien que le panel joystick t-modding et autres accessoires ont un peu touché le porte monnaie...
Sur une base MDF en 16mm ( ancienne tête de lit...) j’entame les découpes
puis assemblage...
Ça se présente plutôt bien. le fond des a retravailler pour intégrer des charnières...
Phase de test du hardware/software avec installation de la HFSBOX SP sur un ancien PC, idem pour l'écran, un 19 pouces 4/3 qui va bien finir sa vie au chaud...
Préparation du panel commandé chez Smallcab. Du Zippy et du noname pour les bouton... c'est le bartop des enfants... (quand je dit "des" je me compte aussi... )
Pose du venilia bleu et intégration du hardware dans le bartop, s'en suivra la pose du bezel en plexi et la trappe arrière...
quelques ajustements seront nécessaires pour rendre tout ce petit monde d’équerre... pose d'une serrure limitant l’accès aux branchements électriques...
En attendant les impressions made in italy... le kit son provient d'un ancien doc Iphone 3, qui sera ré"habilité pour l'occasion...
Apres avoir crée un premier set de déco Metal slug et m'entendre dire par mon fils (6ans) "c'est qui lui?" ..." c'est quoi le machin gris avec un canon...?" bref, toute une éducation a refaire... je m'oriente sur quelque-chose de plus parlant pour lui, de fun, et coloré...
Le résultat: une Déco Adventure Time plutôt sympathique je trouve, avec petite personnalisation du logo aux noms de mes 2 loustics... bien que le petit dernier (1 an) ne sachant qu'appuyer sur le bouton [ECHAP] le seul à sa portée... et en recréant une continuité entre les sides et le marquee avec la main du chien jaune extensible, et le cul du poney arc en ciel... ( ils doivent en fumer de la bonne les créateurs d’aventure time...)
Voila, ma petite contribution à l'univers des Bartop...
99% parce qu'il me reste a intégrer de nouveaux émulateurs et terminer le paramétrage pour que l'utilisation des touches soit cohérente entre les différents systèmes...
A bientôt pour de nouvelles aventures au pays des Pincab...!!